Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:14


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 10 messages ] 


Auteur Message
 Sujet du message: [CFA2 - J13] EAG - Laval
Message non luPosté: 14 Jan 2016, 21:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012, 22:06
Messages: 467
Horaire : samedi 16 janvier à 14H30 au Stade Yves Jaguin à Guingamp (Pabu)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J13] EAG - Laval
Message non luPosté: 16 Jan 2016, 14:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Victoire 3-0
Buts: F. Diabaté, S.Martinet, M. Dembélé


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J13] EAG - Laval
Message non luPosté: 16 Jan 2016, 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Allez, un p’tit compte-rendu du match de la réserve guingampaise face à la réserve lavalloise.

Soleil radieux mais pelouse d’Y. Jaguin qui a énormément souffert des nombreuses averses de la semaine dernière et surtout du gel de la nuit passée. Résultat : un terrain jonché de mottes de terre dès les premières minutes et digne d’un champ de patates bien labouré à la fin de la partie. Les appuis étaient difficiles.

Match assez agréable, grâce aux Lavallois qui ont bien voulu jouer en première mi-temps, contrairement aux Guingampais. Ceux-ci n’ont vraiment déroulé leur jeu qu’en deuxième période, après avoir ouvert le score juste avant la pause.

L’équipe guingampaise :
M. Rolland – L. Dos Santos, F. Héry, D. Guével, W. Negi – J. Cardy, L. Blas – F. Dibaté, J. Livolant, S. Martinet (cap), M. Dembélé
Entrés en jeu : R. Laspalles (sortie L. Blas), C. Moy (sortie J. Cardy) et B. Landini (sortie D. Guével)

L’équipe lavalloise : On s’en fout !

Les buts :
1er but (44e) : Suite à une passe lumineuse depuis le milieu de terrain de L. Blas, centre venu de la gauche (de Livolant je crois) et tête rageuse à ras de terre de F. Diabaté.
2e but (déb 2e m-t): Une-deux Martinet- Diabaté et centre de la gauche de F. Diabaté qui s’arrache bien, but de S. Martinet du plat du pied.
3e but (mil 2e m-t) : Beau centre de la gauche de S. Martinet pour une magnifique reprise du pied droit sans contrôle de M. Dembélé. Imparable.
Le danger est donc venu du côté gauche.
Belle efficacité car à part aller chercher trois fois le ballon dans ses filets, le gardien lavallois n’a quasiment pas été sollicité.

Quelques impressions en vrac :
- Excellente partie du gardien guingampais Rolland. Il a sorti de belles parades et a empêché les Lavallois de marquer à lui tout seul.
- L. Blas n’était vraiment pas inspiré en début de match. Ce n’est pas la première fois qu’on ne le sent pas motivé du tout à Y. Jaguin, sûrement des regrets de ne pas avoir été retenu avec l’équipe première. Plutôt énervé et recadré par l’arbitre assez rapidement.
Et pourtant ! Il est l’auteur de gestes d’exception, de passes millimétrées comme sur le premier but. Il est au-dessus du lot mais par intermittence seulement, dommage.
Il a été sonné avant l’heure de jeu, sûrement victime d’un beau tampon. Allongé sur la pelouse pendant près de 5mn il a dû être remplacé. On l’a revu revenir sur le banc avant la fin du match.
- Spéciale dédicace au capitaine Martinet : c’est l’âme de cette équipe. Toujours motivé, toujours à encourager ses coéquipiers (même les pros), un but + une passe dé.
- L. Dos Santos : le pro. Il a commencé en défenseur latéral puis, à la suite de la blessure de Blas, est passé en milieu de terrain. Etat d’esprit irréprochable et du bon boulot.
- J. Cardy : a fait le travail mais sans plus. Sorti à un petit quart d’heure de la fin.
- M. Dembélé : pas vraiment aidé en première période par ses camarades, du coup aucune occasion de but. Plus en vue en deuxième mi-temps. Auteur d’un but superbe. A pas mal permuté sur le côté gauche en fin de match et a essayé de faire marquer ses copains de l'attaque après avoir mis son but.
- Le coup de cœur du jour : F. Diabaté. Beaucoup de technique, de vitesse et auteur d’un but et d’une passe décisive. Plein de promesses.
- Il y a vraiment beaucoup de technique en réserve à Guingamp : Blas, Livolant, Diabaté et Martinet. La relève est là…


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J13] EAG - Laval
Message non luPosté: 16 Jan 2016, 17:58 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Merci Breizouzou. et Negi tu l'as trouve comment ça? idem pr Moy.
Pas de Mané ni de Badji...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J13] EAG - Laval
Message non luPosté: 16 Jan 2016, 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
W. Negi a été solide sur son côté, mais a moins apporté offensivement que son compère Dos Santos. A fait quelques bonnes montées cependant.
F. Héry et D. Guével ont bien fait le boulot en défense centrale.
Livolant a montré sa vitesse et son envie sur son côté droit comme d'hab, mais le jeu dangereux était plutôt situé côté gauche. Néanmoins il est toujours aussi inarrêtable balle au pied.

C. Moy a remplacé Cardy mais moins de 15mn donc n'a pas touché beaucoup de ballons.
R. Laspalles a été à la fois généreux et brouillon quand il est entré.
B. Landini (quels cuisseaux il a lui!) a fait une bonne mais courte entrée en déf centrale, sur un terrain qui devenait de moins en moins jouable.

B. Badji était sur le banc mais n'est pas entré.
Le gardien remplaçant était D. Salhi.
Pas d' A. Mané.

Voilà!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J13] EAG - Laval
Message non luPosté: 16 Jan 2016, 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015, 00:21
Messages: 419
Question @Breizouzou : le petit Diabaté a semblé très intéressant, je me suis souvent posé la question, n'aurait-il pas le niveau pour postuler à gauche chez les pros sachant qu'en plus il y a souvent des blessés à ce poste ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J13] EAG - Laval
Message non luPosté: 16 Jan 2016, 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Fouss Diabaté semble encore tendre pour le niveau au-dessus. Physiquement il manque encore de muscu je pense. J'ai peur pour ses chevilles super fines face à des bouchers-tacleurs de L1...
Et puis chez les pros il y a du monde sur son côté: Coco, Benezet.

Blas a dû attendre la 13e journée pour être sur le banc en L1 et la 17e pour sa première apparition sur le terrain, alors qu'il a fait une prépa estivale parfaite et qu'il montre régulièrement qu'il a une technique au-dessus de la moyenne.
Diabaté a encore du travail!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J13] EAG - Laval
Message non luPosté: 16 Jan 2016, 21:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015, 00:21
Messages: 419
breizouzou a écrit:
Fouss Diabaté semble encore tendre pour le niveau au-dessus. Physiquement il manque encore de muscu je pense. J'ai peur pour ses chevilles super fines face à des bouchers-tacleurs de L1...
Et puis chez les pros il y a du monde sur son côté: Coco, Benezet.

Blas a dû attendre la 13e journée pour être sur le banc en L1 et la 17e pour sa première apparition sur le terrain, alors qu'il a fait une prépa estivale parfaite et qu'il montre régulièrement qu'il a une technique au-dessus de la moyenne.
Diabaté a encore du travail!


Autant pour moi, je pensais qu'il jouait plutôt latéral !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J13] EAG - Laval
Message non luPosté: 17 Jan 2016, 07:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014, 10:40
Messages: 1001
j'étais au match aussi
compte rendu parfait de breizouzou !
c'est Negi le latéral gauche, et je me demande s'il a déjà participé ne serait ce qu'aux entraînements pros. j'ai un doute
il a de la vitesse, un pur gaucher, sait bien combiner, apporte offensivement...quelques oublis défensifs parfois
les buts en vidéo sont là : http://www.eaguingamp.com/?CFA2-EAG-B-LAVAL-B-3-0-les-buts-en


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J13] EAG - Laval
Message non luPosté: 17 Jan 2016, 08:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
j_p a écrit:
c'est Negi le latéral gauche, et je me demande s'il a déjà participé ne serait ce qu'aux entraînements pros. j'ai un doute
W. Negi participe de temps en temps aux entraînements pros, et ce depuis la saison dernière. C'est même l'un des joueurs de CFA2 que JG fait "monter" le plus souvent chez les pros.
Mais en général quand ces derniers sont au complet, JG fait moins appel aux jeunes de la réserve pour compléter son effectif. C'est un peu le cas en ce moment.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 10 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com