Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:49


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 1378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 138  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Younousse Sankharé
Message non luPosté: 20 Juil 2013, 07:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Tevez29 a écrit:
Arly a écrit:
Camus a écrit:

Beaucoup sur le forum invoque le jeu inculqué par Gourvennec et le "collectif" comme une espèce de bulle immatérielle. Pour qu'il y ait un collectif qui tourne, il faut déjà des joueurs de talent. Certains mésestiment l'impact d'Imbula l'année dernière... Il perçait les lignes adverses avec une énorme facilité au milieu de terrain sans forcer et ça a été une des clefs de la montée...


Tout à fait d'accord avec ça. Je me dis ça à chaque post de Tevez sur Gia. Il était le meilleur guingampais et le meilleur joueur de L2 intrinsèquement. Son départ nous force à réflechir différement et on ne pourra avoir, je pense, avoir une meilleure équipe sans lui qu'avec. Maintenant, j'ai une totale confiance en Joce pour tirer le meilleur de Youn', et je ne suis donc pas d'accord avec le reste de ton message.


Donc le niveau de l'équipe dépend uniquement de Imbula? Sankharé, Sorbon, Langil et Beauvue ne feront pas progresser le collectif?

Est ce que l'équipe qui gagne le championnat ou la ligue des champions a les meilleurs individualités? Pas toujours non, il faut surtout être solide, avoir de bonnes intéractions entre les joueurs, une bonne ambiance.

Je pense qu'on sera meilleur personnellement, notre banc sera plus fort, des automatismes améliorés, une meilleure connaissance de son groupe pour Gourvennec , plus d'expérience pour lui aussi.


"Il n'a pas beaucoup d'équivalent en France. À son poste, je pense même qu'il est le plus fort de sa génération. (...) Il ne partira qu'en cas de très belle offre. L'EAG n'a pas d'intérêt à le vendre."
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Gourvennec. Je pense que tu sous-estimes son influence. Cela s'est peut-être moins vu cette saison, mais la saison précédente, si je ne m'abuse, Imbula, c'est une seule défaite contre une petite dizaine quand il n'est pas là. Je pense qu'on ne serait pas monté sans Gianelli. Tu vas me répondre qu'on ne serait pas non plus monté sans Yatabaré, Samassa (qui a peut-être même un ratio de points gagnés supérieurs) ou Kerbrat. C'est possible, et tu me diras aussi qu'en fin de saison, il a perdu sa place et qu'il était moins bien. C'est vrai aussi. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que comme le dit Gourvennec en filigrane, le maintien sera plus difficile sans lui qu'avec lui. Le Barça sans Xavi n'est plus le même Barça (on l'a vu cette saison où il a été beaucoup moins bien), et pourtant, c'est le collectif le mieux huilé de ces dernières années. Tous les clubs ont des individualités dont il est difficile de se passer. Un club du niveau de Guingamp est forcément dépendant d'un mec de ce niveau là.

Après Il y a eu une vie avant, et il y aura une vie après Imbula. Mais il va falloir bien travailler.

Enfin, pour me la péter, je te dirai que mon club cette saison, c'est, pour le même nombre de joués que manqués (élongation de merde), 28 buts encaissés sans moi, 7 buts avec moi (je joue... 6). Ca c'est juste pour me jeter des fleurs.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Younousse Sankharé
Message non luPosté: 20 Juil 2013, 07:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Arly a écrit:
Tevez29 a écrit:
"Il n'a pas beaucoup d'équivalent en France. À son poste, je pense même qu'il est le plus fort de sa génération. (...) Il ne partira qu'en cas de très belle offre. L'EAG n'a pas d'intérêt à le vendre."
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Gourvennec. Je pense que tu sous-estimes son influence. Cela s'est peut-être moins vu cette saison, mais la saison précédente, si je ne m'abuse, Imbula, c'est une seule défaite contre une petite dizaine quand il n'est pas là. Je pense qu'on ne serait pas monté sans Gianelli. Tu vas me répondre qu'on ne serait pas non plus monté sans Yatabaré, Samassa (qui a peut-être même un ratio de points gagnés supérieurs) ou Kerbrat. C'est possible, et tu me diras aussi qu'en fin de saison, il a perdu sa place et qu'il était moins bien. C'est vrai aussi. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que comme le dit Gourvennec en filigrane, le maintien sera plus difficile sans lui qu'avec lui. Le Barça sans Xavi n'est plus le même Barça (on l'a vu cette saison où il a été beaucoup moins bien), et pourtant, c'est le collectif le mieux huilé de ces dernières années. Tous les clubs ont des individualités dont il est difficile de se passer. Un club du niveau de Guingamp est forcément dépendant d'un mec de ce niveau là.

Après Il y a eu une vie avant, et il y aura une vie après Imbula. Mais il va falloir bien travailler.

Enfin, pour me la péter, je te dirai que mon club cette saison, c'est, pour le même nombre de joués que manqués (élongation de merde), 28 buts encaissés sans moi, 7 buts avec moi (je joue... 6). Ca c'est juste pour me jeter des fleurs.
[/quote]

h(arly)gton Shereni? :arrow:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Younousse Sankharé
Message non luPosté: 20 Juil 2013, 09:03 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Ligue 1/ EA Guingamp Sankharé : « Être régulier »

20 juillet 2013 - Réagir à cet article

Agrandir le texte
L'article au format PDF
Imprimer cet article
Ajouter cet article
Réagir à cet article
Envoyer l'article à un ami

Après six mois passés à Valenciennes, l'ancien Parisien a posé ses valises à Guingamp où il tentera de gagner en constance. Un défi pour ce milieu complet qui pourrait apporter beaucoup.



Vos contacts avec Guingamp remontent-ils à longtemps ? « Si le transfert s'est fait rapidement, le club me suivait depuis longtemps, à l'instar du coach. Guingamp est un club ambitieux, avec un projet de jeu qui l'est également. L'entraîneur et le président ont fait en sorte que je vienne ici le plus rapidement possible. »

Rester en ligue 1 était-il une


priorité pour vous ? « En effet. Mais je ne voulais pas aller n'importe où. C'était important pour moi de trouver un club et un staff sains. Je voulais de la stabilité. C'est ce que Guingamp m'a proposé. »

Qu'est ce qui vous a séduit dans le projet guingampais ?
« Le discours du coach, d'abord, mais aussi celui du président. La manière dont l'équipe joue et l'état d'esprit du club. C'est un tout. »

Dans quel secteur souhaiteriez-vous progresser ?
« J'ai vraiment à coeur de progresser à tous les niveaux mais s'il y a un domaine sur lequel je dois insister, c'est la régularité. Je vais essayer d'être attentif sur tout et de bien travailler pour être plus constant cette saison. »

Où en êtes-vous physiquement ?
« J'ai démarré la préparation avec Dijon. On a recommencé une semaine avant Guingamp. J'ai déjà fait deux matchs amicaux. Je ne suis pas encore au top mais je suis bien. »

Vous avez choisi de porter le numéro 12, qui était aussi celui de Giannelli Imbula. N'est-ce pas un héritage un peu lourd à porter ?
« J'ai choisi le 12 parce que j'en avais envie. Je ne suis pas là pour faire oublier Imbula. Je vais simplement prendre ma place et faire en sorte d'effectuer ce que j'ai à faire ici. Imbula a fait ce qu'il avait à faire à Guingamp. Maintenant, c'est à mon tour. »

Était-ce important pour vous de retrouver un club avec un environnement assez proche de celui de Valenciennes ou Dijon ?
« Oui, sans doute. Et Guingamp a un vécu en Ligue 1. C'est aussi un club qui a pour réputation de sortir beaucoup de joueurs. Quand vous avez la chance d'avoir un coach ambitieux et qui connaît bien le football, vous êtes forcément intéressé. »

Le fait d'avoir déjà évolué avec Cédric Fauré (Reims) et Christophe Mandanne (Dijon) est-il un élément important ?
« Ça facilite forcément l'intégration. C'est très important. En plus, ce sont deux mecs qui me connaissent très bien. Christophe m'a d'ailleurs conseillé de venir... »

Younousse Sankharé en bref.


Né le 10 septembre 1989 à Sarcelles. 1, 84 m, 76 kg. Clubs successifs : Paris SG (2006-2010), Reims (prêt, 2009), Dijon (2010-2013), Valenciennes (prêt, 2013).

Recueilli par Matthieu Huet


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Younousse Sankharé
Message non luPosté: 20 Juil 2013, 11:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Arly a écrit:

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Gourvennec. Je pense que tu sous-estimes son influence. Cela s'est peut-être moins vu cette saison, mais la saison précédente, si je ne m'abuse, Imbula, c'est une seule défaite contre une petite dizaine quand il n'est pas là. Je pense qu'on ne serait pas monté sans Gianelli. Tu vas me répondre qu'on ne serait pas non plus monté sans Yatabaré, Samassa (qui a peut-être même un ratio de points gagnés supérieurs) ou Kerbrat. C'est possible, et tu me diras aussi qu'en fin de saison, il a perdu sa place et qu'il était moins bien. C'est vrai aussi. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que comme le dit Gourvennec en filigrane, le maintien sera plus difficile sans lui qu'avec lui. Le Barça sans Xavi n'est plus le même Barça (on l'a vu cette saison où il a été beaucoup moins bien), et pourtant, c'est le collectif le mieux huilé de ces dernières années. Tous les clubs ont des individualités dont il est difficile de se passer. Un club du niveau de Guingamp est forcément dépendant d'un mec de ce niveau là.

Après Il y a eu une vie avant, et il y aura une vie après Imbula. Mais il va falloir bien travailler.

Enfin, pour me la péter, je te dirai que mon club cette saison, c'est, pour le même nombre de joués que manqués (élongation de merde), 28 buts encaissés sans moi, 7 buts avec moi (je joue... 6). Ca c'est juste pour me jeter des fleurs.



Je suis d'accord avec toi quand ça arrive en cours de saison, mais là Sankharé est venu pour le remplacer, et même si il a peut être moins de talent, rien ne dit qui ne le remplacera pas suffisamment bien.

Là l'absence du joueur est prévue et remplacé.

Et puis malgré le talent de Imbula, son impact c'est quand même pas le même que celui de Xavi (d'ailleurs je trouve que Iniesta en a plus :D )

Je sens que les gens ont peur que ça ait le même impact que les départs de Malouda et Drogba, mais avec Gourvennec c'est plus carré, malgré les départs on a toujours progressé toutes les saisons.

Sankharé visiblement est plus défensif, et il sera peut être meilleur que Imbula au marquage quand on défend dans notre camp (défaut de Imbula qui laissait un peu trop d'espaces) et il apportera d'autres choses.

Au global je trouve que le 11 a plus de gueule. Et j'oublie pas que Diallo n'est pas un peintre et aurait pu être titulaire dans pratiquement tous les clubs de ligue 2, et même certains de ligue 1 (Brest...)

-------------------Samassa---------------

Pereira----Kerbrat--------Sorbon----Lemaitre

----------Mathis--------Sankharé----------

Langil-----------------------------Beauvue (ou Giresse)

----------Yatabaré-----Mandanne---------

Sorbon c'est plus solide que Bellugou, Langil et Beauvue c'est meilleur que Atik (et que Giresse on le saura dans la saison).

D'ailleurs Sankharé est plus décisif que Imbula au niveau stats.

1 but avec le PSG lors de sa saison à 22 matchs avec eux.
10 buts entre 2010 et 2012 avec Dijon, dont 4 en ligue 1.

2 passes décisives cette saison avec Dijon. 2 passes décisives avec le PSG en 2009, 1 en 2008.

C'est pas mal pour un milieu défensif, et à ce niveau c'est mieux que Imbula.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Younousse Sankharé
Message non luPosté: 20 Juil 2013, 11:16 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
D'accord avec toi Tévez sur le 11 type, même si je pense que le poste de second attaquant tournera beaucoup plus avec Fauré, Alioui et Douniama et que pour les milieux offensifs, on a 3 titulaires pour 2 postes.
Une phrase de JG a retenu mon attention ds la conf de presse de YS : il peut jouer dans un milieu à 2 et dans un milieu à 3.
C'est aussi une des conséquences du départ de Gia. On jouera parfois avec Mathis Diallo Sankharé et donc 2 offensifs autour d'une pointe.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Younousse Sankharé
Message non luPosté: 20 Juil 2013, 12:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 18:45
Messages: 336
Moi je me demande comment il joue à FIFA Sankharé...

:arrow: Je suis déjà loin


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Younousse Sankharé
Message non luPosté: 20 Juil 2013, 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012, 16:33
Messages: 443
Localisation: Nantes
Josse passera sans doute à 3 defensifs lors des déplacements difficiles. Il jouera ptet avec seulment Yat en point et Beauvue, Langil ou Giresse sur les ailes.
Entre mathis, sankharé et diallo au milieu, y'a du costaud!

_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"

"Si quelqu'un rêve qu'il est en train de me battre, il ferait mieux de se réveiller sur-le-champ et de s'excuser" - M.Ali


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Younousse Sankharé
Message non luPosté: 20 Juil 2013, 14:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:49
Messages: 297
Localisation: Tréguier
Jouer en 4-3-3 avec 3 milieu défensifs à plat peut être pas mal contre les gros clubs.
D'ailleurs, le fait d'avoir des ailiers très rapides comme Beauvue et Langil, et un buteur assez rapide, c'est très intéressant pour exploiter au maximum les contres :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Younousse Sankharé
Message non luPosté: 21 Juil 2013, 00:00 

Inscription: 08 Mar 2013, 13:48
Messages: 266
Cette saison, j'ai souvent vu Diallo plus haut que peut l'être un Mathis ou un Imbula. Il allait presser sans se jeter (ce qu'il avait tendance à faire avant). Un milieu a 3 avec Diallo un peut plis devant et qui monte sur les actions offensives pour mettre sa t^te, ça pourrait très bien marcher selon moi.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Younousse Sankharé
Message non luPosté: 22 Juil 2013, 17:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
dans l'équipe (nouveau format de merde) du jour il est écrit que younousse a couté 700.000 euros


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 1378 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 138  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com