Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:25


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1-J7] Bastia - Guingamp
Message non luPosté: 24 Sep 2016, 21:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Un remake ressemblant étrangement au match de Toulouse... une nouvelle fois une expulsion fait basculer le match ... ça devient malheureusement une mauvaise habitude, c'est quand même la 3ème fois en 7 matchs (Diallo, Johnsson et ce soir Marçal)... ça commence à faire beaucoup.
On ne peut pas leur reprocher de s'être battus et d'avoir bien défendus (ils sont très généreux dans l'effort), mais à 10, logiquement les cartouches sont grillées plus vite, c'est compliqué... surtout au vu de l'état du terrain qui n'a pas aidé, du troisième match en une semaine, et du contexte particulier de Furiani, (il faut en tenir compte). Il ne manque pas grand chose encore une fois.... mais au final, c'est zéro point !


Ce que j'ai pensé du match

Ce match se joue à rien du tout, surtout que Bastia n'a pas montré grand chose (comme Toulouse)... Guingamp à les moyens de faire nettement mieux à l'extérieur, on le voit, l'En Avant gêne les équipes à domicile (en étant solide et bien en place), mais ils doivent régler ces paramètres qui changent la donne de certains matchs, c'est-à-dire, les expulsions.... à partir de là, tout plan tactique mis en place saute, le scénario change, les données du match aussi et ce n'est plus le même match... Le rapport de force à 10 n'est plus le même, il est déséquilibré (ça saute aux yeux). En attendant, je fais confiance à Antoine, qui avec son expérience de coach, saura probablement trouver les mots et appuyer là-dessus au niveau de la communication avec ses joueurs, pour palier ce qui devient un handicap à force pour l'équipe. Si cette faiblesse est corrigée, alors je reste persuadé que cette équipe sera très compliquée à jouer et à manœuvrer pour les autres formations.

Ma crainte
Chaque expulsion donne une débauche d'énergie plus grande aux 10 joueurs de champs, et si cela devient régulier comme c'est le cas, alors ça peut avoir son importance sur l'état de forme de joueurs clés qui donnent déjà beaucoup, surtout que le championnat ne fait que débuter, donc c'est encore long. En plus d'une infirmerie assez remplie. J'espère me tromper...


Le positif à entrevoir

Guingamp jouera de nouveau à Furiani lors des 16ème de finale de la coupe de la Ligue, fin octobre... ce match doit leur servir de leçon. Je reste persuader que ça va les aider. On en reparlera au moment venu.

Allez Guingamp et bonne récup aux joueurs
De tout cœur avec vous !


Dernière édition par carioca22 le 25 Sep 2016, 00:04, édité 4 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J7] Bastia - Guingamp
Message non luPosté: 24 Sep 2016, 21:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
azuki29 a écrit:
carioca22 a écrit:
Et puis le signe indien qui dure depuis 2008 sans victoire, ne sera pas toujours éternel... il tombera un jour :lol:... Impossible n'est pas Guingampais ! ;)

ca me fait penser toute proportion gardée a marseille qui attend sa victoire a bordeaux depuis plus de 30 ans je crois et chaque année je joue bêtement l'om gagnant avec cette logique bah entre nous ça paye 8-)



Je vais te faire une confidence : " C'est avec des gens positifs qu'on change les choses et qu'on gravie les montagnes... Par contre avec des gens négatifs, on reste résigné, sans espoir, à pleurer sur son sort, et en trouvant toujours une excuse pour dire que c'est la faute des autres... en fait, des gens comme ça, reculent parce que dans leur tête c'est des perdants d'avance. Dis-moi que tu penses pas comme ça ? ):... rien n'est éternel, tout est amené à changer... faut y croire.

Donc, je ne regrette rien de ce que j'ai dit sur le signe indien, (même si ils ont perdu ce soir) et je te redirai la même chose la prochaine fois ;) ... en espérant que pour leur déplacement fin octobre à Bastia, cela arrive ;) ...
Bonne soirée à toi

Allez Guingamp :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J7] Bastia - Guingamp
Message non luPosté: 24 Sep 2016, 21:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Le Stadium de Toulouse, c'est un billard par rapport à Furiani. Même à Moustéru ou Gommenec'h, la pelouse est en meilleur état :evil: . Ça devrait tout simplement être interdit de jouer sur un tel terrain.
A onze, je nous sentais plutôt bien. Et à dix, je nous sentais encore pas si mal. Mais il y a cet oubli qui nous coûte le point du nul. Et on foire lamentablement les derniers ballons qu'on a, à vouloir tripoter plutôt que jouer simple.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J7] Bastia - Guingamp
Message non luPosté: 25 Sep 2016, 09:01 

Inscription: 05 Avr 2012, 19:11
Messages: 32
Certes le terrain est très mauvais, mais qu'est ce que l'on a montré. J'étais à Furiani hier soir, j'ai vu une équipe de l'EAG transparente. LECCA est surement un bon gardien, mais hier soir ses gants n'ont pas chauffé. pas un seul tir cadré, nos attaquants inexistants, il a fallu attendre la 80 ème minute pour obtenir le 1er corner.
L'expulsion de Marçal est peut être sévère, mais on les connait les bastiais, souvent dans la provoc, donc il faut faire extrêmement attention. En étant honnête, la victoire de bastia n'est pas imméritée, notre gardien sort un beau ballon en 1ère mi temps, il y a un tir sur la barre en seconde, et sur le but l'attaquant est seul, aucun marquage.
Ca manque de percussion devant, honnêtement je ne sais pas quoi penser.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J7] Bastia - Guingamp
Message non luPosté: 25 Sep 2016, 09:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je n'ai pas vu le match, ni enregistré (première fois depuis plus d'un an je pense), j'ai seulement vu le but de Crivelli, et la grossière erreur de marquage de notre part (vu la position de Crivelli on peut supposer que c'est Kerbrat qui lâche).


Ce que je redoutais s'est passé, on a eu très peu d'occasions (comme depuis Toulouse), seulement 3 tirs (les 3 cadrés), aucun de ses tirs dans la surface (donc peu de chances de marquer) et plus aucun après la 35ème minute...

L'autre chose que je redoutais c'est un rouge, c'est arrivé aussi (pas vu donc je ne jugerais pas).

Les semaines à 3 matchs on est pas capable actuellement de le faire en jouant très bien, on est fatigué, on paie les absences de longue durée des blessés pour faire tourner d'avantage, là actuellement ça nous pénalise de ne pas pouvoir faire jouer du tout : Mendy, Bénezet, Didot, Lévêque, Pereira...

Et encore on a bien limité "la casse", au final contre Bastia, ça aurait pu faire 1 point, sans cette erreur un peu "basique" de marquage.

Il faut voir le bon côté des choses:

-On est 7ème (au pire 8ème si St Etienne gagne)
-On est devant Lyon, Rennes, St Etienne, Marseille et Nantes
-On est invaincu à domicile
-On a pas pris beaucoup de buts: 7 en 7 matchs, je signe de suite pour 38 en 38 matchs
-On aura qu'un match la semaine prochaine
-Les blessés de longue date vont revenir petit à petit
-On sait qu'on est capable en forme d'être vraiment bon offensivement en attaque rapide


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J7] Bastia - Guingamp
Message non luPosté: 25 Sep 2016, 09:51 

Inscription: 30 Avr 2012, 19:55
Messages: 1247
Dommage de perdre hier soir car je pense qu'a 11 contre 11 nous pouvions ramener au mois un point
Quelle erreur de marquage quand même et si je ne me trompe pas cela fait au moins la troisième du même genre depuis le début de saison
Au niveau du jeu il me semble que cela se dégrade un peu, vivement le retour des blessés pour faire tourner et ajouter de la concurrence
3 points en trois matchs c'est pas assez surtout contre des équipes qui lutterons avec nous pour le maintien
Qui va jouer a gauche contre rennes ??

Le côté positif c'est que nous ne sommes qu'a trois points du podium et que derrière il y a pas mal d'équipes
Les blessés vont revenir
La semaine prochaine il n'a a qu'un match et quel match " le derby" qu'il faut absolument gagner !!
Allez Guingamp tout est réalisable!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J7] Bastia - Guingamp
Message non luPosté: 25 Sep 2016, 10:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
carioca22 a écrit:
Un remake ressemblant étrangement au match de Toulouse... une nouvelle fois une expulsion fait basculer le match ... ça devient malheureusement une mauvaise habitude, c'est quand même la 3ème fois en 7 matchs (Diallo, Johnsson et ce soir Marçal)... ça commence à faire beaucoup.

La deuxième fois seulement. Diallo n'a pas (encore) été expulsé cette saison.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J7] Bastia - Guingamp
Message non luPosté: 25 Sep 2016, 10:50 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
Tevez29 a écrit:
Je n'ai pas vu le match, ni enregistré (première fois depuis plus d'un an je pense), j'ai seulement vu le but de Crivelli, et la grossière erreur de marquage de notre part (vu la position de Crivelli on peut supposer que c'est Kerbrat qui lâche).


A mon avis Angoua pas exempt de tout reproche:il n'est également pas au marquage...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J7] Bastia - Guingamp
Message non luPosté: 25 Sep 2016, 11:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
eag722 a écrit:
J'étais à Furiani hier soir, j'ai vu une équipe de l'EAG transparente. LECCA est surement un bon gardien, mais hier soir ses gants n'ont pas chauffé. pas un seul tir cadré, nos attaquants inexistants, il a fallu attendre la 80 ème minute pour obtenir le 1er corner.

J'étais devant ma TV et je peux t'assurer qu'on a cadré des tirs en première MT. Blas, Marçal et Privat, je crois. Et trois bons tirs sur lesquels Leca s'est bien couché. Donc à la MT, on "mène" trois tirs cadrés à un. A onze contre onze, on n'a été mis en danger que l'action de Crivelli. Donc, sans être transcendants, je te l'accorde, et sur un terrain injouable, on a été largement au niveau de Bastia. Et à 10, il y a en tout et pour tout la barre de St Maximin et le but de Crivelli. D'ailleurs les stats en terme de possession de balle, tirs, etc. ne montrent pas une domination écrasante de Bastia alors qu'ils ont été en supériorité numérique pendant plus de 50 minutes.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J7] Bastia - Guingamp
Message non luPosté: 25 Sep 2016, 12:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
breizouzou a écrit:
carioca22 a écrit:
Un remake ressemblant étrangement au match de Toulouse... une nouvelle fois une expulsion fait basculer le match ... ça devient malheureusement une mauvaise habitude, c'est quand même la 3ème fois en 7 matchs (Diallo, Johnsson et ce soir Marçal)... ça commence à faire beaucoup.

La deuxième fois seulement. Diallo n'a pas (encore) été expulsé cette saison.



Oui excuse-moi, tu as parfaitement raison ;) ... je confondais avec 2014.
A+


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 20 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com