Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:48


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 561 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 57  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2015/2016 : départs
Message non luPosté: 04 Avr 2016, 18:43 

Inscription: 30 Avr 2012, 19:55
Messages: 1247
Je suis assez d'accord avec Tevez sur les recrues a prévoir et en étant gourmand je rajouterais un attaquant car Bègue et Alioui comme remplaçant de Briand et Privat me semble léger


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2015/2016 : départs
Message non luPosté: 05 Avr 2016, 08:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
On disait ça aussi à une époque de Yatabaré, Mandanne (dont moi dans son cas il est vrai), et personne n'imaginait que Beauvue deviendrait un buteur prolifique.

Passé un moment soit on tente vraiment le coup sur certains mecs avec un minimum de temps de jeu (être numéro 3 ou 4 c'est pas non plus la folie furieuse niveau temps de jeu) mais garder des mecs comme numéro 5 ou 6 ça risque de pas servir à grand chose.

On voit déjà avec Dembélé qui est passé numéro 4, voir 5 que son temps de jeu est extrêmement faible, 400 minutes de ligue 1, et en 2016 au total 119 minutes dont 90 en coupe de France.

Bègue j'ai toujours aimé son profil à la Knockaert en plus attiré par l'axe.

Alioui un potentiel complet, mais qui n'a pas encore le gros déclic mental.

Bègue a 22 ans, il aura enchaîné une saison de national et une demi de ligue 2 (3 buts en 7 titularisations)

Alioui on l'oublie souvent, mais n'a que 23 ans, il a juste été pro très tôt, 8 buts et 2 passes décisives en ayant connu des blessures, c'est pas si mal que ça, faut pas oublier que c'est Laval et qu'ils ne marquent pas tant que ça au global, c'est d'ailleurs de loin leur meilleur buteur, vu que les autres sont au max à 3.

Qu'est ce qui à marché pour Mandanne, Yatabaré et Beauvue?

La confiance accordée par le coach malgré des moments moins faciles et le temps de jeu.

Rares sont les mecs qui tournent bien avec un faible temps de jeu.

Si le potentiel est là, c'est pas toujours bon de croire que des mecs de l'extérieur feront mieux tout en étant généralement plus chers, et sans garantie qu'ils se plairont.

Un jour en ligue 1 ça me ferait plaisir de voir au coup d'envoie: Samassa, Sankoh, Blas, Coco, Livolant, Bègue et Alioui.

ça serait une vitrine énorme pour le centre de formation, et puis au moins aucun sur le fait que les mecs sachent ce que représente le club.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2015/2016 : départs
Message non luPosté: 05 Avr 2016, 19:20 

Inscription: 30 Mar 2013, 18:23
Messages: 74
Je ne serais pas étonné de voir une grosse offre pour salibur de la part d'un club anglais il a tout a fait le profil. Sera t'on en mesure de la reguser si elle se présente?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2015/2016 : départs
Message non luPosté: 05 Avr 2016, 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Ça dépend. 10M€ tu vends? :P


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2015/2016 : départs
Message non luPosté: 10 Avr 2016, 20:05 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Salibur doit faire une deuxième saison avec nous. Fin de contrat 2018 donc je ne me fais pas trop de soucis. On le vendra bien plus cher dans 1 an. On vend Salibur dans 1 an et Benezet (FC 2019) dans 2 ans. Coco & Blas seront alors en mesure de prendre leur place.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2015/2016 : départs
Message non luPosté: 13 Avr 2016, 11:47 

Inscription: 12 Avr 2014, 20:02
Messages: 44
Au dernier mercato d'été, y a un Rennais ou un Nantais (je sais plus) qui a été vendu en angleterre à 9 ou 10 millions, alors qu'il ne jouait beaucoup.
Salibur, je le vends pas à moins de 20. Je discute même pas. On va pas se faire enfler tous les ans en vendant nos meilleurs joueurs à prix cadeau (Malouda - Drogba - Beauvue). Maintenant si des clubs veulent nous prendre nos meilleurs joueurs, faut qu'ils alignent les 0 sur le chèque!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2015/2016 : départs
Message non luPosté: 13 Avr 2016, 12:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 3465
Localisation: Lannion
Veretout à Aston Villa, je pense que tu veux parler de lui. Il a joué à Nantes oui. ;)

_________________
War Raok Gwengamp !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2015/2016 : départs
Message non luPosté: 13 Avr 2016, 13:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Salibur 20 millions?

A 8 il part et Desplat l'envoi en bagnole.

L'estimation d'un transfert est vachement basé sur le club d'origine, la durée du contrat restant, le salaire du joueur, l'âge du joueur, et puis son historique.

En plus Beauvue a pas fait une bonne saison, donc certains clubs vont se dire "ouai dans leur cocon ça marche, mais en dehors c'est plus la même musique" un peu comme les nantais qui ont rarement perduré au plus haut niveau après Nantes (notamment la team 95, moins vrai pour les Makélélé, Desailly, Karembeu, Deschamps...)

Et en plus on aura un classement final pas génial. Si tu finis 5ème ou si tu finis 15ème ça change également la donne.

Après c'est l'offre et la demande, un énorme talent brut ça peut s'enflammer si le club est absolument pas vendeur.

Mais Guingamp est assez raisonnable là dessus, et ça incite justement des mecs à venir faut pas l'oublier, en sachant qu'en cas d'offre correcte d'un bon club, le club ne bloque personne. (A l'inverse de Toulouse par exemple, qui a bien freiné la carrière de Ben Yedder depuis 2 ans)

De toute façon un peu à l'image de Lorient, on est "obligé" de vendre 1 ou 2 bons joueurs toutes les saisons, sauf si éventuellement une année on regagne une coupe ou qu'on fait un championnat extraordinaire.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2015/2016 : départs
Message non luPosté: 14 Avr 2016, 14:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
penarbed29 a écrit:
Au dernier mercato d'été, y a un Rennais ou un Nantais (je sais plus) qui a été vendu en angleterre à 9 ou 10 millions, alors qu'il ne jouait beaucoup.
Salibur, je le vends pas à moins de 20. Je discute même pas. On va pas se faire enfler tous les ans en vendant nos meilleurs joueurs à prix cadeau (Malouda - Drogba - Beauvue). Maintenant si des clubs veulent nous prendre nos meilleurs joueurs, faut qu'ils alignent les 0 sur le chèque!


Veretout a joué 36 matchs de championnat titulaires l'année dernière à Nantes. Si tu parles de lui.
Je n'appelle pas ça "ne pas jouer beaucoup".


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2015/2016 : départs
Message non luPosté: 14 Avr 2016, 14:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Tevez29 a écrit:
Salibur 20 millions? A 8 il part et Desplat l'envoi en bagnole. (...)
L'estimation d'un transfert est vachement basé sur le club d'origine, la durée du contrat restant, le salaire du joueur, l'âge du joueur, et puis son historique. (...)
De toute façon un peu à l'image de Lorient, on est "obligé" de vendre 1 ou 2 bons joueurs toutes les saisons, sauf si éventuellement une année on regagne une coupe ou qu'on fait un championnat extraordinaire.
D'accord avec toi Tevez.
Mais on doit bien admettre qu'on n'est pas les meilleurs niveau négociations pour vendre un joueur.
En comparaison avec d'autres transferts venant de clubs de notre standing, Imbula et Beauvue ont quand même été un peu bradés... Lorient est bien meilleur que nous de ce point de vue et pourtant c'est un club qui est sûrement moins coté que le nôtre depuis trois ans.

L'une des raisons qui expliquent qu'on engrange moins à Guingamp, c'est qu'on privilégie surtout les grands clubs français plutôt que l'étranger*, et que ceux-ci (l'OM, l'OL...) jettent moins l'argent par les fenêtres que les clubs anglais (sans parler des clubs exotiques de l'Est ou du Moyen-Orient) et se font aussi sûrement un malin plaisir de nous entuber gentiment...

Mais cette habitude de mal négocier les transferts de nos "pépites" ne date pas d'hier... Le match amical contre la Roma, dont les recettes étaient censées compléter les indemnités de départ de V. Candela, on l'attend toujours! (Mais quelle drôle d'idée, sérieux! et quel bel entubage...)

(*Contrairement à ce qu'avait balancé Riolo sur RMC, il avait vraiment mal choisi son exemple en citant Guingamp et aurait mieux fait de se taire ce jour-là. D'autant que depuis, non seulement on n'a pas vendu de joueur français à l'étranger, mais on en a même rapatrié certains et non des moindres...)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 561 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com