Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:09


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 50  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6627
Localisation: Finistère Nord
pesag a écrit:
Comment pour le même type de faute peut-on avoir deux décisions différentes

1/ Contre Lille but refusé à Diallo pour une poussette dans le dos du défenseur

2/ Contre Nantes poussette du défenseur dans le dos de l'attaquant et là oh miracle pas de faute ...


Tout dépend si la "faute" est faite ou subie par un joueur guingampais. Elémentaire Watson ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 14:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
La défense est très souvent avantagée dans ce genre de cas.

Combien de fois on voit des fautes sifflées sur le gardien alors qu'il n'y a rien ou presque rien.

Même les hors jeu sans toucher la balle mais en faisant action de jeu c'est pas sifflé si souvent que ça.

De tirages de maillot dans la surface ?

En tout cas dans la surface, les arbitres sifflent beaucoup moins de choses qu'en dehors, ce qui n'est pas très logique. Les mains dans le jeu sont sifflés quasiment à tous les coups, même dans c'est de l'épaule, pourtant on pourrait dire aussi que ce n'est pas délibéré...

Il y a du flou artistique sur pas mal de points quand même, les règles laisse une trop grande place à l'interprétation et ça devient difficile de comprendre les différences. Et on a eu l'exemple avec Nice-Angers et Guingamp-Nantes, les cas sont assez proches, et encore le mec de Angers n'est pas à terre, pour autant Nice à un péno et nous non.

Dans les deux cas se sont des centres, sauf que dans le cas de l'Angevin il se fait vraiment tiré dessus, dans le cas du Nantais il est en mouvement et bloque la balle. Faut qu'ils soient d'accord entre eux, ou qu'ils expliquent ce qu'il y a de différent dans les deux cas.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Sauf qu'entre les actions de Diallo et Sankharé, il y a des différences notoires. Diallo s'engage, saute et pose la main sur Benzia, qui, lui, ne saute pas du tout. Dans le cas de Sankharé, Gillet ne s'occupe absolument pas du ballon mais uniquement du bonhomme et le bouscule volontairement en le poussant avec les deux mains dans le dos.
Je reviens aussi sur les posts de Tevez quand il parlait de la main de l'Angevin contre Nice. Personnellement, je n'aurais pas sifflé pénalty, l'Angevin est à 1 mètre du ballon et le ballon vient heurter la main. Même si elle est décollée du corps, il n'y a pas de mouvement vers le ballon. Dans le cas de Vizcarrando, il est pris à contre-pied et il nous fait un arrêt digne d'un gardien de hockey sur glace. C'est clairement la main qui va vers le ballon donc pénalty.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 15:41 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
keravel a écrit:
Dans le cas de Vizcarrando, il est pris à contre-pied et il nous fait un arrêt digne d'un gardien de hockey sur glace. C'est clairement la main qui va vers le ballon donc pénalty.

Oui, totalement. Si Gautier suit son raisonnement, sur un CF, le mur a le droit de garder les mains levées pour stopper le ballon. Du moment qu'elles soient déjà en l'air lorsque le tireur frappe...

Desplat a raison de demander un apprentissage des règles car on pourrait jouer différemment. On peut imaginer aussi faire une équipe avec 11 mecs de 2m20 150kg les bras en l'air dans les buts pendant 95mins. Ca laisse beaucoup de possibilités!

c'est totalement cohérent avec l'avis de Gautier

ça pourrait être rigolo de le faire demain d'ailleurs.... :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 16:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
C'est le problème des règles pas très précises comme ça. En gros pour lui, si le corps tout entier est en mouvement, et qu'il n'y a pas de mouvement de bras = pas péno

Alors que parfois il y a des pénos alors que le joueur ne fait que se protéger et le ballon viens vraiment sur lui.

Le problème c'est que selon les arbitres ils ne jugent pas du tout pareil ces actions, je suis sûr qu'on leur montre la vidéo sans connaître la décision de l'arbitre on aurait des trucs assez variés.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 16:38 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
rocklosket a écrit:
Pour revenir au " il est zéro ..." pour avoir assister depuis plusieurs années à toutes les rencontres au roudourou, je tiens à signaler que ce genre de slogan n'apparait que depuis quelques temps.
cette saison Sincèrement, ils viennent tout naturellement de l'ensemble des supporters, et on peut facilement l'expliquer, le supporter guingampais est un connaisseur en football, il l'a prouvé maintes fois; la question est toute simple pourquoi le publique reprend en coeur ces " il est zéro...", tout simplement parce qu'il est zéro...c'est tout con...lorsque des " enculés..." ont été scandés lors du match contre Rennes, l'ensemble du roudourou ne les a pas repris, donc dire " je préfère que l'on pousse l'équipe plutot qu'insulter l'arbitre..." c'est enfoncer une porte ouvert . Le publique du roudourou le fait régulièrement, et on n'a pas attendu P Ménés de canal + pour se rendre compte qu'en ce moment l'arbitrage nous défavorise.
Si les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, comme aime à le rappeler certains, le signaler en chantant " il est zéro..." là aussi ça fait partie du jeu du supporter.
Et puis il n'y a que la vérité qui blesse, au final rien de méchant nettement moins que les " enculés " vociférés par la plupart des groupes de supporters des autres clubs.


Ok je suis en partie d'accord
il est zero, ca revient de + en +souvent par rapport aux années précédentes, tu l'expliques très bien parce qu'on est souvent berné....
Enc...ce n'est pas uniquement contre Rennes, samedi, contre Reims.... :(
Dans mon post j'ai bien mis A TITRE PERSO , je donne un avis ... et je le partage :P :P
je n'aime tout simplement pas entendre 4000 personnes dire cela à l'arbitre, voilà , c'est tout. Ce n'est pas tout le Roudourou ça fait 25 % du public voire + samedi. un gars du forum peut lire cela sans s'offusquer. je pense que cela énerve l'arbitre et je doute que cela puisse inverser la tendance des décisions. Ou alors comme le disait Thierry Roland, les erreurs d'arbitrage ne se compensent pas, elles se cumulent.
Oui je le redis, je préfère ne plus avoir de voix le lendemain des matches en ayant chanter pour les joueurs et le club plutot que contre l'arbitre avec des noms d'oiseaux. Alors j'entends que tu dises "c'est enfoncer une porte ouverte" mais je m'y retrouve bien mieux. :ugeek:
Sinon tes posts suivant, je +1 sur la plupart des idées


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 16:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Plutôt que de chanter "il est zéro" (je mets HJ les "enc..."), on pourrait chanter "l'arbitre avec nous" :lol: . C'est un message positif, ça, au moins.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 16:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:04
Messages: 271
Suffirait de scander "Justice !" sans autre commentaire


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 16:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014, 15:50
Messages: 382
Ok je suis en partie d'accord
il est zero, ca revient de + en +souvent par rapport aux années précédentes, tu l'expliques très bien parce qu'on est souvent berné....
Enc...ce n'est pas uniquement contre Rennes, samedi, contre Reims.... :(
Dans mon post j'ai bien mis A TITRE PERSO , je donne un avis ... et je le partage :P :P
je n'aime tout simplement pas entendre 4000 personnes dire cela à l'arbitre, voilà , c'est tout. Ce n'est pas tout le Roudourou ça fait 25 % du public voire + samedi. un gars du forum peut lire cela sans s'offusquer. je pense que cela énerve l'arbitre et je doute que cela puisse inverser la tendance des décisions. Ou alors comme le disait Thierry Roland, les erreurs d'arbitrage ne se compensent pas, elles se cumulent.
Oui je le redis, je préfère ne plus avoir de voix le lendemain des matches en ayant chanter pour les joueurs et le club plutot que contre l'arbitre avec des noms d'oiseaux. Alors j'entends que tu dises "c'est enfoncer une porte ouverte" mais je m'y retrouve bien mieux. :ugeek:
Sinon tes posts suivant, je +1 sur la plupart des idées[/quote]

Pas de problèmes, je comprends ton raisonnement. OK avec Keravel " l'arbitre avec nous " est un bon slogan qui a le mérite de tourner en dérision ce qui se passe aujourd'hui et le second degré ça fait du bien.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J21] Guingamp - Nantes (2-2)
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 17:24 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
rocklosket a écrit:
Pas de problèmes, je comprends ton raisonnement. OK avec Keravel " l'arbitre avec nous " est un bon slogan qui a le mérite de tourner en dérision ce qui se passe aujourd'hui et le second degré ça fait du bien.

Ou alors dans le second degré total. En scandant le nom de l'arbitre comme si c'était un de nos joueurs à la moindre décision contraire. Ca ne pourrait avoir que plus d'impact...

Les mecs sont formatés pour se faire insulter. Pas pour se faire ovationner...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 500 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com