Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:10


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Lorient
Message non luPosté: 04 Sep 2015, 18:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
11 de départ; Samassa - Angoua, Héry, Baca, Dos Santos - Mathis, Cardy - Giresse, Salibur, De Pauw, Dembélé
Sont entrés en 2ème mi-temps au compte-gouttes: Lemaître (sur blessure de Baca), Briand et Coco, Bègue, Sankharé, Diallo
Kerbrat et Guivarch non entrés en jeu
Non présents sur la feuille de match: Lévêque, Benezet, Privat, Sorbon, Blas

Environ 6000 personnes au Roudourou.
Le match a débuté à 18h40.

Les Lorientais étaient un niveau au-dessus en 1ère mi-temps, avec de très belles combinaisons et plus d'actions franches.
Guingamp était plus à l'aise en 2ème m-t, notamment grâce aux entrées de Briand et Coco, puis Bègue et Sankharé.

Pas grand chose à retenir de ce match:

- Baca s'est blessé à la cheville gauche.
- Angoua n'est vraiment pas dans le coup, dans la lignée de ses matchs de prépa. Le but lorientais est pour lui: mauvaise inspiration, mauvaise relance puis se prend 2 mètres dans la vue par un Lorientais.
- De Pauw à nouveau décevant et assez inefficace.
- Briand est vraiment au-dessus du lot: il fait tout sur le but guingampais.
- Dembélé: s'est créé de belles occasions et s'est bien dépétré du marquage pour marquer son but.
- Très bonnes rentrées de Coco et Bègue.
- Match correct de Héry en défense centrale.
- Match moyen de Mathis, Cardy et Salibur.
- Match plutôt décevant de Dos Santos et Giresse.

Je n'ai pas l'impression que Héry marque contre son camp, mais je me trompe peut-être (le speaker n' a pas annoncé le nom du buteur).

(Pas très inspiré pour mon CR, désolé!)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Lorient (1-1)
Message non luPosté: 04 Sep 2015, 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 09:35
Messages: 4280
merci breizouzou

Image


Dernière édition par dinan du 22 le 04 Sep 2015, 19:06, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Lorient (1-1)
Message non luPosté: 04 Sep 2015, 19:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
6000 spectateurs quand même, surpris d'une telle affluence.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Lorient (1-1)
Message non luPosté: 04 Sep 2015, 19:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Egalement surpris par l'affluence: Tribune présidentielle/réservée quasi pleine, et un peu de monde en Lat' West.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Lorient (1-1)
Message non luPosté: 04 Sep 2015, 19:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Pas franchement d'accord avec breizouzou.
En Avant a eu le plus souvent le ballon. Une volée de De Pauw dans les décors à la 10è alors qu'il était seul au 2è poteau. Une demi-volée croisée de Dembélé au ras du poteau. Une belle frappe de Salibur aux 20 mètres qui oblige Lecomte à une belle horizontale sur sa gauche. Et pas mal de situations intéressantes (plusieurs ballons enlevés in extremis à Dembélé par exemple) et des corners concédés par les Merlus.
Lorient marque sur sa première incursion. Je crois que c'est Jeannot qui s'échappe côté gauche et qui centre aux 6 mètres. Héry se jette et nous refait le coup de Sorbon contre Nantes. Mamad aurait peut-être pu y aller étant donné qu'il n'y avait qu'un attaquant lorientais dans le dos de Héry, donc Jeannot n'avait pas 36 solutions, son centre était prévisible. Bel arrêt par contre de Mamad à la 45è après un joli petit numéro d'un attaquant lorientais.
En début de 2è MT, En Avant reprend sa domination mais Lorient a plusieurs belles occasions en contre entre la 46è et la 55è sur lesquelles Mamad assure. Avec l'entrée de Coco et Briand à la 60è, En Avant va intensifier sa domination et surtout se montrer plus percutant. Égalisation logique sur un raid de Briand qui glisse à Dembélé sur la gauche de la surface, dos au but. Mana réussit un joli geste en se retournant pour glisser une frappe croisée dans le petit filet de Lecomte.
Au niveau des joueurs, De Pauw m'a paru vraiment en manque de confiance, très timoré dans ses prises de balles, c'était pourtant l'occasion d'oser, dommage. Dos Santos a essayé d'apporter offensivement mais sans faire d'étincelles. J'ai trouvé Héry beaucoup plus impliqué et beaucoup plus mordant qu'à Trébeurden contre l'UNFP mais beaucoup de relances imprécises. Dembélé s'est beaucoup battu comme à son habitude et a été récompensé par un but qu'il a bien célébré. J'ai eu l'impression que ça lui enlevait un poids. Enfin, ça, c'est fait. Il a par contre été imprécis dans ses remises, et ces ballons durement gagnés mais bêtement perdus gâchent sa prestation d'ensemble.
On a de nouveau pu voir le coup de rein de Salibur par moment. Mathis, Cardy, Lemaître, Angoua ont fait le job. Giresse un peu mieux que De Pauw mais pas beaucoup de bons ballons distillés au final. Coco a confirmé son match de Marseille. Idem pour Briand. Bègue a apporté son dynamisme. Diallo et Sankharé ont (bien) fini le match au milieu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Lorient (1-1)
Message non luPosté: 04 Sep 2015, 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
breizouzou a écrit:
Egalement surpris par l'affluence: Tribune présidentielle/réservée quasi pleine, et un peu de monde en Lat' West.

Par contre le Kop n'a vraiment pas assuré. Même pas de tifo à l'entrée des joueurs. :arrow:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Lorient (1-1)
Message non luPosté: 04 Sep 2015, 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
keravel a écrit:
Pas franchement d'accord avec breizouzou.

Comme quoi, on peut voir le même match et ne pas en tirer les mêmes conclusions...
A te lire on a l'impression que Guingamp était largement au-dessus et méritait la victoire. Selon moi le match nul est logique et j'ai bien aimé de belles combinaisons côté lorientais.
Je te trouve plutôt indulgent avec De Pauw et Giresse, et surtout avec Angoua.
Déjà en match de prépa je ne l'ai pas trouvé convaincant (le but de Douniama à Trébeurden était pour lui), mais encore moins ce soir: Angoua est fautif sur l'action juste avant le but lorientais, n'a pas été très performant dans la relance, a encore été l'auteur d'une tête hasardeuse dans la surface (heureusement sans conséquence). Je l'ai trouvé vraiment fébrile pendant toute la 1ère heure de jeu et donc loin de "faire le job".
Mais encore une fois, on ne ressent pas forcément les mêmes choses... peu importe, ce n'est pas un drame!

Je reconnais que de mon côté je suis un peu sévère ce soir avec les Guingampais en général, mais c'est parce qu'on a joué face à un Lorient bien diminué quand même, sans Guerreiro, Kone, Lautoa (rentré seulement 10min), Gassama, Mesloub ni Moukandjo...

(Et je me suis trompé sur le but lorientais, le Télégramme annonce bien un csc pour Héry...)


Dernière édition par breizouzou le 04 Sep 2015, 20:41, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Lorient (1-1)
Message non luPosté: 04 Sep 2015, 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
De Pauw, je ne l'ai vraiment pas trouvé dans le coup, mais, comme je le dis, j'ai l'impression avant tout qu'il n'a pas osé. Aucune prise de risque, peu d'engagement et emprunté balle au pied. Giresse simplement un peu mieux.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Lorient (1-1)
Message non luPosté: 04 Sep 2015, 21:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Quand tu vois que De Pauw, après avoir été titularisé 2 matchs officiels (Nantes et Lyon) a successivement été remplacé par Salibur à Bastia, puis Coco contre l'OM, ça ne sentait déjà pas très bon.
Si en plus il n'a encore rien démontré en amical contre Lorient...

Personnellement je ne m'avancerais pas à effectuer un jugement sur lui car je ne l'ai pas encore vu jouer.

J'espère juste qu'il nous fasse pas un Schwartz bis...

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Lorient (1-1)
Message non luPosté: 05 Sep 2015, 06:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 18:28
Messages: 588
J'ai assisté à un bon match de préparation, joué avec pas mal d'intensité quand même.
Une première période plutôt guingampaise, un début de seconde lorientaise, et les 25 dernières à notre avantage.
En négatif :
je retiens les bouillons pris par notre coté droit composé de De Pauw et Dos Santos.
Le Goff et Barthelmé s'en sont donné à coeur joie. A la décharge d'Angoua, pas évident de surveiller le remuant Jeannot et d'en le même temps couvrir les errements défensifs de son coté droit.
Le manque de prise de risque de nos milieux de terrain défensif, qui n'ont que très rarement réussi provoquer des décalages.
De Pauw, qui même si la confiance n'est pas là, ne semble en rien concerné aussi bien défensivement qu'offensivement. En découle sa frappe du début de match qui doit finir au fond, mais il met si peu d'intensité dans son geste qu'elle part en tribune.

Le positif :
Le comportement de Dembele, durant tout le match. Ce n'est plus le même bonhomme qu'il y a un an. Même si en terme de réalisme ce n'est pas encore ça, il s'en donne les moyens et fait plaisir à voir.
De beaux mouvements collectifs dès lors que Salibur a décroché et réussi à se mettre face au jeu. Mais de gros progrès à faire justement pour orienter le jeu avec son défenseur dans le dos.
Héry, qui pour moi s'est montré solide dans le jeu aérien, beaucoup de jus dans ses interventions, et prenant des risques dans le jeu long. Avec forcément du déchet, mais une option que nous n'avons pas vraiment avec nos 3 autres axiaux.

A noter au passage que Briand a pris le brassard à la sortie de Mathis.

_________________
"Rentre chez toi Monier, tu fais peur aux oiseaux !
On n'a pas vu une perdrix depuis 2 ans."


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 36 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com