Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:09


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [CdL - 1/16] Bastia - Guingamp
Message non luPosté: 29 Oct 2016, 09:27 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1765
Enzo a écrit:
... ci joint mon courrier ...
Bravo Enzo pour ton initiative, tiens-nous au courant de la réponse que France Télévision te fera (du moins je l'espère). Tout y est, c'est bien construit et factualisé, juste qq fautes d'orthographe qui auraient pu être évitées si tu t'étais relu ;) !

Pour l'anecdote, le corse Camadini m'a appris un mot de français (je ne sais pas si c'est dans le Petit Robert, "golgoth" :?: J'ai trouvé cette définition ici http://www.blazz.fr/search.php?q=golgoth
___________
golgoth
Mot tout droit sorti des années 1980, à l'époque où nos aînés regardaient goldorak en mondiovision, à heure fixe, sur un tube cathodique. Le golgoth est une sorte de bestiole sortie du trou du cul de la galaxie pour embrouiller Goldorak, pourtant le seul vrai caïd de la pop-culture manga. Par extension c'est devenu le synonyme de balèze. Se dit d'une personne, rustre et imposante, adepte de muscu et d'aliments protéinés. Le mec à pas embrouiller.
"- He Chazz' ! ça te dit une partie de flipper ?
- J'veux bien mais je peux plus aller au bar frérot, on m'a tiré ma pétrolette et je crois bien que c'est l'autre golgoth qui me l'a chourravé

"""""_____
PS1. Du coup je me demande quels joueurs de EAG étaient visés par ce mot de "golgoth" (Privat, Mendy :?: ).

PS2. Traiter quelqu'un de "golgoth" n'est donc pas une insulte ;) c'est juste pas très gentil.

PS3. Les commentateurs sur FR3 Corse croyaient ne s'adresser qu'à un public corse. Sont-ils à ce point ignorants :twisted: de ne pas réaliser qu'il y a une équipe en face, qui elle aussi a ses supporters, qui peuvent aujourd'hui facilement (par le net, la TNT, les Box) accéder aux matchs diffusés sur n'importe quelle antenne régionale de France TV !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CdL - 1/16] Bastia - Guingamp
Message non luPosté: 30 Oct 2016, 21:20 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
kurun a écrit:
Enzo a écrit:
... ci joint mon courrier ...
Bravo Enzo pour ton initiative, tiens-nous au courant de la réponse que France Télévision te fera (du moins je l'espère). Tout y est, c'est bien construit et factualisé, juste qq fautes d'orthographe qui auraient pu être évitées si tu t'étais relu ;) !

Pour l'anecdote, le corse Camadini m'a appris un mot de français (je ne sais pas si c'est dans le Petit Robert, "golgoth" :?: J'ai trouvé cette définition ici http://www.blazz.fr/search.php?q=golgoth
___________
golgoth
Mot tout droit sorti des années 1980, à l'époque où nos aînés regardaient goldorak en mondiovision, à heure fixe, sur un tube cathodique. Le golgoth est une sorte de bestiole sortie du trou du cul de la galaxie pour embrouiller Goldorak, pourtant le seul vrai caïd de la pop-culture manga. Par extension c'est devenu le synonyme de balèze. Se dit d'une personne, rustre et imposante, adepte de muscu et d'aliments protéinés. Le mec à pas embrouiller.
"- He Chazz' ! ça te dit une partie de flipper ?
- J'veux bien mais je peux plus aller au bar frérot, on m'a tiré ma pétrolette et je crois bien que c'est l'autre golgoth qui me l'a chourravé

"""""_____
PS1. Du coup je me demande quels joueurs de EAG étaient visés par ce mot de "golgoth" (Privat, Mendy :?: ).

PS2. Traiter quelqu'un de "golgoth" n'est donc pas une insulte ;) c'est juste pas très gentil.

PS3. Les commentateurs sur FR3 Corse croyaient ne s'adresser qu'à un public corse. Sont-ils à ce point ignorants :twisted: de ne pas réaliser qu'il y a une équipe en face, qui elle aussi a ses supporters, qui peuvent aujourd'hui facilement (par le net, la TNT, les Box) accéder aux matchs diffusés sur n'importe quelle antenne régionale de France TV !



merci Kurun et les autres pour vos remerciements;
Vu les commentaires indignés sur les 2 forums, je me suis décidé à écrire au service des sports de france Tv, et Fr3 corse avec copie à BD et AK.
Moi non plus je ne connaissais pas le mot Golgoth et je l'ai pris comme une insulte envers nos 2 attaquants que tu cites . Venant de Camadini je me doutais que ce n'était pas un compliment sympa.
Je l'ai indiqué dans mon courrier et je me suis fait reprendre sur l'autre forum en me disant que ce n'était pas une insulte car cela voulait dire quelqu'un de costaud qu'on n'a pas envie de croiser dans une rue sombre.
comme toi j'ai regardé le net et j'ai lu ceci "Le golgoth est une sorte de bestiole sortie du trou du cul de la galaxie ".

Désolé pour les fautes d'orthographe, ok j'aurai du mieux relire avec attention. :(
Evidemment si j'ai des réponses je vous en ferais part. :ugeek:
j'espère que Camadini ne va pas monter en BZH et venir me trouver pour une vendetta façon camorra Corse :o :)

je plussune......évidemment qu'ils savaient qu'il n'y avait pas que des Corses à regarder. On est une région de foot et on est bien représenté en L1 et 2.
Le problème est que vu le nombre de match à la TV, ils cherchent des commentateurs consultants. Hop, on met un petit journaliste et un ex footeux et on regarde le match
ils oublient qu'ils ne sont pas au café du commerce ou dans le foyer du club et ils parlent de la même façon sur une TV publique.

bon en attendant on a passé une belle soirée hier, p......c'est bon tout ça.
Nill , heureux comme un gamin et ses potes qui y sont très sensibles.
on est gâté par notre équipe EAG , :mrgreen:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CdL-1/16] Bastia - Guingamp (1-1 tab 3-4)
Message non luPosté: 27 Nov 2016, 19:02 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
fabio a écrit:
Une pétition avec ton texte Enzo je signais tout de suite ! Car mon mail à Fr3 est bcp moins bien tourné que le tiens mais si sur le fond on se rejoint....
Très bon en tous les Enzo ;)



salut les potos,

comme promis, ci joint une copie du courrier reçu hier de la part de M Desplat, président d'EAG qui a répondu à ma lettre au sujet du match Bastia EAG en CDL.
Nous avions été nombreux à nous indigner des propos des commentateurs, certains ont écrit des mails, pour ma part j'avais fait un courrier à FR3, france TV avec copie à BD et AK.
M Desplat a eu l'élégance de me (nous) répondre, je l'en remercie très sincèrement. C'est une preuve de plus que le club EAG est soucieux de l'ensemble des composantes: le CA et son président,les joueurs et le staff, et le public fidèle.
J'espère simplement que ce courrier arrivera bien aux commentateurs de FR3 corse et qu'il contribuera à plus de sportivité et de fair play.
le foot est un sport populaire avec certaines valeurs, et nous sommes nombreux à aller au stade avec beaucoup de plaisir, de même qu'à échanger sur les forums.
Merci à M BD;
(désolé je n'ai pas réussi à insérer la lettre reçue, cependant le texte est bien là)


Guingamp le 21 11 2016

Monsieur,
J'accuse réception de votre courrier en date du 28 10 2016, par lequel vous nous transmettez une copie de la lettre adressée au Service de Sports de France Télévision et FR3 Corse pour leur faire part de votre indignation suite aux propos tenus par les commentateurs du match Bastia EAG du mercredi 26 Octobre.

Je vous remercie pour votre soutien à notre club. Il est vrai que parfois certains journalistes ne sont pas très objectifs. Même s'ils sont supporters de tel ou tel club, ils ne devraient pas le montrer de façon aussi virulente...ils devraient respecter toutes les équipes et surtout ne pas tenir de propos aussi déplacés vis-à-vis des joueurs.

j'espère que le service des Sports de France Tv fera suivre votre courrier aux personnes concernées et qu'à l'avenir elles feront preuve de plus de retenue.

Vous renouvelant mes remerciements pour votre soutien,
Recevez , Monsieur, l'expression de ma considération distinguée

le Président
Bertrand Desplat
Amitiés sportives (en manuscrit)



Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 33 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com