Nous sommes le 28 Avr 2024, 03:14


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1-J13] Guingamp - Bordeaux
Message non luPosté: 15 Nov 2016, 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Je ne peux que confirmer ce que tu dis
Citation:
Je trouve qu'on s'applique beaucoup plus à ressortir les ballons proprement de derrière, on balance beaucoup moins.

C'est vraiment dans ce domaine que l'équipe a réellement progressé par rapport à l'année dernière
Pour moi, c'est le plus gros apport d'AK avec cet d'état d'esprit guerrier qu'il nous a parfois manqué les saisons précédentes lorsque l'équipe était en difficulté
Citation:
Cette saison, même si Gourvennec dit que Bordeaux lui permet de jouer plus technique, je suis pas persuadé qu'il y ait un gros écart entre les deux équipes.

Je ferai également le même choix
Bx est loin d'avoir une équipe qui fait rêver encore cette année

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J13] Guingamp - Bordeaux
Message non luPosté: 17 Nov 2016, 09:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Tevez29 a écrit:
Cette saison, même si Gourvennec dit que Bordeaux lui permet de jouer plus technique, je suis pas persuadé qu'il y ait un gros écart entre les deux équipes.

Ils ont Menez, Malcolm, Ounas, Toulalan on a Briand, Salibur, Coco et Didot



Je ne suis pas d'accord avec ça. La technique se jauge selon moi principalement dans la qualité et la régularité du jeu de passes à un rythme particulièrement élevé comme en L1. Et à ce niveau, on est très faible, et notamment 3 joueurs que tu cites (Salibur, Briand, Coco) qui ont certes de belles qualités, mais montrent un déficit patent dans le domaine technique qui empêchait Gourvennec de développer un jeu de possession, à fortiori en l'absence de Mathis, et le poussait à se reposer sur les qualités de ces joueurs en privilégiant la contre-attaque. Quand il dit qu'il a mieux à Bordeaux, je n'ai aucune peine à le croire.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J13] Guingamp - Bordeaux
Message non luPosté: 17 Nov 2016, 11:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Oui y'a un écart individuel, mais collectivement le fossé n'est pas si grand que ça.

Faut pas oublier qu'on a un jeu de contre et qu'on joue verticalement donc forcément ça donne plus de déchet qu'une équipe a la possession et joue haut.

On est à 75,5% de passes réussies avec une possession de 44,5%. Bordeaux c'est 80,7% (Lorient est à plus de 83%) avec une possession de 50,3%.

Plus individuellement je suis pas d'accord sur Salibur, qui est à 81,1 % de passes réussies, mais comme il dribble beaucoup y'a des pertes de balles (perte de balle toutes les 25 minutes en gros entre ballon chipé et mauvaise conduite).


Mais je pense que la philosophie de jeu joue aussi.

Gourvennec inconsciemment, ou consciemment peut être, n'a jamais voulu la possession chez nous, il s'en foutait, du coup forcément c'est pas dans l'ADN de l'équipe, c'est ce qui le différencie de Gourcuff surtout.

Avec un autre style de jeu prôné on aurait sans doute des écarts beaucoup plus restreints.

Par exemple on voit que la philosophie de l'entraineur joue énormément.

Suffit de voir Southampton avant et après Puel. Cette saison ils sont à 55% de possession et 83% de passes réussies. Contre 49% de possession et 77,7% de passes réussies la saison passée.

Une équipe comme l'Atlético Madrid n'a "que" 81,5% de passes réussies, soit moins que Lorient. Et pratiquement pareil que Bordeaux. Pour autant individuellement l'Atlético est plus fort techniquement.

On aurait Gourcuff comme coach on aurait peut être 10% de possession de plus et moins de déchet.

Kombouaré tolère je pense beaucoup plus le déchet et n'en fait pas un dogme absolu, il cherche l'efficacité avant tout.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J13] Guingamp - Bordeaux
Message non luPosté: 17 Nov 2016, 13:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
C'est marrant, mais moi je vois les choses à l'envers. C'est justement parce qu'on a du déchet qu'on a finit par jouer de manière très directe. Tu l'as dit toi-même, en terme de qualité de jeu, c'est sans doute la saison de la montée que l'on a été le meilleur sous JG. Quand on n'a pu reproduire ça en L1 (on l'a vu au bout de 15 minutes de championnat...), on a joué différemment, et si Gourvennec a essayé de recruter des mecs supérieurs techniquement au fil des années, on n'a jamais vraiment décollé à ce niveau, freiné par l'irrégularité de Sankharé et la baisse physique de Mathis...

Et conséquemment, je suis pas d'accord. Gourvy en théorie veut la possession, mais il n'est pas dogmatique, et quand il sent qu'il n'a visiblement pas les mecs pour tenir le ballon, il joue différemment. Mais quand il recrute Marveaux, qu'il fait des appels du pieds à Gourcuff, à Toulalan, qu'il n'accorde qu'une confiance si relative à Diallo, c'est qu'il veut le ballon.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J13] Guingamp - Bordeaux
Message non luPosté: 17 Nov 2016, 19:13 

Inscription: 30 Avr 2012, 19:55
Messages: 1247
Pour moi avec les joueurs que nous avons nous sommes capable de tenir le ballon et le faire tourner, il suffit de le demander aux joueurs et qu'ils s'adaptent a ce nouveau style de jeu

Jocelyn Gourvennec a parfois été trop frileux dans ses choix et il restait figer sur son 4 4 2 ce qui nous a quand même réussi et je le remercie pour tout le travail qu'il a fait
Aujourd'hui avec Antoine Kombouaré c'est une autre vision des choses, il est moins frileux, il change les choses plus rapidement; il donne sa chance a tout le monde,( même si JG a lancer certains joueurs) il veut je pense changer notre style de jeu et lui aussi avoir la possession du ballon; même si cela ne veut souvent rien dire
Vous pouvez dominer 80 minutes avoir 75 % de possession et perdre, le foot reste un jeu et le but est de marquer un but de plus que l'adversaire et cela Antoine le sait et donc il applique ce principe même si pour le moment nous avons plus un jeu de contre, mais a mon avis cela peut changer.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J13] Guingamp - Bordeaux
Message non luPosté: 18 Nov 2016, 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Salut à tous !

Oui eeeuh 16ème de finale Charly :)... Le fameux Dynamo Kiev ):
Quant à Ranger et Tevez je suis assez d'accord avec eux sur certains points. Gourvennec cherche avant tout la stabilité, comme on dit, tant que tu prends pas de but, tu perds pas ! ...je pense qu'il se base là-dessus déjà et fait en conséquence, selon la physionomie du match... avec ce qu'il a aussi comme joueurs ! car sur le papier l'effectif bordelais est loin d'être dégueulasse, par contre sur le terrain, le rendement c'est autre chose.

Deux coachs avec un parcours différent qu'on ne peut pas comparer

Ce qui fait la différence entre ces 2 coachs, c'est le nombre de matchs au compteur (ça ne s'invente pas )... Antoine a débuté, il y a quelques années déjà ! et ça se ressent (avec plusieurs clubs en tant que joueurs et coachs, notamment à l'étranger, ce qui est un plus indéniable). Après c'est une autre vision du foot, c'est clair.

Pour comprendre le coach guingampais, il faut revenir quelques années en arrière

Antoine au PSG en 1993, ne s'appelait pas casque d'or pour rien... bien qu'il était barré par la paire Roche/Ricardo, il a quand même marqué 2 buts décisifs pour qualifier le PSG contre Anderlecht et le Réal, en 8ème et en quart, concernant la coupe UEFA... pour finir l'année suivante en 1994, il joue comme capitaine contre le Barça en quart dans la fameuse Ligue des Champions ! donc ça montre les capacités mentales pour se battre et toujours y croire... d'ailleurs, c'est pour ça qu'il donne sa chance à un joueur qui en veut je pense ! il est passé par là (il a connu aussi le banc).... il attend logiquement qu'un joueur donne tout !

Sur ce, bon match les gars... en espérant que la petite trêve ne fausse pas la bonne dynamique... j'ai un peu peur de ça... et de voir un score de 1-1.

Allez Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J13] Guingamp - Bordeaux
Message non luPosté: 18 Nov 2016, 16:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Beaucoup disent que Gourvennec faisait des horaires de fou, et ne voulait laisser absolument rien au hasard en étant hyper pointilleux, voir peut être à l'excès même.

Kombouaré effectivement a plus d'expérience et même en tant que joueur il s'est imposé comme un mec important d'un PSG costaud à l'époque, et où il est encore très respecté. Là où Gourvennec n'est resté qu'un an à l'OM et il doit avoir un petit regret de pas avoir joueur plus de matchs à haut niveau (Nantes quelques saisons).

Et puis même dans la personnalité, Kombouaré semble plus "relax", sérieux mais pas de là à passer autant de temps au stade.

D'ailleurs les lensois lui reprochait ça, en exagérant beaucoup je pense, en disant qu'il passait son temps à jouer au golf.

Mais même lui l'a dit, en jouant au golf il arrivait à penser plus calmement et avec plus de recul au foot.

Ce que tu dis est juste, Gourvennec a un petit côté faut qu'on reste solide au détriment du jeu dans les moments où son équipe est pas au top.

Avec Kombouaré on l'a vu, on est capable de gagner même en étant pas bon, et on sent une espèce de force tranquille. On est mauvais parfois, mais on ne s'affole pas, on ne fait pas n'importe quoi.

Et la plus grosse différence, je trouve que Kombouaré est moins "bloqué" par un 11 type, si t'es pas bon tu joues pas.

Parce que j'ai souvenir de voir Sankharé les matchs en étant mauvais à certaines périodes alors que Diallo faisait le boulot, et Mathis jouer trop alors qu'il avait du mal à suivre le rythme.

De même Kombouaré sort Briand de temps en temps, chose très très rare avec Joce.

S'appuyer beaucoup sur des cadres c'est bien, mais en leur absence ou en méforme c'était difficile.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J13] Guingamp - Bordeaux
Message non luPosté: 20 Nov 2016, 09:24 

Inscription: 18 Sep 2012, 17:33
Messages: 470
Encore 2000 places a vendre pour une équipe de L1 qui est 4e???? :mrgreen:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J13] Guingamp - Bordeaux
Message non luPosté: 20 Nov 2016, 10:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Plus des 3/4 de ces places restant en vente sont celles debout derrière les buts et en bas de la tribune réservée. Vu le temps prévu, ça se comprend un peu...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J13] Guingamp - Bordeaux
Message non luPosté: 20 Nov 2016, 11:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Le bas de Honneur quand il pleut, c'est horrible. Je sais pas si réservé c'est autant exposé ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 40 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com