Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:58


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Montpellier
Message non luPosté: 28 Nov 2017, 22:26 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
Sankho "formé" à Guingamp et titulaire à Caen, Mendy "bradé" à Bordeaux et buteur manquant à Guingamp, comment EAG peut il laisser partir de tels joueurs auxquels AK n'a jamais fait confiance !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Montpellier
Message non luPosté: 29 Nov 2017, 09:42 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
pour info , Sankoh n'est pas titulaire du 11 majeur de Caen et n'a guère plus de temps de jeu qu'a Guingamp .... et marrant de constater que ceux qui disaient que Mendy avait les pieds carrés " le regrettent ... :lol: :lol: le "pseudo supporter" est versatile ....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Montpellier
Message non luPosté: 29 Nov 2017, 10:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
L'équipe annonce une compo qui me plaît bien, mais bon on verra si c'est celle là.


----------------------Kalle----------------

Pereira----Kerbrat---Sorbon----Ikoko

--------------Diallo------Phiri-------------

Salibur-------------------------------Benezet

--------------Thuram----Briand--------------



Ikoko est bizaremment meilleur à gauche qu'à droite et il est plus sécurisant que Tabanou défensivement (qui a des soucis de placements étonnants pour un joueur de son expérience) même si il a une moins bonne qualité de passe, et moins bonne qualité technique, mais il fait plus mal dans les duels.

Benezet, on le connait, c'est le meilleur pour donner des bons ballons, et c'est le milieu offensif qui défend le plus et le mieux, donc important collectivement.

Salibur, en talent pur c'est normalement le meilleur, même si il apporte vraiment pas assez dernièrement, on peut espérer que dans ce schéma classique, et dans un bon jour qu'il redevienne le "bon" Salibur.

Briand, il est meilleur en duo, et il s'entendait bien avec Benezet dans le jeu, et ils aimaient bien se déplacer pour échanger un peu leur place.

Diallo, c'est le meilleur milieu axial de la saison, même si il joue trop haut souvent, mais à la demande du coach. Et puis c'est un guerrier, très important dans les airs.

Phiri, il mérite de rejouer plus souvent, j'espère qu'il ne sera pas à court de rythme, il a très peu jouer dernièrement. De ce que j'ai vu c'est celui qui a la meilleur qualité technique et de conservation du ballon à ce poste chez nous.


Ma plus grosse interrogation, sera quel Salibur verrons nous. Le bon Salibur à sa place dans un top 6 ligue 1. Le "mauvais" même pas sa place à Metz. On va espérer voir au moins le pas trop mal.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Montpellier
Message non luPosté: 29 Nov 2017, 11:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
pieg a écrit:
pour info , Sankoh n'est pas titulaire du 11 majeur de Caen et n'a guère plus de temps de jeu qu'a Guingamp .... et marrant de constater que ceux qui disaient que Mendy avait les pieds carrés " le regrettent ... :lol: :lol: le "pseudo supporter" est versatile ....



Salut Pieg
Tu avais donc oublié Pieg que la France, est le pays des couturiers !? :lol: ... l'art de tailler et de retourner sa veste sur mesure, quand ça l'arrange ;)

A+


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Montpellier
Message non luPosté: 29 Nov 2017, 11:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
[quote="Tevez29"]L'équipe annonce une compo qui me plaît bien, mais bon on verra si c'est celle là.


----------------------Kalle----------------

Pereira----Kerbrat---Sorbon----Ikoko

--------------Diallo------Phiri-------------

Salibur-------------------------------Benezet

--------------Thuram----Briand--------------


Salut Tevez29,

Apparemment l'équipe revient de plus en plus au complet, l'infirmerie se vide, tant mieux. Quant à la compo, c'est évident que les hommes frais cette semaine à l'entraînement, seront probablement alignés, ce qui est logique. Le retour d'Ikoko et de Rebocho, va soulager aussi derrière... car c'était quand même juste sans eux, en cas de pépins.
Quant à la paire Kerbrat/Sorbon, je suis bien content qu'elle se reforme à nouveau, je la trouve indispensable.
Après, ce soir, ça reste du lourd en face !
A+


Dernière édition par carioca22 le 29 Nov 2017, 12:52, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Montpellier
Message non luPosté: 29 Nov 2017, 11:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Mon avis sur les interventions du président et du coach... la balle est dans le camp des joueurs !

J'ai bien apprécié les interventions du président et du coach, qui sont sur le pont en parlant le même langage pour l'unité du club, malgré ce petit vent de tempête qui souffle...On ne pourra sûrement pas leur reprocher d'assumer. Maintenant, c'est aux joueurs de rendre la pareille, et de se mouiller avec la vérité du terrain ce soir, en assumant à leur tour, comme des grands garçons, leurs rôles à jouer... en ce qui me concerne, peu importe le résultat (même d'une défaite honorable), c'est surtout la manière qui va compter et l'envie de faire du jeu, de se battre avec les vraies valeurs du club... ceci sans baisser la garde ni les armes...c'est ce que tout le monde attend. Par contre, en cas de non-réactions, cela voudra dire que les interventions auront été vaines et n'auront servies à rien... et là, je me poserai vraiment des questions pour la suite. Mais nous n'en sommes pas là, le match avant... donc, je dis merde aux joueurs car la tâche est ardue contre cette belle équipe du MHSC (dont un certain Roussillon que j'admire, en tant que joueur)...

Avec tout mon soutien, allez Guingamp


Dernière édition par carioca22 le 29 Nov 2017, 11:50, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Montpellier
Message non luPosté: 29 Nov 2017, 11:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Les joueurs sont bien sûr sur le terrain, mais il ne faut jamais minimiser le rôle du staff, c'est le staff qui fait les choix, prépare les joueurs, les conditionnent à être bon...

Bien évidemment si tes limité en talent tu vas galérer quoi qu'il arrive, mais on ne peut pas dire ça de notre effectif, et si peu de joueurs sont à leur maximum cette saison, le staff y est forcément lié, comme il y est lié quand ça va bien.

C'est un travail collectif.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Montpellier
Message non luPosté: 29 Nov 2017, 12:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Tevez29 a écrit:
Les joueurs sont bien sûr sur le terrain, mais il ne faut jamais minimiser le rôle du staff, c'est le staff qui fait les choix, prépare les joueurs, les conditionnent à être bon...

Bien évidemment si tes limité en talent tu vas galérer quoi qu'il arrive, mais on ne peut pas dire ça de notre effectif, et si peu de joueurs sont à leur maximum cette saison, le staff y est forcément lié, comme il y est lié quand ça va bien.

C'est un travail collectif.



Re Tevez29,
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi... et je vais t'expliquer pourquoi, plus bas.
Bien sûr que c'est un travail collectif, qui est encadré pour préparer les joueurs de la meilleure des façons... mais, coach et staff, eux, ne sont pas sur le terrain ensuite... donc, il ne faut pas tout mélanger. Chacun à son rôle et doit assumer ses responsabilités. Après, chaque joueur ne fonctionne pas de la même façon lors des entraînements, des préparations physiques et des matchs... certains sont plus solides, d'autres moins (avec plus de pépins)... certains, ont une bonne hygiène de vie, alors que pour d'autres c'est le contraire... sans compter les facteurs extérieurs ! on ne peut pas tout mettre sur le dos des préparateurs... c'est trop facile. Le premier facteur à prendre en compte, de mon avis personnel, c'est que si un joueur veut vraiment se donner les moyens de réaliser une belle carrière, ça commence déjà par lui (connaître son corps et ses limites)... et aussi, par savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire, pour toujours évoluer et progresser. C'est ce que l'on appelle un vrai joueur pro !

Un petit mot sur le poste ingrat d'entraîneur
Ayant entraîné, en tant que simple amateur, je peux te garantir que malgré toutes les bonnes intentions et les bons conseils donnés (même si tu le rabâches 40 fois avant), un match ne se passe jamais vraiment comme tu le voudrais... tu es constamment obligé de palier au moment présent face à des changements souvent imprévus... alors, quand l'urgence de résultats se fait durement ressentir comme maintenant, c'est pire. Tu dois gérer, deux fois plus de choses, notamment le moral de l'équipe, car le doute est l'ennemi d'un footballeur, il contamine vite une équipe avec l'accumulation de mauvais résultats qui s'enchaînent. Et malgré, ce que l'on pourrait dire, Kombouaré, il a le bon réflexe de rester calme... c'est ce qui le sauvera probablement, car cela n'est pas donné à tout le monde !
Personnellement j'évite de critiquer un entraîneur, car c'est un métier ingrat, ou tout ce qui a été fait et penser de manière très réfléchit dans l'ombre avant, peut s'écrouler comme un château de cartes du jour au lendemain... et quant cela est le cas, on ne voit jamais tout le travail qui a été réalisé et les heures passées à trouver tactiquement des schémas correspondants le mieux à l'équipe... car, tu dois choisir, celui qui s'en rapproche le plus de l'équipe et non pas celui que tu aimerais mettre en place la plupart du temps :roll: ... tu dois constamment t'adapter tout le temps, c'est ça le rôle d'un bon coach, pour qu'une équipe trouve son équilibre, sur le terrain comme dans les vestiaires. Un entraîneur doit jongler sur beaucoup de tableaux à la fois, notamment sur le relationnel (même quand certains joueurs n'y mettent pas de la bonne volonté)... ça demande, d'avoir du sang-froid et de savoir garder ses nerfs malgré les critiques souvent infondées... car le premier visé c'est toujours le coach.
D'ailleurs, ce que je retiens du coach AK (même si j'adhère moins à ses schémas tactiques et ses compos), c'est qu'il est honnête et de bonne foi dans ces conférences de presse... on voit bien que ça le travaille et qu'il aimerait voir autre chose se matérialiser, mais voilà c'est comme ça... c'est le foot !

Sur ce Tevez29 , bon match
A+


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Montpellier
Message non luPosté: 29 Nov 2017, 14:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Evidemment qu'après si les joueurs font preuve de mauvaises volonté ça marche rarement. Mais on a un groupe sain, où l'on voit peu de problèmes, hormis la petite embrouille Diallo-Deaux d'il y a quelques semaines, tout semble aller très bien, depuis les années Gourvennec où on a vite évacué tous les mecs pas assez pro.

Le foot n'est pas une science exacte et c'est même le sport le plus compliqué à pronostiquer.

Mais la réussite et la chance ça se provoque. Le rôle d'entraineur n'est pas forcément toujours simple, mais ça doit être vraiment génial de parvenir à devenir coach professionnel, t'es payé (et bien) pour exercer ta passion. D'ailleurs là dessus Kombouaré le reconnait volontier, et ne vit pas dans un autre monde.

Comme pour les joueurs, t'as des coachs qui réussissent partout et tout le temps, d'autres c'est plus variable, et d'autres nul part.

Comme dans une entreprise "classique" pour moi le rôle des "décideurs" est primordial, même si ne se sont pas eux qui font les 'tâches finales", c'est généralement de leurs grandes décisions et choix stratégiques que dépend l'avenir de l'entreprise, et ici du club.

Desplat est le PDG, il décide des investissements matériels, des grandes lignes du projet, du choix des hommes forts...

Kombouaré est le DG Opérationel, si il se plante généralement ça se plante derrière aussi.

Pour revenir uniquement sur des termes de foot, je préfère avoir un petit budget et un excellent coach, respecté par tout le monde, qui est très doué pour bricoler, qu'un budget assez conséquent avec un coach qui sait pas trop où il va.

Je ne vise pas Kombouaré dans le deuxième cas, il est entre les deux pour moi.

Mais on a vu ce que ça donnait de gros clubs, avec des coachs comme Michel (Marseille), Moyes (Man U), Dalglish, Rodgers, Hodgson (tous 3 à Liverpool) et d'autres.

Et à l'inverse on voit les parcours de Pelissier à Luzenac et Amiens, Gourvennec chez nous, Klopp à Dortmund, Simeone à l'Atlético, Pochettino à Tottenham, Ranieri à Leicester... et là tu dis ouai quand même on sent la différence lors de leur passage (à des niveaux complètement différents bien évidemment selon le niveau des clubs).

Y'a des coachs marquants (1ère catégorie), y'a des coachs qui font le taf correctement (2ème catégorie), y'a des coachs qui gâchent leurs effectifs (3ème catégorie), et y'a des coachs horribles (4ème catégorie).

Kombouaré aujourd'hui je le classe entre la catégorie 2 et 3, en sachant qu'il ne sera jamais dans la catégorie 1 ou 4.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Montpellier
Message non luPosté: 29 Nov 2017, 14:40 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:30
Messages: 24
Notre père qui êtes aux cieux
Que vo...................................
...............................................


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 36 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com