Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:22


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 36  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 16 Déc 2015, 21:54 

Inscription: 28 Mai 2013, 12:40
Messages: 897
tck a écrit:
A mon humble niveau de bas étage de district, c'est un sacré problème surtout que chez nous l'utilisation des 2 pieds est encore plus limitée. Je suis arrière gauche, il me faut au moins 3 ou 4 matchs consécutifs arrière droit pour prendre mes repères. T'as pas du tout les mêmes automatismes et en plus t'as pas le même gazier que d'habitude devant toi.


L'expérience du terrain, même à nos niveaux de district, est transposable aux niveaux supérieurs. Arrière gauche et arrière droit, ce sont vraiment des postes différents.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 16 Déc 2015, 21:57 

Inscription: 28 Mai 2013, 12:40
Messages: 897
Guiz a écrit:
Un gaucher sera moins à l'aise à droite que l'inverse non tck?


Ce n'est pas qu'une question de pied. Et si ça l'était, il y aurait la même problématique dans les 2 cas.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 16 Déc 2015, 22:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Il me semble qu'un droitier peut être plus facilement habile du pied gauche qu'un gaucher du droit. L'expression disant d'un gaucher que "son pied droit ne lui sert qu'à monter dans le bus" c'est pas moi qui l'ai inventé.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 16 Déc 2015, 22:08 

Inscription: 28 Mai 2013, 12:40
Messages: 897
Guiz a écrit:
Il me semble qu'un droitier peut être plus facilement habile du pied gauche qu'un gaucher du droit. L'expression disant d'un gaucher que "son pied droit ne lui sert qu'à monter dans le bus" c'est pas moi qui l'ai inventé.


Je ne sais pas trop où l'on va, mais je te suis. :)
Ca ne pourra jamais faire que Jacobsen serait convaincant à gauche. Il a déjà assez à faire pour être correct à droite.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 17 Déc 2015, 04:03 

Inscription: 01 Fév 2013, 18:30
Messages: 134
Localisation: orléans
Bon et puis pas de carton rouge contre nous cette fois ci ce serait bien (mais ces derbys sont en général engagés:prions)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 17 Déc 2015, 07:45 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
Guiz a écrit:
Il me semble qu'un droitier peut être plus facilement habile du pied gauche qu'un gaucher du droit. L'expression disant d'un gaucher que "son pied droit ne lui sert qu'à monter dans le bus" c'est pas moi qui l'ai inventé.


Oui ok mais à Knysna les bleus n'avaient ni pied gauche ni pied droit pour descendre du bus :lol: :lol: :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 17 Déc 2015, 07:49 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
Guiz a écrit:
Il me semble qu'un droitier peut être plus facilement habile du pied gauche qu'un gaucher du droit. L'expression disant d'un gaucher que "son pied droit ne lui sert qu'à monter dans le bus" c'est pas moi qui l'ai inventé.


Oû bien autre solution, les clés pour ouvrir les portes du bus étaient parties valdinguer avec le chronomètre que Domnenech avait lancées de toutes ses forces dans les broussailles.... :lol: :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 17 Déc 2015, 08:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 12:55
Messages: 709
Guiz>Je parle toujours pour mon niveau, en district, la majorité des exercices sont installés pour des droitiers, les gauchers travaillent donc beaucoup plus leur pied droit que les droitiers leur pied gauche. Je suis assez l'aise du droit et mon frangin aussi. On n'est pas aussi précis mais on arrive à taper dans le ballon. J'ai déjà fait des séances de péno à l'entrainement où pour les derniers à tirer on devait frapper de son mauvais pied (c'était pour accélérer la fin de séance) et ben je peux te dire que j'étais mort de rire à voir les droitiers frapper du gauche. Dans mon équipe actuelle, un seul gaucher joue de l'exter' au lieu de frapper du droit (et ça énerve le coach), c'est d'ailleurs quand il est là que je bascule à droite.

Vous allez me dire que je parle beaucoup de moi et de mon expérience de joueur mais j'en remets une couche sur le rôle de meneur/leader qui peuvent avoir certains joueurs. L'autre jour, on joue les 3èmes, on est à la 80ème, on mène 1-0. Je suis capitaine de mon équipe mais il faut faire tourner pour que tout le monde joue, je propose donc au coach de laisser ma place à un gars qui a moins joué, un jeune qui plus est. Résultat, on prend 2 pions sur 2 têtes consécutives à 2 coups de pied arrêtés et on perd 2-1. Je reste encore persuadé aujourd'hui que ma sortie a eu une incidence sur le marquage sur ces phases arrêtées. En effet, depuis le début du match, je plaçais chacun de mes gars au marquage en fonction de leurs aptitudes. Ce boulot là, personne ne l'a fait après ma sortie car pas d'autre leader sur le terrain. CQFD.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 17 Déc 2015, 08:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Pour centrer en tout cas c'est clair que c'est chiant d'être côté opposé (sauf si tu as les deux pieds, ou que tu centres bien de l'extérieur du droit). Et puis j'ai toujours trouvé ça plus simple les centres sortant, plutôt que les centres vers le but.

Et puis si t'es pas très technique, c'est plus facile les relances longues du côté de ton bon pied, t'as moins de chances que ça parte en touche :D

En fait je pense que c'est surtout ça, un gars à l'aise techniquement c'est pas trop gênant de changer de côté, un mec plus limité, ça va lui compliquer pas mal la tâche, et il fera plus de conneries.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 17 Déc 2015, 09:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Merci tck très sympa comme info! Jai limpression de me revoir quand je jouais sur les CPA. tjs à placer les gens. ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 351 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com