Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:04


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 23 Sep 2015, 06:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Marabout a écrit:
binioucoz a écrit:
Ska a écrit:
Pourquoi Jonas avait ce maillot ?

Il l'a dit, sa femme a oublié de laver l'autre . Très bonne réponse en direct, j'adore.

Trapp était en vert, l'arbitre en jaune et celui-ci a jugé le maillot bleu trop proche de celui des Parisiens. D'où ce maillot rouge du PSG avec du scotch sur les sponsors.

Ouais, je me suis dit qu'il devait y avoir une histoire du genre. Par contre, ils pouvaient pas lui en filer un à sa taille?


Pour le match, je suis globalement d'accord avec DaleCavese. J'ai été surpris de la physionomie du match. Je ne m'attendais pas à un pressing quasi inexistant, le match a été très correct et les guingampais, souvent taxés de parfois trop d'agressivité, ne se sont pas approchés des limites raisonnables dans ce domaine. Ça a donné un match au rythme surprenant avec une demie-heure où l'on prend l'eau, puis l'impression de mettre (un peu) le pied sur le ballon et de pouvoir revenir sans vraiment se créer d'occasion, à part cette frappe complètement foiré de Sankharé, pourtant sur son bon pied, et cette lucarne parfaite de Salibur.

La deuxième période m'aura semblé encore plus étrange. Je me dis que ce Paris là en fait devrait laisser le ballon à l'adversaire pour un maximum d'efficacité. J'ai vu les 2 et 3e buts parisiens venir. Les guingampais ont commencé à se détendre, à être moins attentifs sur les relances, sans doute ayant l'impression que les parisiens levaient le pied, et sur des erreurs de la défense centrale sont parvenus à jaillir et à gonfler le score finalement logiquement. Je pense que l'écart de 3 buts est dû au fait que les joueurs ont pu avoir l'impression erronée de n'être pas si loin que ça de leurs adversaires.
L'analyse de Gourvennec me semble à parfaite. Sa réponse à la question "le score est-il sévère": "oui et non", m'a paru parfaitement lucide.

Au final, comme l'a dit cisco, l'absence de Kerbrat (pourquoi au fait?) me semble décisive dans le résultat. Ce n'est pas le meilleur défenseur de L1, mais j'ai la naïveté de croire qu'avec lui, on ne prend jamais le premier but, et que lui n'aurait jamais été coupable du relâchement que j'ai perçu en fin de match.
Sankharé et Mathis ont essayé de ressortir les ballons proprement, mais offensivement, nous joueurs étaient trop faibles pour pouvoir faire des différences. On ne peut leur jeter la pierre, leur rôle était vraiment délicat.

Individuellement, l'axe de la défense centrale et Diallo, et donc les joueurs offensifs ne m'ont pas plu. Derrière, Jacobsen m'a encore impressionné. Mais je ne dois pas être objectif.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 23 Sep 2015, 06:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012, 18:46
Messages: 850
Nous aurons eu raison de faire tourné hier, si et seulement si celà nous permet de faire un résultat positif contre les princesses Dimanche.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 23 Sep 2015, 07:43 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
Rien à dire sur ce match , aurait on pu faire mieux ? Aucune idée !

Un p'tit rappel pour ceux qui pensent qu'on aurait du mettre une équipe plus offensive sur le terrain contre cette équipe de Paris :

PARIS : Trapp - Van Der Wiel (Thiago Silva, 66’), Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Pastore (Verratti 75’), Motta, Matuidi - Di Maria (Lavezzi, 84’), Ibrahimovic, Cavani.
Avec cet effectif Paris devrait proposer du "hourra football" au Parc , on en est loin . Pauvres supporteurs parisiens , des résultats oui , du spectacle pas sûr , pas très excitant comme match hier soir ....

Je ne suis pas entraineur mais contre une telle équipe et avec notre effectif que faire ? La saison derniére on en prend 6 en étant un peu plus offensif .

On va les poquer au match retour et pis c'est tout !

@ "piero22" , à mon avis bel article je trouve . ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 23 Sep 2015, 07:57 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
http://my.mail.ru/mail/netesov1977/vide ... o/106.html

un résumé vidéo (pas exhaustif loin s'en faut)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 23 Sep 2015, 08:07 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Je partage bien des analyses faites jusqu'ici. Je n'ai pas bien compris la tactique défensive concernant Ibra (pour Di Maria et Cavani, l'idée était défendre sans se jeter). Kerbrat a manqué, ms surtout, on est passé à côté sur les phases offensives. Dommage car Paris s'était embourbé sur un faux rythme. Après le second but, le reste du match est anecdotique.
Tout n'est pas à jeter individuellement,loin s'en faut.
Lössl excellent (tant que ses bourdes ne coûtent pas vraiment de point, ce n'est pas grave,ms pour aller plus haut,il faudra qu'il gomme cela), idem pour Sankharé. Mathis Jacobsen montent en puissance. Coco apprend (et bien). Salibur est un joueur sur lesquel JG va compter (ça change de l'an dernier). Dos Santos a fait plus que dépanner.
Après Angoua Diallo Sorbon (soit les joueurs de combat) De Pauw Benezet Briand (voire Salibur et Coco)soient les joueurs offensifs n'ont pas réussi une performance suffisamment forte pour espérer autre chose.
D'un point de vue comptable, le turn over massif reste un échec chez JG depuis plusieurs saisons (j'aimerais bien voir une stat sur les matchs où il change plus d'un tiers des titulaires, ms on ne doit pas être loin du zéro pointé). Ms là c'était un peu par laforce des choses avec la blessure de Kerbrat déjà. Et puis dimanche on sera peut être content.
Sinon Privat est interdit de match à l'extérieur ou quoi ??


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 23 Sep 2015, 08:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012, 11:36
Messages: 636
Vu du parc hier soir (j'étais invité en VIP et ça c'est pas mal).
1/ l'ambiance :
Ce club (tout confondu) est tout sauf sympathique. Il y a cet stratégie pour limiter la présence des supporteurs adverses, le Speaker irrespectueux pour les joueurs Guingampais (présentation de l'équipe en 1:45) je ne suis pas sur qu il respire. Les supporteurs je n'en parle pas...
Cette équipe ne respecte pas ses adversaires... ils ne jouent que par intermittence.
Ibra me faisait rire mais ça c'était avant il met des coups, toise à tour de bras , n'a aucun respect pour les joueurs adverse. En plus il est n'est vraiment pas bon.
2/Le match:
encore une fois le PSG est une machine et pas un de nos joueurs ne serait titulaires dans cette équipe à part peut-être Jonas qui hier à été bien meilleur que Trapp.
Par contre après 25 minutes difficiles et jusqu'au second but Parisien, une équipe à jouer au Foot avec ses moyens c'est Guingamp. Quelques actions bien construites de vraies franches occasions et de bonnes surprises quant aux joueurs Rouge et noir.
5 Salibur très bons jusque 70' après il a plongé, travail sans ballon tente des choses (trop parfois mais vaut mieux celà).
6 Sankharé m'a impressionné par son abattage mais à parfois oublié de redescendre défendre (1er but partiellement Fautif), et il rate l'occase du match à la 44'...
7 Sorbon le meilleur pour moi sur le terrain malgré une boulette à la 60' qui aurait, sans l'intervention de Lossl, du nous coûter le 2nd but. Enorme hier derrière ..
7 Lossl, Justement, un match référence, vu des tribunes sur le second but il fait ce qu il faut car ça semble difficile de bloquer le Ballon.. mais c'est vu des tribunes.
5,5 Mathis (le retour) malgré qqs erreurs j'ai retrouvé le métronome c'est pas Thiago Motta mais c'est pas mal.
4,5 Diallo en dedans par rapport à ses prestations précédente il a les pieds carrés mais il a fait du bien au milieu sans faire de faute et çà c'est bon, à l'instar de tout le milieu absent sur le premier but...
5 Angoua solide, précieux de la tête, peux mieux faire du pied mais avec Jerémy au top il fait largement le taf.
4,5 Dos santos a pris l'eau en début match et c'est bien repris ensuite bien aidé par Coco et Sorbon, il est bien meilleur que Baca à droite. relance correct mais on voit que ce n'est pas son poste.
5 Coco bien défensivement à la peine offensivement mais c'est bien normal dans ce type de match. Quelques éclats offensif mais trop timide parfois
5,5 Jacobsen faut pas qu'il se blesse car il est de mieux en mieux et seul...
3 De Paw... loin de son niveau, j’espère! vraiment hors du coup offensivement et surtout vu son placement hier il ne sait pas défendre.. Joce à du boulot avec lui.

Bref, Mathis, Sankharé, Lossl, Sorbon c'est tout bon et franchement le reste c'était pas mal...
Coco me semble un vrai espoir!
Dès qu on a eut le ballon on a essayé d'être propre et rigoureux.
cette équipê ressemble à qq chose...
Paris était au complet à part derrière et encore...

_________________
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ! » Patrick Timsit


Dernière édition par AL1 le 23 Sep 2015, 08:51, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 23 Sep 2015, 08:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012, 11:36
Messages: 636
cisco a écrit:
Sylvain33 a écrit:
Et quid de la semelle de Matuidi qui avait déjà un jaune? ça aurait été Diallo et/ou si le guingampais se roulait par terre derrière, c'était rouge direct.
Et il y a eu d'autres cas, outre le penalty grotesque bien entendu.
En fait quand t'es défenseur à - d'1 mètre du joueur, tu dois anticiper les mouvements de l'adversaire. Si Cavani se casse la gueule sur toi, il y a penalty car tu ne joues pas du tout le ballon!
R.

j'avais effectivement oublié l'arbitre...presque comique..
je ne comprends pas qu on siffle un pénalty sur ce genre d'action et pas sur Salibur.

_________________
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ! » Patrick Timsit


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 23 Sep 2015, 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
D'autres équipes ramasseront une veste au PSG. Dans son analyse d'après match JG a raison de souligner que Guingamp a déjà joué Lyon, Marseille et PSG avant de recevoir l'ASM dimanche. On peut s'attendre à un gros match de notre équipe dimanche prochain. L'adversaire aussi est talentueux mais rien à voir avec le PSG. ALLEZ GUINGAMP !!!!!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 23 Sep 2015, 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2014, 14:56
Messages: 1132
Malgré le score sévère, la défense a été bonne. Lossl très bon

Par contre je m'inquiète vraiment pour De Pauw. Gourvennec ne va pas lui faire confiance longtemps à mon avis. Il va nous faire une Schwartz.
D'ailleurs Gourvennec avait déja décidé de le remplacer à la mi temps.
Il loupe beaucoup beaucoup de chose.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J7] Paris SG - Guingamp (3-0)
Message non luPosté: 23 Sep 2015, 11:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015, 00:21
Messages: 419
kobra a écrit:
Malgré le score sévère, la défense a été bonne. Lossl très bon

Par contre je m'inquiète vraiment pour De Pauw. Gourvennec ne va pas lui faire confiance longtemps à mon avis. Il va nous faire une Schwartz.
D'ailleurs Gourvennec avait déja décidé de le remplacer à la mi temps.
Il loupe beaucoup beaucoup de chose.

Moi, je pense qu'il a juste appliqué les consignes qu'avait donné Jocelyn, rien de plus c'est vrai mais à part un centre raté, son match n'a pas été plus mauvais que ça !
En première période, rien n'est passé du côté de Jacobsen et De Pauw. Les actions venaient de la gauche où Coco a été bon dans la percussion mais s'est fait "prendre" dans le dos plus d'une fois ou de l'axe comme sur le but où les milieux délaissent totalement Pastore et ne s'occupent que d'Ibra.
Sur Canal, ils l'ont dit que le danger ne venait jamais de la droite et je partage leur avis. Et je pense que De Pauw n'y est pas pour rien. Mais comme tout le monde, j'attends plus et aimerait le voir être décisif.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 229 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com