Nous sommes le 04 Mai 2024, 21:15


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J14] Marseille - Guingamp
Message non luPosté: 21 Nov 2017, 15:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
En théorie c'est possible.

En pratique j'en doute.

Faudrait que Strasbourg aille gagner à St Etienne.
Que Nice ne perde pas contre Lyon.
Que Angers ne perde pas à Troyes.

Le classement aujourd'hui j'y accorde pas une importance gigantesque, surtout le nombre de points.

Si on a 23 points dans 6 matchs (8 points de +) je signe aujourd'hui.

Marseille en étant pessimiste on peut penser qu'on reviendra avec rien.
Ensuite on reçoit Montpellier.
On va à Troyes
On reçoit Dijon
On va à Caen
Et on reçoit St Etienne.

Dans "l'idéal" j'espère 3 victoires (Montpellier, Dijon et pourquoi pas Troyes)
Sinon 2 victoires et 2 nuls


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J14] Marseille - Guingamp
Message non luPosté: 21 Nov 2017, 17:06 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
oui nous pouvons raisonnablement prendre 8 points avant la trêve , 10 points serait extra ...

OM/ 0

Montpellier /1

Troyes /1

Dijon / 3

Caen / 0

ASSE / 3


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J14] Marseille - Guingamp
Message non luPosté: 21 Nov 2017, 19:11 

Inscription: 30 Avr 2012, 19:55
Messages: 1247
8 points avant la treve c'est jouable
10 avec de la volonté, de la hargne, du jeu et l'envie de sortir le club de sa mauvaise passe c'est faisable et doit etre l'objectif fixer par le président el le staff

Je rejoint Tevez dans son et ses messages n'ayant rien a perdre peut être est ce le moment de tenter quelque chose
perdu pour perdu


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J14] Marseille - Guingamp
Message non luPosté: 21 Nov 2017, 19:45 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Ranger qu'il y a t'il de " perdu" ? Au contraire et heureusement nous sommes encore bien vivant quand on voit les écarts .Haut les coeurs ne tombons pas dans la sinistrose collective .... Il reste quand même 24 matchs et 72 points a jouer ..


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J14] Marseille - Guingamp
Message non luPosté: 21 Nov 2017, 23:05 

Inscription: 30 Avr 2012, 19:55
Messages: 1247
Quand je dis perdu pour perdu je parle du match de Marseille


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J14] Marseille - Guingamp
Message non luPosté: 21 Nov 2017, 23:54 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
La pente devient "savonneuse": une réaction d'orgueil à espérer devant une équipe qui vient de jouer en Europa.... :shock:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J14] Marseille - Guingamp
Message non luPosté: 22 Nov 2017, 12:05 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Ranger a écrit:
Quand je dis perdu pour perdu je parle du match de Marseille


oui a Marseille nous ne pouvons avoir qu'une bonne surprise ,puisque nous n'attendons rien .... la réaction je l'attend contre Montpellier ... ou la faudra pas se louper .... car sinon oui la pente peut devenir "savonneuse" mais pour l'instant au regard du classement le "ventre mou" est bien fournis ... 2 match de gagnés et nous sommes entre la 6éme et 10 éme place , 2 matchs de perdus et nous voila dans la "charrette "... terminons déjà cette poule aller avant de faire des conclusions ..


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J14] Marseille - Guingamp
Message non luPosté: 23 Nov 2017, 13:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
pieg a écrit:
Ranger a écrit:
Quand je dis perdu pour perdu je parle du match de Marseille


oui a Marseille nous ne pouvons avoir qu'une bonne surprise ,puisque nous n'attendons rien .... la réaction je l'attend contre Montpellier ... ou la faudra pas se louper .... car sinon oui la pente peut devenir "savonneuse" mais pour l'instant au regard du classement le "ventre mou" est bien fournis ... 2 match de gagnés et nous sommes entre la 6éme et 10 éme place , 2 matchs de perdus et nous voila dans la "charrette "... terminons déjà cette poule aller avant de faire des conclusions ..



Salut Pieg,
Celui que je crains le plus, c'est justement le match contre Montpellier... Angers à coté, c'était rien ! quand tu vois les résultats que le MHSC font contre Paris, Monaco et Lyon, ça s'annonce tendu comme un élastique de string. Perso, pour une victoire, cela demandera un Guingamp très performant. Encore, une fois, même si ça peut choquer certains, je me contenterai du nul au pire ! mais surtout ne pas perdre... Le MSHC c'est du lourd en face ! surtout que psychologiquement, ils ont pris un avantage avec leur victoire facile en coupe au Roudourou. Une victoire et je serai aux anges ! mais, je me fais sûrement pas trop d'idées de gagner à l'avance... loin de là ! de mon avis, on a bien plus à gagner à Marseille... j'espère juste me tromper. L'état de forme entre Marseillais et Montpelliérains est bien différent (l'une se cherchant et l'autre en pleine bourre).

A+


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J14] Marseille - Guingamp
Message non luPosté: 23 Nov 2017, 14:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Salut à tous,
Comme promis, j’ai essayé de bidouiller une formation pour samedi… voilà ce que ça donne, plus bas :

C’est en observant quelques brides du dernier match de l’OM, que j’ai pu constater que Dimitri Payet a du mal à revenir, et que la titularisation de Maxime Lopez serait plus judicieuse pour l'OM, ce qui permet de repositionner Sansom en 10, et de le mettre dans de meilleures conditions. D'ailleurs, j'ai trouvé Samson, excellent dans ce rôle de meneur à Bordeaux (tout a été plus clair pour L'OM ensuite et Garcia a dû s’en rendre compte… donc, il risque de reconduire ce schéma). Quant à Mitroglou, c'est plus un fantôme pour le moment. En mettant 2 milieux défensifs motivés (Didot et Diallo) sur Sanson et Payet, Guingamp peut les priver de construction. Ils ont déjà du mal à formuler un jeu approximatif, donc je verrais plus les choses ainsi… après, ça reste que ma modeste analyse de supporter ) :

Derrière, je trouve Rami, lent... en mettant de la vitesse devant, soit Salibur en pointe, qui est rapide et physique, il peut vraiment poser des problèmes (à condition d’avoir des ballons)... du moins l'user physiquement, ce qui permettrait de changer les cartouches en faisant rentrer Camara, après l'heure de jeu, pour continuer ce travail de sape. Cela permettrait à Briand en 9 et demi, d’être remiseur, afin de tirer son épingle du jeu et de distribuer, pour pouvoir profiter des occasions en retour avec ce bon positionnement, puisqu'il est un fin finisseur. Le tout, en insistant, pour écarter au maximum sur les ailes, et en demandant aux joueurs évoluant sur ces ailes (étant ce premier rideau défensif), de faire ce travail défensif nécessaire, avec un pressing haut et constant sur la défense, afin de les pousser à la faute… pour volontairement, une nouvelle fois, à l’heure de jeu, changer les cartouches sur les ailes, en respectant les consignes données. C’est une manière de mettre la pression sur une défense olympienne dans le doute… d’ailleurs, la consigne serait de tirer, de tenter ! On s’en fou, détourné ou dévié, c’est toujours ça de prit, et c’est comme ça que l’on provoque un but. Au pire, un 6 mètres, ça permet de se replacer, mais ça reste une action offensive comptabilisée et qui fait avancée dans les têtes… l’OM est une équipe qui doute, donc cela serait dommage de s’en priver, il faut appuyer, là où cela fait mal. Voici ma compo, qui risque d’en surprendre plus d’un, mais bon… ça reste que du papier d’amateur !


Système : 4 - 4 - 1 - 1 … les remplaçants sont en italique entre parenthèse... j'aurai fait rentrer Coco, Camara et Phiri
en sortant Bénézet, Salibur et Rebocho, pour faire descendre Tabanou d'un cran, arrière gauche en seconde et palier le manque de ryhtme, pour son retour à la compétition de Pedro (ainsi que Nico Bénézet).


_______________ Caillard _______________

__________Kerbrat _____ Sorbon _________

Peirera ____________________ Rebocho ___

____________Diallo Didot _______________

Bénézet _______________________Tabanou
(Coco *) ------------------------------------------- (Phiri*) -

_______________ Briand ________________

_____________ Salibur __________________
-------------------- (Camara*) -----------------------------

PS : Le constat que l'on peut faire en faisant une éventuelle composition, c'est qu'avec ces nombreux blessés (dont ceux en méforme)... c'est vraiment pas simple pour le coach ! il est obligé d'innover... maintenant, je comprends mieux :? pourquoi ça change souvent... il fait avec ce qu'il a sous la main. Ce qui veut dire que tactiquement, il est fort possible qu'il ne peut pas appliquer ce qu'il aimerait mettre en place (sans parler du besoin urgent de résultats qui se fait ressentir). Chaque formation rencontrée joue différemment, donc il faut s'adapter à l'adversaire, avec des profils de joueurs variés parfois... mais, en étant diminué avec un groupe (lui aussi diminué), ça complique beaucoup de chose. On s'en rend compte, dans ce genre de situation, le mercato va aider, pour évaluer davantage les besoins et les manques réelles de l'équipe... cette mauvaise période, doit servir de leçon, pour s'armer en conséquence pour la 2ème période du championnat, en cas de coups durs et d'absences prolongées suite à des blessures graves de joueurs clés (aucun club n'est à l'abri). Pour ça, les joueurs polyvalents, sont ce qu'il y a de mieux, pour ne pas chambouler entièrement un groupe, et le rendre plus solide, en offrant des solutions intéressantes dans le jeu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J14] Marseille - Guingamp
Message non luPosté: 23 Nov 2017, 17:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Si on reste sur du 4-4-2 je débuterai comme ça:


Pereira----Kerbrat-----Sorbon----Tabanou

--------------Diallo-------Phiri-----------------

Salibur-----------------------------------Benezet

--------------Thuram-----Briand---------------

Et je ferai rentrer avant la 75ème: Didot/Camara/Privat


Camara je ne sais pas trop ce qu'il pourrait donner en pointe, il l'a déjà fait à Angers il me semble.

Salibur n'aime pas les contacts, je ne l'aime pas en pointe, et il n'aime pas les duels aériens, il a ce côté un peu "je veux pas me salir" qui peut être assez agaçant.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 52 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com