Nous sommes le 18 Avr 2024, 17:23


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 27 Juil 2012, 20:53 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:12
Messages: 131
Et bien moi pour l'avoir vu en amical contre Rennes il y a peu, j'ai été très convaincu par ce joueur. J'ai bien aimé sa présence et sa façon de défendre face aux attaquants adverses. Sa relance est perfectible mais il a tout a fait sa place dans l'équipe comme on pouvait déjà le penser la saison dernière.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 23 Sep 2012, 22:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Pourquoi ne joue t'il plus? Il paye son erreur à Dijon?

Il avait fait plutôt une bonne première moitié de saison l'an dernier avant de se blesser. Je trouve dommage de l'enterrer en CFA2 surtout vu notre défense passoire...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 24 Sep 2012, 08:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 11:13
Messages: 572
Localisation: Nantes
fanch0029 a écrit:
Pourquoi ne joue t'il plus? Il paye son erreur à Dijon?

Il avait fait plutôt une bonne première moitié de saison l'an dernier avant de se blesser. Je trouve dommage de l'enterrer en CFA2 surtout vu notre défense passoire...


La défense était passoire contre l'AJA car l'équipe dans sa globalité a fait un non-match jusqu'aux premiers changements de joueurs ... La faute ne revient pas uniquement aux défenseurs ...
D'accord avec toi sinon, j'aimerais bien voir Camara jouer de temps en temps ...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 25 Sep 2012, 15:52 

Inscription: 01 Sep 2012, 22:45
Messages: 211
Très peu d'explication concrète de cette sortie du groupe pour Camara; un mauvais match dès la 1ère journée, je trouve, dans ce cas c'est assez sévère. Comme je l'ai dit sur un autre topic( effectivement Papy c'était pas l'endroit). La compléméntarité et l' efficacité d'une charnière centrale est primordiale pour l'équiliblre d'une équipe, elle doit allier puissance physique, solidité dans les duels aériens, et rapidité. Malheuresement Cerdan et bellogou ont des qualités footballistiques semblables , cela c'est déja vu sur ces 8 journées. Le but de Monaco(le 2ème), ensuite le but de kapo et le 1er but de Mendès sont similaires (50 cm en retard, le joueur réussit son contrôle orienté et François voit ensuite que le numéro du joueur). Le 3ème but auxerrois est identique au but de chatreauroux... A l'heure actuelle, nous avons pris douze bus en 8 matchs, je laisse aux mathématiciens faire le bilan en fin de saison (pas loin de 60 buts!!!!).En espérant revoir ce joueur afin qu'il puisse nous (re)demontrer tout son potentiel....et qu'on puisse entrevoir la saison que nous attendons TOUS depuis presque 10 ans.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 25 Sep 2012, 15:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 22:17
Messages: 1349
Du coup je t'avais répondu sur le topic de Nîmes. Je remet là ma réponse pour tout remettre en ordre.

flo 29 a écrit:
J'aimerais avoir vos avis de supporters et "d'expert" :D concernant un joueur qui ne réapparait que très peu dans le groupe : le défenseur Camara. L'année dernière de souvenir vous étiez dans l'ensemble plutôt élogieux concernant ce joueur. Je pense qu'avec cette charnière ça va être compliqué pour la 2ème ou 3éme place. un stoppeur doit être physyque et rapide, et sans faire d'injure à Beellogou, ce ne sont du tout cette qualité. Je trouve que cerdan et bellogou ont des profils assez comparables au niveau de la qualité footballistique, notamment une très bone vision du jeu). Voilà que s'est il passé avec ce joueur? croyez vous toujours en lui? pensez vous que ce joueur peut apporter un plus à l'équipe?. Le fait que vous soyez pour certains au plus près du club, me permettra d'avoir des précisions sur la situation de Camara (blessure, difficulté d'intégration.....)?


Papy => Soit indulgent quand même :lol:

Pour ma part, je pense que Bellugou à une part très importante dans le collectif Guingampais. Il essait toujours de remonter le ballon le plus vite possible et c'est souvent le starter de nos nombreuses actions (par ailleurs, en ce début de saison, j'ai l'impression de retrouver le Bellugou de sa première année ici quand il évoluait MDF. Une très belle tenue de balle qu'on avait pas vu depuis longtemps !).

Camara est supérieur défensivement c'est sur, plus dur sur l'homme, plus vif et rapide. Mais FB est plus intelligent dans le jeu, et on sait que JG affectionne particulierement ce genre de joueur.

On peut aussi parler de Sankoh qui est pile entre les deux profils. Très technique (beaucoup plus que Bellugou encore), assé rapide, mais pas encore assé puissant et manquant vraiment de repère encore au haut niveau. Lui ce sera une belle carte à jouer dans l'avenir du club.

Le problème qui peut se poser c'est que Cerdan et Bellugou se blesse peu, et laisse donc très peu de temps de jeu à Camara et Sankoh.
Ils ont eu une chance chacun en ce début de saison, qu'ils ont malheureusement grillé. Bellugou à été plus correct et il joue donc.

Ceci etant, etant donné la force de réaction de JG, si Bellugou ou même Cerdan (mais c'est moins probable pour lui) ont une baisse de forme, les choses peuvent vite s'inverser.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 25 Sep 2012, 16:13 

Inscription: 05 Avr 2012, 14:45
Messages: 607
Attention ! au carton jaune , ils ont tous les deux , deux avertissements .
Un troisième , et hop c'est la suspension . Il faut donc des joueurs prêts dans la tête et dans les jambes pour répondre présent , le moment venu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 25 Sep 2012, 16:22 

Inscription: 01 Sep 2012, 22:45
Messages: 211
jp78 a écrit:
Attention ! au carton jaune , ils ont tous les deux , deux avertissements .
Un troisième , et hop c'est la suspension . Il faut donc des joueurs prêts dans la tête et dans les jambes pour répondre présent , le moment venu.
.
C'est vrai JP 78 la saison est longue, iet les suspensions font partie des opportunitéset donc il peut saisir sa chance, encore faut il qu'il soit présent dans le groupe. Si certains experts ont vu des matchs de CFA2, j'aimeais bien avoir leurs avis sur son implication avec la B?

"Sur l'échiquier rouge et noir le favori est toujours echec et mat"


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 25 Sep 2012, 16:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Si Camara a été un peu sortit du groupe j'imagine que JG a une raison, il doit être moins efficace et moins en forme que la saison passée.

Après c'est vrai que Bellugou et Cerdan ont un défaut commun, ils sont lents et pas très vifs. Cerdan est pas mal dans le un contre un en général même si il a pas été top contre Auxerre et a pas mal d'expérience, Bellugou c'est plus les remontées de balle et la technique.

C'est pas facile de toucher souvent à sa défense centrale.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 25 Sep 2012, 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 22:17
Messages: 1349
Par contre il faudrait pas non plus que les deux soient suspendu pour le même match non plus...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 25 Sep 2012, 20:11 

Inscription: 01 Sep 2012, 22:45
Messages: 211
flo 29 a écrit:
C'est pas facile de toucher souvent à sa défense centrale.

Je suis d'accord avec toi tevez sur ce point et l'importance de garder une stabilité pour favoriser les automatismes et mais je "pense" "pourvoir" considèrer que cela n'empêche pas d'essayer autre chose surtout au vu de ces stats












Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 72 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com