Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:02


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: [L1-J10] Lyon - Guingamp (1-3)
Message non luPosté: 15 Oct 2016, 21:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
Horaire : samedi 22 octobre à 17h00.
Feuille de match LFP : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/81889
Diffusion télé : Canal+Sport
Hashtag twitter : #OLEAG

Après 9 journées, c'est Guingamp qui est devant l'OL au classement !

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 17 Oct 2016, 15:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Malgré la situation de Lyon et le fait qu'ils jouent la champions league ça reste une équipe au dessus de nous.

Leur faiblesse actuelle est surtout dûe aux tâtonnements de Genesio (3 défenseurs centraux est ce bien nécessaire, surtout quand Lacazette était pas titu) et à l'ambiance un peu foireuse en interne.

Parce que sinon y'a du niveau entre Lopes, Mammana, N'Koulou, Rafael qui fait un bon début de saison, Morel régulier à défaut d'être génial, Tolisso (excellent, même si la personnalité est moins clean), Gonalons très régulier, Tousart vrai bon talent, Darder je rejoins moins les médias là dessus (correct mais pas génial), Cornet, Fekir, Lacazette et Ghezzal y'a beaucoup de qualité individuelle.


ça va être un bon révélateur, parce que même si pas au sommet de leur art si on est pas bon contre eux, y'a peu de chance qu'on gagne en cadrant un seul tir par exemple.

Si on se procure trop peu d'occasions et qu'on laisse trop d'espaces on se fera punir et ça sera mérité. Donc j'espère sincèrement revoir du vrai foot.

Les points c'est la finalité, mais à la limite perdre avec un contenu intéressant m'inquiètera moins qu'un nul en ne proposant rien du tout.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 18 Oct 2016, 18:24 

Inscription: 30 Avr 2012, 19:55
Messages: 1247
Tevez je te rejoint sur tes propos
Il me semble que l'équipe procure moins de jeu en ce moment et laisse encore des espaces aux adversaires
contre Lyon cela ne pardonnera pas.
Par contre si nous élevons notre niveau de jeu et que pour une fois nous arrivons a cadrer plusieurs tirs, nous pouvons avoir une bonne surprise en revenant de ce déplacement avec un nul, nous l'avons bienfait à Monaco

Mais perdre en ayant produit du jeu et des progrès ne m'inquièterai pas non plus, cela serait même rassurant pour les matchs a venir ; car depuis 2/3 matchs nous offrons un triste spectacle


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 18 Oct 2016, 20:50 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
Il faudrait se procurer plus d'occasions de buts et cadrer les rares occasions que l'on se crée actuellement...
Un nul restera un bon résultat... :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 19 Oct 2016, 21:30 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1763
Ranger a écrit:
... car depuis 2/3 matchs nous offrons un triste spectacle
Pas vraiment d'accord. Si la victoire contre Lorient était plutôt chanceuse, à Bastia et Rennes nous avons été très présents avant les expulsions, et même réduits à 10 avons eu des situations. Contre Lille, très bon match, animé, avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Ok on recule pendant le dernier quart d'heure de la 1ière période, mais la deuxième MT est bien maitrisée. Faut quand même pas faire le difficile, quand la victoire est au bout ;)


Rapporter le message
Haut
En ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 20 Oct 2016, 08:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Pour être totalement factuel notre nombre de tirs cadrés dans la surface depuis Lorient:

Lorient: 1 seul tir cadré dans la surface... le pénalty

Bastia: 0 tir cadré dans la surface

Rennes: 0 tir cadré dans la surface

Lille: 2 tirs cadrés dans la surface

Donc depuis 4 matchs on a cadré 2 fois dans la surface si on ne compte pas les pénaltys.

Désolé mais c'est hyper mauvais de ce point de vue là.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 20 Oct 2016, 10:47 

Inscription: 28 Avr 2014, 11:43
Messages: 6
Hâte de voir qui vont être les 2 du milieux :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 20 Oct 2016, 11:35 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1763
Tevez29 a écrit:
... Donc depuis 4 matchs on a cadré 2 fois dans la surface si on ne compte pas les pénaltys.
Désolé mais c'est hyper mauvais de ce point de vue là.
C'est clair en effet, mais au-delà des stats je vois l'animation offensive. Je pense qu'un meilleur indicateur de l'animation offensive serait le nombre de centres effectués. Quand j'aurai plus de temps j'irai à la pêche de ces stats.


Rapporter le message
Haut
En ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 20 Oct 2016, 12:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Salut à tous,
Sans vouloir vexer personne, au vu de certains commentaires, je dirai qu'un match et une saison ne se jouent pas sur des stats. Ce que demande chaque club à ses joueurs pros, c'est de ramener des points, pour le moment ils le font très bien, bien mieux qu'avant. Souvenez des excellents matchs qu'En Avant a fait ses dernières saisons, sans être récompensés ! ohhhhh oui, il y en avait des regrets (des occasions en pagaille, mais pas de buts)... là, aujourd'hui c'est le contraire, ils sont réalistes et ça paie, à défaut du jeu ou tout n'est pas parfait, je l'admets. Donc on peut pas tout avoir ;) ... l'essentiel est là, le classement parle.

Mon avis sur le match de l'OL
Concernant le Match contre l'OL, je reste indécis. Lyon ne nous sourit pas beaucoup chaque année. Le tarif c'est souvent 0-2, avec un retard à allumage depuis 2 ans ou des buts offerts bêtement...L'idéal serait déjà qu'ils rentrent concentrés dans le match, c'est-à-dire, de suite samedi (ces deux dernières saisons, à Lyon, ils ont pêchés là-dessus, ce qui les a handicapés à chaque fois). L'OL a eu ces victoires sur un plateau... Guingamp est passé à travers.
En sachant que la défaite contre la Juve a laissée des traces, l'OL voudra se remettre en selle dans la foulée, donc je ne m'attends pas à voir un Olympique Lyonnais fatigué ou jouant pour un service minimum, mais plutôt un OL vexé. Ce match doit leur permettre de se rassurer (même en faisant tourner un minimum, mais j'en doute)... ça ne sera pas facile ! Un nul serait extra.

Les possibilités de l'En Avant sur ce match
Le groupe guingampais est en train d'acquérir une belle expérience au niveau du bloc défensif, tout le monde participe et ça devient une équipe dure à manœuvrer dans le championnat, alors sait-on jamais !?... plus l'échéance sera retardée et plus l'espoir peut germer, surtout avec leur réalisme actuel (ils ne leur suffit pas de 40 occasions, juste 1)... c'est ce qu'on espère tous !

Bon match aux joueurs et Allez Guingamp


Dernière édition par carioca22 le 20 Oct 2016, 13:10, édité 8 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J10] Lyon - Guingamp
Message non luPosté: 20 Oct 2016, 13:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
C'est quand même l'indicateur principal.

Hormis si tu as Lacazette ou Kader Touré là ça change beaucoup individuellement, mais un finisseur moyen ça dépend beaucoup des tirs cadrés dans la surface.

80% des buts doivent êtres inscrits dans la surface.

Les centres oui et non je trouve, on tente beaucoup en quantité (trop à mon goût) mais en qualité c'est pas terrible du tout.

On balance beaucoup de centres compliqués pour les attaquants, et du coup ça fait des ballons d'attaques gâchés

Contre Rennes on a tenté 10 centres pour seulement 2 réussis (en sachant qu'on était à 10 une partie, sinon ça aurait été plus)

Contre Lille 19 centres pour seulement 5 réussis.

Il y a centres et centres aussi, ceux qui sont complètement latéraux et où le centreur est collé à la ligne j'y crois pas trop.

Les centres en retrait, ou les petits centres en profondeurs c'est beaucoup plus intéressant.

Je regardais Barcelone-Manchester City hier (on est d'accord on a pas 50% de leur technique).

Barcelone ne centre presque pas, et quand ils le font c'est des centres "faciles" en retrait, et rarement des longues balles en hauteur. (voir la passe décisive de Neymar sur le but de Messi, suit à l'erreur de Gundogan)

Barcelone a centré 3 fois hier, les 3 centres étaient réussis.

On ne joue plus assez pour créer des décalages, essayer d'envoyer des attaquants en face à face, ou changer le jeu plus souvent.

Souvent dès qu'on se retrouve un peu bloqué, et bien on tente un centre un peu à l'arrache.

D'ailleurs suffit de voir le but qu'on marque contre Lille, c'est dans le cœur du jeu, avec de verticalité et donc de la profondeur. C'est ça qu'on fait trop rarement aujourd'hui.

Si il y a bien quelque chose que je n'aime pas, se sont les longs ballons non maîtrisés et idem pour les centres.

C'est pas bon même pas 30% de réussite sur les centres, surtout quand tu centres autant, il ne faudrait pas que ça devienne un automatisme, centrer pour centrer et au final perdre plus souvent la balle qu'autre chose.

D'ailleurs quand Marçal a le péno contre Lorient, il provoque, il cherche pas à centrer direct.

Il faut à mon avis moins de centres, les faire plus proche de la surface, et varier entre tentative de passe et tentative de percussion.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 44 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com