Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:54


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [A-defenseur] Griedge M’BOCK
Message non luPosté: 14 Oct 2012, 10:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 21:30
Messages: 24
Localisation: Expatrié tout là-haut
Quelques mots de notre nouvelle "Ballon d'Or"...

http://fr.fifa.com/u17womensworldcup/ne ... index.html

http://fr.fifa.com/u17womensworldcup/ne ... index.html

_________________
On line again...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-defenseur] Griedge M’BOCK
Message non luPosté: 15 Oct 2012, 09:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 11:13
Messages: 572
Localisation: Nantes
Pour ceux qui ne veulent pas aller lire sur un autre site ... ;)

Citation:
Après 22 jours de compétition et le couronnement de la France comme vainqueur de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Azerbaïdjan 2012, l'heure est venue de décerner les récompenses individuelles aux joueuses qui ont brillé pendant le tournoi.

Ballon d'Or adidas : Griedge Mbock Bathy (FRA)
Ballon d'Argent adidas : Ri Hyang Sim (PRK)
Ballon de Bronze adidas : Yui Hasegawa (JPN)

Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, une défenseuse est couronnée meilleure joueuse du tournoi. Griedge Mbock Bathy a été sans aucun doute l'un des rouages essentiels du triomphe de la France. Tout au long des six matches qu'elle a disputés, elle a démontré toutes les qualités que l'on est en droit d'attendre d'une arrière : solidité, qualité dans la passe comme dans la frappe, assurance dans les un-contre-un et bonne technique balle au pied. Toutes ces qualités ont été particulièrement en évidence en finale, où Bathy a toujours été à la rescousse de son équipe dans les moments les plus difficiles. Elle a été l'assurance-vie des Bleuettes.

Après avoir reçu le prix, Mbock Bathy était rayonnante et reconnaissante. "Je ne sais pas si je l'ai mérité, mais j'ai beaucoup lutté pour en arriver là. Je me suis blessée avant le début du tournoi, j'ai eu du mal à revenir à mon meilleur niveau. Je suis très heureuse d'avoir gagné ce prix et encore plus parce que je suis la première défenseuse à l'obtenir."


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-defenseur] Griedge M’BOCK
Message non luPosté: 15 Oct 2012, 12:27 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
On a trouvé le remplaçant de Bellugou :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-defenseur] Griedge M’BOCK
Message non luPosté: 16 Oct 2012, 14:42 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:04
Messages: 1943
Lyon aurait voulu l'avoir des cet ete mais elle a refusé

_________________
Image
Ne jamais rien lacher, c'est ca être guingampais!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-defenseur] Griedge M’BOCK
Message non luPosté: 18 Oct 2012, 19:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 3465
Localisation: Lannion
Elle fait le tirage au sort de la Coupe de France féminine en ce moment.

_________________
War Raok Gwengamp !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-defenseur] Griedge M’BOCK
Message non luPosté: 28 Oct 2012, 17:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 3465
Localisation: Lannion
Un petit article sur Griedge M'Bock que j'ai écrit :

Griedge M'Bock, une championne du monde rugissante


Arrivée à Guingamp en 2010, la joueuse formée dans le Finistère n'en finit pas de surprendre. À seulement 17 ans, Griedge a reçu le Ballon d'Or Adidas du tournoi. Cette joueuse d'exception crève l'écran et marque de son empreinte les différentes pelouses.


M'Bock, élément indispensable à l'Equipe de France...

Encore blessée à quelques jours du coup d’envoi d’Azerbaïdjan 2012, la défenseuse centrale d’origine camerounaise a dû se battre pour être opérationnelle à temps. « Effectivement ça n'a pas été simple, j'ai eu du mal à revenir mais mes coachs m'ont aidé à me préparer physiquement et j'ai réussi à être opérationnelle à temps même si ça a été long » explique-t-elle. Finalement prête, elle a fait parler sa classe durant toute la compétition, jusqu’à livrer une copie quasi-parfaite en finale. ''Elle mérite plus qu’un Ballon d’Or ! Les éloges fusent de la part de ses coéquipières et de son entraîneur. C’est une joueuse sensationnelle, formidable'', résume Aissatou Tounkara, l'autre maillon au poste d’arrière centrale. Griedge Mbock Bathy Nka, c'est "l'arrière que tous les attaquantes redoutent, c'est la défenseuse que toute le monde rêverait d'avoir dans son équipe", selon la buteuse Pauline Cousin. ''Griedge est vraiment super. C'est un leader sur le terrain par sa technique, et en dehors pas son charisme. Elle est promise à un bel avenir.'' confie son sélectionneur Guy Ferrier qui qualifie sa joueuse comme ''une fille assez fantastique, extrêmement calme, qui a énormément de maturité pour son âge.'' Impressionnante de maîtrise face aux redoutables attaquantes de la RDP Corée (1-1), et des Etats-Unis (0-0) en phase de groupes, elle a tenu la baraque face à la Gambie (10-2). Elle a même ponctué sa prestation par un but sur corner. Un but qui a en effet grandement contribué à qualifier les Tricolores pour les quarts de finale contre le Nigeria. Un match où Mbock Bathy Nka a encore su canaliser les attaquantes adverses : Chinwendu Ihezu, meilleure buteuse du premier tour (6 buts), et Halimatu Ayinde (4 buts). Sereine, dotée d'un sang-froid insolent, elle a démontré de nouveau ses dons face au Ghana en demi-finale (2-0) et en finale face à la Corée du Nord (1-1 au terme du temps réglementaire, victoire aux tirs aux buts). Bien sûr, la Guingampaise a transformé son pénalty calmement. Un titre et un trophée personnel remis par Michel Platini en personne à la Bretonne d'adoption. « Honnêtement je ne m'y attendais pas, je ne sais même pas si je la mérite mais c'est une belle récompense ! »

...Et à Guingamp

L'internationale U17 joue en élite féminine avec Guingamp depuis 2010 (30 matches joués, 1 but), tout en parvenant dans le même temps à jongler avec la vie lycéenne. « C'est difficile de concilier les deux surtout quand on vient de participer à une coupe du monde il faut se remettre rapidement dans le bain mais je n'ai pas le choix il y a le baccalauréat a la fin de l'année et je souhaiterais l'avoir ». Evidemment la Camerounaise d'origine impressionne aussi dans son club. « Pour l'instant, hormis mes blessures, mon début de saison se passe très bien avec ce titre conquis en Equipe de France. Mais je n'ai pas encore joué en club » résume-t-elle. Il ne faut la regarder jouer que quelques instants pour comprendre sa facilité à s'imposer : une lecture du jeu presque parfaite, des passes millimétrées, des tacles tranchants et efficaces et une capacité à relancer très proprement. « En 2010, je suis partie à Saint-Brieuc. Je trouve que Guingamp est un club familial. » Sans arrogance, avec persévérance, Griedge impessionne. Elle mérite bien cette vague de reconnaissance. Elle passera le baccalauréat ES à la fin de l'année. Et si Griedge est aussi douée à l'école que sur le terrain, la mention très bien ne sera pas loin.

Steven COUZIGOU.

_________________
War Raok Gwengamp !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-defenseur] Griedge M’BOCK
Message non luPosté: 07 Avr 2013, 15:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:25
Messages: 2103
Localisation: Texas
Elle participe (en tant que Capitaine) en ce moment aux qualifications pour l'Euro 2013 avec les "bleuettes" des U19. Victoire 2-0 jeudi face à la Belgique, et hier victoire 6-1 face à la Russie.
Mardi dernier match face à la Suisse.

http://www.fff.fr/actualites/3747-54843 ... impose-2-0
http://www.fff.fr/actualites/3777-54846 ... -bleuettes

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-defenseur] Griedge M’BOCK
Message non luPosté: 28 Avr 2013, 19:57 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:04
Messages: 1943
sur le site, on annonce qu'elle a prolongé de deux ans avec l'en avant! Une très bonne nouvelle

_________________
Image
Ne jamais rien lacher, c'est ca être guingampais!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-defenseur] Griedge M’BOCK
Message non luPosté: 13 Juin 2013, 22:39 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:04
Messages: 1943
http://www.metronews.fr/sport/semaine-du-football-feminin-griedge-mbock-bathy-avoir-mon-bac-et-jouer-avec-les-bleues/mmfm!lwr0VD5GCt87g/

_________________
Image
Ne jamais rien lacher, c'est ca être guingampais!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Griedge M’Bock
Message non luPosté: 10 Aoû 2013, 21:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 3465
Localisation: Lannion
France U19 - Quimper
11-0

_________________
War Raok Gwengamp !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 43 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com