Nous sommes le 03 Mai 2024, 08:06


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1-J8] Rennes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 04 Oct 2016, 08:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Tevez, ta compo, à mon sens, ne règle pas le principal problème de l'EAG depuis le départ de Sankharé, Mathis et Jacobsen: le manque flagrant de maîtrise technique de cette équipe. Les éléments offensifs, quand ils parviennent à combiner, sont vraiment intéressants, tant leur activité doit être usante pour les défenses adverses (cf la 2nde mitps face à Caen). Mais derrière eux, c'est beaucoup trop médiocre pour créer les situations où ils vont pouvoir se mettre en évidence.
Perso, je resterai sur ton 4-3-3, mais je dégagerai un des deux bouchers en essayant un truc comme ça:

...................Deaux................
.......Didot................Blas.....
Coco.........Briand......Salibur

Avec en ce moment, Giresse à la place de Didot. Avec ça, tu perds pas trop en solidité, tu gagnes beaucoup en technique au milieu de terrain, et tu demandes aux 3 de devant de beaucoup permuter comme ils ont su le faire derrière Sloane en début de saison.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J8] Rennes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 04 Oct 2016, 09:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je tiens trop aux qualités de finisseur et au jeu aérien de Privat pour le laisser sur le banc, et aligner 3 offensifs et les autres vendangent beaucoup.

Est ce que Deaux et Diallo sont des bouchers? Je trouve pas forcément.

Leur boulot est dur, surtout cette saison avec des latéraux qui montent autant, là ils doivent attaquer, couvrir les latéraux, faire leur taf. C'est normal que leur qualité de passe soit pas au max en ce moment, déjà que c'est pas d'énorme technicien à la base.

Mais on leur en demande beaucoup depuis le début de la saison, et ils joué beaucoup sans trop souffler.

Moi ni Deaux ni Diallo ne m'ont déçus sur le début de saison, au pire bof, mais c'est plus régulier et un meilleur début de saison que : Blas, Giresse, Briand ou Salibur.

Au delà de la tactique, individuellement je suis vraiment déçu par Blas, Briand et Salibur. Pour le 1er il est jeune, c'est le contre coup de la médiatisation, et je continue de penser qu'il n'est pas bon sur le côté. Briand il a de grandes qualités et grands défauts, et là en ce moment je vois plus ses grands défauts, Salibur il a perdu en spontanéité, il frappait comme un fou la saison dernière, cette saison non, alors que quasiment tous ses buts sont venus de tirs lointains ou de trucs assez peu construits. C'est un puncheur, pas un métronome.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J8] Rennes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 05 Oct 2016, 09:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Tevez29 a écrit:

Est ce que Deaux et Diallo sont des bouchers? Je trouve pas forcément.



C'était une façon de parler. De caricaturer un peu les joueurs évoluant à ce poste là. Mais non, je ne considère pas Deaux comme un boucher. Plutôt comme un chien fou avec une grande activité, au détriment parfois de l'équilibre, mais avec un jeu de passe inadapté à la lutte pour la 10e place en ligue 1.
Par contre, si Diallo n'est pas un boucher, je vois qui l'est en ligue 1... Le seul truc qui nous empêche de dresser un constat aussi sec, c'est que le mec est sympa et sans doute pas méchant dans ses interventions. Mais ça reste trop fougueux et souvent non maîtrisé. Son déchet est aussi rédhibitoire pour une équipe qui cherche à faire le jeu, ce à quoi on a renoncé depuis bien longtemps, en remplaçant des mecs moyens par des mecs mauvais en terme de construction.
Bref, tant qu'on alignera ses deux mecs là, on ne pourra pas prétendre sur la durée à développer un jeu offensif de qualité, mais il faudra se contenter de mouvements sporadiques orchestrés par les quelques bonnes ouvertures de Deaux, par les exploits personnels de Salibur ou les erreurs des défenses adverses harcelés par un pressing forcément limité par le défaut technique explicité susditement.

Maintenant oui, les deux font partis des mecs les plus réguliers et les moins décevants de ce début de saison, c'est indéniable et tout le monde l'a vu. Mais la question qu'il faut se poser, c'est comment veut-on que notre équipe joue et quelles ambitions on a dans le jeu? Nan parce que les "valeurs de guerriers (je supporte pas ce mot)", ça va bien 5 minutes, ça suffit à se maintenir, mais moi, personnellement, ça ne suffit pas à mon bonheur, et ça ne permet pas à ton équipe de progresser.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J8] Rennes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 05 Oct 2016, 10:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Mais on ne cherche pas à faire le jeu justement, mais à sa projeter rapidement vers le but.

Si on cherchait à jouer comme le barça oui on ne pourrait pas.

Mais Beauvue, Mandanne, Yatabaré techniquement c'était très faible, c'était surtout de la vitesse, de la puissance, du jeu direct.

ça restera notre ADN je pense et j'aime ce côté puncheur.

Le problème justement, vient des mecs devant Diallo et Deaux, ça combine pas bien, ils sont durs à trouver dans des bonnes situations.

On aura jamais de Tolisso ou de Rabiot capables de combiner activité défensive et qualité technique.

On a du Sankharé qui marchait sur courant alternatif et qui délaissait son boulot défensif, Mathis plus capable d'avoir une grosse activité, Imbula gros talent mais qui délaissait aussi son boulot défensif parfois.

Faut se dire qu'en duo de récup, si tu veux de l'abattage vu nos moyens c'est difficile d'avoir des gars complets.

Au final ce qui est demandé à Diallo et Deaux c'est de récupérer et de donner la balle rapidement aux latéraux, ailiers, voir si y'a moyen directement aux attaquants.

On leur demandera jamais de faire du Xavi, Pirlo, Iniesta.

C'est surtout qu'actuellement on arrive pas à bien attaquer directement, on est assez inoffensif parce que les attaques de puncheur ça ne marche pas depuis 1 mois. Mais le bon début de saison c'était ça, de l'attaque rapide.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 34 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com