Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:17


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 09 Juin 2013, 20:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Sauf que Cerdan mettra du temps pour revenir à 100%, et qu'il a pas fait non plus une saison de malade avant sa blessure.

Sankoh a un beau potentiel, normalement il ne jouera pas énormément mais dans l'idée à une autre époque c'était pareil pour Koné.

Camara a montré de belles choses lors de son arrivée, il a vécu un début de saison difficile et il n'a plus jamais eu sa chance en défense centrale (latéral et surtout gauche c'est pas du tout son poste), mais il est loin d'être mauvais.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 10 Juin 2013, 01:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 22:17
Messages: 1349
Tevez29 a écrit:
Camara a montré de belles choses lors de son arrivée, il a vécu un début de saison difficile et il n'a plus jamais eu sa chance en défense centrale (latéral et surtout gauche c'est pas du tout son poste), mais il est loin d'être mauvais.


Tevez tu t'obstine beaucoup avec Camara, je trouve que tu le vois meilleure qu'il ne l'est.

Je l'ai revu en CFA en fin de saison dans l'axe, et vraiment, c'était catastrophique. Bon des matchs sans ça existe, mais être le plus mauvais joueur en CFA2 sur le terrain alors que t'es pro, c'est moyen tout de même.

Il avait montré un impact physique intéressant à ses débuts (et ça commence à dater maintenant), mais il à énormément de saut de concentration qui amène à chaque fois une grosse occase derrière (normal en DC). Alors ça s'apprend, mais pas en L1. Sankoh est plus jeune et pourtant il possède un jeu beaucoup plus mature.

Ce Camara me déçoit beaucoup personnellement, son rendement cette année a été nul et nous à coûté des points. Il disait lui même que sa pointe de vitesse était un énorme atout, bizarre qu'en jouant en latéral (à droite comme à gauche, rappelez-vous de son match à Nantes l'an dernier en DD) il s'est fais bouffé sur chaque débordement.

Quand j'entend dire que Charrier par exemple, a été une erreur de recrutement de JG (ce que je ne conçoit pas du tout) alors qu'il nous a rapporté pas mal de points malgré des lacunes physiques évidentes pour le haut niveau, alors je me demande pourquoi ces personnes ne mettent pas Camara dans le même sac, alors qu'il n'a pas apporté grand chose, et nous à même coûté quelques points cette saison.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 10 Juin 2013, 10:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
El pequeño a écrit:
Tevez29 a écrit:
Camara a montré de belles choses lors de son arrivée, il a vécu un début de saison difficile et il n'a plus jamais eu sa chance en défense centrale (latéral et surtout gauche c'est pas du tout son poste), mais il est loin d'être mauvais.


Tevez tu t'obstine beaucoup avec Camara, je trouve que tu le vois meilleure qu'il ne l'est.

Je l'ai revu en CFA en fin de saison dans l'axe, et vraiment, c'était catastrophique. Bon des matchs sans ça existe, mais être le plus mauvais joueur en CFA2 sur le terrain alors que t'es pro, c'est moyen tout de même.


Il s'est blessé la saison passée aussi, et en équipe première il a du joué 1 match comme défenseur central, il avait fait une boulette mais depuis il n'avait joué que latéral et surtout à gauche alors qu'il est droiter c'est pas forcément un cadeau.

Peut être que dans la tête ça bloque un peu depuis ses perfs médiocres cette saison. Mais on devient pas nul comme ça subitement à 24 ans. Il se relancera quand il aura plus de temps de jeu.

Il y a des chances qu'il parte de toute façon, généralement une fois que Gourvennec n'utilise plus trop un joueur c'est fini pour lui. (Ringayen, Argelier, Bazile...)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 10 Juin 2013, 14:16 

Inscription: 20 Juin 2012, 19:13
Messages: 175
Ben a écrit:
Et pourquoi serait-ce du "foutage de gueule" de proposer à Bellugou un poste de titulaire en L2, mais pas en L1 ?


C'est du foutage de gueule d'attendre les dernières semaines de son contrat étant entendu que, Bellugou est le joueur qui a le plus joué cette année, qu'il a un salaire bien inférieure à ceux de Cerdan et Vivian, alors que lui joue et eux non ; "Je te remercie, tu nous as fait monter, maintenant t'es gentil on te retient pas, on préfère continuer l'aventure avec les mecs dont tu as pris la place parce que t'es meilleur qu'eux".


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 10 Juin 2013, 14:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Bellugou n'a pris la place ni de Cerdan, ni de Vivian. Les deux sont arrivés à Guingamp après lui alors qu'il était déjà titulaire en défense centrale.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 10 Juin 2013, 14:52 

Inscription: 20 Juin 2012, 19:13
Messages: 175
Ben a écrit:
Bellugou n'a pris la place ni de Cerdan, ni de Vivian. Les deux sont arrivés à Guingamp après lui alors qu'il était déjà titulaire en défense centrale.

"on préfère continuer l'aventure avec les mecs qui ciraient le banc à ta place/et Cerdan qui s'est refait les croisés mais bon on est fou on est certain qu'il sera opérationnel très vite et qu'il a le niveau pour la Ligue 1" ça te convient mieux ?

J'aime bien Cerdan hein, mais faut pas oublier que quand Le Mans était en L1, le taulier de la défense c'était Marko Basa. Chapeau bas si on arrive à attirer un mec de ce calibre pour la saison prochaine.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 10 Juin 2013, 14:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 22:17
Messages: 1349
Sauf qu'il faut pas non plus la faire à l'envers. Si Bellugou n'est plus sous les couleurs Guingampaises, c'est ce que c'est son choix ! Le club voulait le conserver, et je ne pense pas que ce soit une question d'argent (la montée conduit directement à une hausse des salaires il me semble) mais une plus une question sportive, avec un temps de jeu plus assuré à l'étage en dessous.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 10 Juin 2013, 15:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
HagiC a écrit:
"on préfère continuer l'aventure avec les mecs qui ciraient le banc à ta place/et Cerdan qui s'est refait les croisés mais bon on est fou on est certain qu'il sera opérationnel très vite et qu'il a le niveau pour la Ligue 1" ça te convient mieux ?


La première fois, il y avait une petite erreur. Là non, donc ça me convient mieux, oui.

Par contre, je ne suis pas Gourvennec, donc je ne peux réagir à ce que tu dis par ailleurs. Toutefois :

- Son idée est-elle de partir avec Vivian et Cerdan comme titulaires en défense centrale ? J'en sais rien. Peut-être veut-il continuer avec Kerbrat. Il a peut-être aussi envie de recruter un mec qu'il jugerait plus solide pour occuper un des deux postes.

- Gourvennec avait-il totalement exclu de faire de Bellugou un titulaire la saison prochaine ? On n'en sait rien. Ce que l'on sait, c'est qu'il n'a pas pu lui promettre une telle chose. Sans doute que le coach a donc une autre idée. Mais peut-être que Bellugou aurait réussi à reprendre son poste. Après tout, il a résisté aux arrivées de Cerdan et Vivian. Après, il a fait le choix de partir. Je respecte sa décision.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 10 Juin 2013, 16:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Cerdan et/ou Vivian seront remplaçants de toute façon, on va recruter un titulaire qui jouera aux côtés de Kerbrat.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 10 Juin 2013, 16:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 22:17
Messages: 1349
Tevez29 a écrit:
Cerdan et/ou Vivian seront remplaçants de toute façon, on va recruter un titulaire qui jouera aux côtés de Kerbrat.


Franchement je suis pas si sûr pour Vivian. Il est arrivé dans une mauvaise période, mais il a les qualités nécessaire pour s'imposer, l’expérience aussi. Il a un profil plus "proche" de Bellugou (peu rapide, défend debout, qualité de relance correct) que de Kerbrat et cette association n'a jamais été essayé.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 244 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com