Nous sommes le 16 Avr 2024, 19:47


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen
Message non luPosté: 03 Fév 2017, 17:11 

Inscription: 01 Juil 2015, 14:58
Messages: 36
Entraînement ultra light ce jour!!!
Equipe assez bizarre en perspective!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen
Message non luPosté: 04 Fév 2017, 09:09 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1757
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/football/sor ... udkhYdC.99

GUINGAMP : Johnsson - Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Marçal - Deaux, Diallo, Didot - De Pauw (ou Benezet), Coco - Briand (cap.). Remplaçants (à choisir parmi) : Guivarch (g.), Lévêque, Sankoh, Bodmer, Giresse, Benezet (ou de Pauw), Mendy.

CAEN : Vercoutre - Da Silva, Yahia, Adéoti - Guilbert, Delaplace, Féret (cap.), Bessat - Louis, Santini, Rodelin. Remplaçants (à choisir parmi) : Dreyer (g), Ben Youssef, Genevois, Diomandé, Seube, Malbranque, Makengo, Karamoh, Bazile.
Arbitre : M. Hamel.

Loustic a écrit:
Equipe assez bizarre en perspective!
Je n'y vois rien de bizarre mon brave Loustic ;)
C'est l'équipe-type qui sera sur le terrain. Il ne manque que Salibur qui est sur le départ, et Privat blessé.

Match important après un mois de janvier bien terne. Une victoire est impérative pour redresser la barre et stopper la glissade vers le ventre mou. Mais ce n'est pas gagné d'avance car Caen va se battre pour sortir de la zone rouge :!:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen
Message non luPosté: 04 Fév 2017, 12:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Victoire impérative, pas de calculs à avoir.
Caen n'a pas gagné une seule fois à l'extérieur cette saison en championnat... les normands sont vraiment au plus mal, et cela ne s'arrange pas pour Garande, puisqu'il devra tenir dans sa compo de dernières minutes, de joueurs 2 malades, peut-être remis à temps !?... info ou intox !? ça reste à voir.
L'homme en forme côté caennais c'est le croate Ivan Santini. Mais c'est clair qu'ils vont vendre chèrement leur peau.
Guingamp va devoir cravacher, pour aller chercher ces points... sans parler du combat physique que va leur imposer les normands. L'équipe qui aura le malheur d'avoir un passage à vide dans ce match, va le payer cash !

Allez Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen
Message non luPosté: 04 Fév 2017, 14:57 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1124
Et surtout ne pas retomber dans nos travers de la saison dernière à savoir cette incurable "capacité "que nous avions à relancer les mal classés...attention aux Ferret Yahia Basile qui voudront briller en territoire connu !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen
Message non luPosté: 04 Fév 2017, 14:59 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1124
...mais bon AK n aime pas jouer "petit bras "donc ça devrait le faire


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen
Message non luPosté: 04 Fév 2017, 16:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
gwenno a écrit:
...mais bon AK n aime pas jouer "petit bras "donc ça devrait le faire


Oui, pourvu qu'il ne nous fasse pas encore le coup des changements à 2 balles :roll:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen (0-1)
Message non luPosté: 04 Fév 2017, 22:43 

Inscription: 06 Avr 2012, 22:17
Messages: 72
Triste soiree :(

Cette réussite qui nous quitte depuis guingamp Metz (égalisation dans les arrêts de jeux), des joueurs qui semblent fatigués (briand, Lucas deaux, didot, nil de pauw)

Pourquoi AK ne fait pas tourner ? Pourquoi, dans ce match fermé, ne pas lancer un benezet ou un giresse pour apporter un peu de folie dans le dernier 1/4 d heure :o J espère voir Thibault giresse des le prochain match! On sait qu il n a que 20/30 minutes dans les jambes, mais il ne nous déçoit jamais.
Et enfin pourquoi laisser sankho sur le banc et ne pas gérer une rotation deaux/ sankho/ didot en alternant selon les matchs?

Nous avons un groupe de joueurs très large, et nous n en proftitons pas

Beaucoup de question pour faire face au terrible coup de poignard de ce soir

_________________
Que serait le foot français sans l'En Avant ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen (0-1)
Message non luPosté: 05 Fév 2017, 10:00 

Inscription: 06 Avr 2012, 17:32
Messages: 1211
Cela fait mal de voir ce genre de match.

Un Kombouaré incapable d'innover tactiquement, un Briand complètement cramé (il a du réussir une passe en 2 ème mi-temps), des milieux relayeurs aux abois, un Diallo qui joue avant-centre, une défense complètement en panique à chaque incursion dans son camp...

Les deux équipes ont livré un match techniquement indigne des terrains professionnels. Des contrôles à 3 m, des remises à une touche à contre-temps, des passes en profondeur beaucoup trop longues, des passes longues en touche. Il y a moins de déchet en PH. (Pour modérer ces propos les coups de pied arrêtés ont été plutôt bien frappés).

Cette équipe de Caen on peut leur mettre 3-0 sur le papier tellement c'est d'une faiblesse depuis le début de la saison. Et leur match contre Angers en CDF n'a fait que confirmer ce que je pense.

Des buts dans le dernier quart d'heure (voire dans les dernières 5 min) ça en devient saoulant tellement c'est récurrent. Je pense qu'on doit pas être loin du tiers de nos buts encaissés dans ce dernier 1/4 d'heure!

La gestion des efforts demandé par Kombouaré est discutable, les joueurs sont incapables d'accelérer et de mettre la pression dans le dernier 1/4 d'heure (tiens encore lui c'est bizarre ça) car ils ont déjà tout donné dans un pressing désorganisé sur une grande partie du match. Un telle exigence de pressing nécessité :

- Une forte activité des joueurs (ça je n'en doute pas pour la plupart : Coco Briand et surtout Diallo)
- Une très bonne endurance

Et là avec une équipe de centenaires je vois pas comment l'équipe ne peut faire autre chose que de s'effondrer avant la fin du match, ou en fin de première période. (et au final on a un pressing inutile et une équipe bouillie donc il serait peut-être judicieux de moins presser mais mieux presser).

La fracture physique est rapidement flagrante, le bloc se coupe alors très vite en 2, avec des défenseurs centraux bien seuls et des arrières latéraux contraints à d'innombrables allers-retours pour faire le lien (je ne sais pas combien de km parcourt Marçal en moyenne par match, mais il a du parcourir l'équivalent du tour de la terre depuis le début de saison sans baisse de performance notable, chapeau).

Le recrutement me laisse perplexe, on achète un nouveau milieu de terrain alors qu'on a déjà Diallo, Didot, Deaux, Giresse et Sankoh qui peuvent jouer à ce poste et à côté de ça on laisse filer Salibur qui est le seul ailier droit qui a le niveau pour être titulaire dans l'équipe.

Je ne sais pas comment on va finir la saison, mais on peut descendre aussi vite qu'on est monté. Ma seule satisfaction c'est qu'on se prend les coups de bâton maintenant, et ça fera le poids dans la balance pour d'éventuels matchs charnières plus tard dans la saison.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen
Message non luPosté: 05 Fév 2017, 13:32 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1757
Je lis ici beaucoup de critiques (ça change des posts Bisounours du Forum Non Officiel ;) ). Beaucoup sont discutables voire sévères, mais au minimum elles sont argumentées voire même constructives ... pour tenter de reprendre la marche En Avant :lol: Car pour le moment c'est la glissade Vers l'Arrière :cry:

Bilan 2017 en L1: 1 point sur 12 (4 matchs) ... et à venir OM, OL, Girondins, Monaco ... aïe aïe !

Pourtant ya du jeu, des situations, diront les supporters tolérants et optimistes. Mais quel manque de réussite, de réalisme, d'efficacité diront les critiques pessimistes.

Pour ma part je suis partagé entre les deux ... car il y a de l'espoir et pas de feu au lac (à ce jour).
Le constat est clairement qu'on s'est vu trop beau, il faut oublier la 5ième ou la 6ième place.
L'objectif est plus que jamais le maintien car en 2017 EAG a un rythme de relégable en puissance. Et il va falloir revêtir le bleu de chauffe :roll:

Grosse déception, gros coup sur la tête en prenant de but assassin dans le temps additionnel, nullement mérité certes (hold-up parfait du SMC) mais bien joué (au fait il était où JMP, dans le vent sur le coup) ... il manque de la gnac et de la justesse en attaque (ok bon match de Vercoutre) car il faut être beaucoup plus tueur (car des occases il y en a eu). Et plus vigilant en défense jusqu'à la dernière minute: défaite à Rennes, contre Caen, égalisation à Metz dans le temps additionnel (soit 4 points de perdus).

Le spectacle et le jeu vers l'avant c'est bien, mais avec plus d'efficacité. Comme ils le disent tous (coach et joueurs unanimes) dans les interviews, faut continuer à travailler, travailler encore, mais surtout progresser ! ... et j'ajoueterai: dans le réalisme et l'efficacité !

Allez En Avant :!:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen (0-1)
Message non luPosté: 05 Fév 2017, 13:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Salut à tous !
Ça m'a fait plaisir de retrouver l'ambiance du Roudourou, avec l'odeur des merguez frites à plein nez en arrivant) :...C'est quand même autre chose en direct. Je vous livre, mes impressions maintenant sur ce match... après ça plaît ou pas, mais je dis les choses comme je les pense (en restant respectueux). Justement ça fera bouger le forum :)

1ère mi-temps : à l’initiative des rouges et noirs
Belle entame de match guingampaise avec de l'envie. Ils ont joués davantage sur les couloirs, ce qui leur a été profitable en ayant de belles occasions (malheureusement qu'il ne concrétisent pas).
D'entrée le pressing a mit les normands sur le reculoir pendant 30 bonnes minutes. Vercoutre a été plus que précieux pour les caennais, en détournant une balle parfaitement travaillé du plat du pied, de Lucas DEAUX qui allait se loger en pleine lucarne. Le face à face aussi avec Marcus Coco juste avant la mi-temps est décisif. Si, il va dedans, le match change totalement, du tout au tout.
Après la demi-heure de jeu, j'ai trouvé le match plus haché, avec plus de petites fautes qui ont rendu le jeu moins fluide... ceci a permit à Malherbe de rééquilibrer les débats, notamment avec l'incroyable poteau de Jeff Louis (sur un centre au cordeau de Bessat) qui a jeté un coup de froid dans le stade durant quelques secondes. Une sacrée piqûre de rappel, donc les normand ont faillis convertir immédiatement ( Johnsson était battu). Quoi qu'il en soit les initiatives étaient bien guingampaises.

2ème mi-temps :Le Hold-up parfait des Malherbistes avec un portier en état de grâce
Rémy Vercoutre, le portier normand, est l'homme du match, il sauve les siens plusieurs fois, notamment sur le superbe coup-franc tiré par Marçal et dévié par Diallo. Pourtant, les caennais sont à la peine au retour de vestiaires, surtout dans le jeu latéral... ils souffrent, mais tiennent en faisant le dos rond. Ils n'ont presque pas pris de risques dans ce match, jusque la fin.
La rentrée de Seube pour fermer la boutique à 10 minutes de la fin, complique les choses et n'arrange rien, surtout que Karamo et Basile se sont positionnés fraîchement pour jouer les contres à fond.
En tant que supporter, j'ai eu un doute de penser au pire, surtout que les contres caennais se sont enhardis à ce moment... mais delà à venir voir le hold-up parfait, après un sauvetage sur la ligne de son gardien, je suis resté pantois, car c'est allé très vite, à 100 à l'heure. Le scénario est cruel ! Et Guingamp se fait piéger comme à son habitude dans les derniers instants.

Ce que je retiens du match et de ce manque de réalisme (à nouveau)
Très grosse déception, malgré beaucoup d'efforts et de situations franches de l'En Avant. Les rouges et noirs ne sont pas récompensés... Le manque de réussite fait clairement défaut, c'est une certitude. Il leur manque ce côté tueur.
Enfin, même si certains oublieront de le souligner (vu des tribunes), lors des contacts et des duels, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux sur le terrain. On ne peut pas leur reprocher grand chose. C'est dommage ce but, car derrière, ils ont été très rarement mis en difficultés sur le match. Kerbrat et Johnsson font un match impeccable encore... Marçal a très bien géré Jeff Louis (qui va pourtant très vite)... l'addition est dure à encaisser, mais le réalisme manque à nouveau.

Ce que j'ai pensé des joueurs du cotés caennais
Vercoutre c'est l'homme du match... rien à dire de plus. Il était en état de Grâce sur ce match.
Santini bien seul et esseulé devant, il n'a pas été à la fête dans le domaine aérien, avec un rôle compliqué... il a du faire davantage de fautes, ce qui est coutumier chez lui dans une saison, en imposant sa taille et son physique.
Rodelin a dû se satisfaire de tâches défensives, ce qui ne l'a pas empêcher de tenter quelques situations intéressantes.
Yahia pilier de la défense, malgré ces 35 ans, il a fait un match plein, sans compter ses efforts. La défense peut le remercier. Il était partout.
Le petit Guilbert m'a bien plu, durant les 45ème minutes. Il a essayé de fermer le couloir en gênant les montées de Marçal (en plus de marquer Coco), et en se permettant de déborder de temps à autre. Un petit jeune prometteur, qui a galopé malgré son handicap au poignet.
Garande fait un coaching gagnant, il savait que depuis quelques temps l'En Avant subissait ces fin de match avec une certaine poisse, et il tente la roulette russe... c'est culotté et osé, mais ça marche ! Le premier match gagné à l'extérieur pour eux.

Reprendre son destin en main et analyser les défaites... voici mes interrogations sur la situation :
J'avais déjà tiré la sonnette d'alarme suite au dernier match en CdF... et ça se confirme à nouveau... En Avant tombe toujours dans le même piège de dernières minutes avec cette suffisance qui leur fait défaut (et qui revient sans cesse). Maintenant, il va falloir trouver d'autres excuses que le manque de réalisme qui revient à chaque fois... et se prendre en main, arrêter de pleurer sur notre sort et mettre, non pas le bleu de chauff, mais le bleu de travail pour aller la provoquer et la chercher cette réussite... il n'y a plus le choix maintenant ! C'est aussi ça être un homme... assumer ses erreurs, et surtout ne plus refaire ces mêmes erreurs. D'autres interrogations me viennent :

Le positionnement de Diallo depuis quelques matchs me surprend énormément ? Tevez29 en avait parlé également, à juste titre, mais là, j'avoue que c'est un mystère... ???

- Quant à Thibault Giresse, après un excellent match en Coupe de France, il n'est nullement récompensé... là, je mets un carton rouge ! Il aurait pourtant été précieux sur ces coups de pattes en tant que distributeur... surtout que Caen était en difficultés sur les ailes. J'ai attendu en vain son entrée... mais rien. Déçu !

- Niveau coaching, je ne comprends plus les choix depuis la reprise !? certains joueurs sur le banc feraient du bien pourtant, surtout avec les résultats actuels, cela ne serait pas pire... mais non !

- Comment expliquer le départ de Yanis Salibur vers Hull City, sans penser à une recrue offensive pour le remplacer ? je reste perplexe... d'ailleurs cette suffisance, pourrait-elle s'exprimer actuellement par ce manque de réalisme ??? je me pose la question.

IMPORTANT :
Enfin, il ne faut pas se le cacher, une équipe surprenante qui finit 5ème à la trêve, a logiquement durant le mercato des sollicitations qui font, mais aussi, qui ont pour but de faire tourner certaines têtes volontairement, et cela peut s'en ressentir dans les résultats actuels !? je ne sais pas, c'est une possibilité.

Sur ce, bonne semaine à tout le monde et bonne récup aux joueurs, au staff et au coach !
Allez Guingamp !


Dernière édition par carioca22 le 05 Fév 2017, 14:18, édité 4 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 31 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com