Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:54


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1-J11] Guingamp - Angers (1-0)
Message non luPosté: 29 Oct 2016, 23:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
keravel a écrit:
On a une équipe sans trou et des remplaçants qui apportent.
Sur la dernière demi-heure, on voit que le SCO laisse (un tout petit) peu plus d'espaces, En Avant trouve plus facilement les décalages. Finalement, il aura fallu un corner pour marquer mais ça concrétise la pression croissante qu'En Avant a su imprimer.
La défense a aussi très bien coupé les ballons de contre angevins.
Kalle nous sort l'arrêt qui change beaucoup de choses.



Salut Keravel,
Oui tu as rasion de le souligner pour l'arrêt, Kalle nous sort le grand jeu depuis quelque temps... c'est connu, il n'y a pas de bonne équipe sans grand gardien. Mais quel adaptation rapide :roll: ... ça se voit que c'est bon gars, positif, bosseur et toujours le sourire... content pour lui, il le mérite (pourtant je me souviens qu'au départ, certains supporters doutaient de lui... il lui fallait un peu de temps, c'est tout. Il est en train d'engranger de l'expérience malgré tout et donc toujours en progression. C'est un nouveau championnat pour lui, plus relevé. Il va apprendre encore... ça passera aussi par des erreurs, comme les autres gardiens avant lui, donc il faudra accepter cela aussi). Quoi qu'il en soit, c'est une super recrue !

Je te laisse apprécier, ses talents balles aux pieds sur ce lien... pour un gardien, c'est vraiment pas dégueu :) :
https://www.youtube.com/watch?v=vfChgkrXqoM

A+


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J11] Guingamp - Angers (1-0)
Message non luPosté: 30 Oct 2016, 12:40 

Inscription: 30 Jan 2013, 20:48
Messages: 288
A mon tour de donner mon sentiment.

Sur plusieurs points :
- le schéma tactique adopté
- le jeu de l'équipe
- le coaching
- la joie de l'équipe après le coup de sifflet final

1. Le schéma tactique :
J'ai été assez étonné du choix d'Antoine de mettre en place un 4-5-1 en lieu et place d'un 4-4-2 à domicile avec un Privat à côté de Briand. Au-delà de ce choix plus défensif, cela signifiait surtout que le coach appréhendait Angers et surtout qu'il ne voulait pas voir disparaître la bonification obtenue à Lyon par une défaite à domicile. Sans doute devait-il se dire que 4 points sur 6 en deux matchs étaient plutôt un bon rythme.
Un choix moins ambitieux mais très réaliste... J'ai plutôt apprécié.

Le jeu de l'équipe :
En toute franchise, il m'a plu. L'équipe a compris que le seul schéma "Défense et contre" ne pouvait pas suffire pour un Guingamp qui peut raisonnablement avoir de l'ambition dans ce championnat. Résultat, les joueurs ont essayé de produire du jeu en essayant d'alterner des séquences de possession en faisant tourner la balle dans l'attente qu'un Salibur ou Briand viennent créer le décalage pour se lancer à l'abordage de la surface adverse. En position défensive, le schéma 4-5-1 était parfait, les 3 du milieu Deaux, Didot et Sankoh colmatant toutes les brêches possibles alors même que Salibur et Coco faisaient le job sur les ailes. En défense, ça tient vraiment la route, même si nous n'étions pas à l'abri d'une cagade avec Sorbon sur corner. Heureusement, notre gardien était chaud !!!
Bref, patience et maîtrise comme maître-mots, et c'est rassurant.

Le coaching
A la 60e minute, étant donné qu'on était toujours à égalité, j'ai pensé que Kombouaré allait sortir Sankoh pour passer en 4-4-2 avec Privat. Que nenni, il reste en un 4-5-1 très sécurisant, mais par touche, Antoine apporte du renfort pour finir en fin de match avec 4 joueurs à vocation offensive (Briand, De Pauw, Blas et Privat) contre 3 au démarrage du match.
En résumé, le match nul n'aurait pas dérangé le coach, mais il offrait quand même la chance à son équipe de jouer la gagne.

La joie des joueurs :
Tout simplement bluffant. Qu'ils soient titulaires, remplaçants, tous étaient aux anges après cette victoire et absolument ravis pour De Pauw... Cela témoigne d'une réelle ambiance de vestiaire et d'une saine concurrence. Tous veulent jouer et s'éclater dans cette équipe en y donnant son maximum. Un signe pas anodin si on veut inscrire cette performance actuelle dans la durée.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J11] Guingamp - Angers (1-0)
Message non luPosté: 30 Oct 2016, 15:29 

Inscription: 25 Fév 2013, 09:32
Messages: 44
J’ai vraiment beaucoup aimé le match hier soir. Sans être exceptionnel, c’était un match propre, sérieux face à une équipe d’Angers toute aussi sérieuse. Elle a permis de montrer toutes les qualités de notre équipe, sa solidarité, sa solidité et aussi qu’elle avait plus d’ambitions dans le jeu que les saisons passées.

Je trouve que l’équipe progresse réellement à commencer par notre gardien même si j’aimerais plus voir maintenant comment il se débrouille dans les airs (j’adorais la sérénité de Lossl pour ça).

Et puis, j’ai aussi adoré la rentrée de Niel De Pauw, pleine de rage et de détermination. Ca faisait plaisir à voir. Chaque équipe avait ses temps forts et à la fin comme ça ne suffisait pas à Guingamp pour forcer la décision, la double entrée de Ludovic Blas et Niel De Pauw a permis de porter l’estocade.

C’est vraiment face au type d’équipe que représente Angers que je voulais le plus voir la notre et je n’ai pas été déçu.

Et puis j’avoue que j’avais une petite réserve depuis le début de la saison : la communication de Kombouaré. Rien à redire sur les résultats et le jeu mais la communication d’un entraineur est également importante pour me permettre de me sentir encore plus en communion avec l’équipe. Et bien même pour ça, je trouve que Kombouaré a été meilleur hier soir après le match. Ca revigore encore plus le supporter que je suis !

En tout cas, je ressens que l'équipe a franchi un cap réel dans le jeu depuis l'arrivée de Kombouaré. Elle tournait autour avec JG mais là, elle a franchi le cap.

Vraiment une très belle soirée hier soir ! Merci aux joueurs, à Kombouaré et son staff, aux bénévoles, aux supporters et un merci spécial, sans passer pour un faillot … pour notre Président. Encore une super communication cette semaine et c’est devenu le véritable gardien du temple guingampais. Je n’oublie pas qu’il avait parlé d’une saison de pas assez en référence à la saison de trop invoquée par JG. Quoiqu’il arrive, c'est lui qui a eu raison.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J11] Guingamp - Angers (1-0)
Message non luPosté: 31 Oct 2016, 16:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012, 11:36
Messages: 636
Je cois qu on est tous d accord, un match solide et une seconde mi temps brillante.
3 jouéurs du CF, De Pauw "enfin" récompensé !
Derrière on est plus solide que l'an passé
au milieu également.
Devant on ps mal d option !
En plus la presse continue à nous ignorer.
Et si on confirmait tout cela à Caen ?

_________________
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ! » Patrick Timsit


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J11] Guingamp - Angers (1-0)
Message non luPosté: 31 Oct 2016, 19:00 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6054
AL1 a écrit:
Je cois qu on est tous d accord, un match solide et une seconde mi temps brillante.
3 jouéurs du CF, De Pauw "enfin" récompensé !
Derrière on est plus solide que l'an passé
au milieu également.
Devant on ps mal d option !
En plus la presse continue à nous ignorer.
Et si on confirmait tout cela à Caen ?

Il y a Dijon et Bordeaux avant ;) .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J11] Guingamp - Angers (1-0)
Message non luPosté: 01 Nov 2016, 09:20 

Inscription: 22 Sep 2012, 18:55
Messages: 99
Bordeaux qui est largement prenable et qui est en période de moins bien
c'est la marque de fabrique de JG les resultats en dent de scie
profitons en maintenant car je pense qu'ils vont s'ameliorer au fil du temps ,c'est aussi une marque de fabrique de JG
De plus ils ont un groupe largement au niveau du notre

Dijon doit maintenant songer à engranger des pts ,ce ne sera pas une partie de plaisir là bas et pourtant une 4eme victoire de suite ce serait un signal fort pour fermer le clapet de bien des intervenants mediatiques qui ne jurent que par PSG (devenu une equipe normal avec leur entraineur fantoche) LYON qui tarde à prendre la bonne decision changer de coatch, ,MARSEILLE qui je pense est enfin en train de prendre les choses en main Coatch à la hauteur un Tauvin qui semble enfin etre mieux dans sa tête et des projets de recrutement serieux
En tout cas le Championnat cette annee avec NICE TOULOUSE et EAG qiui viennent se méler à la fète est le plus interressant depuis longtemps


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J11] Guingamp - Angers (1-0)
Message non luPosté: 02 Nov 2016, 15:33 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
Mean ruz a écrit:
AL1 a écrit:
Je cois qu on est tous d accord, un match solide et une seconde mi temps brillante.
3 jouéurs du CF, De Pauw "enfin" récompensé !
Derrière on est plus solide que l'an passé
au milieu également.
Devant on ps mal d option !
En plus la presse continue à nous ignorer.
Et si on confirmait tout cela à Caen ?

Il y a Dijon et Bordeaux avant ;) .

Pour l'instant Dijon et Bordeaux sont derrière.... ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J11] Guingamp - Angers (1-0)
Message non luPosté: 03 Nov 2016, 08:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
jibe22 a écrit:
1. Le schéma tactique :
J'ai été assez étonné du choix d'Antoine de mettre en place un 4-5-1 en lieu et place d'un 4-4-2 à domicile avec un Privat à côté de Briand. Au-delà de ce choix plus défensif, cela signifiait surtout que le coach appréhendait Angers et surtout qu'il ne voulait pas voir disparaître la bonification obtenue à Lyon par une défaite à domicile. Sans doute devait-il se dire que 4 points sur 6 en deux matchs étaient plutôt un bon rythme.
Un choix moins ambitieux mais très réaliste... J'ai plutôt apprécié.



Attention, ce n'est pas parce que tu enlèves un attaquant que ton schéma est nécessairement plus défensif.
En l’occurrence, le choix d'un 4-5-1 (ou 4-3-3, peu importe), témoigne selon moi justement d'une volonté de mettre le pied sur le ballon et d'améliorer la possession avec un Didot plus joueur que les habituels gars à ce poste. Le 4-4-2, vu régulièrement comme une tactique offensive est en fait la tactique la mieux équilibrée pour... jouer la contre-attaque.
Si tu veux faire le jeu avec cette tactique, il te faut des milieux que l'EAG n'a pas (cf la saison en L2 avec Imbula-Mathis).
D'ailleurs, l'EAG a eu la possession de balle en sa faveur, chose qui n'est généralement pas le cas.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 18 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com