Nous sommes le 28 Avr 2024, 13:52


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 20 Oct 2016, 19:32 

Inscription: 30 Jan 2013, 20:48
Messages: 288
Carioca,

Je te trouve un peu trop indulgent envers notre équipe...

Bizarrement, elle me laisse une impression mitigée. Certes, elle aligne les performances à domicile et c'est absolument génial, parce qu'il faut qu'on inculque une culture durable de la gagne à domicile peu importe l'équipe qui se présente.

Par contre, à l'extérieur, je reste sur ma faim. Sans aucun doute à cause des 3 cartons rouges d'affilée (d'ailleurs tous très limite en terme de sanction) très lourd... mais qui traduise une agressivité trop prononcée à défaut d'un nécessaire engagement.

Bref, depuis Monaco où on a été chanceux, j'attends le match "sérieux" à l'extérieur, pour éviter de parler de "référence", pour se projeter sur un cycle positif qui peut nous permettre un maintien durable dans les 10 équipes de têtes.

A défaut, on sera trop tributaire des résultats à domicile où on a bien vu contre Lorient ou Lille, que cela pouvait facilement basculé de l'autre côté.

En conclusion, je réserve encore mon jugement sur cette cuvée 2016-2017 made in Kombouaré, même si les retours de blessures, qui s'annoncent, devraient donner plus de renseignements sur la qualité réelle de l'effectif et de l'équipe.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 21 Oct 2016, 10:58 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6054
Pour l'instant, nous n'avons joué 4 matches à domicile sur 9.
Et nos victoires sont contre les 3 derniers et Marseille.
Nos défaites sont par un but d'écart en jouant à 10.
Difficile de tirer des conclusions.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 21 Oct 2016, 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:12
Messages: 291
Martin Perera quitte EAG a ce qu'il se dit :o


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 21 Oct 2016, 20:24 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
nemo a écrit:
Martin Perera quitte EAG a ce qu'il se dit :o

Invraisemblable, il était bien content d'y revenir en cours de saison dernière: il est vrai qu'il aura du mal à retrouver sa place de titulaire car Ikoko est performant.. :(


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 21 Oct 2016, 20:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
jibe22 a écrit:
Carioca,

Je te trouve un peu trop indulgent envers notre équipe...

Bizarrement, elle me laisse une impression mitigée. Certes, elle aligne les performances à domicile et c'est absolument génial, parce qu'il faut qu'on inculque une culture durable de la gagne à domicile peu importe l'équipe qui se présente.

Par contre, à l'extérieur, je reste sur ma faim. Sans aucun doute à cause des 3 cartons rouges d'affilée (d'ailleurs tous très limite en terme de sanction) très lourd... mais qui traduise une agressivité trop prononcée à défaut d'un nécessaire engagement.

Bref, depuis Monaco où on a été chanceux, j'attends le match "sérieux" à l'extérieur, pour éviter de parler de "référence", pour se projeter sur un cycle positif qui peut nous permettre un maintien durable dans les 10 équipes de têtes.

A défaut, on sera trop tributaire des résultats à domicile où on a bien vu contre Lorient ou Lille, que cela pouvait facilement basculé de l'autre côté.

En conclusion, je réserve encore mon jugement sur cette cuvée 2016-2017 made in Kombouaré, même si les retours de blessures, qui s'annoncent, devraient donner plus de renseignements sur la qualité réelle de l'effectif et de l'équipe.




Salut Jibe22,

Tu as parfaitement le droit de penser ça... c'est possible (broyer du noir c'est pas mon truc).
Donc je vais te répondre à ma façon maintenant.

Oui probablement indulgent pour plusieurs raisons. Je n'en citerai qu'une, valable et légitime, et j'en oublierai sûrement d'autres, mais peu importe.

La perte de titulaires clés et expérimentés sur chaque ligne comme Lossl, Jacobsen et Mathis, ainsi que Sankharé (moins expérimenté)... c'était plutôt inquiétant, pour la saison à venir.
Mais Antoine a su palier les départs intelligemment, sans bouleverser un groupe et en inculquant une autre façon de voir les choses (d'ailleurs ça leur sourit). Il sait bonifier les joueurs... un exemple, Diallo est transformé.
Je lui tire mon chapeau car rien n'était gagné d'avance surtout dans un club comme l'En Avant, qui joue le maintien avec des moyens financiers limités (il faut rester les pieds sur terre). Alors, oui le jeu s'en ressent, mais ça fait que 2 mois que le championnat a commencé... il faut laisser le temps au temps ! ça ne peut normalement que s'améliorer. Gourvennec, lui, est resté 6 ans. Ils repartent sur de nouvelles bases et de nouveaux acquis, il faut en être conscient. Indéniablement c'est un groupe qui a de la qualité... en contre, ils font mal.

Quant aux déplacements et aux 3 expulsions, ça se joue à rien du tout... Toulouse et Bastia à 11 contre 11, n'ont rien montrés avant la supériorité numérique. C'est sûr, les cartons rouges les handicapent... mais, on peut pas leur reprocher de ne pas mouiller le maillot ! alors oui faut qu'ils se calment...mais ça va rentrer dans l'ordre. Ils sont assez intelligents et bosseurs pour changer la donne.

Enfin, bien qu'étant breton à 100%, ce qui me dérange le plus dans la région, c'est que certains doivent toujours broyer du noir... même quand la victoire et les résultats sont là. J'aimerai dire à certains parfois : " Pensez POSITIF un peu"... voyez aussi le bon côté des choses : le club n'a jamais eu un aussi bon départ en L1... donc, désolé, mais moi, je ne vais sûrement pas tirer sur l'ambulance !... plus d'une ville et plus d'un club en France aimeraient être à notre place ! mais ils n'y arrivent pas... ne l'oubliez pas ça, car rien n'est éternel, surtout d'une saison à l'autre (pour n'importe quel club ou presque)... il faut savourer chaque instant ! et c'est ce que fais. Merci Guingamp !

Sur ce , Jibe22 bonne soirée à toi et bon match

Allez Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 21 Oct 2016, 21:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:12
Messages: 291
minal a écrit:
nemo a écrit:
Martin Perera quitte EAG a ce qu'il se dit :o

Invraisemblable, il était bien content d'y revenir en cours de saison dernière: il est vrai qu'il aura du mal à retrouver sa place de titulaire car Ikoko est performant.. :(


C'est pourtant l'info de Ouest France et il irait à Caen !!!!!!!!!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 22 Oct 2016, 08:31 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1765
nemo a écrit:
minal a écrit:
nemo a écrit:
Martin Perera quitte EAG a ce qu'il se dit :o
Invraisemblable, il était bien content d'y revenir en cours de saison dernière: il est vrai qu'il aura du mal à retrouver sa place de titulaire car Ikoko est performant.. :(
C'est pourtant l'info de Ouest France et il irait à Caen !!!!!!!!!!
Bof, que des rumeurs ("bruits de chiottes") venant de Caen et propagées par le FNOF et que reprend O-F. Jamais de fumée sans feu me direz-vous ? Je ne pense pas que EAG le laisse partir sans avoir de solution de rechange pour doubler Ikoko. Certes JMP a perdu sa place de titulaire (ou tout au moins est bien concurrencé par Ikoko) mais EAG à mon avis compte bien sur lui ... attendons donc le Mercato.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 22 Oct 2016, 11:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Hormis le choix discutable de jouer souvent à 5 dernièrement de Génésio, sur le début de saison les hommes forts et les hommes "faibles" de Lyon:

Forts:
-Lacazette, toujours un excellent finisseur, heureusement pour nous il n'est pas forcément à 100%, il est assez sous côté en France et même en Europe, surtout quand je vois la petite hype Gameiro ou un gars comme Gignac en sélection.

-Tolisso, joueur excellent, caractère un peu plus "moyen". Logiquement en sélection d'ici quelques mois.

-Gonalons, c'est pas très beau, il est pas hyper sympa non plus, mais c'est efficace et régulier

-Mammana, le système à 3 aide pas pour se mettre en valeur, surtout que ça marche bof, mais lui il avait déjà la côte en Argentine et les lyonnais disent souvent que c'est le meilleur défenseur.

-Rafael, le seul a y gagné avec le système à 5, vu qu'il peut attaquer d'avantage et défendre moins (c'est pas son point fort de défendre).

-Tousart prometteur

-Nkoulou il est beaucoup mieux que la saison dernière à Marseille

-Fekir, c'est pas encore le Fekir excellent d'avant sa blessure, mais ça reste un vrai bon joueur


Hommes "faibles":

-Valbuena, il ne joue presque plus et quand il joue c'est pas bon

-Ferri beaucoup de mal sur ce début de saison en milieu axial, j'ai tendance à penser qu'il ferait un meilleur milieu offensif

-M'Biwa, c'est plus le défenseur assez solide de Montpellier, c'est le plus faible entre Mammana, Nkoulou, Diakhiby et Morel en défense centrale.

-Darder, j'ai jamais compris les avis hyper positifs sur lui, il a quelques gestes classieux, mais globalement c'est moyen. Cette saison en 11 titularisations c'est 1 but et 0 passe décisive, il a pas de gros point faible, mais pas vraiment de point fort marquant. C'est le genre de joueur technique mais inefficace, un peu juste pour un club comme Lyon je trouve.


Sinon je comprends absolument pas sportivement (il y a peut être d'autres raisons) pourquoi Ghezzal n'a été titularisé qu'une fois cette saison, ok il voulait pas prolongé, mais de là à s'en passer presque totalement ça me paraît fou vu les difficultés de Lyon sur certains matchs.

Lyon devrait pour moi avoir plus de points avec des choix sportifs un peu plus "logiques".

Du genre repasser à 4 derrière, Fekir veut jouer axial tu peux le mettre en 10 quand même...

Et puis à mon avis offensivement, quand tes latéraux s'appellent Morel et Rafael, tu peux pas espérer que ça marche comme la Juve avec Alves et Sandro.

Sans doute préférable d'avoir pour attaquer sur un côté de vrais offensifs: Ghezzal, Valbuena, Cornet, Kalulu.

A une époque Lyon sur les côtés t'avais des Abidal-Malouda et Réveillère-Govou, ça change.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 22 Oct 2016, 16:10 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1134
Kerbrat Diallo pas du tout dedans en ce début de match !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 22 Oct 2016, 16:35 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1134
Catastrophique en défense les guingampais en ce début de match . Et aucun jeu de produit !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 44 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com