Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:46


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 18 Juil 2015, 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Je viens de trouver un article sur Schwartz (révélant le pourquoi de son échec de la saison passée et les véritables raisons de son léger surpoids) dans une rubrique "Fêtes locales en pays de Merdrignac", c'est normal?

ça se trouve en cherchant bien je vais peut-être trouver un article qui nous révélera enfin tout sur la disparition de Larusso, j'y retourne!

C'est ça le problème avec le Télégramme: ils sont super forts sur les scoops, mais ils ne savent pas ranger...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 18 Juil 2015, 13:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Citation:
L'En avant de Guingamp se sent bien.

Et c'est Jocelyn Gourvennec qui le dit. « Très satisfait de la préparation » et de « l'investissement » de ses joueurs, le technicien breton savourait la prestation équilibrée, livrée face aux Girondins de Bordeaux (1-1), ce vendredi, à Royan. Le tout, après une victoire (2-0) face à Avranches (National).

Un premier bilan manifestement encourageant. « On est bien, confiait-il. Par rapport à l'année dernière, on est plus en avance, avec un groupe plus homogène, et ça se ressent sur le terrain. » Soit une analyse tranquille, lucide, comme d'habitude. Et quid des objectifs des Rouge et Noir cette saison ? « Consolider le club en Ligue 1 » ! « On veut continuer à grandir, à faire de Guingamp un club de L1… On a un peu plus de bouteille qu'il y a deux ans, quand on était promu, précisait-il. On construit petit à petit, et je souhaite qu'on continue à faire du Guingamp… à faire un championnat où ça joue (sic), faire des coups, et mettre un peu de poil à gratter partout, comme on sait bien faire. Réaliser une saison dans laquelle on serait plus régulier que lors de nos deux dernières en Ligue 1… »

Ça risque donc de piquer pour les adversaires de l'EAG…


So Foot


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 18 Juil 2015, 19:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Je viens de regarder le long résumé (12 minutes pour un match amical, c'est du luxe). Effectivement, on voit pas mal de mouvements devant, notamment Benezet et Salibur qui semblent bien en jambe. Dembélé moins en vue. Et un Cardy qui distribue bien le jeu.
La saison dernière, si ma mémoire est bonne, on ne se créait quasiment pas d'occasions sur nos matchs de préparation.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 18 Juil 2015, 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Je te confirme Ben: l'an passé lors des matchs de préparation il y avait moins de mouvements et surtout moins d'actions dangereuses, à part sur les coups de pied arrêtés de Giresse/ têtes de Beauvue. Pour dire on se faisait même un peu ch...
Franchement, cette année, personnellement je ne me suis pas trop ennuyé sur les 2 premiers matchs. On voit des choses, c'est déjà ça.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 19 Juil 2015, 00:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
On va enchaîner une 3è saison consécutive en L1 avec un effectif inchangé sur l'ensemble de la défense et sur les milieux centraux def.
Donc une plus grande stabilité sur la base de notre effectif, stt vis à vis de la saison précédente où il y avait eu un turn over conséquent (arrivées de Lössl, Angoua, Jacobsen, Baca et Cardy).

L'inconnue se situera plus au niveau des lignes offensives avec le départ de 3 joueurs majeurs: Beauvue, Mandanne et Pied (sans oublier Marveaux).

On les remplace par Privat, De Pauw et Benezet dans des profils différents.
Des mecs comme Salibur et Dembélé auront aussi probablement du temps de jeu cette saison.

La vérité des matchs de prépa est totalement différente de celle des matchs de compètes (Championnat, Coupes).

On semble effectivement en avance, il y a de l'acquis, mais j'aimerais que l'on se reforce encore sur 2 postes: 1 milieu def et 1 attaquant.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Dernière édition par DaleCavese le 19 Juil 2015, 01:17, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 19 Juil 2015, 01:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
DaleCavese a écrit:
La vérité des matchs de prépa est totalement différente de celle des matchs de compètes (Championnat, Coupes).

Moi je trouve au contraire que ça donne une bonne idée. Pas sur le résultat dont on se fiche royalement, mais sur les enchaînements, la construction du jeu...
Au vu des matchs de l'an passé on pouvait s'inquiéter sur l'animation offensive, et les 5 premiers mois de la saison l'ont prouvé. On n'était clairement pas prêts l'an passé, ça se sentait et JG a mis du temps avant de trouver la clé...
Je ne dis pas que cette année on va tout déchirer d'entrée, juste que sur le fond de jeu on semble mieux, en tout cas il y a plus de cohérence..


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 19 Juil 2015, 01:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis qu'on part avec plus d'acquis dans notre jeu.
Simplement je remarque juste qu'un match de prépa n'a rien à voir avec un match de Ligue 1, c'est tout.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 19 Juil 2015, 01:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
C'est sûr, surtout quand tu joues Avranches ou l'Unfp...
C'est presque une lapalissade, non?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 19 Juil 2015, 10:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2013, 21:56
Messages: 54
J'ai regardé le résumé du match face à Bordeaux, on ressent vraiment une première mi-temps très intéressante pour nous et une seconde plus creuse et où l'on subit la pression adverse.
Le couloir gauche Lévêque-Bénézet-Salibur fait des étincelles, c'est clairement le point fort, la rampe de lancement de nos attaques.
Cardy a l'air très en jambe et inspiré dans la construction du jeu, une belle découverte, à confirmer.
Salibur a du jus et de l'envie, je le pense capable d'endosser le rôle de 2ème attaquant derrière Privat.

À suivre


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 19 Juil 2015, 11:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Ce qu'on retiendra de ce match de prépa à Royan, face à une équipe bordelaise qui n'a véritablement joué qu'en 2ème mi-temps:

1ère mi-temps:
Lossl: pratiquement rien eu à faire, à part chercher le ballon au fond de ses filets sur le but où il ne peut rien faire, peut-être gêné par le soleil sur le coup mais surtout une défense qui laisse le Bordelais tirer sans s'interposer.
Lévêque: en grande forme, il court il court. Sa bonne entente avec Bénézet entrevue lors du match de Sarzeau, se confirme. Il aurait mérité de marquer sur sa frappe sur le poteau. Le côté gauche est clairement le côté fort de l'équipe.
Baca: moins en vue côté droit, a fait le peu de bouleau défensif imposé par les Bordelais, par contre pas beaucoup de montées.
Kerbrat: malgré le peu de sollicitations adverses, il a trouvé le moyen de mettre son équipe en difficulté par son attentisme sur le but, s'est repris après. Attention à ne pas retrouver le Kerbrat des 5 premiers mois de la saison dernière.
Angoua: a fait proprement le bouleau, mais franchement trop peu d'occasions de briller face à des Bordelais endormis en 1ère mi-temps.
Sankharé: comme face à Avranches, c'est le patron actuel de l'équipe tant tous les ballons passent par lui, très peu de déchets.
Cardy: du travail propre, sans fioriture, sans prise de risque non plus
Blas: la bonne surprise de la mi-temps. Il n'a pas été impressionné pour son vrai 1er match face à un adversaire de L1. Un peu timide au départ, il a peu à peu pris ses marques et pris ses responsabilités et même tenté sa chance.
Bénézet: l'homme technique de l'équipe, on l'a beaucoup vu sur son côté gauche, aussi en jambe que son compère Lévêque, les supporters de la tribune d'Honneur vont se régaler cette année... Face à Avranches il n'avait tenu sue 20 minutes, là il a joué les 45mn à fond.
Salibur: a confirmé les très bonnes impressions du 1er match de prépa, très en jambe lui aussi, ses dribbles semblent plus efficaces que l'an dernier puisqu'ils aboutissent à une passe "décisive" ou à un tir au but. Bref sa vitesse sert enfin à l'équipe.
Dembélé: je serai moins sévère à son égard que certains. Certes il n'a pas encore marqué mais il est présent dans la surface, à la réception d'un centre, ou à se créer ses propres occasions. A manqué une tête alors qu'il était parfaitement servi, a perdu un duel sur une très belle action mais face à un Carrasso très inspiré. Il lui manque vraiment (et toujours!) le but... Il vendange certes, mais quand on voit les Bordelais qui ont tiré à 4 reprises 5 ou 6 mètres au dessus des buts, lui n'en est pas là, il n'est vraiment pas loin (d'accord "pas loin" c'est pas "dedans"...).

2ème mi-temps:
Samassa: la grosse déception du match. 2 énormes boulettes qui auraient pu coûter 2 buts. Il s'est repris ensuite, mais faisant difficilement oublié son début de mi-temps raté.
Jacobsen: pour sa 1ère apparition, en régime diesel, comme l'an passé, pas trop en difficulté mais pas trop offensif non plus.
Lemaître: pas trop vu non plus, ni extraordinaire, ni à la ramasse.
Sorbon: du bon boulot, sobre, sans fioritures
Sankoh: la 2ème déception du match, a aussi commis 2 boulettes qui auraient pu être sanctionnées immédiatement. S'est repris par la suite avec un ou deux sauvetages. Avait-il la tête à Brest déjà?
Mathis: a fait le taf, sans plus. Ce n'est pas encore le Mathis du championnat, truqueur, sachant obtenir le bon coup-franc ou cassant le jeu. On va le laisser digérer la prépa...
Dos Santos: discret, a joué trop bas. Il faut dire qu'il s'est vite retrouvé par hasard dans la surface adverse en début de mi-temps, a dû avoir très peur et n'a pas dépassé la ligne médiane par la suite.
Giresse: moins en vue que face à Avranches, pas très inspiré, mais a su revenir défendre quand il le fallait
Achahbar: certains l'ont trouvé "inutile", moi pas. Il est là, il tente, est parfois brouillon, alors certes pas aussi efficace que contre Avranches, mais il ne marquera pas à chaque fois...
Bègue: a marqué un joli but en s'arrachant. Il a tenté puis s'est un peu éteint.
Privat: copie conforme de sa mi-temps à Sarzeau, de la présence mais au final pas beaucoup de tentatives personnelles. Par contre on sent très bien le rôle qu'il pourra avoir dans la surface: un excellent passeur de la tête...

Hâte de voir ce que l'équipe va donner contre Brest. Pour le moment elle est dans le tempo, mieux que l'an dernier à la même époque.
Vivement aussi le retour de Diallo!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 97 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com