Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:11


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J13] Guingamp - Angers
Message non luPosté: 19 Nov 2017, 15:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
Pieg relis mon post, ce n'est pas une affirmation, je n'ai fait que rapporter ce que j'ai lu sur le forum, je ne peux malheureusement assister aux entrainements.
Pour Phiri, je suis d'accord, d'ailleurs, au risque de me faire pourrir par certains, je pense que ce n'est pas uniquement physique, jusqu'à présent il n'a pas apporté grand chose, son jeu est trop latéral, aucune profondeur, on dirait qu'il n'ose pas......
Je n'ai rien contre les petits joueurs (par la taille), mais Phiri, comme Camara sont trop légers physiquement, ils se font "bouger" à chaque contact, c'est un fait.
Pour Giresse et Achabar, mon propos n'est pas d'en faire des titulaires, mais ils font partie de l'effectif et si vous ne jouez jamais, il n'y a pas de motivation, le physique ne suit pas. Je parle de plus les impliquer dans le projet sinon il faut leur dire clairement qu'on n'a plus besoin d'eux, avec les formes bien sur, surtout au vu des services rendus (ex : Giresse).

Pour en revenir au match (nul aussi bien dans le score que dans le contenu, d'ailleurs c'étais mon pronostique sur le forum). L'entame était intéressante avec un TABANOU qui fait beaucoup d'efforts et qui dans une équipe comme la notre en ce moment, montre de bonnes choses, c'est un bon point pour lui.
Le but que l'on prend, faut pas se tromper de coupable non plus, certes Kerbrat dévie cette frappe, mais faut regarder la relance de Johnsonn et le manque de combativité à droite !
Oui DEAUX est tres limité techniquement, il fait son max pour être présent dans les duels, mais avec de telles limitations, l'envie donne souvent ce genre de résultats.
Pour moi le soucis est encore et toujours le même, notre milieu de terrain, ou plutôt notre soucis est qu'on en a pas.
On n'a aucun créateur (ah si un, réclamé par le public d'ailleurs, mais il est sur le banc), Diallo ne joue pas ou lorsqu'il est là il joue trop haut.
Je ne parlerai pas du retour de Salibur.... chacun est capable de juger.

Mais dites moi ce que vous pensez de cette intervention de AK hier soir sur Radio Bonheur lorsque le gars lui demande pourquoi il fait rentrer COCO à la place de BENEZET que le public réclame. Personnellement sa réponse m'a scotché : "parcequ'en ce moment Marcus est meilleur" :shock: :o :?
Cela fait un bail que notre pauvre Marcus n'en touche pas une...... :(

gaspy a écrit:
au moins, nous avons retrouvé de la combativité et..... un gardien.


Retrouvé un gardien ? Oui, deux superbes parades (et pas arrêts comme le rabâchent tous les intervenants), mais il faut aussi regarder sa fébrilité, ses dégagements ratés (ça va de paire). D'ailleurs avez vous remarqué cette forte discussion entre Sorbon et lui après le but ?

Pour les attaquants, pas assez tueurs certes, mais pas simple non plus car pas beaucoup de ballons exploitables. Et quand je vois un Jimmy BRIAND en position d'arrière gauche (même si on est à 10), il faut d'ailleurs le féliciter pour son dévouement, je me dis qu'on n'est pas prêts de créer le danger.

Alors oui, on dit qu'on a retrouvé de la combativité (à 10 contre onze), que notre jeu était meilleur, plus solidaire en deuxième mi-temps et que si Deaux n'avais pas pris un rouge, le résultat aurait été différent. A ce là je répons qu'il nous faut regarder notre début de seconde période catastrophique et je me dis que si c'est malheureux d'avoir perdu un joueur, cela à peut-être redonné un petit supplément d'âme aux autres.

Coup de chapeau à notre Menhir pour son dévouement de tous les instants, il a payé de sa personne hier soir. Merci Christophe.

pieg a écrit:
Là je pense que le staff et la direction doivent en tirer des conclusions pour le mercato hivernal


Je le pense aussi, mais soyons réaliste, le mercato hivernal n'a d'utilité que de faire quelques petits ajustements, chez nous le problème est tout autre.
Une réflexion plus globale est nécessaire.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J13] Guingamp - Angers
Message non luPosté: 19 Nov 2017, 15:30 

Inscription: 07 Mar 2015, 10:47
Messages: 2
Je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum ou d'être spécialement critique, mais je commence sérieusement à m'énerver en voyant Marcus Thuram, non seulement titulaire, mais aligné du début à la fin du match, y compris à 10 contre 11.

Ce joueur contre qui je n'ai rien à la base, montre match après match son absence de qualité...pas de technique, pas de rapidité, pas d'intelligence dans le jeu, pas doué dans le jeu aérien, pas spécialement dérangeant pour l'adversaire dans le pressing ou la récupération...surtout il n'a clairement pas le profil pour évoluer au poste d'attaquant !!

EAG évolue en L1, à quoi joue Kombouaré là ?? Car là je commence à trouver cela bizarre...il y a une clause spéciale dans le contrat de Thuram pour qu'il joue ? C'est pas possible, à moins d'être aveugle c'est évident qu'il a pas le niveau...pendant ce temps là le seul mec à peu prés valable en ce moment en pointe, Camara sort au bout de 65 minutes...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J13] Guingamp - Angers
Message non luPosté: 19 Nov 2017, 16:30 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Kernev-Uhel , la sortie de Camara intervient a la suite du rouge de D'eaux ! Il est certain qu'a ce moment du match fallait muscler le milieu et éviter d'un prendre un autre .... Je pense qu'il serait quand-même sortit par la suite mais dans une autre configuration... Thuram n'est pas plus nul que ne l'aurait été Privat qui n'a que sa tête et n'apporte aucune solution dans le jeu a ses partenaires.... Ne pas oublier que a l'origine du but c'est Thuram qui se fait d'ailleurs bien balancer et que l'arbitre laisse l'avantage ....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J13] Guingamp - Angers
Message non luPosté: 19 Nov 2017, 18:17 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Arr karz

"Je le pense aussi, mais soyons réaliste, le mercato hivernal n'a d'utilité que de faire quelques petits ajustements, chez nous le problème est tout autre.
Une réflexion plus globale est nécessaire."


pas du tout d'accord il n'y a pas de raison de tout remettre en cause


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J13] Guingamp - Angers
Message non luPosté: 19 Nov 2017, 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
L’intention était bonne mais cela n’a pas suffit
Les joueurs guingampais ont attaqué le match en 4-4-2 avec un comportement exemplaire, et
ouvrent le score logiquement et de belle manière, avec un magnifique débordement qui trouve parfaitement Camara. J’ai bien aimé le décalage, il est clair, net et précis… il fait mouche.
Le bloc guingampais était bien en place, du coup, les angevins ont eu beaucoup de mal dans la construction, jusqu'à la frappe puissante de Yoan Andreu contrée... et là, tout est à refaire encore. Un coup dur ! car c'est encore un but casquette. Quant à Johnsson, je le répète, il n'est vraiment pas dans le coup en ce moment, notamment avec sa sortie hasardeuse, heureusement que le but encaissé sur hors-jeu, n’est pas comptabilisé ... Caillard devrait avoir sa chance. Après, c'est vrai que le portier suédois fait deux beaux arrêts en seconde, ce qui évite aux rouges et noirs d'être menés… mais pour moi, il n’est pas serein actuellement. Pour résumer cette 1ère, il y a eu 20 très bonnes minutes, ensuite, l’égalisation, leur met un coup sur la tête, ce qui permet au SCO d’avoir la possession… mais ça reste un très bon match agréable cette première mi-temps avec beaucoup de duels, de combats et d’engagements… j’ai bien apprécié Franck Tabanou qui est de mieux en mieux... Sorbon (que j’attendais), fait également un retour excellent. Quant à Tarhat d'Angers, il a fait un gros match.

Une 2ème mi-temps ou il a fallu serrer les coudes
La seconde mi-temps est plus hachée. Dès l'heure de jeu, Guingamp souffre et recule... ils sortent complètement de leur match avec l'expulsion de Deaux... à 10 contre 11, la tâche était ardue. Cela était très dur de mettre le pied sur le ballon ...la seule issue, c'était de tenir, tellement les possibilité de contres étaient restreintes.
Angers n'a pas eu de véritables occasions franches, par contre, c'est sur des frappes de loin qu'ils ont faillit faire la différence à chaque fois. D’ailleurs, Angers marque sur une frappe avec de la réussite, contre le cours du jeu, mais ils la provoquent. Ensuite, ce n’est plus le même match du tout…
Chose que Guingamp ne fait pas... ils ne frappent pas assez de loin. Sans compter, les nombreuses erreurs techniques mal exploités avec des ballons donnés à l'adversaire facilement (des deux côtés). Heureusement que le SCO n'a pas su exploiter sa supériorité numérique... à cela, En Avant a répondu en se battant, pour tenir ce précieux nul… pour ça, je crois qu’on peut les féliciter. Un match ne se déroule jamais comme on veut, malgré les très bonnes intentions que les joueurs peuvent avoir… c’est le foot ! il faut savoir accepter. Perso, au vu du scénario du match, c'est un très bon point.

Se contenter de ce nul, garder cette solidarité et enfiler le bleu de chauff sans attendre
Malgré ce 5ème match sans victoire, il ne faut pas faire la fine bouche... c’était bien mal embarqué à l’heure de jeu, avec l’expulsion, surtout face à une équipe qui est excellente à l’extérieur. 1 point c'est 1 point et ça comptera psychologiquement pour la suite (il n' y a rien de pire que de perdre). Il faut parfois savoir se contenter… c’est ce que je ferai pour ce match. Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais c’est l’état d’esprit que je retiens et qui me réconforte… en travaillant et en repartant avec ce même état d’esprit solidaire, ça devrait repartir et sourire de nouveau…il faut s’accrocher ! c’était prévisible avec cette baisse de régime et ce calendrier du mois novembre qui n’est qu’à la moitié… donc, il faut être conscient que le bleu de chauff est nécessaire pour se sortir de cette période compliquée… il va falloir se faire mal à l’entraînement et le matérialiser en match, tout simplement ! ils sont dos au mur... à eux, de le prouver et de le mériter surtout... car quand je vois Amiens dans le rouge, vu les matchs qu'ils font, ça prouve que Guingamp (qui est à porter de fusil) n'est sûrement pas à l'abri d'être dans cette zone rouge, dès la semaine prochaine... donc, oui, il va falloir se réveiller sérieusement !

Une attaque qui peine

Enfin, il faut être conscient que Guingamp, ne fait plus peur sur ces contres et la qualité d'efficacité et de réalisme qu'ils ont eu à un moment... c'est de l'histoire ancienne désormais, offensivement, la flamme est éteinte... et c'est un souci, car ils marquent très peu. D'ailleurs, j'espère qu'au prochain mercato, nous aurons la chance, en tant que supporters, d'avoir l'arrivée d'un bon joueur d'expérience, qui va nous aider à finir la saison (car c'est toujours compliqué et je le crains plus encore cette année vu la défaillance actuelle)... !?
Briand a besoin d'être épauler davantage, tout comme les jeunes qui sont en apprentissage... ce nouveau joueur pourrait faire le lien justement avec un profil atypique... c'est de ça qu'ils ont besoin. Il manque un liant devant pour que la mayonnaise prenne vraiment enfin en attaque.... car elle est bien trop timide et trop tendre aujourd'hui à mon goût pour faire mal !

Allez Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J13] Guingamp - Angers
Message non luPosté: 19 Nov 2017, 19:22 

Inscription: 07 Mar 2015, 10:47
Messages: 2
pieg a écrit:
Kernev-Uhel , la sortie de Camara intervient a la suite du rouge de D'eaux ! Il est certain qu'a ce moment du match fallait muscler le milieu et éviter d'un prendre un autre .... Je pense qu'il serait quand-même sortit par la suite mais dans une autre configuration... Thuram n'est pas plus nul que ne l'aurait été Privat qui n'a que sa tête et n'apporte aucune solution dans le jeu a ses partenaires.... Ne pas oublier que a l'origine du but c'est Thuram qui se fait d'ailleurs bien balancer et que l'arbitre laisse l'avantage ....


Oui la sortie de Camara intervient après l'expulsion de Deaux j'avais bien saisi...résultat des courses plus une seule attaque côté guingampais mais tout de même 3 joueurs offensifs encore sur la pelouse : Salibur qui n'a pas retrouvé son meilleur niveau, Briand qui baisse de pied physiquement petit à petit mais qui reste toujours très utile dans la récupération, et le fantôme, la recrue mystère qui a un temps de jeu incroyable : Marcus Thuram.

Ni un buteur, ni bon techniquement, ni récupérateur, ni rapide comme Camara, ne pèse pas dans le jeu aérien, bref un joueur qui sert à rien pour moi...non seulement une erreur de recrutement, mais en plus AK s'obstine à le faire jouer beaucoup plus que de raison. Là on est plus au début de saison, et je comprends pas que l'on recrute un joueur de L2 jeune comme cela qui ne dégage clairement pour moi aucun potentiel !! Physiquement déjà il n'a absolument pas des caractéristiques d'un attaquant de point...je le verrais à la rigueur plus comme milieu récupérateur


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J13] Guingamp - Angers
Message non luPosté: 19 Nov 2017, 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:12
Messages: 291
Ce n'est pas le tout d'avoir la plus belle pelouse ni le le meilleur public il faut avoir aussi une équipe qui se défonce à chaque match et qui joue bien pour faire plaisir à son public !!!!!!!!!!!!!!.
Hier soir c'était vraiment désolant de les voir jouer .
Alors des jours meilleurs à venir !!!!!!!!!!!!! :?: :?: :?: :?: :?:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J13] Guingamp - Angers (1-1)
Message non luPosté: 20 Nov 2017, 10:03 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Kernev je ne sais pas si tu as bien vu l'action sur notre but ,mais a l'origine c'est Thuram !...je te trouve très sévère concernant ce joueur ...si je comprend tu mets Privat a sa place ?....faut raison garder ce joueur a manifestement un bon potentiel demande donc aux défenseurs en face ......il faut quand même bien le marquer le poulet ..
.A suivre l'avenir nous le dira ...
Par contre je vois bien un réajustement a ce poste pour le mercato d'hiver ,car nous avons un problème d'efficacité ,on ne peut pas demande a un jeune qui ne jouait pas a ce poste en ligue 2 ( ik jouzit plus sur le cote )d'exploser tout de suite en ligue 1
.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J13] Guingamp - Angers (1-1)
Message non luPosté: 20 Nov 2017, 12:06 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6053
Match à nouveau inquiétant. En début de seconde période, nous étions mangé.
Nous sommes en grande difficulté depuis plusieurs matches.
Tout le monde en a conscience.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J13] Guingamp - Angers (1-1)
Message non luPosté: 20 Nov 2017, 15:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Au delà du match on peut quand même s'interroger sur certains choix.

Diallo qui est en belle forme cette saison (même si il joue trop haut parfois, à la demande du coach) sur le banc, alors que Deaux à la peine titulaire.

Je vois que certains critiquent Phiri, mais il n'a jamais fait de vrai mauvais match et c'est quand la dernière fois qu'il a joué ?

11 minutes début novembre contre Monaco alors que le match était déjà mort, et la fois d'avant le 30 septembre 10 minutes contre Bordeaux, sans oublier qu'il débarque en ligue 1 et n'a que 23 ans depuis quelques jours.

Privat je vois son nom, mais il n'a joué que 1 minute de ligue 1 cette saison, donc on peut pas vraiment lui casser du sucre sur le dos. Est ce qu'on a vraiment tant que ça de talent pour se priver totalement de Privat, les fait semble dire que non.

Thuram il se bat, mais on va pas demander à un mec si inexpérimenté de tenir l'attaque à chaque match.

Benezet visiblement n'est pas assez bon pour jouer, pourtant il a montré plus de chose que d'autres.

Salibur quoi de bon sur ce match là ? Quasi rien, si des pertes de balles dangereuses comme trop souvent.

Kerbrat je l'aime bien, il est courageux, mais sur le but il fait clairement n'importe quoi et il est pas au sommet depuis quelques semaines, moins tranchant.


J'ai surtout aimé nos latéraux, Tabanou qui est le joueur le plus propre techniquement aujourd'hui et qui donne les meilleurs ballons, même si parfois il a des soucis de marquage et Pereira toujours au taquet et qui ne lâche rien.


Personnellement j'aurai mis Benezet à la place de Camara, Salibur vraiment à droite au lieu de se promener un peu n'importe où, et Phiri Diallo à la place de Didot Deaux.

Je ne m'attends pas spécialement à une belle saison, mais y'a quand même largement le matos pour jouer un peu au foot sans être aussi nerveux


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 40 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com