Nous sommes le 16 Avr 2024, 05:53


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 50  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 12:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014, 15:50
Messages: 382
Pour revenir au " il est zéro ..." pour avoir assister depuis plusieurs années à toutes les rencontres au roudourou, je tiens à signaler que ce genre de slogan n'apparait que depuis quelques temps.
Certes il y en a eu quelques uns autrefois, mais pas systématiquement comme cette saison.
Sincèrement, ils viennent tout naturellement de l'ensemble des supporters, et on peut facilement l'expliquer, le supporter guingampais est un connaisseur en football, il l'a prouvé maintes fois; la question est toute simple pourquoi le publique reprend en coeur ces " il est zéro...", tout simplement parce qu'il est zéro...c'est tout con...lorsque des " enculés..." ont été scandés lors du match contre Rennes, l'ensemble du roudourou ne les a pas repris, donc dire " je préfère que l'on pousse l'équipe plutot qu'insulter l'arbitre..." c'est enfoncer une porte ouverte. Le publique du roudourou le fait régulièrement, et on n'a pas attendu P Ménés de canal + pour se rendre compte qu'en ce moment l'arbitrage nous défavorise.
Si les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, comme aime à le rappeler certains, le signaler en chantant " il est zéro..." là aussi ça fait partie du jeu du supporter.
Et puis il n'y a que la vérité qui blesse, au final rien de méchant nettement moins que les " enculés " vociférés par la plupart des groupes de supporters des autres clubs.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Record de la saison du nombre de posts pour un topic match (43 pages déjà).

Ce match fait couler beaucoup d'encre...

(Ou plutôt fait beaucoup tapoter sur les claviers devrais-je dire).

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 12:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Je vois que tu mentionnes l'intervention de P. Menes dans CFC
Je ne suis pas fan du bonhomme que je trouve de mauvaise foi, hâbleur devant le public et petit bras lorsqu'il a un interlocuteur qui a du répondant face à lui
Toutefois, je trouve que son intervention sur les erreurs d'arbitrage que nous avons subies étaient assez juste
Il a dit que ça ne faisait pas scandale car c'était Guingamp qui subissait ça depuis 6/7 matchs, si le club touché avait été Lyon, Marseille ou Paris, ça aurait eu un tout autre impact
Je pense qu'il a entièrement raison

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 12:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
FC Nantes : Pierre Ménès sans pitié pour l’arbitrage de M. Gautier à Guingamp
Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès estime que M. Gautier a pris les mauvaises décisions lors du match entre Guingamp et le FC Nantes (2-2).


Sur son blog ce dimanche matin, Pierre Ménès ne s’attardait pas sur les décision litigieuses de M. Gautier, l’arbitre du match de la 21e journée de Ligue 1 entre l’En Avant de Guingamp et le FC Nantes (2-2). Un oubli que le consultant de Canal+ a réparé sur son compte Twitter en qualifiant de « calamiteuse » la prestation de l’homme en noir, accusé par l’entraîneur guingampais Jocelyn Gourvennec d’avoir oublié deux penalties en faveur de son équipe.

Pour rappel, les deux formations se sont quittées sur le score de 2-2, Youssouf Sabaly offrant aux Canaris un point inespéré dans le temps additionnel après un petit slalom dans la surface bretonne.

Source: But

Et au CFC hier soir il a continue à tacler à la gorge Gautier en disant qu'il réalisait une bien mauvaise saison.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Dernière édition par DaleCavese le 18 Jan 2016, 12:54, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014, 15:50
Messages: 382
steyann a écrit:
Je vois que tu mentionnes l'intervention de P. Menes dans CFC
Je ne suis pas fan du bonhomme que je trouve de mauvaise foi, hâbleur devant le public et petit bras lorsqu'il a un interlocuteur qui a du répondant face à lui
Toutefois, je trouve que son intervention sur les erreurs d'arbitrage que nous avons subies étaient assez juste
Il a dit que ça ne faisait pas scandale car c'était Guingamp qui subissait ça depuis 6/7 matchs, si le club touché avait été Lyon, Marseille ou Paris, ça aurait eu un tout autre impact
Je pense qu'il a entièrement raison


D'accord avec toi sur le personnage et effectivement, cela a fait du bien d'entendre quelqu'un dire tout fort que si cela s'était passé pour des clubs comme PSG, OL, OM, ils en auraient déja débattu.
J'ai cru comprendre qu'ils comptaient en rediscuter ce soir à J+1 ou Les experts L1 sur C+SPORT.
On n'est peut être pas au bout de nos surprises concernant ce système d'arbitrage...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 12:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Oui, j'ai noté aussi qu'ils en rediscuteraient dans ces émissions
Je vais suivre ça avec grand intérêt ;)

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 13:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Il y a tellement d'erreurs d'arbitrage flagrantes (bientôt mini une grosse par match), que ça en devient choquant et préjudiciable pour la L1.

Tant mieux que ça réagisse comme ça.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 13:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Il a regardé le match après coup, parce que beaucoup de guingampais sur Twitter lui on fait remarqué que c'était très douteux. Sans Twitter il n'aurait sans doute jamais parlé de ça ni regardé le match.

Comme quoi la technologie ça sert un peu parfois.

Pierre montre en image sur Twitter toutes les erreurs d'arbitrage contre nous aussi, c'est concret et visuel.

A court terme je ne crois pas trop que ça aura un impact, mais à long terme si ça permet une réforme de l'arbitrage ça serait bien. Tout le monde se plaint de leur manière de faire, les dirigeants, les joueurs, les supporters.

L'erreur est humaine, mais elle doit rester beaucoup plus rare qu'actuellement. Les hors jeu de 2 mètres c'est pas acceptable, et ça pèse trop sur le sort des rencontres.

Il faudrait que le vivier d'arbitre soit beaucoup plus grand, et que cela ne marche pas juste avec un système de montées et descentes (très limité au final niveau mouvement).

Et puis qu'une fois pour toute les clubs et arbitres se mettent autour d'une table pour que ça soit clair au niveau de la manière de fonctionner, des trucs sanctionnables ou non

C'est quand même triste que l'arbitre n'a plus ou moins pas le droit ni même l'obligation de justifier ses décisions après le match. ça éteindrait des polémiques si la justification est juste.

Chacun est dans sa bulle, et c'est jamais bon quand le dialogue est si peu ouvert.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 13:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014, 15:50
Messages: 382
Certains se plaignent de l'apparition de la vidéo et du débat que cela génère, mais force est de reconnaître que de débat il n'y en aurait pas si l'arbitrage générale était de qualité.
Pas une rencontre sans que l'on trouve tel ou tel arbitre dépassé.
Les premiers responsables de l'intrusion de la vidéo et du besoin de plus de justice ne sont ni plus ni moins que les arbitres eux mêmes, et quand on voit que même à 5 ils sont capables de grossières erreurs ( PSG-OL coupe de la ligue ) .
L'arbitrage a toujours prété à contestation, mais là depuis quelques temps c'est le pompon.
Quels en sont les raisons ???? l'argent ? un jeu plus rapide ( pas toujours ) ? la formation du corps arbitral ? La pression ( pas de guiness ) ? bizarre bizarre.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 14:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 20:58
Messages: 886
Comment pour le même type de faute peut-on avoir deux décisions différentes

1/ Contre Lille but refusé à Diallo pour une poussette dans le dos du défenseur

2/ Contre Nantes poussette du défenseur dans le dos de l'attaquant et là oh miracle pas de faute ...

_________________
ami, entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 500 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com