Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:40


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Lille (1-0)
Message non luPosté: 18 Sep 2017, 17:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Un match uniquement tactique... mais 3 points c'est 3 points

Je vais livrer mes impressions sur le match.
Alors, avant tout c'était un match très tactique, avec un marquage à la culotte côté lillois qui n'offrait que peu d'espaces et très peu de véritables possibilités de construction de jeu... la seule solution était de prendre des risques pour se décourvrir, ce qu'En Avant a fait prudemment 15 minutes avant la fin du match... alors naturellement, la première mi-temps et le début de la seconde, n'étaient franchement pas exaltantes... cela a mit du temps à se décanter, uniquement sur la fin ! sans parler des déchets et des approximations.
En Avant a poussé sur la fin de match, et cela a sourit à la dernière minute ! c'était assez inespéré, il faut le dire ! perso, je n'y croyais plus, surtout que Bielsa ne tenait plus sur son banc et qu'il sentait le coup arrivé (je pense). Mais quel soulagement ! bravo aux joueurs car c'était bien compliqué comme situation.

Ce que j'ai pensé du match
Je n'ai pas compris la compo de départ !? ... j'étais assez étonné, voir sceptique...je n'ai pas compris non plus les changements si tardifs en fin de match !?... quelque part, je m'incline puisqu'il gagne à nouveau. Mais j'avoue que je suis assez surpris. C'est dur de se faire une idée, d'un match après l'autre, ce n'est jamais pareil. Par contre, j'ai été assez déçu du jeu proposé par les lillois (y'a du boulot). Malcuit a touché un nombre de ballons impressionnants, j'ai bien aimé... et Benzia a eu des phases de jeu intéressantes aussi techniquement (il tâte bien le ballon). Je ne suis pas convaincu que les joueurs adhèrent totalement au système de jeu mis en place par Marcelo... j'ai plutôt l'impression qu'avec les défaites qui se succèdent, cela les bride plus qu'autre chose !? je ne les ai pas vu prendre de plaisir dans le jeu... et à force, si ça continue, ils risquent de jouer contre nature (si ce n'est pas le cas !?) et comme ils ne sont pas dans leur registre habituel pour la plupart, sans tarder, ça va logiquement leur saper le moral... et là, je crains le pire pour eux. Enfin, bon... Je leur souhaite le meilleur !

Les joueurs
Christophe Kerbrat a été encore impérial en sauvant les meubles... toujours le pied ou le tacle nécessaire quand il y avait le feu dans la baraque.
Captain Jimmy, j'ai nommé Briand... je suis toujours épaté de voir, surtout à son âge, comment il se démène devant pour trouver et permettre des solutions... il donne tout ! il finit carbo à chaque fois. Un bel exemple.
Deaux a fait son match, en étant complètement cuit 10 minutes avant la fin, les jambes étaient lourdes et ne suivaient plus... il n'a pas chômé.
Rebocho, quant à lui n'a pas démérité... il a été teigneux et accrocheur, il fait un excellent match ou il s'est affirmé davantage encore.
Les 3 changements sont décisifs... Didot marque à un moment où personne n'y croyaient plus... Mouss avec sa fougue amène dans ses rentrées de la folie, on sent qu'il a faim et qu'il est un fil conducteur dangereux pour les adversaires (il se pose pas de questions)... et enfin, Bénézet apporte par ses placements et ses décalages (dommage qu'il n'est pas plus de temps de jeu, il le mérite).

Merci aux joueurs pour cette victoire inespérée... ils ont été la chercher et ça comptera au classement final de fin de saison ! Bonne récup à eux !
et Allez Guingamp


Dernière édition par carioca22 le 18 Sep 2017, 17:34, édité 4 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Lille (1-0)
Message non luPosté: 18 Sep 2017, 17:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
keravel a écrit:
Pas mal d'imprécisions mais En Avant y a cru jusqu'au bout et est justement récompensé de ses efforts. Plusieurs bonnes occasions avant le but libérateur (et quel but) de Didot. Le genre de match qu'il faut savoir gagner.



Salut Keravel !
Tu es très juste dans ce que tu dis... je te rejoins là-dessus !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Lille (1-0)
Message non luPosté: 19 Sep 2017, 08:29 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Merco carioca pour ce debrief !
Comme toi beaucoup ont été surpris par la compo de départ, ça fait longtemps que Sorbon n'avait pas été sur le banc (en championnat), mais Eboa a fait un sans faute ...faut dire que les lillois ne sont pas souvent venus dans la surface, ils ont surtout tenté de loin. Et Camara, je ne l'attendais pas non plus, en (très) léger progrès (2 centres tendus) mais ça reste insuffisant comme rendement ...

Tenter de loin, ce que Didot a (enfin) fait, à la desperados ... avec succès et réussite (magique, à 20" du coup de sifflet final). Comme nous n'avons pas de renard de surface, je trouve qu'il faudrait tenter plus souvent des 20-25 mètres, ça finit pas payer !

La suite à Bordeaux, ce serait bien de "piéger" Joce (en costard-cravate ... qui va nous prendre de haut) pour lui prouver qu'à Gwengamp il y a un après ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Lille (1-0)
Message non luPosté: 20 Sep 2017, 12:21 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
Une purge pendant près des 3/4 du match et enfin des actions en fin de match.
Nous avons du mal à produire du jeu à domicile.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Guingamp - Lille (1-0)
Message non luPosté: 20 Sep 2017, 12:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
kurun a écrit:
Merco carioca pour ce debrief !
Comme toi beaucoup ont été surpris par la compo de départ, ça fait longtemps que Sorbon n'avait pas été sur le banc (en championnat), mais Eboa a fait un sans faute ...faut dire que les lillois ne sont pas souvent venus dans la surface, ils ont surtout tenté de loin. Et Camara, je ne l'attendais pas non plus, en (très) léger progrès (2 centres tendus) mais ça reste insuffisant comme rendement ...

Tenter de loin, ce que Didot a (enfin) fait, à la desperados ... avec succès et réussite (magique, à 20" du coup de sifflet final). Comme nous n'avons pas de renard de surface, je trouve qu'il faudrait tenter plus souvent des 20-25 mètres, ça finit pas payer !

La suite à Bordeaux, ce serait bien de "piéger" Joce (en costard-cravate ... qui va nous prendre de haut) pour lui prouver qu'à Gwengamp il y a un après ;)



De rien Kurun ;)
T'as pas tort, ils devraient tirer plus souvent de loin... au pire, c'est contré ou mal dégagé et ça finit par se rapprocher du but, soit par un corner, ou par un renvoi qui met le stress dans la défense... c'est comme ça qu'on provoque un coup de billard ):... même si c'est pas beau, ça met le feu ! ... puis c'est surtout une façon d'éviter les contres, en pouvant se replier sur un 6 mètres au pire. Et comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien !

Pour Camara, je suis aussi d'accord avec toi, c'est trop insuffisant. On ne pourra pas lui reprocher d'affaire fait un gros travail défensif avec Malcuit, c'est certain... par contre, ça l'a cantonner en majeur partie du match qu'à cela. D'ailleurs, il n'a pas pu s'exprimer... alors est-ce le choix tactique volontaire ??? je suis assez dubitatif sur ce sujet, car si c'est les consignes appliquées , il les remplis, mais personnellement j'en doute... un attaquant c'est pas fait pour défendre à la base, mais plutôt pour mettre le feu ! donc là encore... j'ai pas de réponse... ça ne tiendrai qu'à moi, je laisserai sa chance à Bénézet pour le prochain match, en étant titulaire d'entrée.

Quant à Joce, c'est des retrouvailles particulières... et oui, ça serait bien de lui montrer qu'on tient le pavé, et même mieux qu'avant !
Si je peux me permettre, dans l'ère Joce, il y avait du jeu mais peu de points récompensés... alors que l'ère Kombouaré, il y a moins de jeu mais plus de points niveau comptable et c'est indéniable. Comme quoi en foot, on ne peut pas tout avoir, la preuve ;) ... donc il faut parfois se contenter de ce que l'on a ! et c'est déjà pas si mal pour le moment :lol:

A+


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 15 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com