Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:25


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 21 Jan 2017, 15:59 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
La paire Giresse - Privat n'est pas assez exploitée cette saison, pourtant l'expérience montre qu'elle est efficace..... ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 24 Jan 2017, 09:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Pas forcément en désaccord avec toi.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 24 Jan 2017, 11:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
J'aime bien Giresse en 10, c'est vraiment son meilleur poste je trouve.

Il n'a plus le moteur pour être titu souvent, mais en fin de match parfois pour 20 30 minutes, il pourrait apporter ce qui nous manque parfois, un gars qui joue bien entre les lignes, créatif et capable de marquer quand il est bien placé.

Bénezet pourra le faire aussi, mais il n'a pas la forme encore.

Je suis assez déçu depuis quelques semaines du projet de jeu que commence à mettre en place Kombouaré.

C'est à dire, 3 milieux plutôt défensifs (et heureusement Diallo attaque beaucoup maintenant) mais qui rapportent relativement peu de buts.

Plus Coco-Salibur sur les ailes, pas les plus grands passeurs du monde non plus. Et Briand en pointe seule, qui est tout sauf un point d'appui et un finisseur.

Faut pas oublier l'apport offensif énorme Marçal, qui rapporte quand même directement 6 buts, + un péno, et sûrement pas mal de situation chaude.

J'ai un peu peur que certaines individualités ou coup d'éclats individuels, commencent à trop masquer des lacunes dans les choix actuels.

D'ailleurs les résultats le prouve un peu.

2017 est très en deça de ce qu'on a pu montrer dans la saison.

ça ne veut pas dire que tout est a jeté, mais je pense personnellement, que Kombouaré se trompe en se dirigeant vers ce schéma.

ça nous rend en général hyper dépendant de la forme et Coco et Salibur, qui deviennent en général les gars qui font la différence sur le score quand on gagne.

De plus De Pauw a eu la période de réussite de sa vie, qui a fait pas mal de points aussi.


Nous avons un bon groupe, mais je ne l'utilserais pas forcément de la même manière offensivement aujourd'hui.

J'étais et je resterais toujours très attaché, au 4-4-2, ou au pire au 4-4-1-1, et le meilleur que j'ai vu de Guingamp 95% du temps c'était comme ça. Et notre style de jeu: Contre, percussion, jouer assez bas, pas trop tenir la balle, c'est en 4-4-2 que ça s'exprime le mieux.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 24 Jan 2017, 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Perso, voir De Pauw entré en jeu plutôt que Giresse samedi dernier, ça m'a carrément gonflé.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 24 Jan 2017, 11:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
De Pauw si j'étais président (bisous Gérard) c'est un de ceux que j'essaierais de vendre en premier.

D'ailleurs si on est malin, on va surfer sur le fait qu'il a été décisif en peu de temps, et ça pourra faire tomber des gens dans le panneau, de croire qu'il a le talent pour faire ça dans la durée.

ça me fait un peu penser, à un degré supérieur, à la période de réussite de Mandanne quand il termine à 11 buts en ligue 1, il n'avait jamais été aussi efficace de sa vie, et ne le sera plus jamais.

L'ambiance était bonne, la confiance était au top, et il marquait des trucs vraiment pas simples.

Mais j'appelle ça des périodes de réussites maximales, euphoriques, ou je ne sais pas ton cerveau doit libérer des quantités astronomiques de dopamine et où tu pourrais marquer du genou en te pétant la gueule.

Au delà de notre bon état d'esprit, belle cohésion, et puis quand même un peu de talent, faut pas nier qu'il y a eu aussi de la réussite globalement.

Sportivement uniquement je ne pense pas qu'on "mérite" d'être 5ème, plutôt 8 ou 9ème.

Cela fait partie du foot aussi, mais il ne faut pas se voir plus beau qu'on est.

Il y a des choses à améliorer si on veut espérer rester dans le top 6 jusqu'à la 38ème journée, notre matelas d'avance est très fin maintenant, et on peut vite rétrograder à plus bas.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 25 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com