Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:51


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: [L1-J27] Guingamp - Monaco (1-2)
Message non luPosté: 20 Fév 2017, 10:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
Horaire : samedi 25 février à 17h00
Feuille de match LFP : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/82055
Diffusion télé : Canal+ Sport
Hashtag twitter : #EAGASM

Encore un match compliqué face au leader du championnat.

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J27] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 21 Fév 2017, 16:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Slt tout le monde,

Je reste partagé pour la rencontre de samedi... il faudra montrer un tout autre visage qu'en Gironde, bien plus conquérant et surtout hisser le niveau de jeu. Les joueurs n'auront pas le choix que de faire leur match... autrement, ils risquent de prendre cher au Roudourou (Monaco n'est pas Bordeaux en terme d'efficacité et de joueurs).
Nos rouges et noirs, ont fait vaciller à domicile le PSG, l'OL, l'OM... ils aiment les grandes rencontres et ils seront motivés pour la jouer à bloc. Mais là actuellement, il faut avouer que notre formation ne tourne pas à plein régime comme il y a quelques mois (blessures, méformes, changements etc)... cette rencontre n'arrange rien pour trouver un peu de stabilité dans les résultats et dans le jeu... mais c'est ainsi, il faudra faire avec et assumer.

2 poids 2 mesures. Mais en foot... un match n'est jamais gagné d'avance (même pour les meilleures équipes)

L'ASM est en grande forme, l'EAG nettement moins... sur la balance, c'est identique à 2 poids 2 mesures... mais bon, en foot, sur un match tout peut arriver, surtout que les monégasques auront joués City, et justement le résultat peut vraiment avoir son importance... un relâchement serait le bienvenu (on peut toujours rêver, même si j'en doute un peu, vu le trio de tête serré).

Pas d'autres possibilités que de jouer
De toute façon, il faudra qu'ils aillent au charbon contre une telle formation, pour ramener ne serait-ce qu'un point ! Ils n'ont plus le choix, et encore moins de calculs à faire, jouer pour jouer, c'est la seule manière de prendre des points, en se faisant respecter... d'ailleurs, on sera tous derrière eux !

Allez Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J27] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 21 Fév 2017, 17:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
On doit avoir l'avantage de la fraicheur et de jouer à domicile.

Mais si on est aussi mauvais dans le marquage et le quadrillage du terrain on prendra une valise, même avec les remplaçants de Monaco.


Aujourd'hui c'est à Kombouaré de faire le job aussi, on voit bien que les joueurs font ce qu'ils peuvent, mais collectivement ça marche plus trop là.

Il s'est un peu enfermé dans une unique façon de jouer et aujourd'hui elle ne fonctionne pas, et nos matchs sont vraiment pas agréables à voir.

On a très bien joué jusqu'à fin novembre globalement on va dire, mais depuis la qualité collective n'est pas au rendez vous.

ça prouve qu'on est capable d'être bon, mais aujourd'hui on ne peut pas dire qu'on est bon, c'est mauvais.

En 2017 en ligue 1 sur les 7 matchs, on l'avant dernière pire équipe.

4 points en 7 matchs (même Rennes qui est nul en ce moment aussi fait mieux avec 5) , 1 victoire, 1 nul, 5 défaites. 5 buts marqués ce qui est vraiment trop peu, et 14 encaissés ce qui montre qu'on a fait porte ouverte trop souvent.

Faudrait presque repartir d'une feuille blanche car aujourd'hui y'a quasi rien à garder collectivement.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J27] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 22 Fév 2017, 09:24 

Inscription: 18 Sep 2012, 17:33
Messages: 470
Avec Ikoko,Marcal , Sorbon ,Giresse,Briand et Salibur sinon c'est la valise!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J27] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 22 Fév 2017, 09:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Monaco a montré ses faiblesses.

Sidibé a été hyper mauvais défensivement en seconde période, les latéraux montent tellement qu'il y a des boulevards de malade.

Glik-Raggi c'est très lent donc en profondeur c'est une idée aussi.

Grosse faute de main de Subasic.

Bakayoko diminué physiquement.

Lemar assez mou dans les impacts.


Par contre Mbappe, Falcao niveau de fou devant le but. Bernardo Silva des éclairs. Fabinho toujours bon.

Ils défendent très mal sur les corners et coups francs.

On prendra certainement des buts, mais si on est pas capable d'en marquer c'est qu'on aura été nul.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J27] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 22 Fév 2017, 14:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
D'après les dernières infos on se dirige vers les absences de :

-Sorbon
-Lévêque
-Marçal
-Pereira
-Sankoh


Si on part sans ceux là moi je tenterais ça:


Ikoko-------Kerbrat-------Deaux--------Coco

--------------Diallo---------Didot----------------

Salibur--------------------------------------Bénezet

--------------Mendy--------Briand------------------


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J27] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 22 Fév 2017, 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
S'attendre à une réaction monégasque
Après en avoir pris 5 dans la musette et en craquant après la pause, Monaco va réagir au Roudourou. Leur effectif extrêmement jeune, a manqué d'expérience contre City, par contre, ils vont récupérer très vite... ce résultat m'embête un peu ! J'aurai préféré qu'ils gagnent ou fassent au moins le nul, mais c'est comme ça.
Vu le niveau de compétition où ils sont arrivés en Champions League, et surtout pour réaliser un score de 3-5, cela démontre qu'ils ne jouent pas dans la même cour que nous (même si c'est bien dans le même championnat). Il y a deux mondes qui nous séparent. Il faut être lucide, même si certains joueurs ont été nettement moins bien face aux citizens... des joueurs réguliers tels que Fabinho, M'Bappé et surtout Bernardo Silva que je crains particulièrement, peuvent faire basculer un match rapidement.

Un honneur et une fierté pour les joueurs de jouer une telle affiche
Pour se confronter à une telle équipe, les joueurs devront être humbles et courageux, car l'ASM appuiera là où cela fait mal. Si faiblesse il y a, alors elle se verra très vite. Il faudra au maximum retarder l'échéance du premier but... si il arrive trop vite, j'ai bien peur que cela soit trop compliqué ensuite. L'ASM marque énormément de buts, ils se font plaisir sur le terrain, ça se voit de suite... donc oui ça va être chaud patate ! Mais cela reste un beau challenge à relever pour l'En Avant... D'ailleurs, ils ne doivent surtout pas en avoir peur, mais plutôt le prendre comme une source de motivation, comme un cadeau de la vie. Beaucoup de fans rêveraient d'être à leur place !

Se donner corps et âmes pour écrire son propre destin
Ce n'est pas tous les jours, qu'un joueur pro peut jouer une telle affiche dans sa carrière, contre une équipe qui fait parler d'elle en ce moment... Vous vous rendez compte, jouer contre Falcao et gagner... toute sa vie, un joueur s'en souviendra (même si il ne sera jamais international) ! Et ça personne ne pourra lui enlever... comme il est dit : « on se souvient toujours des victoires, mais jamais des défaites »... c'est tout le mal que je leur souhaite.

Allez Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J27] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 22 Fév 2017, 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Tevez29 a écrit:
D'après les dernières infos on se dirige vers les absences de :

-Sorbon
-Lévêque
-Marçal
-Pereira
-Sankoh


Si on part sans ceux là moi je tenterais ça:


Ikoko-------Kerbrat-------Deaux--------Coco

--------------Diallo---------Didot----------------

Salibur--------------------------------------Bénezet

--------------Mendy--------Briand------------------





Salut Tevez29,
Allez, je vais me jeter à l'eau moi aussi, et me prendre au jeu avec toi :lol: avec ma propre compo... après tout, c'est que du papier ) :.
Alors déjà, les options sont minces vu les nombreuses absences, mais voilà ce que j'aurai mis en place :

Déjà, en sachant que l'ASM sait à quoi s'attendre, j'aurai brouiller volontairement les cartes, pour les mettre davantage dans l'effet de surprise, ceci juste avant l'entame de match. Pour surprendre un adversaire plus fort, la ruse a son importance... laisser l'ennemi, prendre confiance en lui et le laisser imaginer qu'il est bien plus fort, est l'idéal.

Une formation en 4 -1 - 4 - 1
Pour cela, j'aurai aligné une formation équilibrée en 4 - 1 - 4 – 1, permettant à tous de s'exprimer défensivement et de venir au secours de l'un ou de l'autre dans un périmètre restreint. En l'analysant, vous constaterez que cette combinaison peut mobiliser 3 joueurs proches au quatre coins du terrain. Elle peut être précieuse pour l'aide de la récupération du ballon, et elle peut empêcher logiquement l’adversaire de construire son jeu, à condition que tous les joueurs y participent activement. Voilà ma compo :

------------------------------- Johnsson ---------------------

------------------------Kerbrat ------ Diallo ----------------

--------- Ikoko ------------------------------------ Coco -----

------------------------------- Deaux -----------------------

----------------------Giresse ----- Bénézet ---------------

------ Salibur ------------------------------------ De Paaw


---------------------------- Briand ------------------------

Remplaçants : Didot , Blas, Bodmer, Mendy


L'explication de ma compo:
Je commencerai par une défense en entonnoir, permettant aux latéraux de jouer plus haut, dans le but de bloquer les tentatives de débordement (même si c'est risqué). J'aurai bâtit un trio fort en défense, avec Johnsson, Kerbrat et Diallo, sous forme de triangle, en leur permettant de donner des consignes et des coups de gueules nécessaires quand il le faudra.
Deaux en milieu récupérateur, ferait le lien entre la défense et un milieu hermétique à 4. Ce même milieu à 4, ferait essuie-glace et se répartirait le plus gros des tâches pour retarder la construction monégasque (en insistant sur le fait de ne pas avoir peur de casser le jeu à certains moments chauds... il n'y a rien de plus pénible pour une équipe que de jouer dans ces conditions). Ce dispositif permettrait par la même occasion de toujours trouver dans un périmètre restreint, un joueur pour récupérer, défendre (un pied, une jambe, une tête) comme pour distribuer. Avec plusieurs rideaux pouvant se refermer sur l’adversaire diamétralement, ainsi les efforts mis au service du collectif et la charge de travail se feraient moins ressentir pour tous (c'est important de jouer intelligemment avec sa tête, afin de gagner les moindres énergies précieuses... ça compte sur la durée d'un match).
Ensuite, j'aurai mis Giresse et Benezet en 10 et 9 et demi à permuter volontairement sans cesse ... et capitaine Briand en pointe pour faire la différence, en électron libre. Tout cela, en sachant que tous devront faire ce travail défensif sans relâche, comme des guerriers dans un combat acharné pour la survie. C'est à ce prix là qu'ils pourront espérer quelques chose... pas autrement !

En seconde période, j'aurai mis du sang neuf, sans attendre, après l'heure de jeu, pour garder et consolider ces rideaux actifs et pénibles pour l'adversaire, afin de continuer à leur saper le moral et de gagner du temps, ceci en effectuant 2 changements principalement au milieu (avec le choix volontaire de l'expérience du banc, cité plus haut... probablement avec un Didot et Bodmer frais, voir Blas selon le poste). Et enfin, 20 minutes avant la fin, j'aurai fait rentrer un joueur frais, capable de faire mal en pointe physiquement, en le motivant comme jamais... et en le poussant au cul, pour qu'il fasse son match (car il a besoin de ça)... j'ai nommé Mendy !

J'espère que vous avez bien ri:)... c'était le quart d'heure de déconnades !
a+ les amis !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J27] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 23 Fév 2017, 10:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
C'est une idée aussi.

Un 4-3-3 (ou 4-1-4-1) plus joueur et technique que ce que propose Kombouaré depuis de trop nombreuses semaines.

Je préfère quand même mettre Deaux en défense centrale, il a l'expérience du poste, il est moins "bourrin".

Et je mettrais plutôt Blas à la place de Bénezet, et Bénezet à la place de De Pauw dans ton schéma. (je porte pas du tout dans mon cœur De Pauw, qui n'est pas au niveau requis pour jouer plus de 15 minutes par match pour moi)

Blas est bon en axial et uniquement là, en plus c'est un de ceux qui cadre le plus, et qui a la meilleure frappe de loin.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J27] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 23 Fév 2017, 12:11 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1113
Moi je dit que De Paw avec du temps de jeu apporterait bien plus qu on ne le pense.En son temps le grand Mouss était lui aussi très discuté jusqu'à ce que AK en fasse un titulaire indiscutable avec le bonheur que l on connaît pour lui le groupe et le club .
Mais l urgence c est samedi et Monaco avec ses 76 buts face à notre défense sur le flanc comme jamais cela ne s est produit .Sankoh vient lui aussi de déclarer forfait.Avec Ikoko et Kerbrat on n est loin du compte .Alors pour éviter la valise ,il va bien falloir colmater la brèche avec les éléments du moment les plus à même pour faire face à l armada monégasque.
Donc pour moi Diallo doit être associé à Kerbrat et sur la gauche De Paw fort de ses capacités défensives pourrait palier à l absence plus que probable de Marcal .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 27 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com