Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:51


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp
Message non luPosté: 30 Jan 2016, 22:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Thaiv a écrit:
Steven-Eag a écrit:
Myrdhin a écrit:
J'ai raté l'action, pénalty mérité?


Le contrôle de Sorbon n'est pas super propre et le ballon monte avec l'effet sur sa main.
Elle n'est pas volontaire mais tellement flagrante que c'est difficile de ne pas siffler peno



Va pas dire ça à MR JE SAIS TOUT TEVEZ.... Il va virer tout rouge le pauvre garçon !


Tevez n'a pas commenté une ligne du match :? :shock:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp
Message non luPosté: 30 Jan 2016, 23:19 

Inscription: 01 Avr 2013, 21:07
Messages: 94
Guiz a écrit:

Tevez n'a pas commenté une ligne du match :? :shock:


J'aurai aussi dit la même chose et même que ça manque un peu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 00:33 

Inscription: 01 Avr 2013, 21:07
Messages: 94
Thaiv a écrit:
Sur le 1er pénalty, le ballon est dévié de sa trajectoire, alors oui ce n'est pas une main intentionnelle (Mr Je Sais TouTevez ;) ) mais, je dis bien "mais", le ballon n'a plus la même trajectoire !

Faut arreter de dire mais c'est involontaire donc on ne siffle pas. La c'est gros comme le nez au milieu de la figure ! Rien ne dit que le ballon n'aurait pas été repris par un adversaire ou un defenseur. Tout comme a l'inverse, on aurait réclamer le pénalty si un toulousain avait fait cette action...


Il faut aussi arrêter de dire que parce qu'on a vu une main, il y a faute ou penalty.

Il y a des règles au football et la règle concerne une main délibérée (non pas involontaire), car en effet, si il vient a l'idée d'un attaquant d'obtenir une main, rien de plus facile que de tirer dans la main de son adversaire (pour les pros bien sûr).
C'est pourquoi on dit souvent qu'un mouvement de la main ou du bras vers le ballon (le geste réflex est bien involontaire mais vise bien a arrêter la balle donc délibéré) ou le fait que la main arrête l'action adverse (on soupçonne ici le joueur de faire écran avec tout son corps donc même s'il n'y avait pas volonté de faire une main, on juge que le joueur met son corps volontairement devant le ballon) est considéré comme une faute.
A un moment, il y a des règles et il serait bien que tout le monde puisse comprendre ce qui est sanctionné.

J'ai déjà admit dans mes commentaires (ok avec un peu de rétisence) qu'il y avait pénalty sur la main de Jacobsen car il a un mouvement réflex du bras.
Alors si il faut dire qu'effectivement, il y avait pénalty, je veux bien car ceci dit l'arbitre à toujours raison.
Donc, il y avait penalty.

Ceci dit, il faudrait quand même arriver à comprendre les choses, sinon, on tombe dans ce que dit Tostao

Tostao a écrit:
Il y a aussi ce tacle parfait de Cardy que l'arbitre sanctionne ! On sentait que Mr Moreira voulait voir Toulouse égaliser ! :oops:


Car alors que globalement, les deux équipes se comportaient bien et que son arbitrage était plutôt en retrait afin de ne pas influencer le jeu (ce que j'aime bien),
j'ai eu vraiment l'impression étrange que ça avait basculé d'un seul coup (et sans raison me semble-t-il).
Personnellement, j'ai eu aussi l'impression que l'arbitre avait influencé le match.
Nous dirons donc que c'était involontaire de sa part.

Je m'excuse donc de m'être emporté. Mea culpa.

Sinon, ce que je retiens, c'est la bonne partie de Sankharé, car ça faisait un petit moment que je ne l'avait pas vu à ce niveau là.
Ce qui est dommage, c'est le carton.
Maintenant, si il n'a vraiment rien dit à l'arbitre, il faut absolument qu'il oublie l'incident et qu'il ne le prenne pas comme une injustice.
Parce que sinon, le prochain match, il va encore s'énerver et perdre son jeu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 03:15 

Inscription: 08 Fév 2013, 23:00
Messages: 257
Les 2 penaltys y sont point barre à la ligne dans les 2 cas ce n'est pas ballon qui va à la main. Sauf sur le premier mais c'est sorbon qui ce là met. Aucun scandale à y voir. Certes la faute de cardy n'y est pas (coup franc amenant le second penalty). Mais l'arbitrage fut plutôt cohérent même le second jaune tant décrié par le commentateur. Juste une touche inversé et des fautes non sifflé mais un arbitre qui laisse un peu jouer je préfère. Et d'ailleurs le premier but vient d'un avantage.
Sinon d'un point vue foot match très cohérent de nos guingampais efficacitée redoutable. Contre rapide et soutien numérique sur ceux ci. Briant très intéressant dans ce domaine avec une technique dos au but exceptionnel si notre second attaquant avait un profil rapide on ferait très mal. Sankare avec beaucoup d'application ça change les choses. Sinon salibur un top joueur si il simplifié son jeu. Bref un très bon guingamp dans le registre je laisse le ballon et contre éclair.
Cardy m'a agréablement surpris avec son décalage sur le deuxième but. Sinon le niveau de jacobsen me fait bien peur. Même lévêque ma vraiment déçu et sorbon pas très seurin. Seul kerbrat à tenu son rang. Bref bon millieu et attaque mais défense moyenne.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 04:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012, 16:33
Messages: 443
Localisation: Nantes
2 penaltys évitables quand même pour la défense. Heureusement Lossl est là et ns sauve la mise. L'esprit était là, l'envie de gagner qui va avec. Ça fait plaisir. Aux joueurs de ne pas laisser passer l'occasion Troyes.

_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"

"Si quelqu'un rêve qu'il est en train de me battre, il ferait mieux de se réveiller sur-le-champ et de s'excuser" - M.Ali


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 05:44 

Inscription: 28 Mai 2013, 12:40
Messages: 897
Une 1ère mi-temps comme on n'en n'a pas fait beaucoup à l'extérieur.
On tient bien le ballon, on remonte rapidement quand il le faut, on calme, on alterne jeu long vers Privat et enchainement à terre sur les côtés.
Giresse et Sankharé ont bien apporté au jeu. Gigi notamment, est en train de se refaire une place de titulaire.

Et......., merci Lossl!! Encore plusieurs parades décisives, dont un pénalty. Il va falloir qu'on le garde un petit moment celui-là.

La moisson a bien commencé pour l'EAG. Pourvu que ça dure contre Troyes et le Gazelec.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 08:01 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Comme tout le monde, j'ai trouvé Lössl Sankharé Salibur Briand très bons. Ms j'ai bien aimé revoir Mathis et Giresse à ce niveau. JG a osé en mettant Privat devant à l'extérieur qui a bien pesé. Et la fameuse rentrée d'un MD à la 70e aura été utile (Cardy plutôt à l'aise).
Pour mercredi, mine de rien Bénézet et Martins seront frais. Erding voire Coco aussi.
Les 4 derrière étaient friables hier, chacun montrant sa faiblesse propre (vitesse de Jacobsen, concentration de Lévêque, tranchant de Sorbon, trous d'air de Kerbrat). Ms au final, ça a tenu grâce à une énorme solidarité collective. Sankharé, si souvent décrié pour cela, ne laissant pas sapart ds le travail défensif...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 08:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6610
Localisation: Finistère Nord
6 points en deux matchs, çà faisait longtemps. :D L'opération maintien prend bonne tournure même si il reste encore des matchs à jouer. ALLEZ GUINGAMP !!!!! ALLEZ !!!!!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 08:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2013, 18:36
Messages: 445
Localisation: Ossé (près de Rennes...)
Ouais elle fait du bien celle là ! On constate par contre que ce "redressement " se fait sans le fameux " mercato sauveur".... car pour l'instant Erding est aux abonnés absents.
Mais bon il nous en mettra peut 1 d'ici la fin de la saison qui vaudra 3 pts et le maintien, après le rapport qualité/prix passera au second plan!

Maintenant FAUT FAIRE LA PASSE DE TROYES !!!!!!!!!! :mrgreen:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 08:42 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
Bien vu "fabio" !

Pour Erding faut peut être lui laisser un peu (je dis bien un peu ) de temps pour s'adapter , du moins j'ose espérer que ce soit ça ....

Une victoire qui fait du bien et cela sans pénalty généreusement accordé , mais que vont trouver à dire les détracteurs de l'EAG ! :evil:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 371 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com