Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:44


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: [L1-J12] Dijon - Guingamp (3-3)
Message non luPosté: 29 Oct 2016, 21:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
Horaire : samedi 5 novembre à 20h00.
Feuille de match LFP : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/81907
Diffusion télé : BeInSport 1 et Max
Hashtag twitter : #DFCOEAG

Vu notre début de saison, revenir bredouille de Bourgogne serait une vraie contre-performance...

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J12] Dijon - Guingamp
Message non luPosté: 30 Oct 2016, 12:11 

Inscription: 30 Jan 2013, 20:48
Messages: 288
En tout point d'accord avec toi...

Mais après le mois d'août hyper productif, s'en est suivi un septembre catastrophique et un octobre génial !!!

Que nous réserve Novembre ?

Au-delà de ces considérations superstitieuses, on attend de la constance de la part de cette équipe et OUI, Dijon est un passage intéressant dans la mesure où c'est une équipe qui jouera le maintien assurément. Donc, ce match nous permettra réellement de nous étalonner sur les ambitions que nous pouvons avoir dans ce championnat.

Et pour finir : oui j'y crois, à minima au match nul !!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J12] Dijon - Guingamp
Message non luPosté: 30 Oct 2016, 22:04 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
jibe22 a écrit:
En tout point d'accord avec toi...

Mais après le mois d'août hyper productif, s'en est suivi un septembre catastrophique et un octobre génial !!!

Que nous réserve Novembre ?

Au-delà de ces considérations superstitieuses, on attend de la constance de la part de cette équipe et OUI, Dijon est un passage intéressant dans la mesure où c'est une équipe qui jouera le maintien assurément. Donc, ce match nous permettra réellement de nous étalonner sur les ambitions que nous pouvons avoir dans ce championnat.

Et pour finir : oui j'y crois, à minima au match nul !!!


Attention à Dijon samedi, ne pas s'enflammer !!
Chez eux, Ils ont battu Lyon 4 2, Rennes 3 0 et FCL 1 0;
hier il avait Reynet en état de grace qui les a sauvé X fois.
La défense n'est pas super 14 buts encaissés;
Après le match d'hier et la victoire à Lyon on espère tous que la série continue.
même un nul serait pas mal , mais avec l'euphorie du moment de l'équipe on peut s'attendre à tout :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J12] Dijon - Guingamp
Message non luPosté: 31 Oct 2016, 20:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012, 11:36
Messages: 636
sur la dynamique actuelle, avec notre hulité habituelle, je crois pouvoir dire que l ondevrait ramener qq chose de Dijon.
mais bien sur un match ça ne se gagne ce gagne pas sur le papier.

_________________
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ! » Patrick Timsit


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J12] Dijon - Guingamp
Message non luPosté: 01 Nov 2016, 19:59 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
Ramener quelque(s) point(s) serait pas mal... ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J12] Dijon - Guingamp
Message non luPosté: 02 Nov 2016, 16:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Dijon ça marche plutôt bien oui.

Faudra faire attention aux coups de pieds arrêtés, ils ont marqué 5 buts (dont 4 à domicile) là dessus. Ils attaquent pas mal sur les côtés, à presque 80% (plus de 40% à droite)

Ils ont plus de possession que nous, avec 48% (presque 50% à domicile).

Assez propres en passes visiblement avec plus de 80% de réussite (nous moins de 75%).

Costaud dans les airs, même si un peu moins que nous.

C'est la deuxième équipe qui concède le plus de tir, donc ils laissent quand même des opportunités, mais nous aussi même si un peu moins.

Ils taclent et interceptent plus que nous, donc ils doivent être assez agressifs.

10ème au niveau des tirs cadrés donc pas mal pour un promu. 8ème au niveau des dribbles réussis, donc une certaine aisance technique.

D'après whoscored leurs gros points forts sont:

-Créer une opportunité sur un exploit individuel, donc des joueurs à l'aise en un contre un pour tenter des choses

-Revenir au score une fois mené, donc gros mental et confiance

Les points forts moins importants:

-Pas mal de bons tirs de loin
-Contre Attaque, un peu comme nous donc
-Récupérer le ballon une fois perdu, donc pressing assez agressif

Le gros point faible:
-Défendre sur les joueurs techniques

Les points faibles un peu moins important:
-des erreurs individuelles en défense
-des fautes dans des zones dangereuses
-défendre sur les tirs lointains
-empêcher l'adversaire de se créer des occasions


Individuellement:

Reynet dans les buts fait un très beau début de saison, il leur a fait gagner beaucoup de points

Chafik arrière droit fait un gros début de saison, défensivement apparemment c'est très solide

Dans l'axe tout dépend sur qui on tombe, Loties a sorti son seul match la semaine dernière et a été vraiment bon, Abeldhamid apparemment c'est vraiment pas mal,
Lang pas trop mal,
Varrault peut être mis plus facilement en difficulté.

A gauche ça tourne entre Ruffi, très beau début de saison,
Moutou bien aussi
Bernard pas mal.

Milieu axiaux: il y a Abeid qui est vraiment bon,

Marié correct
Balmont correct
Gastien bof bof

Ailiers gauches:
Lees-Melou n'y a été titularisé qu'une fois, mais gros match
Sammaritano joueur régulier et intelligent, bon tireur de coups de pieds arrêtés

Ailiers droits:
Lees-Melou a été titularisé 5 fois c'est pas mal
Amalfitano comme son frère une saison compliquée

En pointe:
Diony joueur vraiment intéressant, grosse frappe, grosse qualité de dribble, et bon passeur en plus , c'est leur arme offensive la plus dangereuse.

Tavares joueur très fort de la tête, et j'ai souvenir qu'en ligue 2 il faisait pas mal de passes décisives même si cette saison ça n'a pas encore été le cas

Bahamboula plus difficile


Dijon a en tout cas vraiment des joueurs en forme et importants, ça sera pas simple, surtout si Reynet, Chafik, Abelhamid, Ruffi, Abeid, Lees-Melou, Sammaritano et Diony sont tous titulaires et en bonne forme.

Dijon est un bon exemple qu'il y a de qualité chez des joueurs méconnus, vu comme ils sont partis, le maintien devrait se faire sans trop de soucis, surtout qu'ils restent sur 5 matchs sans défaite. Leur faiblesse semble être plus à l'extérieur avec seulement 2 points en 5 matchs.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J12] Dijon - Guingamp
Message non luPosté: 03 Nov 2016, 08:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Ouais, contre-performance, je n'irai pas jusque là. Comme Tevez l'a dit, 5 matchs sans défaites, 1 seul défaite à domicile (face à Nantes lors de la J1), des victoires probantes.
Chafik, c'est un vrai bon arrière droit. Il a passé quelques bonnes saisons à Laval où il était clairement au dessus du lot. Content qu'il ait trouvé une place en L1.
Diony, mouais, c'est une surprise de voir ce joueur en L1. Ça reste assez moyen à mon goût. Je ne lui vois pas forcément une carrière à ce niveau.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J12] Dijon - Guingamp
Message non luPosté: 03 Nov 2016, 13:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Salut à tous,
Je vais livrer mes impressions... et je croise les doigts pour que les rouges et noirs reviennent avec le sourire, encore une fois. C'est évident qu'on ne gagnera pas tous les matchs, mais tant que ça dure... profitons-en ! Cela serait dommage de s'en priver. Quoi qu'il en soit, le déplacement à Gaston Gérard ne sera pas simple !

Un style d'oppositions totalement différent et un match piège

En Avant possède une meilleure maîtrise dans la possession du ballon (au niveau de l'exploitation de celui-ci), alors que le DFCO est en difficulté dans ce secteur et a du mal à tenir le ballon. Pour battre Guingamp, ils devront hausser leur niveau de jeu.
Les dijonnais à la maison, sont performants et surtout motivés contre les bonnes équipes... Il va falloir garder les pieds sur terre. Pour le coach Dall'Oglio, il s'agit surtout d'engranger de l'expérience au fil des matchs pour acquérir le maintien, cela passe donc par muscler leur jeu.
Ce qui veut dire clairement que c'est un match piège, dans beaucoup de sens du terme. Guingamp est prévenu... mais on le sait tous, Guingamp a les armes pour faire un résultat là-bas.

Les possibles clés du match

Côté Dijonnais, naturellement Reynet avec ses incroyables perfs à Bastia, a donné des ailes à son équipe, qui reste sur une petite série d'invincibilité (logiquement, ils joueront crânement leur chance pour la préserver et continuer sur leur dynamique). Quant à éteindre et priver Samaritano de ballons, cela serait l'idéal !... deux autres joueurs que je trouve pas mal du tout c'est Christopher Jullien et Loïs Diony. A noter quelques retours de l'infirmerie, qui leur feront du bien derrière, notamment celui de Varrault ( qui va appuyer une défense ou l'excellent Chafik sort son épingle du jeu comme latéral) ... Marvin Martin pourrait également jouer !? ... Quand à Balmont et Belmonte ils sont en convalescence.

Une suprématie dans la région Bourgogne pour DFCO
Dijon vise bien entendu le maintien, et l’agrandissement du Stade à 20 000 places, pour 2017, rentre logiquement dans un plan pour pérenniser le club en L1 (essayer du moins). Donc derrière ça, il y a des objectifs fixés. L'AJ Auxerre n'étant plus en haut de l'affiche et mal en point, le DFCO à une carte à jouer pour la région Bourgogne (un club qui sort de l'ombre depuis peu).
Cette région Bourgogne a connu, dans le passé de nombreux petits clubs ayant évolués en D2, comme Gueugnon, Louhans et Cuiseaux indépendamment (avant la fusion), ainsi que Montceau-Les-Mines... c'est une terre de foot. Les anciens s'en souviennent encore j'imagine, lorsqu'En Avant jouait dans la fameuse 2ème division (divisée en groupe A et B... nord et sud, soit 36 équipes regroupant pros et amateurs, si mes souvenirs sont bons... une autre époque où il faisait bon vivre).
Enfin, ce club sort régulièrement depuis peu des joueurs intéressants qui ont fait le bonheur de nos couleurs notamment, tels que Mandanne, Sankharé, mais aussi Corgnet de Sainté...

Attention à ce que la moutarde ne monte pas trop au nez (rire)... Bon match à tous !

Allez Guingamp


Dernière édition par carioca22 le 04 Nov 2016, 13:09, édité 3 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J12] Dijon - Guingamp
Message non luPosté: 03 Nov 2016, 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Ouais, Chrisopher Jullien, il est pas mal... Mais il joue à Toulouse.
Quelques petites remarques:

-Je sais pas où t'as vu que "En Avant possède une certaine maîtrise dans la possession du ballon, alors que le DFCO est en difficulté dans ce secteur", parce que ça me semble inexacte. Guingamp est une équipe parmi celle tenant le moins le ballon en L1.

-Ensuite, je ne suis pas d'accord avec l’appellation "match piège". Pour moi, cela désigne une rencontre entre deux équipes aux niveaux disparates où la plus faible a les bons arguments pour créer la surprise.
Là il s'agit de deux équipes jouant le maintien. Une victoire de Dijon ne serait pas une surprise.

-"Les dijonnais à la maison, sont performants et surtout motivés contre les bonnes équipes... ".
Ouais, là encore, ça porte à discussion. Je suis convaincu par l'idée que les joueurs pro puissent être particulièrement motivés à l'idée de jouer certains adversaires, et que les dijonnais ont sans doute mis un entrain supérieur à l'heure de jouer Lyon et Saint-Etienne. En revanche, je pense qu'un match face à Guingamp, les joueurs, le staff, les supporters, ça les motive autant que n'importe quel autre match pour le maintien.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J12] Dijon - Guingamp
Message non luPosté: 03 Nov 2016, 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 21:12
Messages: 2310
Localisation: Gwazh An Intel
Un match nul a Dijon et on a la moitié des points acquis pour le maintien.

_________________
Ev chistr ta laou rak chistr zo mad


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 26 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com