Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:04


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 03 Oct 2012, 08:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 18:28
Messages: 588
Je n'ai jamais été fan du joueur (hein tevez ;) ), même en milieu défensif.
Et je continue de penser que ce n'est pas l'avenir du club à ce poste de DC.
Gourvennec lui apporte du crédit comme le faisait également Zvunka, avant d'aller droit dans le mur.

C'est vrai que Cerdan n'est pas dans le rythme en ce début de saison, mais ce n'est que passager. Je suis persuadé qu'il va se reprendre et retrouver son statut de la saison dernière. Mais pendant ce temps on galère, parce qu'à côté de lui on est pas capable d'élever son niveau de jeu.

_________________
"Rentre chez toi Monier, tu fais peur aux oiseaux !
On n'a pas vu une perdrix depuis 2 ans."


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 03 Oct 2012, 15:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Bellugou a été très bon en milieu défensif à son arrivée au club, mais suite à une blessure il a jamais retrouvé la même vivacité qu'il avait au début.

En défense tant que l'attaquant n'est pas un foudre de vitesse ça va, après le problème c'est qu'une fois passé, il a pas les réflexes des défenseurs habitués au poste pour revenir sur l'attaquant, et au niveau du placement ça reste à perfectionner.

Mais malheureusement ou heureusement, je crois que le fait d'encaisser autant de buts ne vient pas que de la défense centrale, mais des espaces qu'on laisse en trop en général. Reregarder le but de Gakpe contre Nantes, les milieux défensifs étaient parti à la cueillette des fraises.

Ce qui m'énerve plus, c'est qu'il s'évertue à envoyer des relances longues qui sont pourries dans 80% des cas et qui sont plus néfastes qu'autre chose.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 03 Oct 2012, 18:28 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Tevez29 a écrit:
Ce qui m'énerve plus, c'est qu'il s'évertue à envoyer des relances longues qui sont pourries dans 80% des cas et qui sont plus néfastes qu'autre chose.

pourries dans 80% des cas? je suis pas du tout d'accord avec toi...
Entre Fauré et Yatabaré, rares sont les défenseurs capables de leur contester un long ballon aérien.
Le soucis après c'est dans la récup derrière.
Qu'on aime ça ou pas, pourquoi s'entêter à jouer court quand on arrive à toucher les attaquants directement? Il faut varier certes, mais surtout pas s'entêter à jouer à la "barcelonnaise" quand on est dans le dur niveau collectif.

On a le potentiel offensif pour ballancer des ballons devant, pourquoi s'en priver? L'année dernière notre seule arme était la vivacité et le jeu rapide, maintenant on a des joueurs plus lents et des gros gabarits devant. C'est un fait, on ne peut pas jouer comme la saison passée....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 03 Oct 2012, 20:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
cisco a écrit:
Tevez29 a écrit:
Ce qui m'énerve plus, c'est qu'il s'évertue à envoyer des relances longues qui sont pourries dans 80% des cas et qui sont plus néfastes qu'autre chose.

pourries dans 80% des cas? je suis pas du tout d'accord avec toi...
Entre Fauré et Yatabaré, rares sont les défenseurs capables de leur contester un long ballon aérien.
Le soucis après c'est dans la récup derrière.
Qu'on aime ça ou pas, pourquoi s'entêter à jouer court quand on arrive à toucher les attaquants directement? Il faut varier certes, mais surtout pas s'entêter à jouer à la "barcelonnaise" quand on est dans le dur niveau collectif.

On a le potentiel offensif pour ballancer des ballons devant, pourquoi s'en priver? L'année dernière notre seule arme était la vivacité et le jeu rapide, maintenant on a des joueurs plus lents et des gros gabarits devant. C'est un fait, on ne peut pas jouer comme la saison passée....


J'ai vu la fin de match contre Nimes, j'ai vu le match contre Auxerre, dès qu'on a chercher à trop jouer long on s'est pris des vagues de retour qui ont fait mal. Dès qu'on joue au sol on est costaud et dangereux, car on maîtrise le tempo et surtout on a la balle plus longtemps. On l'a bien vu contre Auxerre d'ailleurs quand on avait Fauré et Yatabaré on cherchait trop à leur mettre des balles aériennes, et au final on était pas dangereux.

On est toujours bon dans le jeu au sol, tous les milieux et attaquants sont assez techniques, même si y'a moins de profils de mecs vifs. Mais Pirlo est loin d'être un mec rapide, ça l'empêche pas de ne pas balancer constamment malgré le fait qu'il a sans doute une des meilleurs qualité de passe au monde. Or chez nous ça finit assez souvent loin de la cible et ça s'avère rarement payant.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 04 Oct 2012, 12:13 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Tevez29 a écrit:
Dès qu'on joue au sol on est costaud et dangereux, car on maîtrise le tempo et surtout on a la balle plus longtemps. On l'a bien vu contre Auxerre d'ailleurs quand on avait Fauré et Yatabaré on cherchait trop à leur mettre des balles aériennes, et au final on était pas dangereux.

Contre Auxerre et Nîmes, si on balance, c'est qu'on y arrive pas balle au pied et qu'on a aucune inspiration... donc non je ne suis pas du tout d'accord!
On a senti très vite l'équipe résignée... D'ailleurs je la sentais également résignée face à Auxerre, et la motivation est surtout venue de la détresse Auxerroise.
Nîmes a su garder son sang-froid, et on n'a pas vraiment eu d'autre choix que de balancer.

On n'était peut-être pas dangereux, mais l'était-on au sol que ce soir face à Auxerre ou contre Nîmes? Non. On a su bénéficier d'erreurs défensives et d'une incroyable fébrilité en face pour marquer nos buts miraculeux.

Face à Nîmes, Yatabaré et Fauré récupéraient les ballons dans les airs ; seulement les milieux axiaux étaient bien trop éloignés, et les seuls solutions de repli pour Yatabaré/Fauré étaient les ailiers, obligés de revenir, car les latéraux eux aussi étaient bien trop en retrait.
Entre un récupérateur et un latéral qui arrive dans la course et un ailier qui revient derrière, c'est un peu comme si Yatabaré renvoyait la balle à son gardien : inutile, donc forcément ça crée 0 danger.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 04 Oct 2012, 14:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Oui enfin (si je vois le prochain match j'essayerais de compter) envoyer de longs ballons axiaux en espérant que par des déviations ça arrive pas trop mal ça donne pas mal de déchets, et surtout c'est un signe d'impuissance pour moi, un peu comme quand une équipe frappe de loin dès qu'elle peut.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 04 Oct 2012, 18:35 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Ça donne pas mal de déchets? Dans le jeu, j'ai rien vu, alors ça pouvait pas être pire...

C'est signe d'impuissance, je suis bien d'accord. Mais en l’occurrence, étant donné la maladresse dans le jeu court des guingampais, ça ne pouvait pas être moins efficace.

Au moins on passait la ligne médiane 100% du temps, et on se tappait pas un contre derrière, n'est-ce pas M. Mathis!?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 05 Nov 2012, 10:27 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Sa sortie a un quart d'heure de la fin contre Clermont est-elle un choix tactique ou bien est-il blesse ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 08 Nov 2012, 14:05 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
S'il est forfait vendredi (ainsi q Diallo), on ne dispose plus de joueurs défensifs sur le banc. L'occasion d'appeler Albert ds les 16?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Défenseur] François Bellugou
Message non luPosté: 08 Nov 2012, 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 3465
Localisation: Lannion
Tant mieux que Bellugou soit apte pour demain.
Vu le nombre d'absents conséquents en défense...

_________________
War Raok Gwengamp !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 244 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com