Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:51


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 50  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes
Message non luPosté: 11 Jan 2016, 16:25 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:04
Messages: 1943
Celui, il faut le gagner !

_________________
Image
Ne jamais rien lacher, c'est ca être guingampais!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes
Message non luPosté: 12 Jan 2016, 07:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Niveau coach et jeu offensif on a pas grand chose à envier à Nantes, par contre défensivement oui.

Der Zakarian est bon dans ses choix défensifs et pour construire des blocs solides (en gros tu mixes Der Zakarian pour le défensif, et Gourvennec pour le reste et tu as un coach de très haut niveau)

Riou est un des gardiens les plus réguliers et solides de ligue 1 même si on en entend pas trop parler (plus régulier que Lössl je pense).

Sabaly arrière droit je suis méga fan (Cissokho avant était pas mal, avec un énorme volume de jeu, même Dubois le numéro 2 plus ou mois est vraiment pas mal 21 ans pour Dubois, 22 pour Sabaly ça me laisse rêveur).

Deaux je le préférais en défense centrale (il vient de partir), Djidji beau potentiel pour un gars de 23 piges, Vizcarrondo est lent mais il est costaud et sérieux, Cana par contre j'ai pas compris pourquoi le prendre pour jouer défenseur central (cher et moyen à ce poste).

A gauche c'est Moimbé, Sabaly ou Lenjani. Le moins costaud étant le troisième, mais sans être horrible non plus.

En milieux axiaux, Rongier encore un jeune du centre de formation qui est prometteur, Thomasson je suis assez amateur aussi, il est polyvalent et bon et seulement 22 piges. Gillet ça apporte de l'épaisseur aussi. Et même Birama Touré (prêté à Brest par le passé) semble avoir passé un palier à 23 ans.

C'est pas pour rien que c'est la 4ème défense. Mais c'est un beau travail de Der Zak là dessus, parce que c'est beaucoup de jeunes et peu de mecs là depuis longtemps, d'ailleurs les meilleurs sont plutôt des jeunes chez eux.

Le reste de leur équipe je suis pas fan du tout, mais avec une bonne défense, tu as un classement correct (10ème) même en ayant une attaque limité (1 but de moins que nous).

D'ailleurs c'est notre "problème" on ne s'en sort qu'en jouant bien, on n'a jamais réussi (ou très rarement) a gagné moche, parce que défensivement on est pas assez bon pour ça. A l'inverse de Nantes qui gagne souvent moche et rarement en jouant bien.

C'est toujours un point que le coach n'a que peu priorisé, la solidité défensive.

D'ailleurs notre défense la plus "solide" en ligue 1 ça aura été la saison du retour en ligue 1, 6ème défense, et c'était pas le fait du hasard, c'était les meilleures saisons (sur le plan individuel au moins) de Kerbrat-Sorbon (ratés moins de 3 matchs chacun et c'était costaud, Sorbon allait plus vite et plus tranchant), Sankharé (il était plus régulier et plus d'activité), Mathis (il galopait encore, plus rapide, plus de volume), Lemaître bonne saison, plus de 20 matchs titulaires, Lévêque une dizaine de matchs titu mais d'un bon niveau, et sinon saison correcte de Sankoh, Pereira et Diallo.

La saison dernière 14ème défense, et là actuellement 16ème. C'est pas du hasard.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes
Message non luPosté: 12 Jan 2016, 08:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
En parlant de défense... sans la double erreur Kerbrat-Lössl au match aller, on devait s'en sortir tranquillement avec un match nul.
Guingamp n'avait pratiquement pas été mis en difficulté de toute la rencontre.

C'est une erreur qui reste un peu en travers de la gorge, un peu comme les propos de Der Zakarian il y a moins d'un an sur "Guingamp et les pleureuses".
D'accord, il ne faut pas être rancunier, mais laver l'affront chez nous serait quand même pas mal.

Mais au-delà de la rancune, c'est surtout indispensable.
Perso, je vois ce match un peu comme celui de Caen à domicile l'an passé. Nous étions mal embarqués avec une série de résultats négatifs (notamment des défaites contre Nice (!), Lyon, Rennes et Evian) et un jeu qui se délitait peu à peu. A Evian c'était une vraie catastrophe, presque le néant. Et puis il y a eu le sursaut.
On ne demande pas forcément un 5-1, mais un bon 1-0 à l'arrache avec un peu plus de jeu et d'émotion qu'au Vélodrome (ce ne sera pas difficile) et ça le fera!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes
Message non luPosté: 12 Jan 2016, 08:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Tu veux plus un match comme contre Toulouse il y'a 2-3 mois au final. Je ne m'attends pas à mieux.
Et dans le pire des cas, ça sera le même match que contre Reims.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes
Message non luPosté: 12 Jan 2016, 09:05 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
Breizouzou, tu veux dire "En parlant de défense... sans la double erreur Sorbon -Lössl au match aller, on devait s'en sortir tranquillement avec un match nul.
Guingamp n'avait pratiquement pas été mis en difficulté de toute la rencontre.

C'est Sorbon qui est en retard et qui tacle pour le csc...... bordel !!!! 89 eme il restait les arrêts de jeu !!
D'accord ce "n'est qu'un point de perdu" mais EAG avait été solide et quasiment pas en difficulté et puis ça touche le mental de perdre comme ça.
En matière de pleureuse....MDZ est pas mal non plus, et très sur de lui
Il avait dit ça à propos de Mandane, qui était aussi parfois très énervant en cherchant les fautes de façon grossière.
il faudra un bon Roudourou EAG , leur pacage va être plein, les nantais ont un bon public en nombre
Là il ne faut surtout pas se craquer :( :( mais je vois que tu es optimiste :ugeek:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes
Message non luPosté: 12 Jan 2016, 09:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Les supporters visiteurs peuvent à nouveau se déplacer ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes
Message non luPosté: 12 Jan 2016, 09:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014, 10:40
Messages: 1001
fanch0029 a écrit:
On prévoit de la neige pour samedi.

avec tout ce qui tombe depuis quelques jours, heureusement que le drainage fonctionne enfin ! deuxième match de la semaine sur la pelouse, on va être définitivement fixé sur la qualité là...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes
Message non luPosté: 12 Jan 2016, 10:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Enzo a écrit:
Breizouzou, tu veux dire "En parlant de défense... sans la double erreur Sorbon -Lössl au match aller, on devait s'en sortir tranquillement avec un match nul.
Guingamp n'avait pratiquement pas été mis en difficulté de toute la rencontre."

C'est Sorbon qui est en retard et qui tacle pour le csc......

Je ne crois pas me tromper, mais en fait je pensais à l'action de Kerbrat juste avant: il perd bêtement la balle sur le côté droit le long de la ligne de touche, alors qu'on avait le temps de la garder de remonter tranquillement et d'attendre la fin du match.
Au lieu de cela: perte de balle, corner, faute de mains de Lössl, puis, tu as raison, csc de Sorbon. (Et ne parlons pas de la position de hors-jeu d'un Nantais...).
J'avoue le csc de Sorbon je l'avais pratiquement oublié tant les deux fautes grossières de Kerbrat et Lössl juste avant m'avaient fait rager et crier "Bordel!!!", comme toi.

On va dire que c'était une triple faute de défense, ou une faute en trois temps! En tout cas largement évitable...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes
Message non luPosté: 12 Jan 2016, 10:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Enzo a écrit:
Breizouzou, tu veux dire "En parlant de défense... sans la double erreur Sorbon -Lössl au match aller, on devait s'en sortir tranquillement avec un match nul.
Guingamp n'avait pratiquement pas été mis en difficulté de toute la rencontre.

C'est Sorbon qui est en retard et qui tacle pour le csc...... bordel !!!! 89 eme il restait les arrêts de jeu !!
D'accord ce "n'est qu'un point de perdu" mais EAG avait été solide et quasiment pas en difficulté et puis ça touche le mental de perdre comme ça.
En matière de pleureuse....MDZ est pas mal non plus, et très sur de lui
Il avait dit ça à propos de Mandane, qui était aussi parfois très énervant en cherchant les fautes de façon grossière.
il faudra un bon Roudourou EAG , leur pacage va être plein, les nantais ont un bon public en nombre
Là il ne faut surtout pas se craquer :( :( mais je vois que tu es optimiste :ugeek:


J'impute l'erreur à Lossl-Kerbrat et non à Sorbon qui effectivement marque csc!
On ne joue pas un c/f de cette façon à 3' de la fin du match,donc D'accord avec Breizouzou!
Quand à Der Zak.,j'aurais été d'avis de lui balancer des paquets de kleenex..mais comme il est suspendu,il ne risque pas d'être sur le banc.
Ceci dit,c'est un match à gagner coûte que coûte pour nous relancer et surtout nous rassurer!

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes
Message non luPosté: 12 Jan 2016, 10:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Tostao a écrit:
Ceci dit,c'est un match à gagner coûte que coûte pour nous relancer et surtout nous rassurer!


Oui si au moins ce match pouvait nous rassurer ce serait déjà une bonne chose. Nous rassurer aussi sur le plan comptable. Nantes ne nous réussit pas trop mais au moins Der Zakarian sera en tribune avec son paquet de kleenex :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 500 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com