Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:00


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 22 Sep 2015, 20:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Gourvennec est parti du principe que la seule chance de faire un bon résultat c'était d'être solide défensivement et faire un hold up devant, sans le second match ce week end on aurait peut être tenté autre chose.

Paris si ils n'avaient pas marqué au début de match aurait appuyé plus et nous aurait fait plus mal, et trop de lacunes dans le pressing sur certaines actions pour repartir sans but encaissé. ça méritait plus un 2-0 ou un 3-1 mais on mérite de perdre sur le match ça y'a pas de doutes.


LOSSL 7 Gros match dommage pour la boulette (j'aurais mis 7,5 sinon) de très belles sorties et la main ferme hormis sur l'erreur.

JACOBSEN 5,5 Sérieux, il a tenu son marquage plus proprement que les autres sur l'ensemble

ANGOUA 5 tranchant parfois, mais marquage un peu trop lâche pour être un vrai bon match.

SORBON 5,5 assez tranchant mais lui aussi ne sortait pas assez vite au pressing parfois, notamment sur le but de Pastore.

DOS SANTOS 4,5 pas toujours un placement judicieux, mais courageux, par contre trop de déchet dans la relance, ça a toujours été son point faible à ce poste là.

MATHIS 4,5 pas exceptionnel en ratissage, j'attendais mieux de sa part dans ce rôle ultra défensif, au final il y a eu trop d'espaces dans son secteur de jeu

DIALLO 4 ma plus grosse déception, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été pas bon, assez transparent tout le match, c'est dommage il était très bon lors de ses derniers matchs titulaires.

SANKHARE 6 grosse condition physique et il a mis quelques vents aux milieux parisiens, après il était un peu seul la plupart du temps.

DE PAUW 4,5 Sympa mais techniquement c'est trop limite, énormément de passes ratées, une tête malheureusement trop molle, de mauvais centres et longs ballons, je vois de la bonne volonté cependant mais il faut sérieusement qu'il hausse le niveau sinon on ne le verra pas souvent.

COCO 6 son meilleur match cette saison pour moi, je l'ai trouvé plus intéressant à gauche pour repiquer, il a permis de faire remonter le bloc, et pour le coup sa conduite de balle a été utile pour notre bloc qui était bas. Il n'a fait qu'une seule faute c'est déjà mieux, c'est le guingampais qui a subi le plus de fautes, 2 passes clés également, mieux dans les passes que sur les dernières sorties. Là oui il était vraiment au niveau que j'espère pour être un bon titulaire.

SALIBUR 5 de l'envie, un beau coup franc, match pas simple, peu de déchet dans les passes, mais le bloc était trop bas pour qu'il puisse avoir vraiment de bonnes situations proches du but.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 22 Sep 2015, 20:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2014, 07:10
Messages: 450
Localisation: Bordeaux
Moi ce que je retiens c'est un match ou l'issue était inéluctable, avec un arbitrage maison assez flagrant. D'ailleurs j'aimerais bien revoir l'action ou Salibur se fait arracher le maillot dans la surface alors qu'il filait vers le ballon. Genre ils ont besoin de ça pour gagner!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 22 Sep 2015, 20:33 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Sylvain33 a écrit:
D'ailleurs j'aimerais bien revoir l'action ou Salibur se fait arracher le maillot dans la surface alors qu'il filait vers le ballon. Genre ils ont besoin de ça pour gagner!

Oui, cette pute de Luiz... Je ne peux pas imaginer une simulation de Salibur sur ce type d'action, c'est inimaginable.
Et quid de la semelle de Matuidi qui avait déjà un jaune? ça aurait été Diallo et/ou si le guingampais se roulait par terre derrière, c'était rouge direct.
Et il y a eu d'autres cas, outre le penalty grotesque bien entendu.
En fait quand t'es défenseur à - d'1 mètre du joueur, tu dois anticiper les mouvements de l'adversaire. Si Cavani se casse la gueule sur toi, il y a penalty car tu ne joues pas du tout le ballon!

Imagine un peu un joueur qui arrive en face à face contre le gardien. Le défenseur arrive à fond derrière. Tranquilou, tu cesses ta course, il te percute, PAF! Péno, copyright SCHNEIDER.


Dernière édition par cisco le 22 Sep 2015, 20:40, édité 3 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 22 Sep 2015, 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015, 00:21
Messages: 419
Tevez29 a écrit:
Gourvennec est parti du principe que la seule chance de faire un bon résultat c'était d'être solide défensivement et faire un hold up devant, sans le second match ce week end on aurait peut être tenté autre chose.

Paris si ils n'avaient pas marqué au début de match aurait appuyé plus et nous aurait fait plus mal, et trop de lacunes dans le pressing sur certaines actions pour repartir sans but encaissé. ça méritait plus un 2-0 ou un 3-1 mais on mérite de perdre sur le match ça y'a pas de doutes.


LOSSL 7 Gros match dommage pour la boulette (j'aurais mis 7,5 sinon) de très belles sorties et la main ferme hormis sur l'erreur.

JACOBSEN 5,5 Sérieux, il a tenu son marquage plus proprement que les autres sur l'ensemble

ANGOUA 5 tranchant parfois, mais marquage un peu trop lâche pour être un vrai bon match.

SORBON 5,5 assez tranchant mais lui aussi ne sortait pas assez vite au pressing parfois, notamment sur le but de Pastore.

DOS SANTOS 4,5 pas toujours un placement judicieux, mais courageux, par contre trop de déchet dans la relance, ça a toujours été son point faible à ce poste là.

MATHIS 4,5 pas exceptionnel en ratissage, j'attendais mieux de sa part dans ce rôle ultra défensif, au final il y a eu trop d'espaces dans son secteur de jeu

DIALLO 4 ma plus grosse déception, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été pas bon, assez transparent tout le match, c'est dommage il était très bon lors de ses derniers matchs titulaires.

SANKHARE 6 grosse condition physique et il a mis quelques vents aux milieux parisiens, après il était un peu seul la plupart du temps.

DE PAUW 4,5 Sympa mais techniquement c'est trop limite, énormément de passes ratées, une tête malheureusement trop molle, de mauvais centres et longs ballons, je vois de la bonne volonté cependant mais il faut sérieusement qu'il hausse le niveau sinon on ne le verra pas souvent.

COCO 6 son meilleur match cette saison pour moi, je l'ai trouvé plus intéressant à gauche pour repiquer, il a permis de faire remonter le bloc, et pour le coup sa conduite de balle a été utile pour notre bloc qui était bas. Il n'a fait qu'une seule faute c'est déjà mieux, c'est le guingampais qui a subi le plus de fautes, 2 passes clés également, mieux dans les passes que sur les dernières sorties. Là oui il était vraiment au niveau que j'espère pour être un bon titulaire.

SALIBUR 5 de l'envie, un beau coup franc, match pas simple, peu de déchet dans les passes, mais le bloc était trop bas pour qu'il puisse avoir vraiment de bonnes situations proches du but.


Globalement, je suis assez d'accord avec toi mais mon système de notation étant un peu plus souple que le tien, je rajoute un 1/2 point à tout le monde ! :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp
Message non luPosté: 22 Sep 2015, 20:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 18:54
Messages: 139
toros a écrit:
La suite c'est du pipeau, à l'image d'un énième arbitre de merde.


Sylvain33 a écrit:
Moi ce que je retiens c'est un match ou l'issue était inéluctable, avec un arbitrage maison assez flagrant. D'ailleurs j'aimerais bien revoir l'action ou Salibur se fait arracher le maillot dans la surface alors qu'il filait vers le ballon. Genre ils ont besoin de ça pour gagner!



Clair qu'il boit du pétrole celui là...D'aucuns auraient sorti un jaune pour faute sur Sankharé lors d'une contre attaque et quant au péno, il a fumé du pétro-dollar ! à 5 minutes de la fin, quelle buse de siffler péno, qui plus est, là où il n'y a rien mais encore de sanctionner Sankharé d'un jaune !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 22 Sep 2015, 20:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Moi franchement je suis plutôt satisfait du match de notre équipe.
C'est le PSG en face et c'était très cohérent ce qu'on a fait avec de la solidité derrière.
Je suis même conforté dans l'idée qu'on est plus costaud que l'an dernier.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 22 Sep 2015, 20:41 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
DaleCavese a écrit:
C'est le PSG en face et c'était très cohérent ce qu'on a fait avec de la solidité derrière.
Je suis même conforté dans l'idée qu'on est plus costaud que l'an dernier.

Pas vraiment d'accord sur le match. Je pense que Kerbrat a énormément manqué... C'est un type clé par sa lecture des trajectoires de passe contre le PSG. Le PSG a joué sans Verrati, j'ai trouvé Matuidi assez effacé. On me semblait plus à l'abri contre le PSG les 2 saisons précédentes (outre le dernier match bien sûr).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 22 Sep 2015, 20:43 

Inscription: 07 Juil 2013, 11:16
Messages: 227
Je suis d'accord avec ton analyse Tevez : Lossl, Sankhare et Coco étaient les meilleurs sur les terrains ce soir. L'entrée de Benezet m'a déçu, il cherche trop l'exploit personnel.
En espérant une victoire contre Monaco samedi.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 22 Sep 2015, 21:11 

Inscription: 21 Déc 2012, 21:29
Messages: 123
Malheureusement le PSG joue dans un autre championnat... Pour espérer accrocher un point contre eux il fait espérer une erreur (Trapp à domicile) ou les surprendre à domicile comme l'a fait Reims (a noter qu'il y avait un beau turn over contre Reims). Gourvennec l'a bien dit, ils seront champions il reste plus qu'à savoir quand...

Après il est vrai que c'est un peu scandaleux de ne pas avoir proposé un ralenti sur l'action de Salibur histoire de pouvoir se faire une idée... Si on inverse les équipes et qu'il y avait le même litige on aurait eu droit à 4-5 ralentis... Enfin bref Paris à largement mérité sa victoire.

Côté joueurs j'ai bien aimé les prestations de Lossl, Coco, Sankharé et Salibur. Dos Santos s'en tire bien pour un poste qui n'est pas le sien et surtout quand on connaît les qualités de son adversaire du soir. J'espère que les joueurs vont profiter des deux jours de repos suplémentaires sur Monaco pour décrocher une nouvelle victoire à domicile.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 22 Sep 2015, 21:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2012, 20:57
Messages: 119
Localisation: Saint-Cast City (22)
Je me lance à publier mon petit article sur le match. C'est mon premier mais n'hésitez pas à réagir, c'est comme ça qu'on progresse. ;)


LE MATCH:

Nicolas Bénézet, très actif sur les réseaux sociaux, annonçait avec humour la couleur : un bus rouge (représentant l’En Avant) placé devant une cage face à une équipe bleue parisienne, accompagné de la mention « Nous au Parc demain ». Bien qu’ayant enclenché une dynamique positive de 3 victoires consécutives, les Costarmoricains se présentaient donc prudemment au parc des Princes face à des Parisiens qui font figure d’épouvantail auprès de la majeure partie des équipes du championnat et ce malgré 2 nuls consécutifs.
Et cette tactique se vérifia très rapidement dans le premier quart d’heure où les guingampais alignaient un bloc défensif très bas, Jocelyn Gourvennec aillant abandonné son traditionnel 4-4-2 pour un 4-2-3-1 plus défensif, avec le seul Salibur en pointe. Néanmoins, cela n’empêcha pas le PSG de se montrer dangereux dès les premières minutes et il fallut plusieurs interventions de Lossl devant Cavani puis Zlatan pour écarter le danger. Cependant, le portier guingampais ne put rien à la 21ème minute lors de l’ouverture du score parisienne. Exploitant les largesses de la défense guingampaise, Pastore en profita pour ajuster un magnifique plat du pied donnant un avantage mérité aux parisiens tant ces derniers dominaient les débats. La réaction guingampaise ne se fit pas attendre et au cours de la 2nde moitié du premier acte, les guingampais parvennaient à conserver pour mieux exploiter des possessions de balle beaucoup plus fréquentes. De Pauw d’abord, puis Salibur se heurtèrent à Trapp avant que Sankharé, à la 45ème, ne manque l’égalisation seul face au but à la suite d’un corner mal dégagé par la défense parisienne.
Menés au repos, les Guingampais pouvaient nourrir des regrets et entamaient la 2nde période avec les mêmes intentions. De leur côté, les parisiens se contentaient de faire tourner le ballon, affichant une supériorité technique attendue mais ne semblant pas vouloir accélérer. Finalement, c’est sur une demi-occasion que les parisiens firent le break : Angel Di Maria profita d’une frappe d’Ibrahimovic relâchée par Lossl pour inscrire son 1er but en Ligue 1. Si la partie était équilibrée jusqu’ici, le dernier quart d’heure se transforma en chemin de croix pour les Bretons. Les assauts parisiens se multiplièrent sur le but guingampais. Zlatan Ibrahimovic, suite à une passe de Di Maria enfonça le clou d’un superbe pointu dans le petit filet (83ème) avant que Lossl ne remette en échec le géant Suédois en stoppant un pénalty généreusement accordé aux parisiens et préservant l’honneur guingampais.
Toutefois, si le score pouvait paraitre lourd, les Guingampais n’ont pas à rougir de leur prestation. Certes dominés par une équipe bien supérieure, ceux-ci ont pu afficher au cours de la partie de nombreux motifs de satisfaction notamment dans l’état d’esprit affiché chez la meilleure équipe du championnat mais aussi techniquement, illustrés par les nombreuses situations dangeureuses sur le but de Kévin Trapp.
C’est sur ces motifs de satisfaction que Jocelyn Gourvennec va devoir s’appuyer pour préparer le nouveau choc qui arrive déjà dimanche face à l’AS Monaco concluant une semaine marathon, où les Guingampais, à Roudourou, tâcheront de réitérer l’exploit réalisé l’an passé quand ils s’étaient imposés devant les joueurs de la Principauté.

Mes notes :

Lossl (6,5) : Déterminant en début de match face à Cavani, il ne peut que constater les dégats sur l’ouverture du score de Pastore. Très rassurant sur ses sorties aériennes et décisif à plusieurs reprises, il relache le ballon dont profite Di Maria pour faire le break. Il s’incline une nouvelle fois face à Zlatan avant de stopper brillement un pénalty de ce-dernier. Un match contrasté.

Jacobsen (5) : Ni très bon, ni très mauvais, le doyen Danois a tenté tant bien que mal de contenir les assauts parisiens sur son côté droit, devant faire face aux déboulés successifs de Cavani, Matuidi et Maxwell, ce qui ne lui permit pas de pouvoir apporter quoi que ce soit offensivement. Un match difficile pour lui.

Angoua (6) : Relativement solide, il a bien museler les puissants gabarits de Cavani et d’Ibrahimovic sans commettre de grosses erreurs malgré les 3 buts encaissés. Un match sérieux.

Sorbon (4) : Malgré une prestation globale correcte à l’image de son compère de charnière centrale, il ne va pas à la rencontre de Pastore sur l’ouverture du score et est coupable en 2ème période d’une perte de balle qui aurait pu couter cher à l’équipe.

Dos Santos (4) : Positionné à gauche de la défense, le mileu de formation eut logiquement beaucoup de mal à contenir Di Maria. Comme Jacobsen, il eut une tâche défensive trop importante pour pouvoir apporter offensivement.

Diallo (4): Une fois n'est pas coutûme, le Sénégalais a été très discret. Présent par intermitence à la récupération, il a semblé en délicatesse avec le ballon.

Mathis (5,5) : Placé aux cotés de Diallo à la récupération où son impact s’est moins senti, il a cependant pu apporter son expérience dans la gestion du ballon lors des quelques séquences guingampaises.

Sankharé (7,5) : Incontestablement le meilleur guingampais ce soir. Très juste techniquement et très actif à la remontée du ballon, il fut le principal acteur des bonnes situations guingampaises. Malheureusement, il ne parvint pas à cadrer sa reprise qui aurait apporté l’égalisation juste avant la mi-temps.

Coco (6) : Dans la lignée de ses précédentes performances, il a apporté sa fougue, sa jeunesse et sa vivacité, et n’a pas hésité à fournir de nombreux efforts pour suppléer Dos Santos défensivement. Petit à petit, il s’impose comme un titulaire dans le onze de Gourvennec.

De Pauw (4) : S’il a beaucoup défendu pour venir en aide à Jacobsen, il n’a que trop peu apporté offensivement et n’a pas toujours fait les bons choix. Encore un peu tendre à l’image de sa tête en 1ère MT face à Trapp et de son manque de réaction au moment où le portier parisien relache le ballon après une frappe flottante de Salibur.

Salibur (6) : Isolé à la pointe de l’attaque guingampaise, il a beaucoup tenté pour tenter de déstabiliser les défenseurs parisiens. Auteur d’une bonne frappe et d’un coup franc flottant détourné par Trapp qui prenait le chemin de la lucarne. Très encourageant pour la suite.

Bénézet : Entré en lieu et place de De Pauw en début de 2nde période, il a lui aussi beaucoup tenté sans pour autant avoir été en réussite. Un peu individualiste.
Briand : Une entrée correcte, oublié par Bénézet lors de l’ultime contre guingampais dans le temps additionnel
Dembélé : Une entrée trop courte pour qu’on puisse en dégager un quelconque enseignement.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 229 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com