Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:07


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 13 Sep 2015, 11:02 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
luizhino a écrit:
.....
Benezet, à mon sens, toujours décevant.
......
Un résultat à bonifier par une victoire contre le Gazelec!!

Ha bon ? :o


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp
Message non luPosté: 13 Sep 2015, 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6629
Localisation: Finistère Nord
Arly a écrit:
Je vous trouve bien optimiste... Un nul serait déjà bien chouette.


ça fait du bien d'être optimiste la preuve... Notre équipe a fait un bon match à Nice et cerise sur le gâteau elle ramène trois points. Bon dans l'histoire j'ai encore tout faux au concours de pronostic mais c'est pas grave :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 13 Sep 2015, 12:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
@Luizinho : je trouve que ta remarque sur le but de Sankharé est très juste. D'où il est, le juge de touche doit signaler le HJ de position de Younousse. Et la décision de Chapron me parait logique même si elle nous pénalise (surtout que le-dit Chapron est le nez dans le gazon, comme tu le rappelles). Mais quand on revoit le ralenti (merci Jour de Foot), on se rend compte que Younousse est bel et bien sur la trajectoire du tir de Mathis qu'il esquive (d'où son geste de la jambe) mais qu'il n'est absolument pas dans le champ de vision de Hassen et donc qu'il ne le gêne en rien. Donc, contrairement à ce que j'ai dit hier soir, le but aurait dû être accordé même si on ne peut pas parler à proprement parler d'erreur d'arbitrage.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 13 Sep 2015, 12:24 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
keravel a écrit:
Donc, contrairement à ce que j'ai dit hier soir, le but aurait dû être accordé même si on ne peut pas parler à proprement parler d'erreur d'arbitrage.

on peut tout de même noter le mauvais placement de Chapron qui empêche Ben Arfa d'intervenir (et qui provoque donc l'incapacité de Chapron à juger l'action litigieuse).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 13 Sep 2015, 12:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 09:35
Messages: 4280
keravel a écrit:
@Luizinho : je trouve que ta remarque sur le but de Sankharé est très juste. D'où il est, le juge de touche doit signaler le HJ de position de Younousse. Et la décision de Chapron me parait logique même si elle nous pénalise (surtout que le-dit Chapron est le nez dans le gazon, comme tu le rappelles). Mais quand on revoit le ralenti (merci Jour de Foot), on se rend compte que Younousse est bel et bien sur la trajectoire du tir de Mathis qu'il esquive (d'où son geste de la jambe) mais qu'il n'est absolument pas dans le champ de vision de Hassen et donc qu'il ne le gêne en rien. Donc, contrairement à ce que j'ai dit hier soir, le but aurait dû être accordé même si on ne peut pas parler à proprement parler d'erreur d'arbitrage.



En effet, pas d'erreur d'arbitrage au vu de leurs moyens sur l'instant et de ce qu'ils pouvaient voir. Cependant la vidéo aurait permis de valider le but car on peut constater que les propos du capitaine étaient exacts.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 13 Sep 2015, 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
cisco a écrit:
on peut tout de même noter le mauvais placement de Chapron qui empêche Ben Arfa d'intervenir (et qui provoque donc l'incapacité de Chapron à juger l'action litigieuse).

Chapron est très bien placé sur l'action, à l'entrée des 16 mètres. C'est surtout que la passe de Coco prend tout le monde à contrepied et libère Mathis de tout marquage. Chapron ne peut pas voir Ben Arfa arriver dans son dos.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp
Message non luPosté: 13 Sep 2015, 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Goëlo a écrit:
Arly a écrit:
Je vous trouve bien optimiste... Un nul serait déjà bien chouette.


ça fait du bien d'être optimiste la preuve... Notre équipe a fait un bon match à Nice et cerise sur le gâteau elle ramène trois points. Bon dans l'histoire j'ai encore tout faux au concours de pronostic mais c'est pas grave :D


Ouaip, elle fait du bien celle-là!
Ceci étant, il y a deux écoles:
-les optimistes béats, convaincus que leur équipe jouera les 5 premiers, et ultra confiant avant chaque match
-les pessimistes dépressifs qui plus le match approche, plus ils sont persuadés qu'on va prendre une sacoche. Visiblement, je fais parti de la deuxième école :)

Les fois où je suis optimiste sont assez rares et en général sont conclues par des défaites (Bastia-Guingamp par exemple).

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 13 Sep 2015, 13:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Arly a écrit:
Les fois où je suis optimiste sont assez rares et en général sont conclues par des défaites (Bastia-Guingamp par exemple).

Alors continue à être pessimiste, pour le bien de tout le monde.
On est prêt à te fournir en anti-dépresseurs s'il le faut!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 13 Sep 2015, 15:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2013, 14:45
Messages: 445
Localisation: Lutèce
Après un début de saison ou la réussite nous fuyait et ou les bourdes défensives s'accumulaient, voilà trois points qui font du bien. On a eu ce brin de réussite pour ne pas encaisser de but dans les 15 minutes (particulièrement tendues) et notre défense a fait un gros match de A à Z.

Cette équipe devrait se maintenir sans trop de difficulté sauf accident industriel. Pour ce qui est de la lutte pour l'Europe, les deux derniers matchs nous permettent d'espérer mais il est qd même tôt pour en parler sérieusement. J'attends notamment de voir si les gars sot capables de retourner la situation quand on encaisse le premier but.

Mes impressions sur les joueurs :

Lössl : faut pas les jeter ces gants-là ils sont encore neufs !!

Jacobsen (6) : Plein de calme et de sérénité, il compense son manque de vivacité par un bon placement, son expérience et un stagiaire particulièrement coriace (Merci Coco). On attendra la semaine prochaine pour juger de son apport offensif, hier ce n'était clairement pas les consignes.

Kerbrat (7) intraitable dès l'entame du match dans les duels, il a intercepté nombre de ballons. C'est simple je ne l'ai pas vu pris à revers une fois.

Sorbon (7) moins en vue que son compère mais tout aussi précieux. A noter son sauvetage en fin de match lorsqu'il se jette pour contrer un niçois à 6 metres du but, sur ce coup il évite certainement l'égalisation.

Lemaître (5,5) Il a livré une bonne prestation grâce à son sérieux et sa concentration. Il n'est cependant pas encore en pleine confiance comme en atteste sa perte de balle en 1ère periode (c'était quoi cette tête toute pourrie sur une remise de Sankharé??)

Mathis (5,5) En début de match il a fait qqs récupérations importantes et nous a permis de garder un peu le pied sur le ballon en installant ce faux-rythme qui a perturbé les niçois. Il aurait ensuite dû ouvrir le score sur une frappe limpide en dehors de la surface (cf les postes de luizinho et keravel). Mais il prend de l'âge et ce n'est plus le Mathis impérial d'il y a deux ans. il était en retard sur beaucoup interventions et dans sa conservation de balle on sent bien qu'il n'est plus aussi affûté (qu'est ce que j'aimais ses gri-gri à la makélélé pour se défaire du pressing adverse...) En fin de match quand il y avait vraiment le feu il ne s'est pas affolé, il récupére notamment un ballon (qui fait énormément de bien) et grignotte le chrono lorsque tous les autres redonnait bien trop vite la pelote. De très bonnes choses donc mais aussi qqs inquiétudes...

Sankharé (8) Enorme match, il a excellé dans tous les secteurs de jeu. Beaucoup de récupérations propres et autoritaires. Il a joué simple et efficace. Sa puissance physique lui a permis de franchir les lignes adverses et de porter le jeu vers l'avant. Il déborde magnifiquement côté gauche en 2nde mi temps et adresse un centre millimetré à Briand qui s'il avait été un peu plus tranchant l'aurait transformé en passe déc. LE but de la victoire résume son match : intelligence tactique (appel et timing parfait), puissance (pauvre Boscagli...), efficacité (tir tout en finesse).

Coco (6,5) Il a dominé Pereira pendant toute la première période en mettant beaucoup d'impact. Situé très bas sur le terrain il a fait du côté droit une forteresse imprenable ce qui ne la pas empêché de faire la différence offensivement, c'est lui qui délivre le centre en retrait repris par Mathis sur ce qui aurait dû être l'ouverture du score. Il a été sévèrement sanctionné d'un carton jaune en 1ère ce qui a obligé JG à le remplacer tôt. Dommage... il avait encore du jus !

Bénezet (4,75) nettement moins bon que contre l'OM lui aussi était positionné très bas, il a donné le coup de main défensif comme lui certainement a demandé JG mais il n'a pas réussi à beaucoup pesé offensivement. Il a fait qqs mauvais choix (cf notamment le 3vs3 en 2nde MT sur lequel il décide de dribbler au lieu de combiner). Je n'oublie cependant pas que c'est lui qui déclenche les hostilités sur un très bon centre tendu qui aurait pu finir en csc.

Briand (6) match compliqué pour nos attaquants qui étaient bien cernés et ont eu peu de ballons à se mettre sous la dent. Il a malgré tout réussi à tirer son épingle du jeu puisqu'il est impliqué dans tous les bons coups. Bien placé pour reprendre le centre de Coco il s'efface pour laisser Mathis crucifier le gardien niçois. Sur une très belle tête il permet à Sankharé de prendre le côté gauche et fait le bon appel, l'intervention d'un niçois l'empêche d'ouvrir le score mais c'était pas loin. Enfin il délivre cette passe déc. très bien dosée à Younousse pour ouvrir la marque.

Dembélé (3) n'a pas vraiment existé. On ne peut pas dire qu'il se soit déchiré pour défendre et n'a pas fait la diff en attaque. J'aurais bien aimé voir Privat à sa place.

De Pauw n'a pas fait une rentrée extraordinaire.
Angoua a répondu présent.
Diallo n'a pas plus pesé offensivement que Dembélé mais a réalisé un vrai travail défensif.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 13 Sep 2015, 17:31 

Inscription: 18 Mai 2014, 19:29
Messages: 231
Localisation: Provence
J'arrive d'un W-E aux gorges du Verdon (sans tel, télé, ordi ...) et OGCN/En Avant 0/1 : Bravo.

J'espère vous suivre avec 6 pts vers 23h ...mais je suis loin d'en être certain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 245 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com