Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:59


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 20 Nov 2012, 16:16 

Inscription: 12 Juin 2012, 19:29
Messages: 108
Il reste aussi le stagiaire Josué ALBERT en solution de défenseur, il peut jouer dans l'axe ou latéral gauche.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 07 Déc 2012, 14:09 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Est-ce qu'on sait s'il a commencé à recourir ? Il était blessé aux adducteurs et je pense qu'on aura besoin de Camara assez vite. S'il est out jusqu'en février, on a besoin d'un défenseur supplémentaire qui soit solide physiquement (encore plus depuis la blessure de Sankoh)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 07 Déc 2012, 15:21 

Inscription: 05 Avr 2012, 14:45
Messages: 607
Tu peux ajouter, la blessure au mollet de Pereira ( indisponible depuis hier ).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 17 Jan 2013, 18:14 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Ligue 2/ EA Guingamp. Blessés au corps, pas à l'âme



16 janvier 2013 - Réagir à cet article
.Réduire le texte
Réduire le texte
Agrandir le texte
Agrandir le texte
L'article au format PDF
Imprimer cet article
Ajouter cet article
Réagir à cet article
Envoyer l'article à un ami
.
Ils sont quatre et même cinq depuis la blessure de Grégory Cerdan. Touchés, blessés mais pas coulés, Dorian Lévêque, Paul Babiloni, Baïssama Sankoh et Mamadou Camara rongent leur frein mais veulent garder le moral. Parce que le mental, aussi, participe à la guérison d'un sportif.




Dorian Lévêque

: «Dur de



ne pas savoir»

Son cas est le plus épineux. Opéré le 18juin de sa cheville droite, Dorian Lévêque est repassé sur la table le 9juillet, en urgence, à cause d'un staphylocoque contracté lors la première intervention chirurgicale. Son dernier match de football remonte au 18mai. Huit mois d'inactivité. Une éternité quand on a 23 ans. «Le plus dur a été de ne pas savoir», confie le latéral gauche, obligé d'attendre début août pour qu'on lui décèle un début d'algodystrophie. Comprenez, un syndrome inflammatoire articulaire dont on ne sait jamais quand on va s'en remettre. «Dans le foot, c'est comme dans la vie: lorsque l'on ne sait pas où l'on va, c'est difficile», confie le joueur, pensionnaire du Centre de rééducation fonctionnelle (CERS) de Saint-Raphaël durant douze semaines. Selon qu'il était dans un «cercle vicieux» ou dans un «cercle vertueux», son moral a suivi une courbe sinusoïdale. «Quand on sent qu'il y a de l'amélioration, ça va forcément mieux dans la tête. Mais lorsque la douleur est là, vous avez beau avoir le moral, la douleur vous rattrape.» Depuis sept semaines, Dorian court enfin. D'ici une dizaine de jours, il reprendra l'entraînement collectif mais pas question de se fixer encore une date de reprise. «Disons que j'espère seulement rejouer avant la fin de la saison. Sur le plan mental, j'ai appris sur moi-même mais je me serais bien passé de cette épreuve».
Paul Babiloni:

«J'ai recommencé à courir!»

Sa saison s'est arrêtée le 28septembre à Nîmes, à l'occasion de sa septième titularisation d'affilée. «J'étais content de mon début de saison», sourit pourtant l'arrière latéral qui fête aujourd'hui ses 22 ans. Déjà victime d'une rupture du ligament croisé du genou il y a trois ans, quand il n'était qu'amateur à En Avant, Paul Babiloni a, lui aussi, vécu une période de flou, sans aucun diagnostic précis auquel se raccrocher. D'une simple douleur aux adducteurs, il s'est vu signifier un déséquilibre postural ayant entraîné une pubalgie. «Une grosse pubalgie avec, en plus, un tendon de l'adducteur abîmé», explique-t-il. Au total, il lui fallut un bon mois pour savoir. «Ça a été une période un peu pénible, jusqu'à ce que je me fasse opérer le 7décembre à Bordeaux.» Dès lors, Paul a pu poser enfin les bases d'une guérison. «J'ai recommencé à courir jeudi dernier», savoure-t-il, finalement moins touché moralement qu'il y a trois ans quand la question de le conserver tarauda les dirigeants guingampais. «Ils m'ont finalement gardé sous statut amateur et l'année suivante, je signais pro.»
Mamadou Camara

: «Les autres, eux, progressent»

À Niort, son club formateur, Mamadou Camara n'avait connu qu'une seule blessure musculaire. «Depuis un an et demi que je suis à Guingamp, j'en suis à trois. Et toujours à la même jambe, la gauche», soupire le défenseur polyvalent. La plus dure à digérer fut la deuxième, l'an dernier, quand ses ischios le lâchèrent trois jours seulement après sa reprise avec le groupe. «Là, il y a eu une petite phase d'abattement», consent-il. En novembre, c'est une «belle déchirure» aux ischio-jambiers qui est venu le stopper dans son élan, «alors que je commençais tout juste à jouer». La vie de remplaçant devient alors encore plus difficile à vivre. «Pendant que je ne m'entraîne pas, les autres, eux, progressent», confie-t-il. Face à une telle accumulation de malchance, Mamadou Camara a donc choisi de «vivre au jour le jour». En espérant seulement que la «poisse» le laisse enfin tranquille.
Baïssama Sankoh: «J'ai reçu beaucoup de soutien»



Sa saison a basculé contre Istres, le 3décembre, en tout début de seconde mi-temps. «J'ai tout de suite entendu craquer», raconte Baïssama Sankoh, évacué du Roudourou sur une civière. Si la fracture du péroné droit était acquise, encore fallait-il savoir si les ligaments de la cheville étaient touchés. «Finalement, c'était moins pire que je ne le craignais même si on m'a tout de suite parlé d'un arrêt de deux à trois mois. Heureusement, j'ai eu beaucoup de soutien, de la part de ma famille, de mes proches et aussi des autres joueurs.» Lionel Mathis, pour avoir vécu pareille blessure, l'a rassuré le premier. «Il m'a dit que ça ne serait pas trop long.» Malgré l'adage qui dit qu'on se blesse toujours au mauvais moment, «Baïsse» s'est donc raccroché à sa nature «joyeuse et positive». Son attelle sera mise au clou demain. «La cheville a dégonflé, il y a de l'amélioration tous les jours.Je veux me dire que c'est un mal pour un bien et que je reviendrai plus fort.»
Laurent Rivier


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 21 Fév 2013, 20:14 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Un retour dans le groupe. C'est bien car il y aura des suspensions et blessures dans l'axe d'ici la fin de saison. Il avait quand même fait une très bonne première demie saison l'an dernier


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 10 Juil 2013, 11:28 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
Ce sera le CA Bastia !
Bonne continuation à lui ...

Vu sur Foot Nat :

Bastia CA : Un défenseur de Guingamp a signé

mercredi 10 juillet 2013


Décidément, fraîchement promu en Ligue 2, le CA Bastia a décidé d'effectuer un recrutement de qualité cet été, avec des renforts issus du monde professionnel. Ainsi, après s'être fait prêté Chirstophe Vincent (Sporting Bastia), le CAB vient de s'offrir un nouveau joueur, alors qu'un autre est aussi dans le viseur.

Selon Corse-Matin, le promu vient de faire signer Mamadou Camara. Le défenseur de 25 ans, peu utilisé à Guingamp la saison dernière, s'était fait remarquer à Niort, en National. En parallèle et toujours selon la même source, le club bastiais pourrait obtenir le prêt de Jérôme Phojo, défenseur de 20 ans appartenant à l'AS Monaco, titulaire indiscutable avec la CFA lors de l'exercice écoulé.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 10 Juil 2013, 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Bonne nouvelle pour lui et pour le club qui dégraisse. Bon vent à lui ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 10 Juil 2013, 12:34 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Un bon choix...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 10 Juil 2013, 12:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Oui c'est bien pout tout le monde:
Camara va certainement trouver une place de titulaire en L2.
Le Ca Bastia fait une bonne recrue pour un promu.
Et l'EAG dégraisse en défense.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] Mamadou Camara
Message non luPosté: 10 Juil 2013, 13:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Bon choix du CA Bastia, je pense. Et voilà donc l'explication de l'absence de Camara au stage de pré-saison. C'est bien que ça se décante rapidement.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 72 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com