Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:09


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Groupe A
Message non luPosté: 13 Juin 2014, 11:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Pedro a écrit:
- premièrement évidemment y'a pas péno.

Là-dessus, tout le monde est d'accord

Pedro a écrit:
- ensuite pour moi le deuxième but des croates est tout à fait valable.
- et y'a en effet une belle faute au départ de l'action sur le 3ème but brésilien.

Vu que personne n'est d'accord sur ces deux points (que ce soit dans la presse ou sur les forums) après de nombreux visionnages, on peut reconnaître que pour l'arbitre, la tâche était compliquée.

Pedro a écrit:
Ce qui s'est passé hier soir est tout simplement scandaleux.

Le scandale, il existe s'il y a corruption, match arrangé, etc. Là, on n'a aucun moyen de le savoir. Si le Brésil est victime d'erreurs d'arbitrage sur les prochains matchs, on aura l'air malin avec nos "scandales". Si le Brésil bénéficie encore d'erreurs d'arbitrage sur les prochains matchs, je commencerai à me poser des questions. Pour le moment, j'en suis là.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Groupe A
Message non luPosté: 13 Juin 2014, 11:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 11:48
Messages: 825
Ben a écrit:

Pedro a écrit:
- ensuite pour moi le deuxième but des croates est tout à fait valable.
- et y'a en effet une belle faute au départ de l'action sur le 3ème but brésilien.

Vu que personne n'est d'accord sur ces deux points (que ce soit dans la presse ou sur les forums) après de nombreux visionnages, on peut reconnaître que pour l'arbitre, la tâche était compliquée.

Pedro a écrit:
Ce qui s'est passé hier soir est tout simplement scandaleux.

Le scandale, il existe s'il y a corruption, match arrangé, etc. Là, on n'a aucun moyen de le savoir. Si le Brésil est victime d'erreurs d'arbitrage sur les prochains matchs, on aura l'air malin avec nos "scandales". Si le Brésil bénéficie encore d'erreurs d'arbitrage sur les prochains matchs, je commencerai à me poser des questions. Pour le moment, j'en suis là.


L'organisation de la CDM a été attribuée au Brésil qui en avait pas vraiment les moyens. On a vu ce que ça a donné : contestation sociale, émeutes, grèves... Voir le gouvernement dépenser des millions alors que le climat social est déjà compliqué n'a logiquement pas plu.
Cela semble s'être apaisé pour le début de la compétition. On imagine la pression qui pèse sur la seleçao : tous les médias l'ont dit et c'est facile à comprendre. Le Brésil étant un grand pays de football, un bon parcours mais surtout une victoire finale de l'équipe nationale permettrait d'apaiser tout le monde. Le contraire, avec par exemple une élimination dès la phase de groupe et c'est le risque de voir la rue s'embraser au Brésil.

Quand tu prends cela en compte maintenant inverse les rôles : penses tu que l'arbitre siffle péno pour les croates sur une même action ? Penses-tu qu'il refuse un but aux brésiliens pour une même "faute" sur le gardien croate ?
Pour ma part j'en doute fortement.

Maintenant comme tu l'as dit on a aucun moyen de savoir s'il y a corruption. Mais bon, si personne n'est venu expliquer à l'arbitre avant le match l'intérêt que le pays organisateur gagne (ou en tout cas ne perde pas), il a facilement pu le comprendre lui-même.

Bref, j'arrête là avec ma théorie du complot avant de me faire traiter de parano :lol: .

En tout cas je maintiens, on est en train de trainer l'image du foot dans la boue. Les simulations comme celle que Fred a fait hier doivent être sanctionnées si on veut en finir avec ces danseuses. Et arrêtons de dire "oui mais ça fait partie du jeu patati patata...". Ca pourrit le jeu, c'est tout.
Et concernant l'arbitrage, s'obstiner à refuser la vidéo est carrément contre-productif. Dans des grandes compétitions et sur des décisions importantes comme celle d'accorder ou non un penalty ça me semble le minimum.

_________________
"Le maillot de GUINGAMP, nous l'avons dans le sang"
"Il me faut la tête ! Il me faut la tête Carpentier !"


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Groupe A
Message non luPosté: 13 Juin 2014, 12:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 09:35
Messages: 4280
Si on était Croates ,nous ne serions pas à seulement 3 pages car nous trouverions ça scandaleux,

la triche est récompensée, l’arbitre ne peut pas tout voir ,la vidéo devient indispensable et il est

temps que le foot vit avec son époque


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Groupe A
Message non luPosté: 13 Juin 2014, 12:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2013, 08:02
Messages: 3031
Localisation: Trevou-Treguignec/Rennes
Guillaume a écrit:
Vinc3nt a écrit:
Pas d'accord du tout ! tu as vu l'action sous plusieurs angles ?



+1000
Sur l'angle de dos on voit clairement qu'olic déstabilise le gardien en l'air.
Faute indiscutable.
Sinon arbitre tout pourri, au delà du peno complètement à la rue dans la lecture du jeu, il laisse l'avantage au mauvais moment, bref pas au niveau
Le type ne parle même pas anglais, je trouve ça fou a ce niveau.n :shock:
Il a déjà fini sa coupe du monde lui


Voila on a exactement le meme point de vue, arbitre en bois ca c'est clair !!!

_________________
! KOP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Groupe A
Message non luPosté: 13 Juin 2014, 12:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Pedro a écrit:
Quand tu prends cela en compte maintenant inverse les rôles : penses tu que l'arbitre siffle péno pour les croates sur une même action ? Penses-tu qu'il refuse un but aux brésiliens pour une même "faute" sur le gardien croate ?
Pour ma part j'en doute fortement.


J'en sais absolument rien. Ça ne s'est pas produit, donc on ne peut pas savoir. Juste imaginer.

Je n'exclus pas que tout soit arrangé en coulisses. Mais je parlerai de scandale si c'est avéré. Là, le Brésil a bénéficié d'erreurs d'arbitrages, ça arrive tout le temps ce genre de choses.

Disons que c'est gênant que la Coupe du Monde débute de cette manière, car on devient forcément suspicieux. Mais de là à être affirmatif... Moi, j'en suis pas là.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Groupe A
Message non luPosté: 13 Juin 2014, 13:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2013, 22:36
Messages: 1072
Pedro a écrit:
Maintenant comme tu l'as dit on a aucun moyen de savoir s'il y a corruption. Mais bon, si personne n'est venu expliquer à l'arbitre avant le match l'intérêt que le pays organisateur gagne (ou en tout cas ne perde pas), il a facilement pu le comprendre lui-même.


Comment crois-tu que la France a gagné en 98 ? :mrgreen:

Ben a écrit:
Je n'exclus pas que tout soit arrangé en coulisses. Mais je parlerai de scandale si c'est avéré. Là, le Brésil a bénéficié d'erreurs d'arbitrages, ça arrive tout le temps ce genre de choses.

Disons que c'est gênant que la Coupe du Monde débute de cette manière, car on devient forcément suspicieux. Mais de là à être affirmatif... Moi, j'en suis pas là.


Voilà, + 1000.

Si le Brésil bénéficie de faveurs arbitrales à tous ses prochains matchs, on pourra commencer à se poser des questions.

En attendant, il est irréfutable que ce premier match de Mondial a été entaché d'erreurs d'arbitrage évidentes mais de là, à en tirer des conclusions hâtives, c'est aller un peu vite en besogne.

_________________
Bienvenue sur le forum de En Avant Bad Gateway.fr


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Groupe A
Message non luPosté: 13 Juin 2014, 17:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012, 15:26
Messages: 966
Quelqu'un aurait il un lien pour voir Mexique Cameroun en streaming?
Thanks


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Groupe A
Message non luPosté: 13 Juin 2014, 17:36 

Inscription: 25 Avr 2014, 00:48
Messages: 106
http://www.lecteur.me/288


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Groupe A
Message non luPosté: 13 Juin 2014, 18:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013, 16:45
Messages: 728
Encore une belle erreur d'arbitrage.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Groupe A
Message non luPosté: 13 Juin 2014, 18:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2013, 08:02
Messages: 3031
Localisation: Trevou-Treguignec/Rennes
Du coup on crie au scandale et a la corruption pro-brésil aussi ce soir ? :P

_________________
! KOP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 64 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com