Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:31


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 01 Aoû 2016, 10:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Oui ça risque de ressembler à ça, à domicile en tout cas.

Blas devrait logiquement passer devant Sankoh au milieu, il a le talent pour devenir le meilleur à ce poste malgré son jeune âge.

En pointe Mendy semble pas encore pouvoir prétendre à mieux que numéro 3, mais ça peut aller vite, une bonne rentrée, la confiance...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 25 Aoû 2016, 09:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012, 11:36
Messages: 636
Je suis surpris que tu remplce Sankoh par Blas ,l'un est MD l'autre MO et a explosé grace à cela.

_________________
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ! » Patrick Timsit


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 25 Aoû 2016, 14:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Milieu offensif en U19, c'est pas le même taf qu'en ligue 1. Je pense que la compétition U19 était très hétérogène et le niveau des adversaires pas très relevé.

D'ailleurs j'ai jamais vu Blas faire des étincelles sur les ailes en ligue 1, moi je continue de lui voir un plus bel avenir dans l'axe.

Une sorte de Imbula ou Sankharé, en plus fin techniquement, et moins puissant.

Les postes de milieux axiaux il y a de la variété. Xavi était milieu axial tout comme makélélé. Simplement pas les mêmes profils ni les mêmes attentes.

L'un était un gros créatif qui avait moins de tâches défensives, l'autres le meilleur ratisseur du monde pendant un moment et il lâchait le ballon assez vite dès qu'il montait.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 25 Aoû 2016, 15:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012, 11:36
Messages: 636
je nous souhaite que tu ais raison mais défensivement je le trouve très léger pour l'instant.

_________________
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ! » Patrick Timsit


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 27 Sep 2016, 12:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Justement le mettre dans l'axe l'oblige à bosser d'avantage défensivement. Sur les ailes au final il aide très peu défensivement les latéraux, je pense que ça vient aussi de son passage avec la sélection.

La France était au dessus du lot, et il n'y avait pas besoin de trop défendre en ailier.

Je trouve sa capacité de dribble et ses appels assez mauvais pour être milieu offensif, peut être en 10 à la limite, mais pas ailier.

Pour moi c'est un relayeur, en plus il a une belle qualité de frappe, on le voit à l'échauffement et il était pas loin de marquer contre Lorient, et tout ce que je l'ai vu bien faire, c'est quand il partait de l'axe.

Je trouve qu'il se positionne bien entre les lignes, et il semble moins pommé.

D'ailleurs est ce un hasard si il est décevant cette saison? La saison dernière quand je l'ai trouvé intéressant c'était en 6 en général à la place Sankharé.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 27 Sep 2016, 13:58 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
Il serait temps de redonner les clés du camion à Thibault, et non aux jeunes Blas et Coco....car depuis Toulouse les points s'engrangent très lentement et laborieusement... :(


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 14 Oct 2016, 10:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je vais reprendre ce que j'ai noté pour l'aile gauche.

En gros on a aligné différents mecs à gauche comme titulaires: Giresse, Blas et Coco.

Pour les 2 premiers ça n'a pas été bon à ce poste (Giresse a fait son vrai bon match en 10 cette saison) et Coco à l'inverse n'a vraiment été bon qu'à gauche.

Marçal-Coco ça a donné 1 passe décisive pour Coco contre l'OM, et 2 passes décisives la semaine suivante contre Nancy pour Marçal.

Coco d'ailleurs c'est très flagrant au niveau des passes clés (passes qui amènent une occasion de but), à gauche il en a fait 1 toutes les 30 minutes (ce qui est vraiment bon) contre 1 toutes les 90 minutes à droite, et bien moins dans l'axe.

Autant persévérer avec lui à ce poste, ça lui permet de repiquer en plus, et je reste persuadé qu'il a un potentiel de frappe qu'il exploite mal pour le moment.

En plus dans l'axe il est trop prévisible et il n'a pas le sens du but.



ça donnerait ça:


---------------Diallo------Deaux--------------

Salibur-----------------------------------Coco

---------------Privat------Briand--------------


Pour revenir sur Giresse en plan B ça pourrait être ça:

---------------Diallo-------Deaux---------------

Salibur----------------------------------Coco

------------------------Giresse-------------------

------------------------Mendy--------------------


Pour dégager les ailiers d'un peu plus de tâches défensives ça peut être intéressant, et Giresse a une bonne finition, mais il est malheureusement rarement devant le but quand il est à gauche.


En tout cas pour les côtés j'ai beaucoup de mal avec Giresse et Blas, pour moi se sont 2 axiaux, en tout cas je les trouve pas assez performant pour être sur les ailes dans le 4-4-2. D'ailleurs les 2 ont une bonne frappe, j'aime bien Blas quand il est en position axial, c'est un de ceux qui cadre le plus souvent et c'est assez puissant.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 20 Nov 2016, 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012, 11:36
Messages: 636
Je suis déçu par l équipe alignée aujourd'hui.
Face à Bordeaux pour quoi pas 1 4-4-2 avec privât en pointe ça marchait bien et Boredeaux offensivement c est pas dangereux on l a vue à l extérieur et contre les gros je comprends encore que a domicile il faut enflammer les matchs

_________________
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ! » Patrick Timsit


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 21 Nov 2016, 09:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
D'accord avec toi, même si je l'aurais mieux dit.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Idées et débats sur la tactique
Message non luPosté: 21 Nov 2016, 10:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je suis d'accord sur le 4-4-2 surtout quand on a vu Briand si isolé, et le peu d'apport en terme de tirs de Coco et Salibur dans ce système (3 à eux deux et 0 cadré).

Même Deaux a plus de mal à se situer avec 3 mecs au milieu, et je trouve qu'au final on laisse plus d'espaces en 4-3-3 qu'en 4-4-2.

Surtout que Gourvennec nous a totalement laissé la possession, 56% j'ai même plus le souvenir qu'on ai eu autant en ligue 1.

A la limite un 10, comme Giresse face à Montpellier, pourquoi pas. Mais mettre Sankoh en sentinelle (il a pas été trop mal) plus deux mecs relativement défensifs comme Deaux et Didot (même si Didot propose des passes intelligentes parfois) ça bride trop notre impact offensif, et comme Briand aime être mobile on manque de présence devant le but.

Blas aurait apporté plus que Deaux ou Didot sur le côté offensif (le mec qui tire le plus souvent de l'équipe, surtout en position axiale). Là comme je disais sur le sujet du match, ni Didot ni Deaux n'ont tiré une seule fois.

En gros les buts reposent à 100% sur Briand, Salibur et Coco dans ce schéma à 3 devant, sauf que je pense que c'est encore plus difficile pour eux en jouant comme ça.

C'est peut être une solution d'avenir au moins sur certaines fin de match, de voir Briand finir dans une position plus de milieu offensif très libre, avec Privat-Mendy devant.

Parce que niveau finition Mendy ou Privat c'est forcément et logiquement supérieur à Salibur, Coco, Deaux, Didot... et en tout cas ça rapporte beaucoup plus de tirs.

D'ailleurs quand on se penche sur la carrière de Briand, c'est surtout en terme de nombre de passes décisives qu'il est costaud plus qu'en nombre de buts.

Donc à creuser pour le futur des choses du genre:


--------------------Deaux---------------Diallo-----------------

Salibur------------------------------------------------Briand

-------------------Mendy----------------Privat---------------


En pouvant faire varier un peu, avec par exemple Giresse ou Blas en 8/10 plutôt que d'avoir un second attaquant

Mais je pense que Briand peut y gagner à jouer plus bas parfois, sans justement avoir à dézoner mais en étant justement placé plus bas.

En tout cas on a du choix c'est toujours mieux, surtout le jour où Bénezet redeviendra opérationnel (ils combinaient très bien, Briand et Bénezet)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 25 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com