Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:06


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Bastia
Message non luPosté: 17 Jan 2016, 16:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Assez d'accord avec toi sur l'ensemble.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Bastia
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 19:11 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Allez JG pourra aligner presque l'équipe type (moins Erding ? et Sankharé). Avec nos latéraux tous sur pied (Jacobsen ou Martins à droite ?) si Lévêque est là...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Bastia
Message non luPosté: 18 Jan 2016, 19:49 

Inscription: 30 Jan 2013, 20:48
Messages: 288
Sans aucun doute, je suis un indécrottable optimiste mais je vois 4 arguments significatifs qui me confirment dans l'idée que la victoire est au bout :
1/ le match offensif de notre équipe, samedi dernier, est très largement reproductible. Les actions étaient construites, rapides et assez imprévisibles pour une défense. La faute à des Benezet, Salibur par leur dribble et leur percussion, et l'activité d'un Briand, certes parfois maladroit dans la dernière passe mais tellement volontaire que sur la série de ballons touchés, il adresse 1 à 2 balles de but à chaque match. A côté de ça, Erding propose sa volonté, ses appels de balles et une envie d'immédiatement viser le but !!! Cela ne peut que payer !
2/ La malchance va tourner. Que ce soit les décisions arbitrales (7 matchs de suite avec des décisions litigieuses) comme les coups de malchance (CSC Kerbrat et Barre transversale Benezet) doivent s'arrêter un jour (statistiquement, c'est prouvé surtout après 7 matchs... lol... règle statistique primaire... N'est ce pas Tevez ?)
3/ Par deux fois en l'espace de quelques semaines (Nantes et Lorient), on se fait punir parce que JG décide à 20 min de la fin de garder le score en passant en 4-5-1, avec un bloc équipe qui recule... qui recule... jusqu'à défendre derrière sa ligne de but (lol). Normalement, on apprend de ses erreurs et malgré l'indéniable envie de sécuriser le score, on finit par apprendre que pour défendre un score, le mieux c'est de marquer un but en plus, faciliter en ça par une équipe adverse qui doit prendre des risques !!!
Quitte à se faire dézinguer par la critique si son choix offensif (proche du quitte ou double) ne fonctionne pas
4/ l'équipe se sera reposée un jour de plus entre deux matchs, sans 120 minutes dans les pattes 3 jours avant (j'espère). Cela devrait aider pour la fraîcheur à la 70 min

Allez Guingamp, la solution passera par le jeu


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Bastia
Message non luPosté: 19 Jan 2016, 08:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
jibe22 a écrit:
Normalement, on apprend de ses erreurs et malgré l'indéniable envie de sécuriser le score, on finit par apprendre que pour défendre un score, le mieux c'est de marquer un but en plus, faciliter en ça par une équipe adverse qui doit prendre des risques !!!
Quitte à se faire dézinguer par la critique si son choix offensif (proche du quitte ou double) ne fonctionne pas


D'accord avec toi. La meilleure défense c'est l'attaque.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Bastia
Message non luPosté: 19 Jan 2016, 09:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Une attaque raisonnée pas comme Zeman ou le Rayo Vallecano (très sympa a voir jouer mais qui prend des tonnes de buts).

Mais je préfère un bloc compacte qui presse pas trop bas, qu'une équipe qui recule et qui pour marquer doit faire un exploit individuel car toute l'équipe est trop basse pour contrer correctement.

On oublie souvent l'importance du pressing des attaquants pour faire reculer le bloc adverse et empêcher une relance trop facile.

Si l'adversaire ne sent plus aucun danger de ta part il va attaquer encore plus, tandis que si il sait que tu restes dangereux il fera plus attention.

Presser moins ça ne me choque pas forcément quand tu mènes, mais jouer bas je trouve ça horrible, tu laisses l'adversaire venir très près de ton but, tu peux quasiment plus jouer le hors jeu (la majorité sont quand même sifflés)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Bastia
Message non luPosté: 19 Jan 2016, 11:21 

Inscription: 06 Avr 2012, 12:16
Messages: 71
fanch0029 a écrit:
Bastia sera surement privé de fofana qui a mis un coup de tête à Martin. S'il prend plus d'un match jeudi avec la commission il ne jouera pas. C'est surement leur meilleur joueur.


Es-tu sûr que Fofana ne jouera pas contre nous samedi ? J'ai un petit doute. Il a été exclu samedi dernier, donc il est suspendu pour le match de coupe de France ce mardi soir (là pas de doute). Mais la commission ne se réunit-elle pas le jeudi soir pour des sanctions prenant effet le lundi suivant à 0h00 ? Donc s'il prend plus d'un match (ce qui est quasiment sûr vu son geste), son 2e match de suspension ne prendra-t-il pas effet à partir de lundi ? Et donc cela peut signifier qu'il sera là contre nous ?
Je me trompe peut-être. Si quelqu'un a une réponse, sans avoir de doute.
Merci


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Bastia
Message non luPosté: 19 Jan 2016, 11:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
De toute façon rouge direct c'est mini 2 matchs tout le temps non?

Il n'y a qu'en cas de 2 fois jaunes que ça ne fait qu'un match je pense, ça serait logique.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Bastia
Message non luPosté: 19 Jan 2016, 12:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Tevez29 a écrit:
De toute façon rouge direct c'est mini 2 matchs tout le temps non?

Il n'y a qu'en cas de 2 fois jaunes que ça ne fait qu'un match je pense, ça serait logique.


Ouais ces ça en gros. Et la c'est un coup de tête Fofana en plus.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Bastia
Message non luPosté: 19 Jan 2016, 13:36 

Inscription: 06 Avr 2012, 12:16
Messages: 71
Guiz a écrit:
Tevez29 a écrit:
De toute façon rouge direct c'est mini 2 matchs tout le temps non?

Il n'y a qu'en cas de 2 fois jaunes que ça ne fait qu'un match je pense, ça serait logique.


Ouais ces ça en gros. Et la c'est un coup de tête Fofana en plus.


J'espère me tromper, mais je pense que Fofana pourra jouer contre nous. Un carton rouge (direct ou alors accumulation de deux jaunes), c'est un match de suspension automatique (pas deux). Donc il est suspendu mardi en coupe de France et pourra jouer samedi. Ensuite, c'est à la commission de décider si son geste vaut plus qu'un match de suspension. Ca sera sans doute deux matchs, mais la sanction prendra effet au lundi suivant, 0h00, selon moi. Mais ce n'est que mon avis.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Bastia
Message non luPosté: 19 Jan 2016, 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Si le joueur est expulsé pour 2 jaunes, il prend un match ferme et pas de sursis.
Si le rouge est direct il peut y'avoir interprétation en effet Christo. Un rouge direct pour postion de dernier défenseur ou faute de gardien annihilant action de but est généralement sanctionné d'un match ferme et d'un autre avec sursis. Quand c'est pour un acte de violence (gros tacle, coup), c'est généralement 2 matchs fermes.
Apres je suis le premier à dire que la commission n'a aucune logique.

Et juste : si fofana prend 2 matchs, il les purgera consécutivement. Il ne jouera pas samedi pour ensuite de nouveau être suspendu. C'est la règle.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 354 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com