Nous sommes le 16 Avr 2024, 18:48


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen
Message non luPosté: 05 Fév 2017, 13:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
kurun a écrit:
Je lis ici beaucoup de critiques (ça change des posts Bisounours du Forum Non Officiel ;) ). Beaucoup sont discutables voire sévères, mais au minimum elles sont argumentées voire même constructives ... pour tenter de reprendre la marche En Avant :lol: Car pour le moment c'est la glissade Vers l'Arrière :cry:

Bilan 2017 en L1: 1 point sur 12 (4 matchs) ... et à venir OM, OL, Girondins, Monaco ... aïe aïe !

Pourtant ya du jeu, des situations, diront les supporters tolérants et optimistes. Mais quel manque de réussite, de réalisme, d'efficacité diront les critiques pessimistes.

Pour ma part je suis partagé entre les deux ... car il y a de l'espoir et pas de feu au lac (à ce jour).
Le constat est clairement qu'on s'est vu trop beau, il faut oublier la 5ième ou la 6ième place.
L'objectif est plus que jamais le maintien car en 2017 EAG a un rythme de relégable en puissance. Et il va falloir revêtir le bleu de chauffe :roll:

Grosse déception, gros coup sur la tête en prenant de but assassin dans le temps additionnel, nullement mérité certes (hold-up parfait du SMC) mais bien joué (au fait il était où JMP, dans le vent sur le coup) ... il manque de la gnac et de la justesse en attaque (ok bon match de Vercoutre) car il faut être beaucoup plus tueur (car des occases il y en a eu). Et plus vigilant en défense jusqu'à la dernière minute: défaite à Rennes, contre Caen, égalisation à Metz dans le temps additionnel (soit 4 points de perdus).

Le spectacle et le jeu vers l'avant c'est bien, mais avec plus d'efficacité. Comme ils le disent tous (coach et joueurs unanimes) dans les interviews, faut continuer à travailler, travailler encore, mais surtout progresser ! ... et j'ajoueterai: dans le réalisme et l'efficacité !

Allez En Avant :!:



Salut Kurun,
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas évident, on navigue entre deux eaux ! on va dire qu'on a le cul entre deux chaises ! c'est exactement ça... simplement, tout n'est pas jeté à la poubelle ! loin de là... le principal surtout, c'est de se remettre à flot, retrouver une stabilité perturbée (dans les résultats)... c'est le plus dur !
C'est tout nouveau pour le club de jouer dans le top 10, et donc les perturbations et la pression font parties du lot... et comme le club n'est pas habitué logiquement il morfle en ce moment. Comme tu dis, travailler davantage et faire le dos rond...

A+ Bonne semaine à toi


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen
Message non luPosté: 05 Fév 2017, 15:27 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1124
gwenno a écrit:
Et surtout ne pas retomber dans nos travers de la saison dernière à savoir cette incurable "capacité "que nous avions à relancer les mal classés...attention aux Ferret Yahia Basile qui voudront briller en territoire connu !

Bordel,nous l avons fait nous remettre dans la course au maintien et remettre un adversaire direct sur la bonne voie.
Colère car on ne doit jamais au grand jamais perdre ce genre de confrontation face de surcroît à une faible équipe de Caen .
Je sais que les mecs sont dépités après un tel résultat,leur intégrité à tous n est pas à remettre en cause mais quand même,la dernière action relève pour moi presque de la faute professionnelle sornotre côté droit .Et Perreira n est pas le seul responsable face à un Basile frais comme un gardon et un brin revenchard des qu il revient "chez lui.Deaux et Le petit Bl'as sont aussi coupables d avoir laissé ce contre se développer à cette vitesse .Ils ont laissé faire pensant la soiree pliée. Juste une petite faute aurait suffit .Au passage ,côté Caen le coaching été gagnant.On ne peu pas en dire autant du notre côté .Mendy Blas frais eux aussi ne se sont pas de menés tant sur le plan défensif qu en attaque ...pas la gnac les garçons !!!quand à Bodmer,je demande à voi rmais vu ce qu avait montré Sankoh en décembre,je ne comprends pas qu il ne soit pas entré.
Donc un coaching à deux balles comme dit crûment Ar zal un peu plus haut.
Tout cela pour dire qu à défaut de pouvoir gagner puisque nous n arrivons pas à être décisifs dans la zone de vérité et ce depuis un moment déjà ,il faut savoir ne pas perdre .Briand notre meilleur buteur ne peux pas etre partout .Salibur nous manquerait il déjà .Se faire de l argent c est bien mais à quel prix pour les résultats !Il est au passage notre deuxième buteur juste devant Coco et De Paw (malgré un faiblé temps de jeu). De Paw que j ai trouvé bon hier soir et particulièrement dans son travail défensif ou il excelle.il manque un vrai goleador à Guingamp .Regardez à Caen,même si Santini se bouge comme un avant centre de DH,il en est à dix buts...5eme meilleur buteur il me semble.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen (0-1)
Message non luPosté: 05 Fév 2017, 15:33 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1124
...j a dis Ar zal mais c est Ar Kazh que je voulais nommer concernant le coaching à 2 balles comme il dit


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen (0-1)
Message non luPosté: 05 Fév 2017, 17:59 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
Giresse nous maintiendra...grand absent sur le terrain hier soir... :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen (0-1)
Message non luPosté: 05 Fév 2017, 19:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:12
Messages: 291
Je trouve honteux de la part d'EAG de perdre ce match qui était largement à leur portée .
Un point aurait été bien même si les trois auraient été justifié .
Va falloir se bouger , le aimantine n est loin d’être acquit ,
Vu les matches à venir combien de points vont être pris ?
Faut laisser Briand souffler un peu aussi car c'est un gars qui se démène mais bon il à des limites aussi , faut pas trop tirer sur la couenne .
De pauw pas au top .
Coco faut vraiment frapper pas faire une passe au goal .
Marcal n'est plus au niveau des matches aller .
Kerbrat à sauvé beaucoup de ballons qui auraient pu prendre la direction des filets .
Très déçu et très en colère à la sortie du terrain .
En espérant voir une équipe et des joueurs plus combatifs et plus percutant à l'avant dès mercredi .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen (0-1)
Message non luPosté: 05 Fév 2017, 21:21 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1757
Oui gros coup sur la tête à la 93' et grosse déception bien compréhensible de tous les fervents supporters de EAG !
Mais défaite imméritée et c'est là le côté positif. Certes tous n'ont pas été irréprochables, et sans doute peut-on aussi regretter certains choix du coach (comme ne pas faire confiance à Giresse ou Sankoh, attendre encore pour Bénézet), mais c'est si facile de critiquer après coup !

nemo a écrit:
Je trouve honteux de la part d'EAG de perdre ce match....
Non nemo, pas honte, faut encaisser et relever la tête !

nemo a écrit:
... Très déçu et très en colère à la sortie du terrain...
Je compatis, mais colère inutile, faut relaviser, ya pas le feu, yaura des jours meilleurs !

nemo a écrit:
... En espérant voir une équipe et des joueurs plus combatifs et plus percutant à l'avant dès mercredi .
Les joueurs se battent tous, mais il est vrai qu'il faudra gérer les prochains matchs avec les joueurs les plus en forme et tueurs (dans le bon sens sportif), sans se jeter dans la gueule du loup ! Contre les grosses cylindrées ce sera une autre histoire: à eux de faire le jeu, à EAG de jouer en contre (comme l'a très bien réussi Caen).

J'y crois à de belles surprises encore, EAG est actuellement dans la réaction ("c'est au pied du mur que l'on voit le maçon" ;)


Dernière édition par kurun le 06 Fév 2017, 10:00, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen (0-1)
Message non luPosté: 06 Fév 2017, 09:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
C'est notre soucis depuis plusieurs semaines, on prend des buts évitables, et on est pas efficace devant le but adverse.

On a eu des situations mais soit c'était sur le gardien, soit pas bien exécuté.

Si tu ne marques pas tu t'exposes forcément à perdre même contre une équipe médiocre.


J'ai déjà un peu évoqué mon explication sur twitter (mais il y a aussi des baisses de formes individuelles).

Jusqu'à la 9ème journée, on a joué exclusivement en 4-4-2 bilan:

En 9 matchs

1,55 points par match

4 victoires
2 nuls
3 défaites

10 marqués et 8 encaissés


Depuis la 10ème journée jusqu'à cette 23ème. (seulement 2 fois en 4-4-2, contre Nice, sans Privat ou Mendy (mais avec Coco), et Caen à l'aller)

En 14 matchs

1,21points par match

4 victoires
5 nuls
5 défaites

18 marqués (et encore y'a des buts marqués en repassant en 4-4-2 en seconde période, notamment face à Dijon)
19 encaissés



L'écart est assez net


On n'a gagné qu'un match également en alignant Deaux-Diallo et Didot ensembles.



Dans ce système on a moins de présence dans la surface, ça demande d'être meilleur individuellement pour fonctionner je trouve. Surtout si t'as pas de Gerrard, Lampard ou ne serait ce qu'un Boudebouz ou Sanson en milieu axial capable de marquer quelques buts dans la saison.


J'adhère pas trop à l'idée de Kombouaré, de faire jouer Diallo limite en second attaquant, il manque à la récup du coup, ok il marque de temps en temps, mais est ce si rentable de lui demander de jouer si haut ?


Est ce qu'on aurait réussi à marquer avec un second attaquant dès le départ ? Impossible à dire, mais un ballon qui revient, un truc contré... c'est plus facile avec un gars en plus dans la surface je pense.


Maintenant ça ne sert à rien de jouer les défaitistes ou de tout jeter, depuis 1 mois et demi le contenu de nos matchs est largement moins bon.

Pourquoi et comment, y'a sûrement diverses raisons, au coach qui a de l'expérience, de trouver la recette pour nous refaire gagner.

Et à mon avis ça passera par des choix différents dans l'animation offensive.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen (0-1)
Message non luPosté: 06 Fév 2017, 17:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
Euh... comment dire ?
Je suis un peu perplexe là.

Bien entendu, extrêmement déçu par ce résultat, voir même un brin en colère, mais pas de rancune envers les joueurs, même si pour certains ça devient plus que compliqué (fatigue, lassitude, manque d'envie ?).

Je ne referais pas le match, beaucoup l'ont déjà commenté avec lucidité.
Je note quand même que quelques un se rallient aux commentaires que j'avais exprimés et qui m'avaient attirés les foudres il y a quelques semaines.

Comme la grande majorité, je suis fervent supporter de mon équipe et comme le dit notre nouvel hymne, je ne les laisserait jamais tomber. Je dois néanmoins appuyer sur le fait que ça ne tourne plus rond, la faute au physique ? aux transferts ? au coach ?

Je constate quand même que la grande majorité des joueurs font les efforts, même s'il y a quelques erreurs techniques ou d'appréciation, même si on est moins efficaces.

Par exemple, notre capitaine n'était pas a son avantage sur ce match, la fatigue du match de CDF ? le fait qu'il se donne un max a droite a gauche ? son âge ? oui, un peu de tout ça mais surtout un ENORME manque d'appui de ses coéquipiers sur ce match.

J'entend les commentaires sur Remy VERCOUTRE, qui pour moi et depuis des années est un des meilleurs gardiens du championnat, mais s'il a sauvé son équipe ou l'a maintenue à flot, il faut reconnaitre que , non pas les arrêts, mais les parades réalisées n'étaient pas très compliquées, il a eu le mérite d'y être il faut lui reconnaitre. Mais mis à part la frappe de Deaux, les autres occasions n'étaient pas franchement appuyées.
Je pense notamment que Marcus COCO n'a pas bien joué le coup sur son face a face, il a été surpris que VERCOUTRE ne se jette pas, qu'il ne lui donne pas d'information, c'est ça un grand gardien. Marcus, avec un peu plus de lucidité aurait pu piquer son ballon et là " T'as le bonjour d'Albert !".

Mais au risque de me répéter je ne comprend pas AK, cette fois encore il sort DIALLO, le meilleur joueur du match jusque là, pour faire rentrer MENDY qui n'apporte rien, trop "lourd", pas dans le rythme. Que dire de la rentrée de BODMER, un fantôme !
Le p'tit Ludo, s'il a été bon au championnat d'Europe, n'est pas dans le coup, Didot a également beaucoup de mal.

Alors OUI, il y a du boulot pour remettre la machine en marche.
Comme disent les joueurs lors des interviews, "on va travailler", oui mais encore faut-il travailler correctement ou travailler les bonnes choses, je ne suis pas certain que les entrainements soient adaptés à la situation. Je ne puis malheureusement assister aux entrainements, je ne sais pas ce qu'il s'y passe. J'aimerai que ceux qui y assistent nous expliquent un peu.

Et Mr KAMBOUARE, s'il vous plait, utilisez l'effectif à bon escient, il me semble que certains joueurs ne sont actuellement pas à leur place.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen (0-1)
Message non luPosté: 06 Fév 2017, 20:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Ar kazh a écrit:
Euh... comment dire ?
Je suis un peu perplexe là.

Bien entendu, extrêmement déçu par ce résultat, voir même un brin en colère, mais pas de rancune envers les joueurs, même si pour certains ça devient plus que compliqué (fatigue, lassitude, manque d'envie ?).

Je ne referais pas le match, beaucoup l'ont déjà commenté avec lucidité.
Je note quand même que quelques un se rallient aux commentaires que j'avais exprimés et qui m'avaient attirés les foudres il y a quelques semaines.

Comme la grande majorité, je suis fervent supporter de mon équipe et comme le dit notre nouvel hymne, je ne les laisserait jamais tomber. Je dois néanmoins appuyer sur le fait que ça ne tourne plus rond, la faute au physique ? aux transferts ? au coach ?

Je constate quand même que la grande majorité des joueurs font les efforts, même s'il y a quelques erreurs techniques ou d'appréciation, même si on est moins efficaces.

Par exemple, notre capitaine n'était pas a son avantage sur ce match, la fatigue du match de CDF ? le fait qu'il se donne un max a droite a gauche ? son âge ? oui, un peu de tout ça mais surtout un ENORME manque d'appui de ses coéquipiers sur ce match.

J'entend les commentaires sur Remy VERCOUTRE, qui pour moi et depuis des années est un des meilleurs gardiens du championnat, mais s'il a sauvé son équipe ou l'a maintenue à flot, il faut reconnaitre que , non pas les arrêts, mais les parades réalisées n'étaient pas très compliquées, il a eu le mérite d'y être il faut lui reconnaitre. Mais mis à part la frappe de Deaux, les autres occasions n'étaient pas franchement appuyées.
Je pense notamment que Marcus COCO n'a pas bien joué le coup sur son face a face, il a été surpris que VERCOUTRE ne se jette pas, qu'il ne lui donne pas d'information, c'est ça un grand gardien. Marcus, avec un peu plus de lucidité aurait pu piquer son ballon et là " T'as le bonjour d'Albert !".

Mais au risque de me répéter je ne comprend pas AK, cette fois encore il sort DIALLO, le meilleur joueur du match jusque là, pour faire rentrer MENDY qui n'apporte rien, trop "lourd", pas dans le rythme. Que dire de la rentrée de BODMER, un fantôme !
Le p'tit Ludo, s'il a été bon au championnat d'Europe, n'est pas dans le coup, Didot a également beaucoup de mal.

Alors OUI, il y a du boulot pour remettre la machine en marche.
Comme disent les joueurs lors des interviews, "on va travailler", oui mais encore faut-il travailler correctement ou travailler les bonnes choses, je ne suis pas certain que les entrainements soient adaptés à la situation. Je ne puis malheureusement assister aux entrainements, je ne sais pas ce qu'il s'y passe. J'aimerai que ceux qui y assistent nous expliquent un peu.

Et Mr KAMBOUARE, s'il vous plait, utilisez l'effectif à bon escient, il me semble que certains joueurs ne sont actuellement pas à leur place.



Salut Ar Kazh,

J'ai lu avec attention tes commentaires et personnellement, je les trouve assez justes. C'est une réalité, on ne peut pas le nier, ça ne tourne plus rond... logiquement, ça se complique au fil des matchs, même si il ne manque pas grand chose à chaque fois, il faut être lucide, ils reviennent toujours bredouilles depuis quelques temps.
Le problème c'est qu'ils ne retiennent pas la leçon ? (voir mon prochain post).

A+


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J23] Guingamp - Caen (0-1)
Message non luPosté: 07 Fév 2017, 11:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
carioca22 a écrit:
[
.......
ils reviennent toujours bredouilles depuis quelques temps.
Le problème c'est qu'ils ne retiennent pas la leçon ? (voir mon prochain post).


Oui, c'est pourquoi je pense plus a un problème de préparation (contenu des entrainements ?).

Et c'est pourquoi aussi, s'il passe par ici des gars qui assistent aux entrainements, j'aimerai beaucoup qu'ils nous en parlent un peu afin d'essayer de mieux comprendre.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 31 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com