Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:42


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [CdL - 1/4] Guingamp - Lille (0-0 a.p. 2-4 t.a.b.)
Message non luPosté: 14 Jan 2016, 09:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Il y a des buts imparables même pour d'excellents gardiens, les tirs sont souvent pas assez bien placés pour ça. Briand fait faire un joli arrêt à Enyeama, mais il croise de 10 cm supplémentaire ça fait certainement but.

Coco a eu pas mal d'occasions "chaudes" cette saison (dont une magnifique contre St Etienne) mais pareil ça manque de justesse. (Coco a tiré 14 fois dont 11 fois dans la surface en ligue 1 pour 0 but).

On ne plie les matchs qu'avec des buts, et là dessus Beauvue avait plus d'efficacité, voir Mandanne même (en 2015). ça fait des différences en cumulé.

Il n'y que Privat qui tient la comparaison en terme d'efficacité, mais il dépend beaucoup des bons ballons qu'il peut avoir dans la surface (et Bénezet mieux que les milieux offensifs de la saison dernière dans l'efficacité, mais peu frappé dernièrement aussi).

La saison dernière Beauvue-Mandanne c'était 44 buts au total sur 62 sur la saison entière. (plus de 70%)

Privat-Salibur-Briand c'est 17 buts sur 24 (a peu près 70% aussi) c'est trop peu en quantité, c'est aussi pour ça que Erding est arrivée, pour améliorer l'efficacité face au but.

Oui on a des occasions, souvent plus que nos adversaires même dans des jours pas terribles, mais on manque terriblement de justesse dans la dernière passe ou face au but. C'est une affaire de précision, pas tant que ça de chance.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CdL - 1/4] Guingamp - Lille (0-0 a.p. 2-4 t.a.b.)
Message non luPosté: 14 Jan 2016, 10:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Eh ben moi, j'ai pris du PLAISIR hier soir au Roudourou malgré le froid.
J'ai vu une bonne équipe d'En Avant contre une équipe lilloise telle qu'on a l'habitude de la voir, toujours très difficile à bouger avec une très grosse défense, un bon quadrillage du terrain, le fameux Rony Lopes (pas encore au top mais à mon avis il va faire mal), et un Enyeama énorme sur sa ligne.
Il nous a surtout manqué le petit poil de réussite, quand je pense au tir de Briand détourné sur la barre, au but de Diallo, au CF excentré de Bénezet en 2è MT qu'Enyeama va encore chercher sous sa transversale, au ballon de Coco pour Privat que Corchia dégage en catastrophe ... De la maladresse aussi de la part de Coco en 1ère MT quand il met son centre dans les pattes d'Enyeama.
Mais bon, au vue de la prestation d'ensemble, j'espère des lendemains qui chantent.
Le verbe "kerbrater" est en train de revenir à la mode. Lévêque apporte énormément, Sorbon, plus tranchant aussi. Même Younouss, je ne vais pas dire qu'il a été exceptionnel, mais il a quand même fait son match en jouant simple, en faisant bien circuler le ballon et c'est beaucoup plus intelligent de chercher à déplacer l'adversaire que d'aller s'empaler sur le premier joueur qui traîne comme on l'a vu faire trop souvent ces derniers temps.
Mention spéciale à la pelouse qui est restée impeccable et pourtant, c'était un match engagé. Pas une escalope.
Et pour finir un bon petit coup de gueule contre France TV qui nous fait (à juste raison) "les dossiers de l'écran" avec film et débat sur le 1er but du PSG mais qui ne montre même pas, dans le résumé d'EAG - LOSC, le but refusé à Diallo, et pourtant, là aussi, il y avait matière à discussion, non ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CdL - 1/4] Guingamp - Lille (0-0 a.p. 2-4 t.a.b.)
Message non luPosté: 14 Jan 2016, 10:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
J'ai apprécié la bonne rentrée de Bénézet. Va t'on revoir à nouveau le Bénézet du début de saison, vif qui provoque et qui centre.
Sankharé s'est bougé un peu plus que d'habitude. Il serait temps.
Toute l'équipe est allée de l'avant. Il n'y a qu'en jouant comme hier soir qu'elle s'en sortira, en étant solidaire. Dommage que ça se termine aux tirs au but mais en même temps on aura une compétition en moins sur les bras. Cela peut avoir son importance dans l'optique du maintien.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CdL - 1/4] Guingamp - Lille (0-0 a.p. 2-4 t.a.b.)
Message non luPosté: 14 Jan 2016, 10:56 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
keravel a écrit:
Eh ben moi, j'ai pris du PLAISIR hier soir au Roudourou malgré le froid.

Le verbe "kerbrater" est en train de revenir à la mode.
Mention spéciale à la pelouse qui est restée impeccable et pourtant, c'était un match engagé. Pas une escalope.
Et pour finir un bon petit coup de gueule contre France TV qui nous fait (à juste raison) "les dossiers de l'écran" avec film et débat sur le 1er but du PSG mais qui ne montre même pas, dans le résumé d'EAG - LOSC, le but refusé à Diallo, et pourtant, là aussi, il y avait matière à discussion, non ?


Je "plussune" ou +1
Kerbrater !!!!! :P :P je ne connaissais pas ! on parlait du couteau Suisse, multifonctions mais Kerbrater , j'aime bien , hier on peut aussi dire "Sorbonner" tant ils ont tenu la baraque
Oui la pelouse Nickel chrôme, on verra samedi mais elle n'a pas été beaucoup abimée.
OK ++ France TV; comme toi j'enrage, ils en font des tonnes avec le PSG, et que je passe les images, je discute, j'invite Aulas, je remontre l'arbitre qui est aux fraises.
Ca sert à quoi 5 arbitres si celui de surface ne fait pas son boulot sur 2 actions par match où il doit intervenir ? Alors on met la Goal line Technologie sur toute la ligne de sortie de but ?
d'ailleurs pourquoi elle n'est pas activée en CDL ?? Caprice de Moustache ?
Rien sur le but de Mouss refusé !!!! je n'ai pas revu les images mais de la Lat'Est, j'ai pensé à un hors jeu ou un appui des mains sur Benzia
Encore une action qui va alimenté le thèse du complot , pourtant je n'y crois pas, mais bon, ça fait beaucoup trop
Aller on pense à samedi, pour une victoire


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CdL - 1/4] Guingamp - Lille (0-0 a.p. 2-4 t.a.b.)
Message non luPosté: 14 Jan 2016, 10:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:04
Messages: 271
Je partage à 100% ton point de vue, Keravel :

J'ai moi aussi vu une équipe plus motivée, plus agressive, mais passé les 30 premières minutes je me suis dit que ça allait se terminer soit par un but foireux contre nous à la 87è minutes, soit pas une séance de tirs au but, et je voyais gros comme une maison un Enyama qui survole les débats... bingo.

Mais ce que j'en retire c'est :

Un très bon Lössl
Un Jacobsen qui prend son couloir (et qui en redemande)
Un Sorbon revenu parmi nous
Un Kerbrat assez kerbatesque c'est à dire décisif
Un Lévèque pas blessé
Un Diallo à son meilleur niveau (il suffisait de faire moins de fautes et depuis quelques temps il l'a compris)
Un Sankharé pas exceptionnel mais de retour, lui aussi, avec hélas toujours de l'imprécision dans ses passes vers l'avant
Un Salibur qui continue sur sa lancée (lève la tête, lève tes corners !)
Un Coco qui, en revanche, ne progresse plus sur ses défauts et qui, de mon point de vue, devrait laisser sa place à Benezet (la percussion de Coco, si il rentre à la 70è dans les matchs, ça peut être très bon)

Devant on ne peut pas dire que Privat ait été mauvais, loin de là, il n'a juste pas reçu assez de ballons (idem Erding), Briand a tenté beaucoup de bonnes choses, mais pas mal de déchet quand même... si il plante son retourné acrobatique, on oublie tout...

Je vais me faire pourrir par minal si je ne dis pas que Giresse bla bla bla, donc Giresse : faudrait modifier la règle du foot pour jouer à 12 : 11 joueurs de champs et un tireur de CPA qui ne rentre que pour ça ;)

On ne finira pas 19è ni 20è, j'en suis convaincu. On a été faibles défensivement pendant la première partie de saison, on a pris des buts cons et notre incapacité à ressortir le ballon et à relancer vite et bien a fait qu'on a marqué moins de buts aussi. Je constate un retour progressif de notre sérénité défensive et y'avait vraiment du boulot sur ce point là, n'oublions pas. Depuis 3 matchs on est bien derrière, reste maintenant à trouver les bons réglages au milieu et devant + intégrer Erding

Et puis comme c'est la saison des voeux :

J'aimerais bien revoir Blas accompagné d'un Diallo à ses côté, voire d'un Sankharé. J'aimerais bien aussi voir Coco laisser sa place et rentrer en seconde mi-temps.

Si on devait rejouer le même match dans 1 mois, on mettrait peut-être 2 buts en première mi-temps et on se qualifierait en gagnat 3 - 1

Donc : "Tous ensemble, et toujours en avant" et ça va se passer très bien :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CdL - 1/4] Guingamp - Lille (0-0 a.p. 2-4 t.a.b.)
Message non luPosté: 14 Jan 2016, 11:15 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
ENFIN !!!!! des commentaires positifs en majorité sur le forum :P :P
ça fait du bien plutot que s’étriper parce que untel a fait çi ou ça
OUI on a vu des joueurs plus concernés, qui se bougent, qui luttent, reste à être plus réaliste.

petite question technique de règlement
Quand Dorian a tiré avec sa course foireuse
Pouvait il s'arrêter tout net 1 mètre avant le ballon , s'excuser et reprendre 4 pas d'élan ?
Tir au but annuler (comme si il avait été arrêté) ?
Tir au but à refaire ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CdL - 1/4] Guingamp - Lille (0-0 a.p. 2-4 t.a.b.)
Message non luPosté: 14 Jan 2016, 11:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Enzo a écrit:
keravel a écrit:
Eh ben moi, j'ai pris du PLAISIR hier soir au Roudourou malgré le froid.

Le verbe "kerbrater" est en train de revenir à la mode.
Mention spéciale à la pelouse qui est restée impeccable et pourtant, c'était un match engagé. Pas une escalope.
Et pour finir un bon petit coup de gueule contre France TV qui nous fait (à juste raison) "les dossiers de l'écran" avec film et débat sur le 1er but du PSG mais qui ne montre même pas, dans le résumé d'EAG - LOSC, le but refusé à Diallo, et pourtant, là aussi, il y avait matière à discussion, non ?


Je "plussune" ou +1
Kerbrater !!!!! :P :P je ne connaissais pas ! on parlait du couteau Suisse, multifonctions mais Kerbrater , j'aime bien , hier on peut aussi dire "Sorbonner" tant ils ont tenu la baraque
Oui la pelouse Nickel chrôme, on verra samedi mais elle n'a pas été beaucoup abimée.
OK ++ France TV; comme toi j'enrage, ils en font des tonnes avec le PSG, et que je passe les images, je discute, j'invite Aulas, je remontre l'arbitre qui est aux fraises.
Ca sert à quoi 5 arbitres si celui de surface ne fait pas son boulot sur 2 actions par match où il doit intervenir ? Alors on met la Goal line Technologie sur toute la ligne de sortie de but ?
d'ailleurs pourquoi elle n'est pas activée en CDL ?? Caprice de Moustache ?

Rien sur le but de Mouss refusé !!!! je n'ai pas revu les images mais de la Lat'Est, j'ai pensé à un hors jeu ou un appui des mains sur Benzia
Encore une action qui va alimenté le thèse du complot , pourtant je n'y crois pas, mais bon, ça fait beaucoup trop
Aller on pense à samedi, pour une victoire


Heu la GLT c'est sur la ligne de but. Pas la ligne de sortie de but :shock: tu mélanges pas la? ;)


Dernière édition par Guiz le 14 Jan 2016, 11:58, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CdL - 1/4] Guingamp - Lille (0-0 a.p. 2-4 t.a.b.)
Message non luPosté: 14 Jan 2016, 11:40 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
Guiz....
Non, non Je dis bien la ligne de sortie de but
OK la GLT montre si le ballon a entièrement franchi la ligne de but
Mais hier l'erreur grossière d'arbitrage vient du fait que le ballon est sortie de 40 cm, que David LUIZ le reprend et il y a but pour PSG.
L'arbitre de surface regardait sans doute les pigeons parisiens


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CdL - 1/4] Guingamp - Lille (0-0 a.p. 2-4 t.a.b.)
Message non luPosté: 14 Jan 2016, 11:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014, 10:40
Messages: 1001
Gwash a écrit:
Je partage à 100% ton point de vue, Keravel :

J'ai moi aussi vu une équipe plus motivée, plus agressive, mais passé les 30 premières minutes je me suis dit que ça allait se terminer soit par un but foireux contre nous à la 87è minutes, soit pas une séance de tirs au but, et je voyais gros comme une maison un Enyama qui survole les débats... bingo.

Mais ce que j'en retire c'est :

Un très bon Lössl
Un Jacobsen qui prend son couloir (et qui en redemande)
Un Sorbon revenu parmi nous
Un Kerbrat assez kerbatesque c'est à dire décisif
Un Lévèque pas blessé
Un Diallo à son meilleur niveau (il suffisait de faire moins de fautes et depuis quelques temps il l'a compris)
Un Sankharé pas exceptionnel mais de retour, lui aussi, avec hélas toujours de l'imprécision dans ses passes vers l'avant
Un Salibur qui continue sur sa lancée (lève la tête, lève tes corners !)
Un Coco qui, en revanche, ne progresse plus sur ses défauts et qui, de mon point de vue, devrait laisser sa place à Benezet (la percussion de Coco, si il rentre à la 70è dans les matchs, ça peut être très bon)

Devant on ne peut pas dire que Privat ait été mauvais, loin de là, il n'a juste pas reçu assez de ballons (idem Erding), Briand a tenté beaucoup de bonnes choses, mais pas mal de déchet quand même... si il plante son retourné acrobatique, on oublie tout...

Je vais me faire pourrir par minal si je ne dis pas que Giresse bla bla bla, donc Giresse : faudrait modifier la règle du foot pour jouer à 12 : 11 joueurs de champs et un tireur de CPA qui ne rentre que pour ça ;)

On ne finira pas 19è ni 20è, j'en suis convaincu. On a été faibles défensivement pendant la première partie de saison, on a pris des buts cons et notre incapacité à ressortir le ballon et à relancer vite et bien a fait qu'on a marqué moins de buts aussi. Je constate un retour progressif de notre sérénité défensive et y'avait vraiment du boulot sur ce point là, n'oublions pas. Depuis 3 matchs on est bien derrière, reste maintenant à trouver les bons réglages au milieu et devant + intégrer Erding

Et puis comme c'est la saison des voeux :

J'aimerais bien revoir Blas accompagné d'un Diallo à ses côté, voire d'un Sankharé. J'aimerais bien aussi voir Coco laisser sa place et rentrer en seconde mi-temps.

Si on devait rejouer le même match dans 1 mois, on mettrait peut-être 2 buts en première mi-temps et on se qualifierait en gagnat 3 - 1

Donc : "Tous ensemble, et toujours en avant" et ça va se passer très bien :)

j'étais au stade, je partage complètement ton point de vue
l'entrée de Benezet était pleine d'envie et de dynamisme, il a bien embêté les défenseurs lillois par sa vivacité. Je crois que je ne l'avais jamais vu jouer comme cela, avec autant d'application. Le coach ne pourra pas lui dire qu'il ne l'a pas vu sur ce match là !!! une fin de saison en boulet de canon comme il en a l'habitude ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CdL - 1/4] Guingamp - Lille (0-0 a.p. 2-4 t.a.b.)
Message non luPosté: 14 Jan 2016, 11:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
D'ailleurs dans la discussion sur le plateau de France TV, Aulas a évoqué l'utilisation d'une "line technology" (qui ne serait pas uniquement "goal", donc) et qui permettrait de signaler les ballons sortis des limites du terrain. Pour en revenir à PSG - OL, si le 4ème arbitre avait été placé du côté opposé au juge de touche, il aurait pu signaler la sortie du ballon. Mais on sait bien que "il sert à rien" comme l'a chanté fort à propos le Kop hier soir.
@Enzo : il faut sortir mon vieux :lol: . "kerbrater" est apparu dans le langage guingampais en même temps que fleurissait "zlataner". Donc ça commence à dater un peu.
@Gwash : j'ai l'impression que Coco est en train de perdre son football. Peut-être un peu de mal à soutenir la pression, tout est allé très vite pour lui depuis à peine 6 mois et il n'a que 18 ans. Il n'arrive plus à placer un dribble, il est régulièrement battu de la tête alors que c'était ce qui faisait sa force quand il est apparu dans le onze. Donc, le remettre un peu sur le banc pour le laisser digérer un peu tout ça et il nous reviendra plus fort.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 306 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com