Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:12


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Guingamp - Paris-SG (0-2)
Message non luPosté: 10 Avr 2016, 20:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Faut pas oublier qu'on avait un Beauvue qui marchait sur l'eau la saison dernière, ça a fait gagner des points sans forcément toujours le mériter. Mandanne a fait la demi saison de sa vie.

Pied après des débuts moyens, a fait une grosse seconde partie de saison.

Là on a Salibur à ce niveau actuellement, mais qui était absent contre Paris. Briand bien dans les intentions et dans le jeu, mais pas un grand finisseur non plus. Bénezet blessé sur beaucoup de matchs. Privat et Erding c'est pas des mecs de contre, donc par rapport à notre jeu c'est plus compliqué pour ce style d'attaquants moins mobiles, même si Privat au final a un très bon ratio but/temps joué.

Est-ce qu'une attaque: Giresse-Pied-Beauvue-Mandanne c'est d'un niveau inférieur ou supérieur à Salibur-Bénezet-Briand-Privat ?

Les points forts sont différents, l'attaque est plus technique cette saison, mais il y a eu beaucoup plus de blessures et c'était peut être encore plus vertical la saison dernière avec les qualités et les défauts liés à ça.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Guingamp - Paris-SG (0-2)
Message non luPosté: 11 Avr 2016, 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Tevez29 a écrit:
J'ai du mal à comprendre autant de déprime. On peut voir le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein.
A l'inverse d'autres match le réalisme n'a pas été au rendez vous, et Paris a un péno "chanceux".
On est a joué 33 matchs, on a 39 matchs, ça va les gars pas la peine de chialer.
Pour ceux qui ont la mémoire courte on avait combien de points la saison passée à la 33ème journée? 40 points!
Donc 1 point d'écart, et cette année serait catastrophique et la dernière géniale?
Un peu de sérieux et modération, merci.
Wouaouh, tu n'y vas pas de main morte quand même!

Ce n'est pas notre total de points qui compte mais l'écart de points avec le 1er relégable.
Chose étonnante au soir de la 33e journée cela fait 3 ans qu'on a exactement le même nombre de points d'avance sur le 18e, à savoir 5 points.
Cependant, je trouve qu'on a quand même moins de marge de manœuvre que l'an passé: le matelas est moins confortable car on a moins d'équipes derrière nous.

Et surtout, sur le papier, notre calendrier n'est pas évident cette année avec les déplacements à Rennes, Lille et Monaco et la réception du Nice de Ben Arfa. Seul le match de Caen est le plus abordable.
Il y a deux ans il nous restait Valenciennes et Toulouse à jouer à domicile (et nous étions allés gagner à Rennes qui n'avait pas du tout les mêmes ambitions que cette année). L'an passé il restait Reims et Toulouse (encore!) à domicile et Caen à l'extérieur...
Et contrairement aux années passées, à part à la 36e journée un Reims-Montpellier, il n'y a pas de confrontations entre candidats à la relégation, matchs où nos adversaires directs peuvent se neutraliser.

Même si nous pouvons être plus sereins qu'il y a deux ans, nous sommes quand même moins tranquilles que la saison dernière.

Donc oui, chacun a le droit (et des raisons) de montrer un peu d'inquiétude sans se faire traiter de dépressif ou de pleureuse...
"Un peu de modération, merci!"

Image

Image

Image


Dernière édition par breizouzou le 11 Avr 2016, 13:18, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Guingamp - Paris-SG (0-2)
Message non luPosté: 11 Avr 2016, 13:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
On aurait perdu contre le PSG '100%' stars personne n'aurait rien dit, ni parlé de fin de saison difficile.

Le calendrier ça veut pas dire grand chose, surtout pour nous.

On fait 4 sur 6 contre Marseille, 3 sur 3 contre Nice, 3 sur 6 contre St Etienne, 1 sur 3 contre Lille et Monaco (en pouvant gagner les 2 fois).

A l'inverse on fait 0 sur 6 contre Bordeaux, 1 sur 6 contre Nantes (on aurait dû faire 4 sur 6 minimum), 2 sur 6 contre Lorient (là aussi minimum 4).

Dans ce cas là on peut être inquiet dès qu'on joue un match de foot. Parce que tout est possible sur un match.

Et pour le coup je suis très modéré.

On va se sauver avec un total de points un peu décevant par rapport à ce qu'on aurait mérité (on devrait avoir 7 ou 8 points de plus, avec un tout petit plus de rigueur).

Mais c'est correct compte tenu des blessures, et de la faiblesse individuelle d'une bonne partie des remplaçants.

Toulouse par exemple a un effectif plus sympa que le nôtre au global, et pourtant ils vont être ric rac pour se maintenir.

C'est pas une excellente saison, mais c'est pas trop mal au final.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Guingamp - Paris-SG (0-2)
Message non luPosté: 11 Avr 2016, 13:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Tevez29 a écrit:
Dans ce cas là on peut être inquiet dès qu'on joue un match de foot. Parce que tout est possible sur un match.
Alors là! Je trouve que tu vas beaucoup trop loin avec ce genre de déclaration! :o

Tevez29 a écrit:
On aurait perdu contre le PSG '100%' stars personne n'aurait rien dit, ni parlé de fin de saison difficile.
Je te remercie en tout cas d'imaginer "ce qu'on aurait pu dire si... "
En fait tu peux carrément nous dire ce qu'on a à écrire si tu veux, voire faire les questions et les réponses, mais tu vas vite tourner en rond*.

Perso, ça fait un moment que je pense (et que j'ai écrit) que notre fin de calendrier n'était pas si évident que cela.
Mais c'est vrai que le calendrier n'a aucune importance. Me voilà rassuré! Merci!


(*Ce qui arrivera au bout du compte, vu le nombre de personnes qui désertent ce forum à force de se faire traiter d'ignorantes, de dépressives ou de pleureuses...)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Guingamp - Paris-SG (0-2)
Message non luPosté: 11 Avr 2016, 13:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
:D et c'est moi qui doit me modérer.

Donc on ne peut pas contredire, sinon on devient de suite autoritaire et on impose la pensée unique ?

Je n'ai jamais dit que le calendrier était simple, mais Guingamp a toujours aimé la difficulté pour se révéler, donc de ce côté là j'ai pas trop d'inquiétudes.

Je l'ai écris plus haut, on a gagné des points contre des équipes bien mieux classés que nous, et meilleures que nous, et à l'inverse on a laissé filé des points "faciles" contres des adversaires largement à notre portée. Donc c'est pour ça que je dis que le calendrier c'est très difficile de prévoir ce que ça va donner en terme de points.

Faut aussi le regarder le calendrier des autres dans ce cas, Ajaccio reçoit Lille, puis Bastia (ce match là ils seront au taquet, un derby c'est méga important chez eux), ils vont à Lyon (chauddd), reçoivent Paris et vont à Lorient. C'est encore pire que le nôtre je trouve.

Toulouse va à Lorient, reçoit Lyon, va à St Etienne, reçoit Troyes, et va à Angers, pas simple du tout non plus.

Reims, va à Troyes, va à Nice, reçoit Montpellier, va à Marseille et reçoit Lyon. Loin d'être une partie de plaisir.

Personne n'a de calendrier facile.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Guingamp - Paris-SG (0-2)
Message non luPosté: 11 Avr 2016, 14:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 3465
Localisation: Lannion
Je ne suis pas inquiet pour le maintien non plus.
J'ai juste envie que la saison se termine parce que je suis impatient de voir comment l'intersaison va être dirigée par le club.

_________________
War Raok Gwengamp !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Guingamp - Paris-SG (0-2)
Message non luPosté: 11 Avr 2016, 15:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Tevez29 a écrit:
Je l'ai écris plus haut, on a gagné des points contre des équipes bien mieux classés que nous, et meilleures que nous, et à l'inverse on a laissé filé des points "faciles" contres des adversaires largement à notre portée.
D'accord, mais ce n'est pas la règle cette année, loin de là.
Cette saison, Guingamp c'est:
11 points sur 45 possibles contre les équipes du Top 10, soit une moyenne de 0,73pts par match;
28 points sur 54 possibles contre les équipes de seconde moitié de tableau, soit une moyenne de 1,55pts, autrement dit plus du double.

On a fait le plein de points, ou presque, contre l'OM (14e), le Gazélec (18e), Toulouse (19e) et Troyes (20e)...

Les cinq derniers matchs à jouer sont contre cinq équipes du Top 10 dont trois équipes du Top 5.
Contre ces équipes on a gagné seulement contre Nice, sinon c'est 2 nuls et 2 défaites.

Alors j'espère bien, comme toi Tevez, que Guingamp va se révéler dans la difficulté, car là il va y avoir matière!
Cette année, plus que jamais, n'importe qui peut battre n'importe qui (à part le PSG et le nouveau Lyon 2016). On ne pourra pas compter sur les contre-performances de nos concurrents, d'autant que, je le répète, il n'y a qu'une seule confrontation entre deux mal classés avant la dernière journée.
Deux équipes en particulier vont jouer les arbitres: Troyes qui joue contre Reims, Montpellier et Toulouse, et Lyon qui rencontre Toulouse, Ajaccio et Reims. On peut se douter que Lyon ne va pas lâcher grand chose. Avec Troyes c'est plus difficile de se prononcer.

On n'a pas beaucoup de jokers à abattre en cas de réussite de nos concurrents.
Notre seul salut passera par notre capacité à "battre n'importe qui". Il faudra donc forcément améliorer nos stats face aux équipes du Top 10 et du Top 5.
Ce n'est pas être pessimiste ni pleurnichard que de faire ce constat...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Guingamp - Paris-SG (0-2)
Message non luPosté: 11 Avr 2016, 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Le match de Caen est capital de toute façon. Si on le gagne on jouera libérés et je nous voit bien emmerder Lille, Monaco et Nice.

Si on ne le gagne pas, on va jouer notre peau sur ces 3 matchs et on risque d'être un peu dépendants des autres.

Je ne sais pas s'il faut être inquiets, tous les scénarios sont envisageables. L'année dernière on parlait de maintien à 43/44 points. Au final Evian a craqué et 39 points étaient suffisants.

Si ça se trouve nous sommes déjà sauvés, ou alors peut-être qu'il manque 1 ou 2 points. Je suis quasiment persuadé que 42 points suffiront.

Une chose est sûre, avec nos 39 points, nous aurons notre destin en mains jusqu'à la dernière minute de la dernière journée. C'est déjà très important. Et comme jusqu'ici JG n'a jamais raté un tournant décisif en championnat, il faut y croire.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Guingamp - Paris-SG (0-2)
Message non luPosté: 11 Avr 2016, 16:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012, 18:29
Messages: 785
Localisation: Maine et Loire.
En fait sur ce match,on était pas mal jusqu'à la blessure de Trapp,je pensais vraiment qu'on allait mener à la mi temps.
Maintenant,42 points devrait suffire.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Guingamp - Paris-SG (0-2)
Message non luPosté: 11 Avr 2016, 16:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
L'hypothèse la plus "folle" en prenant compte des résultats 100% favorables à tous nos adversaires, serait un maintien à 48 points (pour être sûr à 100%)

L'hypothèse où tout nous est favorable (en imaginant que des résultats négatifs pour nos adversaires) serait un maintien avec 35 points.

En sachant qu'à chaque journée le total maximum théorique va diminuer.

Si on simule les 5 derniers matchs par rapport aux 5 derniers matchs passés ça donne ça:

13ème Lorient 47 pts
14ème Guingamp 46 pts
15ème Marseille 43 pts
16ème Toulouse 42 pts
17ème Reims 40 pts

18ème Montpellier 39 pts
19ème Ajaccio 39 pts
20ème Troyes 14 pts


Et donc un maintien à 40 points

Toulouse est la seule équipe de bas de tableau qui tourne vraiment pas mal actuellement, sinon en deuxième niveau rythme c'est nous.

En théorie ça peut faire beaucoup de points, mais dans la réalité et comme toutes les saisons ça sera pas si haut que ça.

L'année ou Monaco est descendu avec 44 points, le premier relégable avait 38 points à la 33ème journée, et Monaco 39. D'ailleurs le 6ème Lorient, n'avait que 47 points, donc 9 points d'avance sur le premier relégable. Historiquement serré comme championnat.

ça part de trop bas pour que ça se joue aussi haut.

GRAND maximum ça sera 43 points, 44 points si soudainement des équipes qui gagnaient pas commencent à le faire.

Mais certaines équipes vont complètement craquer sous la pression et les tensions internes.

La saison passée Evian avait pris 0 point sur les 5 derniers matchs, Metz 1, Lens 3, Toulouse 4, Reims 6.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 71 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com