Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:37


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 17 Aoû 2015, 15:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je l'ai bien vu c'était magnifique.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 18 Aoû 2015, 20:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Après 2 semaines de vac où je n'ai rien vu de nos 2 premiers matchs je viens de regarder les résumés de la LFP.

Eh beh, c'est très frustrant de repartir avec ces 2 mini défaites 0-1 car on a eu clairement des occases pour et quasi rien contre mais qui se sont soldées par 2 buts dans les ficelles (sur 2 belles erreurs de la défense quand même...).

Je reste optimiste pour la suite car il y a pas mal de motifs de satisfaction concernant l'animation offensive.

Va falloir être plus réaliste (devant comme derrière) et ce dès samedi à Bastia.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 18 Aoû 2015, 21:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Sur le but, même si ça paraît un peu cadeau, faut pas oublier que Beauvue se libère de son marquage et suit très bien l'action. Je doute que Lacazette, dans sa forme du jour aurait été capable de suivre l'action aussi bien. Pas de bol pour nous c'était Beauvue, qui été en forme et son jeu de tête on connait il se balade là dessus.

Parce qu'il aurait une seconde de retard, pas impossible que Samassa la récupère ou que lui ne puisse rien faire d'aussi dangereux.

Quand on ne marque pas on regrette encore plus des buts sur des actions pas construites du tout, mais c'est surtout ça le problème. L'efficacité pour l'instant. Parce que si tu marques avant, tu ne gères pas le match pareil derrière, et ce but ne vient peut être jamais.

Si tu finis la saison avec 1 but encaissé par match, ça fait une belle saison défensivement. On a été moins mis en danger contre Lyon que contre Nantes dans l'ensemble, et les plus grosses actions sont clairement pour nous, la tête de Diallo, le duel de Briand puis la frappe de Sankharé, les actions chaudes avec Salibur, le retourné de Privat, les bons centres et coups de pieds arrêtés de Salibur...

Maintenant faut planter, mais quelque part est ce plus rassurant d'avoir 5 grosses occasions et ne pas marquer, ou en avoir une seule toute moche et marquer? En terme de points c'est mieux, en terme d'avenir c'est moins bien je trouve.

Ce match était bien plus plaisant qu'un certains nombre de matchs qu'on a gagné l'année dernière par exemple. Là je ne suis pas ennuyé, je n'ai pas regretté d'être venu voir ça, et puis c'est Lyon en face, ça me titille moins que si ça avait été une équipe moins forte. On a perdu 2 matchs qu'on a perdu la saison passée aussi, sauf qu'on a été meilleur les deux fois par rapport à la saison dernière.

Hormis l'efficacité j'ai pas grand chose à reprocher à l'équipe en général.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 19 Aoû 2015, 06:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Tevez29 a écrit:
... les bons centres et coups de pieds arrêtés de Salibur...


Benezet?
Tevez29 a écrit:
Maintenant faut planter, mais quelque part est ce plus rassurant d'avoir 5 grosses occasions et ne pas marquer, ou en avoir une seule toute moche et marquer? En terme de points c'est mieux, en terme d'avenir c'est moins bien je trouve.


C'est clair qu'on a moins de points que la saison dernière après la victoire à Lens, mais on est quand même moins inquiet, et il y a de quoi.

DaleCavese a écrit:
Je reste optimiste pour la suite car il y a pas mal de motifs de satisfaction concernant l'animation offensive

Ouais, pour avoir vu les deux matchs, il y a effectivement de bonnes raisons de ne pas paniquer. Ce serait pas mal, et faisable, de ramener quelque chose de Bastia, histoire de se lancer.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 19 Aoû 2015, 09:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Oui Bénezet pardon, il les tire mieux que Giresse et surtout Pied je trouve. Très bon tireur de corner notamment, c'est assez rare chez les pros finalement. Et quand on connait l'importance des coups de pieds arrêtés, c'est intéressant.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 19 Aoû 2015, 11:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Ouais, on en vient à regretter de ne pas l'avoir vu avec Beauvue en ligne de mire. Espérons que Sloan parvienne à prendre le relai.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 19 Aoû 2015, 12:17 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
J'attends de voir comment Benezet s'adaptera à Sloan et inversement. On jugera sur l'efficacité et pour l'instant elle est quasi nulle (à part sur la tête de Diallo). Pour le geste acrobatique de Privat, c'est l'exemple même de passe manquée de Benezet amha.

Giresse foire peut-être des corners/CF mais ses passes sont de véritables bijoux quand elles sont réussies (rappelez-vous du commentaire de Beauvue après Guingamp-Kiev). Perso je n'ai pas encore vu de bijoux de Benezet. Et pourtant, notre équipe (sur le papier) n'a jamais fait aussi belle figure sur CPA (Diallo, Angoua, Privat, Salibur, De Pauw, Sorbon....).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 19 Aoû 2015, 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79140


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 19 Aoû 2015, 15:24 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
fanch0029 a écrit:
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79140

et Ayité ne sera plus là 8-)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 19 Aoû 2015, 16:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
cisco a écrit:
J'attends de voir comment Benezet s'adaptera à Sloan et inversement. On jugera sur l'efficacité et pour l'instant elle est quasi nulle (à part sur la tête de Diallo). Pour le geste acrobatique de Privat, c'est l'exemple même de passe manquée de Benezet amha.

Giresse foire peut-être des corners/CF mais ses passes sont de véritables bijoux quand elles sont réussies (rappelez-vous du commentaire de Beauvue après Guingamp-Kiev). Perso je n'ai pas encore vu de bijoux de Benezet. Et pourtant, notre équipe (sur le papier) n'a jamais fait aussi belle figure sur CPA (Diallo, Angoua, Privat, Salibur, De Pauw, Sorbon....).


Diallo était tout proche du but, Lopes fait une très belle parade. Par contre nos défenseurs sont assez mauvais dans le jeu de tête offensif, peu importe lequel, pratiquement aucun ne marque.

On est loin d'avoir du Civelli là dessus.

Le meilleur joueur de tête de l'équipe c'est Privat. Dembélé est capable d'en mettre un peu. Briand un peu aussi. Salibur n'a pas marqué de la tête depuis 2011/2012.

De Pauw peut être n'est pas trop mauvais de la tête, il est assez grand pour un joueur de côté.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 185 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com