Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:08


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J4] Guingamp - Marseille
Message non luPosté: 28 Aoû 2015, 21:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Ce qui est le plus frappant pour moi, c'est la possession de balle. Je ne sais pas comment ça se traduit dans les stats mais on a beaucoup plus le pied sur le ballon. Et on sait mieux le faire circuler, on ne se contente pas de faire des papasses. On trouve davantage de joueurs entre les lignes, on sait aussi faire des "passes sautées" comme on dit au rugby, chose qu'on ne faisait pratiquement pas l'année dernière, ça nous permet de changer plus rapidement le jeu et au passage de faire davantage courir l'adversaire.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J4] Guingamp - Marseille
Message non luPosté: 28 Aoû 2015, 21:45 

Inscription: 02 Aoû 2013, 12:42
Messages: 7
Possession de balle : Guingamp (39%) - Marseille (61%)

Source : LFP http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79968


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J4] Guingamp - Marseille
Message non luPosté: 28 Aoû 2015, 21:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014, 15:50
Messages: 382
Quel match ce soir avec l'ambiance des belles soirées européennes de l'an dernier;
Très belle victoire méritée, on a eu très peur après le péno raté... mais on sentait le collectif soudé et solidaire, impressionnant les marseillais avaient très vite 2 ou 3 joueurs sur le paletot...
Mention au collectif et pour rappeler un post de ma part, j'ai trouvé les latéraux beaucoup plus concerné sur les phases offensives, même si l'absence de Leveque me faisait un peu peur, j'ai trouvé Lemaitre vraiment bon ce soir...avec jacobsen ils ont donnés des solutions aux milieux.
Outre le collectif les tops ce soir: lossl - toute la défense- sankharé - diallo- benezet - briand et mention toute spéciale au tout jeune marcus coco , c'est un futur grand joueur ...
Allez un peu de miel dans mon rhum chaud , je n'ai plus de voix ...que la lune était belle sur la route du retour...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J4] Guingamp - Marseille
Message non luPosté: 28 Aoû 2015, 21:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
sebkx a écrit:
Possession de balle : Guingamp (39%) - Marseille (61%)

Source : LFP http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79968

Eh ben, ça me troue le ..., ça me surprend, je voulais dire :P . Alors disons que quand on a eu le ballon, on en a fait bien meilleur usage que l'OM, qui l'a beaucoup fait circuler entre ses défenseurs.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J4] Guingamp - Marseille
Message non luPosté: 28 Aoû 2015, 22:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
63/37 pour Marseille dans la possession (stat LFP).

Je me permet de revenir sur ce très beau match de notre équipe car cela faisait très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir une telle prestation d'En Avant.

Tout d'abord dans la maîtrise du jeu défensif:
La défense a été impeccable de sang froid et de présence physique dans les duels.
On a retrouvé la charnière Kerbrat-Sorbon des grands soirs.

Les latéraux: parfait également, avec notamment un Lemaître excellent comme on n'avait pas vu depuis ses débuts chez nous en L2.
Jacobsen en aboyeur qui n'a rien lâcher du début à la fin.

Secondo: le tandem Diallo-Sankha au top du top de la récup jusqu'à la remontée du ballon.
Notre soldat sénégalais au four et au moulin d'une détermination sans faille.
Auteur une nouvelle fois d'une tête qui a failli faire mouche sur corner.
Et d'une interception décisive à la limite de la faute à l'origine de l'ouverture du score.

Tertio: les milieux off
Coco la révélation qui nous sort un match formidable sur son aile droite.
Je suis béat d'admiration à son sujet.
À gauche, nous avons un sacré technicien et dynamiteur en la personne de Mr Nicolas Bénézet.
Quel énergie et quel coup de patte sur le but qui crucifie définitivement l'OM à la 89è (Mandanda doit encore avoir mal au bout de ses doigts).

Last, but not least: nos 2 attaquants:
Un Briand omniprésent qui est récompensé de son altruisme et de son intelligence de jeu sur l'offrande qu'il délivre à Privat pour le 1er but libérateur.
Sloan admirable mentalement car bien des attaquants auraient sombrés suite à son péno manqué.
Mais non, bien au contraire, il aura marqué cette rencontre de sa présence physique imposante devant le but. Un vrai pivot comme on les aime.

Et enfin mention super spéciale au public et aux fantastiques supporters du KR qui ont poussé inconditionnellement du début à la fin.

Merci car j'ai kiffé devant BeIn Connect ce soir ;)

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J4] Guingamp - Marseille
Message non luPosté: 28 Aoû 2015, 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2014, 14:56
Messages: 1132
eh ben quel beau match! quelle belle ambiance!
Je suis vraiment fan de Benezet!! Quel match de dingue il a fait! Il a mis cher aux marseillais. Rateau, petit pont, feintes...il sait tout faire! Et cerise sur le gateau ce superbe but!!
3 matchs joués, 3 fois il a été très bon! Je sais pas s'il va tenir ce rythme mais j'espère bien.
Il est noté 7.78 sur who scored. 9eme meilleur joueur de L1.

Sinon j'ai adoré ce milieu Diallo-Sankharé. Grosse pressing de ces 2 là.

Coco m'a bien surpris aussi. L'année dernière je l'avais jamais trouvé bon quand il avait joué, là il a été énorme quand meme pour un premier match et surtout contre l'OM.

Heureusement que Privat se rattrape parce que son péno c'est pas digne d'un joueur pro

Enfin des points et des buts! Pourvu que ça dure!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J4] Guingamp - Marseille
Message non luPosté: 28 Aoû 2015, 22:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Ah au fait j'ai honteusement oublié notre formidable gardien dans mon analyse :oops:

Jonas nous sauve également ce soir.

Je retiendrai 2 actions de classe internationale:

1) arrêt réflex extraordinaire du pied sur Batshuahi à 1-0 (la même en couleur sur Zlatan l'an dernier).

2) le petit geste technique pichnette je dribble mon attaquant à 20 cm de sa godasse (mmmmhh).

Bref un match comme ça c'est du niveau Europa League messieurs dames 8-)

petit clin d'oeil au tirage de poule de l'an dernier ;)
On y était pas ce midi mais on a une nouvelle fois démontré qu'on est encore au niveau :twisted:

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J4] Guingamp - Marseille
Message non luPosté: 28 Aoû 2015, 22:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Tu ne crois pas si bien dire, Dale. Sur les résossossios, il y a des petits malins, un tantinet taquins, qui réclament que ce soit En Avant qui joue l'EL en lieu et place de l'OM :lol: .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J4] Guingamp - Marseille (2-0)
Message non luPosté: 29 Aoû 2015, 00:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2013, 08:02
Messages: 3031
Localisation: Trevou-Treguignec/Rennes
On leurs a laissé le ballon mais on les pressait tres haut, avec de bonnes recup' on s'est projeté tres vite vers l'avant !

_________________
! KOP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J4] Guingamp - Marseille (2-0)
Message non luPosté: 29 Aoû 2015, 06:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 09:35
Messages: 4280
Egalement surpris du % de possession, je voyais ça plus équilibré.

Superbe première victoire largement méritée et bravo à toute l'équipe. On pensait qu'on allait jamais réussir à en mettre une au fond. Enfin le compteur est débloqué.
Pour la suite, et sans rien enlever à la prestation des rouges et noires, il faudra avec un tel jeu que l'on soit plus efficace en attaque car sans un bon Lössl, on n'était pas à l'abri de s'en prendre un (ou plus).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 334 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com