Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:16


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Seko Fofana (Manchester City)
Message non luPosté: 05 Juin 2015, 12:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
max22 a écrit:
Joueur formé à Lorient. D'après ce que l'on m'a dit , il aurait refusé de signer pro la bas pour partir quelques temps plus tard à Man City.

Ouais, c'est ça. J'ai consulté les messages le concernant sur le forum du FCL. En 2011-2012, Fofana était un pilier des équipes de jeunes à Lorient et enchaînait les sélections dans les différentes équipes de France (U16, U17, U18...). En janvier 2013, le FCL lui a proposé un premier contrat pro. Refusé par le joueur. Quelques jours plus tard, il s'engageait avec Manchester City.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Seko Fofana (Manchester City)
Message non luPosté: 05 Juin 2015, 12:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Après, il faut pas non plus forcément y voir une tête de con ou un mercenaire. Un gamin ambitieux de 18 ans qui a le choix entre Lorient et City, on peut quand même comprendre son choix s'il celui-ci se porte vers les citizens.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Seko Fofana (Manchester City)
Message non luPosté: 05 Juin 2015, 13:35 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:04
Messages: 1943
C'est pour ça que j'ai dis que j'espère que cet épisode ne résume pas sa mentalité.
J'ai du mal avec les jeunes qui partent du club qui leur a permis de devenir un joueur pro.

Mais bon, je vais pas non plus juger un joueur seulement sur ce point.

_________________
Image
Ne jamais rien lacher, c'est ca être guingampais!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Seko Fofana (Manchester City)
Message non luPosté: 05 Juin 2015, 13:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Si partir à 16-17 ans à l'étranger peut permettre à un jeune joueur de sortir du moule désastreux de la formation française, bah pourquoi pas. Les exemples Pogba et Griezmann font envie. Bien sur il faut le talent aussi. Mais je vous rappelle que Griezmann n'était pas assez "costaud" pour être gardé dans un centre de formation francais.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Seko Fofana (Manchester City)
Message non luPosté: 05 Juin 2015, 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Arly a écrit:
Après, il faut pas non plus forcément y voir une tête de con ou un mercenaire. Un gamin ambitieux de 18 ans qui a le choix entre Lorient et City, on peut quand même comprendre son choix s'il celui-ci se porte vers les citizens.

Et puis, on s'en fout un peu
Ce n'est qu'un joueur prêté, si ça ne se passe pas très bien, il retourne d'où il vient (même si ça passe bien d'ailleurs ;) )
Nous en avons l'exemple avec Yatabaré

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Seko Fofana (Manchester City)
Message non luPosté: 05 Juin 2015, 22:14 

Inscription: 06 Avr 2012, 21:22
Messages: 241
Il est quand même plus proche de Sankhare dans le style de jeu que de Diallo. Il ne tacle pratiquement pas et aime dribbler


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Seko Fofana (Manchester City)
Message non luPosté: 05 Juin 2015, 22:40 

Inscription: 17 Avr 2015, 18:14
Messages: 200
Bon s'il joue comme Sankharé sans ses nombreux défauts et avec l'état d’esprit de Diallo c'est une perle


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Seko Fofana (Manchester City)
Message non luPosté: 05 Juin 2015, 22:43 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
Arly a écrit:
Après, il faut pas non plus forcément y voir une tête de con ou un mercenaire. Un gamin ambitieux de 18 ans qui a le choix entre Lorient et City, on peut quand même comprendre son choix s'il celui-ci se porte vers les citizens.

A court terme ou à moyen terme?
Plus de chance d'avoir du temps de jeu à Lorient mais moins de sous.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Seko Fofana (Manchester City)
Message non luPosté: 06 Juin 2015, 01:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Certes, mais je ne suis pas sûr que l'argument pécuniaire entre en compte. En tous cas, pas uniquement. S'imaginer un destin à la Schneiderlin dans un club encore plus huppé, ça doit forcément titiller à cet âge là. Si mon gamin était très fort, je lui conseillerai d'aller à Lorient (de Gourcuff), mais s'il choisissait Man City, je le comprendrais. Mais je lui dirai quand même d'aller finir ses maths, et d'aller s'coucher, parce qu'il a son bac à passer, cet enfoiré.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Seko Fofana (Manchester City)
Message non luPosté: 06 Juin 2015, 10:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Le bac seul est inutile. Mieux vaut apprendre un métier manuel avec peu de chômage si tu veux pas faire beaucoup d'études.

D'ailleurs c'est assez rigolo le nombre d'artistes et parfois sportifs où t'entends que leurs parents voulaient qu'ils aient au moins le bac... Pour faire quoi avec?

Enfin bref on s'éloigne.

Je pense que ça dépend du niveau du gamin, et de la capacité à le jaugé. Certains surdoué ça peut se comprendre, genre Pogba qui passe de Manchester à la Juve tu peux te douter que y'a du level.

Schneiderlin il a eu un peu de bol que le club dans lequel il jouait assez bas est remonté en premier league et maintenant est un bon club.

En gros qui réussit vraiment à l'étranger, les mecs qui arrivent en équipe de France assez vite donc d'assez gros talents. C'est rare les joueurs assez moyens qui font carrières à l'étranger en première division.

Mais c'est sûr que voir arriver beaucoup d'argent comme ça, surtout si tu en as jamais eu beaucoup ça peut faire tourner la tête. Si il ne s'éternise pas à City ça peut être un bon choix, si il y reste longtemps c'est risqué et il ne maîtrisera jamais sa carrière.

Un peu à la Kakuta qui a le talent pour s'imposer dans un club sympa mais que Chelsea envoie tous les ans dans un nouveau club.

En fait le problème de certains mecs une fois dans un grand club, c'est qu'ils s'accrochent et ne rebondissent pas ailleurs aussi vite qu'ils devraient.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 78 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com