Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:31


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Gazélec Ajaccio (2-1)
Message non luPosté: 20 Sep 2015, 09:07 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
D'accord avec "cisco" au sujet de Jacobsen mais on peut comprendre pourquoi , cette année je pense que c'est Jacobsen qui prend , hein l'ami "Tevez" ? :lol:

Et alors un Lössl "pas aussi serein" , comment peut on juger sur ce match , il aurait pu taper le carton pendant les 3/4 du match !

Comme "Breizouzou" je vais juste retenir l'arrêt en fin de match , rien qu'avec cet arrêt il sauve le match .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Gazélec Ajaccio (2-1)
Message non luPosté: 20 Sep 2015, 09:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Tevez29 a écrit:
J'aimerais bien revoir Bègue sur des fins de matchs, c'est le plus fin techniquement chez les remplaçants, il peut apporter des choses intéressantes.

Assez surpris en effet qu'il ne soit pas sur la feuille de match contre le Gazélec.
Il a survolé ses coéquipiers lors de la séance spéciale "phases offensives" à l'entraînement cette semaine en tentant beaucoup, en cadrant pratiquement tout le temps et en mettant des buts parfois exceptionnels.
Preuve de sa bonne forme actuelle: son triplé avec la B.
Etonnant donc de ne pas profiter plus de cette bonne forme durant une fin de match par exemple.

En tout cas à l'entraînement il est plus incisif et percutant que Dembélé et même Salibur.
Il est surtout plus actif, réaliste et se pose moins de questions que De Pauw, qui lui par contre commence à nous en poser...

Mais c'est sans doute de la gestion de groupe (voire d'égos) de la part de JG. On le verra sûrement revenir dans le groupe pour le PSG et plus sûrement encore pour Monaco. Il le mériterait en tout cas.


Dernière édition par breizouzou le 20 Sep 2015, 09:42, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Gazélec Ajaccio (2-1)
Message non luPosté: 20 Sep 2015, 09:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
cisco a écrit:
Je t'invite à regarder le match tevez parce que les notes de sankharé, Jacobsen, benezet et surtout angoua, c'est un non sens total.

Jacobsen avait un coco en dedans et ça lui a bien desservi. Ça ne l'a pas empêché de faire un gros gros match. Idem pour benezet qui avait le totalement inexistant angoua à côté. Forcé de faire la différence SEUL systématiquement.


Je te remercie de me guider dans la vie cisco, que serais-je sans toi? Sûrement pareil mais pas obligé de répondre à ce genre de commentaire. Ton avis vaudrait il plus que celui de quelqu'un d'autre? Non je crois pas.

Donc partant de ce principe mon avis vaudrait il moins que le tiens? Non plus.

Mon avis vaudrait il plus que le tiens? Non plus.

Si tu trouves que Jacobsen c'était Dani Alves hier et que Angoua c'était niveau national on ne sera pas d'accord. Benezet a t'il été précis hier? Sankharé a t'il fait des différences?

Je t'invite donc à argumenter autant que moi ton avis, car j'ai bien vérifié sur le sujet, hormis dire que tu mets des + ou des -, c'est très peu poussé comme analyse qualitative. C'est cool on s'invite à faire des choses, sauf que le match je l'ai vu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Gazélec Ajaccio (2-1)
Message non luPosté: 20 Sep 2015, 10:05 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Tes commentaires sont tellement subjectifs, je n'en vois pas l'intérêt. Je me contente de mettre des + et des - mais c'est assurément moins subjectif, d'autant plus que ça suit + ou - les commentaires généraux des forumeurs...

Sur nos 2 latéraux, tu juges Angoua "Solide" et Jacobsen "mauvais offensivement". Angoua est en partie responsable sur le but corse, Jacobsen n'a jamais été mis en danger. Angoua a été NULLISSIME offensivement, Jacobsen a tenté et s'est montré systématiquement disponible. Quand tu juge deux latéraux, juge les sur la même base, ça n'a aucun sens sinon.
Benezet n'avait aucun soutien, Angoua étant totalement absent. Benezet, c'est également 6 fautes concédées (dont un carton rouge provoqué). Pas mal pour un mec totalement esseulé.

La seule fois où Jacobsen a été en mesure de dédoubler, c'est quand il avait Benezet sur son côté : but de Briand.

Quant à Sankharé, toi qui aime les stats, c'est lui qui a joué le plus de ballon (72), qui en a perdu le moins (je ne compte pas Privat qui n'en a presque pas touché (18)) et celui qui en a récupéré le plus derrière Kerbrat. C'est également lui qui a le meilleur pourcentage de passes réussies.
Qui donne la balle à Briand sur le premier but? Sankharé.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Gazélec Ajaccio (2-1)
Message non luPosté: 20 Sep 2015, 10:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015, 00:21
Messages: 419
Désolé Tevez mais je suis aussi d'accord avec Cisco concernant tes notes à Angoua, Bénezet et Jacobsen. Et comme Papy et Breizouzou, pas d'accord non plus pour Lossl qui bien qu'ayant eu peu de chose à faire a été déterminant en fin de match.

Mais je vais argumenter, ce que Cisco a aussi fait brièvement cela dit :

- Bénezet a subi combien de fautes dans le match ? Peut-être une dizaine. Je ne pense pas qu'il ait perdu beaucoup de ballons et tu lui reproches d'avoir centré, à mon sens, c'est plutôt un bon point ! Ces centres ne sont pas bons parce qu'ils ne trouvent pas preneur ou parce qu'ils sont mal tirés ? Pour moi, ils ne trouvent pas preneur, peut-on lui rejeter la faute ? Je ne pense pas ! Il est le feu-follet qu'il nous fallait et a vraiment permis de changer notre jeu.

- Angoua, je ne vais pas trop lui taper dessus, il jouait à un poste qu'il ne maîtrise pas mais il a tout de même donner du travail à sa défense centrale et n'a pas du tout peser offensivement. Sa seule montée sur un corner lui vaut un carton jaune débile !

- Jacobsen : je n'ai pas le souvenir qu'il ait été pris en défaut une seule fois. Il a pris son couloir. S'il n'a fait que 2 centres, une est une passe D, il a aussi frapper et mis en position de centre ses coéquipiers, c'est tout aussi important. Tu souligne la solidité défensive d'Angoua et te focalise sur l'apport offensif de Jacobsen, leur rôle est pourtant le même ! Je ne pense simplement pas qu'ils méritent la même note.

- Sankharé : peut-être pas aussi performant que contre Nice ou Marseille mais tout de même très bon. Et là comme je n'ai plus beaucoup d'arguments, j'utilise le Joker "Equipe-type de Luis".

Et je te trouve aussi assez sévère avec Mathis qui mérite quand même mieux que la moyenne ! Cette année, il est beaucoup plus présent dans le jeu offensif* ça ne l'empêche pas d'être aussi là à la récupération. Je comprends qu'on puisse préférer Diallo mais rendons à Lionel ce qui appartient à Lionel !

* Et contrairement à ce que tu dis une frappe au moins était cadrée, elle a juste été contrée ! Une autre passe tout près.
Pour Dembélé, un attaquant, tu aurais dit qu'il a beaucoup tenté, pesé sur la défense et été une menace de tous les instants.
Si je prends l'exemple de Dembélé, ça n'est en rien contre lui mais souvent on lui reproche son manque de précision et comme c'est un de tes argument au sujet de Mathis, ça me semblait cohérent !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Gazélec Ajaccio (2-1)
Message non luPosté: 20 Sep 2015, 10:15 

Inscription: 17 Déc 2012, 22:03
Messages: 2467
Tevez, désolé mais pour ma part j'ai trouvé Angoua trés trés moyen hier soir pour ne pas dire plus.
Surement le moins bon avec Coco hier soir à mes yeux.
Par contre toujours pas d'accord avec toi sur le cas Benezet que j'ai trouvé en super forme, faisait la différence quasi systématiquement.
Je pense que tu as certains joueurs un peu dans le collimateur et que tu as une légère tendance à tirer dessus un peu systématiquement et pas toujours à raison. Comme tu portes au nu certains et n'est pas toujours objectif sur leurs prestations....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Gazélec Ajaccio (2-1)
Message non luPosté: 20 Sep 2015, 10:22 

Inscription: 07 Jan 2013, 13:25
Messages: 45
Tevez29 LOL


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Gazélec Ajaccio (2-1)
Message non luPosté: 20 Sep 2015, 10:38 

Inscription: 08 Mar 2013, 13:48
Messages: 266
Sankharé a encore fait un match de folie. Il le fait dans l'ombre, sans briller, et ça me va mieux que lorsqu'il tente de se montrer. Ses sorties de balles, que ce soit balle au pied ou en une-deux (-trois) avec Briand, Mathis ou Benezet nous permettent de nous mettre dans le bon sens du jeu.

Coco a été en dedans sur ce match mais j'ai bien aimé son envie et son entente avec Jacobsen. Si elle ne fonctionne pas toujours, quelques combinaisons sur ce côté droit étaient bien jouées. Jacobsen, avec l'aide de Coco et surtout de Kerbrat tient très bien son côté droit, c'est pas parfait, mais c'est solide. C'était solide aussi à gauche, mais Angoua a eu du mal a apporter offensivement, ce qui n'empèche pas Benezet de performer ^^.

Ya des points négatifs, l'un d'eux c'est le fait de ne pas pouvoir garder le score. Nombreuses de nos défaites sont frustrantes parce qu'on se prend un but assez tôt et qu'on ne revient pas au score. OK, on a pas paniqué et le carton rouge nous a permis d'envisager plus sereinement la victoire. Mais c'était la première fois de la saison que l'on marquait assez tôt et on se fait rejoindre très vite: j'attribue cela à un manque de concentration et à un relachement qui devront être corrigés.

En fait, cette saison, j'ai l'impression que l'on peut marquer à tout moment, mais j'ai aussi l'impresion que l'on peut se prendre un but à tout moment.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Gazélec Ajaccio (2-1)
Message non luPosté: 20 Sep 2015, 11:01 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
Hey "Tevez" aujourd'hui c'est l'anniversaire de Lars Jacobsen. Le danois, passeur décisif hier soir, fête ses 36 ans.
Allez un p'tit effort et avec moi souhaitons un "Joyeux anniversaire Lars" ! :lol:

Tu vois ce n'est pas difficile ! ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Gazélec Ajaccio (2-1)
Message non luPosté: 20 Sep 2015, 11:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Kris10 a écrit:
Désolé Tevez mais je suis aussi d'accord avec Cisco concernant tes notes à Angoua, Bénezet et Jacobsen. Et comme Papy et Breizouzou, pas d'accord non plus pour Lossl qui bien qu'ayant eu peu de chose à faire a été déterminant en fin de match.

Mais je vais argumenter, ce que Cisco a aussi fait brièvement cela dit :

- Bénezet a subi combien de fautes dans le match ? Peut-être une dizaine. Je ne pense pas qu'il ait perdu beaucoup de ballons et tu lui reproches d'avoir centré, à mon sens, c'est plutôt un bon point ! Ces centres ne sont pas bons parce qu'ils ne trouvent pas preneur ou parce qu'ils sont mal tirés ? Pour moi, ils ne trouvent pas preneur, peut-on lui rejeter la faute ? Je ne pense pas ! Il est le feu-follet qu'il nous fallait et a vraiment permis de changer notre jeu.

- Angoua, je ne vais pas trop lui taper dessus, il jouait à un poste qu'il ne maîtrise pas mais il a tout de même donner du travail à sa défense centrale et n'a pas du tout peser offensivement. Sa seule montée sur un corner lui vaut un carton jaune débile !

- Jacobsen : je n'ai pas le souvenir qu'il ait été pris en défaut une seule fois. Il a pris son couloir. S'il n'a fait que 2 centres, une est une passe D, il a aussi frapper et mis en position de centre ses coéquipiers, c'est tout aussi important. Tu souligne la solidité défensive d'Angoua et te focalise sur l'apport offensif de Jacobsen, leur rôle est pourtant le même ! Je ne pense simplement pas qu'ils méritent la même note.

- Sankharé : peut-être pas aussi performant que contre Nice ou Marseille mais tout de même très bon. Et là comme je n'ai plus beaucoup d'arguments, j'utilise le Joker "Equipe-type de Luis".

Et je te trouve aussi assez sévère avec Mathis qui mérite quand même mieux que la moyenne ! Cette année, il est beaucoup plus présent dans le jeu offensif* ça ne l'empêche pas d'être aussi là à la récupération. Je comprends qu'on puisse préférer Diallo mais rendons à Lionel ce qui appartient à Lionel !

* Et contrairement à ce que tu dis une frappe au moins était cadrée, elle a juste été contrée ! Une autre passe tout près.
Pour Dembélé, un attaquant, tu aurais dit qu'il a beaucoup tenté, pesé sur la défense et été une menace de tous les instants.
Si je prends l'exemple de Dembélé, ça n'est en rien contre lui mais souvent on lui reproche son manque de précision et comme c'est un de tes argument au sujet de Mathis, ça me semblait cohérent !


Au moins tu argumentes avec du détail, c'est toujours plus intéressant pour discuter, que les seuls, non je suis pas d'accord.

Angoua peut être 5,25 mais bon je ne rentre pas autant pas dans le détail.

Pour Mathis sur le but de Mangane son positionnement est bizarre, et Sankharé est je ne sais pas où, là dessus j'ai été déçu pour les deux, trop d'espaces.

Benezet dans les intentions c'est toujours intéressant, il provoque, mais beaucoup de centres trop loin, ou de corners pas assez tiré vers le point de pénalty. Mais face à une défense fébrile comme celle de Ajaccio ça reste assez décevant par rapport à ce qu'il a pu montrer auparavant.

Maintenant le but n'est pas qu'on partage tous le même avis exact je pense, sinon ça n'a plus trop d'intérêt, c'est rare d'être à 100% d'accord de toute façon.

L'équipe a été pour moi moins bonne que face à Marseille, et a concédé plus d'occasions que face à Nice, seul Briand pour moi était à son meilleur niveau, et peut être Kerbrat.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 256 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com