Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:26


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1/2 finales
Message non luPosté: 10 Juil 2014, 07:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Avant la Coupe du Monde, j'avais dit Argentine 2 - Allemagne 1. Mais honnêtement, si l'Argentine l'emporte, ce sera une escroquerie comme le dit Nicolas. Ils n'ont absolument rien montré (encore moins que le Brésil :? ) depuis le début de la compétition, s'en remettant tantôt à un coup de patte de Di Maria ou Higuain, tantôt à un exploit de Messi. L'Allemagne n'a pas forcément été transcendante, a profité de l'insigne faiblesse du Brésil pour faire figure de grande équipe mais, au moins, leur victoire récompenserait le travail de Löw et serait l'aboutissement du changement observé depuis plusieurs années.
J'avais dit que l'Allemagne aurait un gros avantage en cas de prolons entre l'Argentine et les Pays-Bas mais je ne suis pas sûr que les défenseurs et les milieux argentins soient si fatigués que ça étant donné qu'ils n'ont pas franchit la ligne médiane pendant 120 minutes. Les trois attaquants ou supposés tels ont été remplacés relativement tôt dans le match. Finalement, il n'y a que Messi qui a véritablement joué tout le match et encore au tout petit trot.
Faut pas se leurrer, l'Argentine nous rendra exactement la même copie en finale, sauf s'ils sont obligés de courir après le score. Dans le cas contraire, on verra un bel attaque - défense et ce n'est pas sûr que ce soit l'Allemagne qui gagne.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 finales
Message non luPosté: 10 Juil 2014, 08:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012, 15:26
Messages: 966
Je ne vois pas comment ils ne pourraient pas perdre face a l'Allemagne
Il y a tellement plus d'intensité, de jeu en mouvement de qualité technique...

J'avais dit avant France Allemagne que le vainqueur du match serait aussi le vainqueur final, on verra mais ça en prend le chemin

Et pour revenir a Messi, je ne sais pas ou est passé le génie de ces 6 dernières années. Depuis un an physiquement il est beaucoup moins bien. Ça fait chier, c'était un tel bonheur de le voir jouer entre 2008 et 2013...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 finales
Message non luPosté: 10 Juil 2014, 09:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Guillaume a écrit:
Je ne vois pas comment ils ne pourraient pas perdre face a l'Allemagne
Il y a tellement plus d'intensité, de jeu en mouvement de qualité technique...

J'avais dit avant France Allemagne que le vainqueur du match serait aussi le vainqueur final, on verra mais ça en prend le chemin

Et pour revenir a Messi, je ne sais pas ou est passé le génie de ces 6 dernières années. Depuis un an physiquement il est beaucoup moins bien. Ça fait chier, c'était un tel bonheur de le voir jouer entre 2008 et 2013...


Peut on faire un lien avec ses vomissements permanents?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 finales
Message non luPosté: 10 Juil 2014, 09:33 

Inscription: 29 Avr 2014, 06:57
Messages: 1461
L'argentine et le le Brésil ont la sympathie des suiveurs car deux sélections exotiques aux palmares énormes et qui déclenchent les fantasmes. Franchement on leur ferait changer de maillots et on les appellerait Grêce ou Ecosse, on y verrait que du feu.

J'exagère un peu mais ca me gonfle un peu depuis 20 ans le délire autour de ces deux sélections qui jouent contre nature.

Le Chili ou la Colombie m'ont largement plus intéressé


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 finales
Message non luPosté: 10 Juil 2014, 10:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 09:35
Messages: 4280
NICOLAS T a écrit:
L'argentine et le le Brésil ont la sympathie des suiveurs car deux sélections exotiques aux palmares énormes et qui déclenchent les fantasmes. Franchement on leur ferait changer de maillots et on les appellerait Grêce ou Ecosse, on y verrait que du feu.

J'exagère un peu mais ca me gonfle un peu depuis 20 ans le délire autour de ces deux sélections qui jouent contre nature.

Le Chili ou la Colombie m'ont largement plus intéressé


+1 , et sous prétexte qu'un joueur est Brésilien sa valeur double :mrgreen:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 finales
Message non luPosté: 10 Juil 2014, 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012, 15:26
Messages: 966
NICOLAS T a écrit:
L'argentine et le le Brésil ont la sympathie des suiveurs car deux sélections exotiques aux palmares énormes et qui déclenchent les fantasmes. Franchement on leur ferait changer de maillots et on les appellerait Grêce ou Ecosse, on y verrait que du feu.

J'exagère un peu mais ca me gonfle un peu depuis 20 ans le délire autour de ces deux sélections qui jouent contre nature.

Le Chili ou la Colombie m'ont largement plus intéressé

Pas faux, mais le jeu de l'argentine a souvent ressemblé à celui proposé cette année
Pour moi ils ne jouent pas contre nature, ils jouent simplement leur jeu (qu'on aime ou pas, personnellement j'en suis pas le plus grand fan)
C'est pas pour rien que les argentins ont toujours été apprécié pour leur combativité, leur hargne, la fameuse grinta
Et après ils s'en sortent en coupe du monde les années ou ils ont un très grand joueur devant, kempes en 78, Maradona en 86, Messi cette année...


Dernière édition par Guillaume le 10 Juil 2014, 13:15, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 finales
Message non luPosté: 10 Juil 2014, 11:37 

Inscription: 29 Avr 2014, 06:57
Messages: 1461
BRESIL-ARGENTINE en 1/8 en 90 : dans mes souvenirs de football , c'est le plus gros hold-up qui m'est été permis de voir.

Passe lumineuse de Maradonna pour Canniga qui crucifie le Brésil dans les dernières minutes alors que le Brésil aurait pu mener par plus de 4 buts d'écart.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 finales
Message non luPosté: 10 Juil 2014, 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Guillaume a écrit:
Pas faux, mais le jeu de l'argentine a souvent ressemblé à celui proposé cette année
Pour moi ils ne jouent pas contre nature, ils jouent simplement leur jeu (qu'on aime ou pas, personnellement j'en suis pas le plus grand fan)
C'est pas pour rien que les argentins ont toujours été apprécié pour leur combativité, leur hargne, la fameuse grinta
Et après ils s'en sortent en coupe du monde ils s'en sortent les années ou ils ont un très grand joueur devant, kempes en 78, Maradona en 86, Messi cette année...

C'est quand même dommage de ne pas jouer autrement quand tu as ces joueurs-là sous la main. La grinta des Argentins a toujours existé mais il pourrait la mettre au service d'un jeu plus offensif. D'ailleurs en 78 avec Menotti, c'était une équipe qui jouait vraiment l'attaque (même si par ailleurs il y a beaucoup à redire sur le contexte général de la Coupe du Monde, les pressions qui exercées sur les arbitres, les adversaires - par exemple le gardien péruvien d'origine argentine qui avait fort opportunément laissé passer quelques ballons, etc ...). Ensuite, ils ont adopté une tactique beaucoup plus frileuse (je crois que c'était Bilardo le coach et c'était pas un poète) mais j'ai l'impression que cette année c'est le pompon. Moi avec Messi, Di Maria, Higuain, Mascherano et consorts, il me viendrait peut-être à l'idée d'essayer de marquer des buts. Ils peuvent très bien perdre la finale sur un coup du sort en ayant refuser le jeu et ce sera bien fait pour leur tronche, ils n'auront eu que ce qu'ils méritent.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 finales
Message non luPosté: 10 Juil 2014, 13:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
keravel a écrit:
Guillaume a écrit:
Pas faux, mais le jeu de l'argentine a souvent ressemblé à celui proposé cette année
Pour moi ils ne jouent pas contre nature, ils jouent simplement leur jeu (qu'on aime ou pas, personnellement j'en suis pas le plus grand fan)
C'est pas pour rien que les argentins ont toujours été apprécié pour leur combativité, leur hargne, la fameuse grinta
Et après ils s'en sortent en coupe du monde ils s'en sortent les années ou ils ont un très grand joueur devant, kempes en 78, Maradona en 86, Messi cette année...

C'est quand même dommage de ne pas jouer autrement quand tu as ces joueurs-là sous la main. La grinta des Argentins a toujours existé mais il pourrait la mettre au service d'un jeu plus offensif. D'ailleurs en 78 avec Menotti, c'était une équipe qui jouait vraiment l'attaque (même si par ailleurs il y a beaucoup à redire sur le contexte général de la Coupe du Monde, les pressions qui exercées sur les arbitres, les adversaires - par exemple le gardien péruvien d'origine argentine qui avait fort opportunément laissé passer quelques ballons, etc ...). Ensuite, ils ont adopté une tactique beaucoup plus frileuse (je crois que c'était Bilardo le coach et c'était pas un poète) mais j'ai l'impression que cette année c'est le pompon. Moi avec Messi, Di Maria, Higuain, Mascherano et consorts, il me viendrait peut-être à l'idée d'essayer de marquer des buts. Ils peuvent très bien perdre la finale sur un coup du sort en ayant refuser le jeu et ce sera bien fait pour leur tronche, ils n'auront eu que ce qu'ils méritent.


D'accord avec toi pour 78, je pense qu'on peut absolument pas donner en exemple cette équipe vu le contexte de l'epoque


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 finales
Message non luPosté: 10 Juil 2014, 14:14 

Inscription: 29 Avr 2014, 06:57
Messages: 1461
Le problème c'est que les Pays-bas vont devenir le stade RENNAIS de la scène internationale. Franchement je pige pas leur attitude! carrément deg
à un moment je me suis posé la question de paris truqués tellement c'était mort de chez mort.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 122 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com