Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:08


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Amical] Brest - Guingamp
Message non luPosté: 25 Juil 2015, 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Keravel: sur le 1er but, la défense n'est forcément pas à remettre en cause. Il s'agit d'une perte de balle en milieu de terrain de Sankharé (une de ses très très rares erreurs en 3 matchs) et une contre-attaque rondement menée par les Brestois.
La défense a été plutôt solide.
En 1ère mi-temps très rarement mise en difficulté, sauf sur une balle au pied de Lossl et un très bon arrêt du Danois.
En 2ème mi-temps: pas mal non plus, Lossl pas trop sollicité. Une bonne rentrée de Héry, pas évident dans un tel match.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Brest - Guingamp
Message non luPosté: 25 Juil 2015, 23:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Très bien, merci pour tes précisions. Mais je préfère nettement tes commentaires puisque, visiblement, tu étais au match, aux conclusions hâtives tirées d'une série de twitts, et aux réflexions qui sont surtout le reflet des a priori de certains.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Brest - Guingamp
Message non luPosté: 25 Juil 2015, 23:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Je suppose qu’on aura le droit à des résumés mieux faits que les miens et à des notes sur chacun des joueurs, donc je m’abstiendrais…

Juste quelques impressions et sensations à la volée :

- Très belle pelouse. Le speaker a insisté sur le fait que les équipes techniques avaient travaillé 6 semaines ( !) pour obtenir un tel résultat. Sparfel prend garde à toi ! Il a remercié au moins 1500 fois Mme le Maire de Morlaix, qui a donné le coup d’envoi d’ailleurs.

- 2500 spectateurs annoncés, j’aurai dit plus… Moitié moitié entre Brestois et Guingampais. Les Brestois étaient plus bruyants. Mais finalement ce sont les Guingampais qui ont été le plus applaudis à la fin du match. Leur prestation était plus convaincante il faut dire.

- Une trentaine d’Ultras brestois derrière un des buts. 4 bombes agricoles lancées. Des chants haineux et ridicules comme d’hab’ (mais seulement à partir de l’ouverture du score, vu que juste là les Brestois s’étaient très peu approchés de la cage de Lössl). Ils ont saoulé un peu tout le monde. Ils ont souvent émis le souhait de sodomiser les Guingampais, mais en traitant ces derniers de PD, n’est-ce pas paradoxal ?
Je trouve toujours étrange qu’une équipe aille saluer de tels supporters à la fin du match, mais ça c’est mon côté Bisounours sûrement…

- Schwartz était donc bien là, mais à peine reconnaissable. Nouveau look pour une nouvelle vie ? Coiffure presque normale et rasé de près.

- Dembélé a dû faire chauffer sa carte de fidélité à la muscu du Gymnasium de Nancy, parce qu'il est quand même plus musclé qu'il y a un an. Par contre les chevilles de Coco, plus fines tu meurs, font peur... Je crains les moissonneuses batteuses d'Ajaccio ou Bastia contre lui...

- Coco, Achahbar et Blas n'ont pas joué. Diallo non plus, mais c'était prévu.
Blas s'interrogeait de savoir s'il jouerait demain en finale à Ploufragan. Il avait hâte d'avoir le feu vert du coach...

- 10€ pour un match amical L1/L2 je trouve ça cher payé. Quand je pense que j’ai payé 8€ pour un 16ème de finales d’EL contre Kiev…
Par contre sympa l’organisation d’avoir permis au public d’aller sur la piste d’athlé derrière des barrières provisoires.
Je trouve toujours gênant d'en arriver à une fouille au corps pour un match soi-disant amical (c'était ma 2ème remarque Bisounours)...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Brest - Guingamp
Message non luPosté: 26 Juil 2015, 00:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2013, 08:02
Messages: 3031
Localisation: Trevou-Treguignec/Rennes
breizouzou a écrit:
Blas s'interrogeait de savoir s'il jouerait demain en finale à Ploufragan. Il avait hâte d'avoir le feu vert du coach...


Il ne jouera pas la finale de demain non plus...

_________________
! KOP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Brest - Guingamp (2-2)
Message non luPosté: 26 Juil 2015, 00:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Merci pour toutes ces infos. On avance doucement dans la préparation. Équipe B mercredi sans doute.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Brest - Guingamp (2-2)
Message non luPosté: 26 Juil 2015, 00:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Bon, à la demande générale, je prends le temps de donner mes impressions sur les prestations des joueurs (guingampais évidemment ! Les Brestois je m’en fiche au plus haut point, sauf que Grougi est toujours là et efficace)

Lössl : très peu sollicité finalement. A été obligé à une belle parade en 1ère mi-temps. Quelques balles en l’air sans danger en 2ème m-t. En première période sa défense l’a souvent sollicité au pied, et une fois il a été mis en difficulté.
Kerbrat et Sorbon: bon match, attentifs, présents. Remplacés par Angoua, et Héry (très bonne rentrée de celui-ci)
Jacobsen : un peu décevant, mais comme l’an dernier il a du mal à reprendre la rythme papy. A été remplacé en 2ème mi-temps par Baca (rentrée correcte). Il a passé le reste du match les chevilles dans la glace (Jacobsen hein! pas Baca...)
Lévêque : dans la lignée des 2 premiers matchs, et même un cran en plus. Il est impressionnant. A joué presque tout le match, remplacé par Lemaître.

Mathis : beaucoup mieux que ses 2 premières prestations. Du bon cap’tain, au charbon, bon duel avec Grougi. Très applaudi à sa sortie.
Sankharé : a été un léger ton en-dessous par rapport aux dernières fois, mais très bons tout de même. Auteur de belles interceptions, de belles montées, mais aussi d’une parte de balle coupable sur le 1er but.
Bénézet : il progresse encore. Il a beaucoup impressionné le stade Aurégan par ses dribbles chaloupés et sa vitesse. N’a pas arrêté d’alterner entre côté gauche et côté droit, aussi à l’aise sur l’un que sur l’autre.
Salibur : moins efficace que lors des matchs d’Avranches et Bordeaux. Mais pas inintéressant non plus. Il manque un pénalty et loupe un coup-franc intéressant, donc forcément sa prestation peut paraître décevante.
Privat : on n’arrive pas encore à bien le trouver. Surtout sur les 3 matchs il ne s’est pas procuré énormément d’occasions. C’est selon moi la petite déception de cette préparation, avec :
De Pauw : de bonnes choses mais pas très tranchant encore. On va être patient, parce qu’on sent qu’il est capable de beaucoup mieux et qu’il le sait. Un ou deux tirs de loin mais sans danger.

Sont entrés en fin de match :
Dembélé : l’homme du match, il joue moins de 20 minutes et marque 2 fois en 3 minutes, et se procure une dernière occasion. Très content pour lui, surtout que son 1er but est encore sur une occaz en face à face contre le gardien, qu'il perdait systématiquement jusque là.
Bègue : entrée très intéressante aussi. Aurait pu marquer le 3ème but vainqueur sur un cafouillage. Obtient de bons coups-francs. Comme contre Bordeaux, il a été souvent balancé.
Giresse et Cardy : bonnes rentrées, sans plus. Giresse forcément intéressant sur les coups de pied arrêtés en fin de rencontre.
Dos Santos: a mis le bleu de chauffe, pas mauvais, vu le genre de rencontre.

Samassa n’a pas joué, peut-être paye-t-il sa mauvaise prestation à Royan.

Gourvennec: très très motivé au coup d'envoi (et on l'imagine à la mi-temps). Il prend le temps de taper dans la main de tous ses joueurs en les regardant les yeux dans les yeux. On sent qu'il tient son groupe et que celui-ce répond. En regardant la physionomie du match, on pourrait dire "coaching gagnant", mais les changements étaient prévus de toute façon...
A souvent grondé après l'arbitre de touche qui oublie notamment un hors-jeu brestois en 1ere mi-temps et signale un hors-jeu guingampais inexistant en fin de rencontre. Sur cette occasion d'ailleurs tout le banc s'est levé, avec notamment Mathis qui a bondi pour signaler au juge de touche son erreur. Ce qui a bien fait rire tout le monde...


Dernière édition par breizouzou le 26 Juil 2015, 00:32, édité 3 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Brest - Guingamp (2-2)
Message non luPosté: 26 Juil 2015, 00:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Samassa jouera mercredi c'est aussi bien


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Brest - Guingamp (2-2)
Message non luPosté: 26 Juil 2015, 00:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Ah! et j'ai oublié Sankoh côté brestois!
Je l'ai trouvé bien, physiquement évidemment, mais bien en place surtout dans sa nouvelle défense.
A fait une petite boulette qui aurait pu profiter à De Pauw (je crois), dans la lignée de son match à Royan...
En laissant un peu traîner mes oreilles à la buvette, les supp' brestois avaient l'air plutôt satisfaits de son arrivée et de sa prestation.


Si on résume donc côté guingampais:
les +: Lévêque, Bénézet et Dembélé
les - : Jacobsen, Privat


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Brest - Guingamp (2-2)
Message non luPosté: 26 Juil 2015, 00:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2013, 08:02
Messages: 3031
Localisation: Trevou-Treguignec/Rennes
Effectivement boulette mais pour Privat me semble t il !
Et il jouait Milieu défensif :)

_________________
! KOP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Brest - Guingamp (2-2)
Message non luPosté: 26 Juil 2015, 01:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Oui il portait le numéro 5 et était aligné d'entrée de jeu en tant que milieu défensif, mais il a quand même énormément mis la main à la pâte en défense et a bien dépanné dans ce secteur. Les Brestois en avaient besoin vu les vagues offensives guingampaises incessantes par moment.

(Pardon, je n'était pas sûr du Guingampais à qui avait profité sa boulette, l'arbitre de touche, pourtant pas très gros, me cachait la vue sur cette occasion...)


Bon, j'espère que quelqu'un se dévouera pour le CR du match à Trébeurden, car là c'était le 3ème consécutif pour moi, et je viens de me rendre compte que je n'étais même pas rémunéré...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 122 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com