Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:26


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: [L1 - J24] Rennes - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 28 Jan 2018, 13:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
Horaire : dimanche 4 février à 15h00
Feuille de de match LFP : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/83054
Diffusion télé : BeIn Sport
Hashtag twitter : #SRFCEAG

Deuxième derby en l'espace de 8 jours ! Après 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues, il va falloir ramener des points du Roazhon Parc !

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Rennes - Guingamp
Message non luPosté: 29 Jan 2018, 00:17 

Inscription: 20 Jan 2018, 22:02
Messages: 32
Bonsoir,

Pour moi il est temps de lancer des joueurs que l'on a peut vu cette saison. A savoir Phiri qui n'a jamais démérité et j'aimerais aussi voir Tabanou en milieu de terrain qui est un poste où il a déjà évolué.

Par pitié laissez Salibur au repos qui est un joueur qui n'apporte rien au collectif et qui ne défend jamais. :cry:

Ludovic Blas devrait faire partie du secteur offensif, associé à Benezet, Briand, Coco et Thuram on devrait se procurer des actions de but.

Il faut des combattants !!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Rennes - Guingamp
Message non luPosté: 03 Fév 2018, 11:54 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
un match qui sera disputé entre 2 équipes en mal de résultat .....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Rennes - Guingamp
Message non luPosté: 03 Fév 2018, 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Un p’tit compte-rendu d’entraînement, ça faisait longtemps…

Giboulées et temps frisquet au Roudourou. 21 joueurs pros sur le terrain et autant de spectateurs amateurs derrière le grillage.

Etaient présents sur le terrain :
Johnsson, Caillard
Rebocho, Ikoko, Tabanou, Kerbrat, Sorbon, Eboa Eboa
Didot, Deaux, Diallo, Phiri, Blas, Grenier
Benezet, Giresse, Briand, Salibur, Coco, Ngbakoto, Thuram

Etaient présents derrière le grillage :
Nicole, Jean-Mi, Pascal, Kévin… Non je plaisante…

Absents : Petric, Martins-Pereira, Julan et bien sûr Camara


La séance a débuté sur le terrain en synthé par les traditionnels ateliers d’échauffement concoctés par M. Dufour.
Beaucoup de dynamisme dans les exercices et de bonne humeur chez les joueurs.
Gros éclat de rire au moment du dernier atelier où il fallait preuve de vitesse de démarrage, savoir reconnaître sa gauche de sa droite et être fort en calcul mental. Bon bah la division ça n’est pas le point fort de Thuram… ce qui ne l’a pas empêché de garder son habituel sourire, vissé continuellement à son visage.


Tout le monde s’est ensuite rendu en procession sur le terrain- pelouse naturelle, derrière la voie ferrée.
Non mais il y a d’autres clubs de foot de haut niveau en Europe où supporters et joueurs marchent côte à côte en pleine séance d’entraînement, tranquillement, la veille d’un match de compét ?


Sur le deuxième terrain, où s’entrainaient déjà Thomas et ses 2 gardiens, la petite troupe a commencé par une séance de passes appuyées en mouvement, à 3 joueurs.
Tabanou, qui était avec Didot, a indiqué à ce dernier qu’il y avait sur Terre 2 joueurs capables de faire une passe très technique comme il venait de faire. « Ah ouais, qui ça ? » « Bah moi et moi »…


Puis Kombouaré a pris le commandement des opérations pour deux séquences.
La 1ère consistait à défendre ensemble d’un côté et attaquer ensemble de l’autre, afin de permettre à un de ses coéquipiers de passer par une des 3 portes, synonymes de contre-attaque réussie. La consigne étant de passer dans le dos des défenseurs et les prendre de vitesse. « Ça risque de se passer comme ça demain avec les Rennais » a précisé le coach.
Dolu, c’est-à-dire Ludo Blas, était particulièrement à l’aise dans cet exercice, sa vitesse et sa précision dans les passes lointaines faisant merveille.

Dernier exercice : la traditionnelle confrontation, à 10 contre 10 avec buts et gardiens. Un joueur faisant office de joker (Giresse ou Salibur)
Giresse a marqué un joli but bien placé, Ngbakoto aussi, Rebocho a été l’auteur d’une belle passe dé.
Les préposés aux coups de pieds arrêtés étaient Grenier d’un côté et Ngbakoto de l’autre.

La séance s’est terminée pour ceux qui voulaient à des tirs placés sans gardiens (Deaux, Giresse, Briand…) et à des frappes puissantes de loin contre gardien (Grenier et Blas).



Pêle-mêle…

- La pelouse du 2e terrain annexe est vraiment en mauvais état. «On risque de retrouver un terrain pareil et même pire demain » s’est consolé Kombouaré.

- Le président Desplat a fait son apparition en fin de séance, Ray-Ban sur le nez (oui le soleil est revenu avant midi…) On l’imagine se dire « Put*** j’ai réussi à réunir Briand et Grenier dans le 22, c’est fou quand même ! » Ou quelque chose comme ça…

- Kombouaré est resté discuter avec Grenier à la fin de la séance.

- Blas a été élu (par moi-même) best joueur de la séance.

- Diallo et Deaux ont été un peu discrets.

- Il faut noter combien Giresse et Didot sont toujours autant appliqués et impliqués dans tous les exercices et séquences de jeu. Giresse tout en technique. Didot tout en consignes données aux uns et aux autres. Quelle chance d’avoir de tels joueurs et quel dommage que tout le monde ne puisse pas jouer.

- Habituellement discret, Briand était plutôt volubile aujourd’hui. En espérant qu’il soit aussi bavard en termes de buts et passes dé demain…


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Rennes - Guingamp
Message non luPosté: 03 Fév 2018, 22:37 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1113
Mouss peut être un peu moins bien en ce moment ,mais le taulier le combattant ,méritait il de sortir du groupe pour autant .
Il est le modèle ,l exemple à suivre ....Difficile à comprendre tant il a toujours été bon dans les confrontations contre le voisin Rennais.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Rennes - Guingamp
Message non luPosté: 03 Fév 2018, 23:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 21:12
Messages: 2301
Localisation: Gwazh An Intel
Super compte rendu bzz!
Reste a concrétiser demain les bonnes intentions au Roazhon park

_________________
Ev chistr ta laou rak chistr zo mad


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Rennes - Guingamp
Message non luPosté: 04 Fév 2018, 09:02 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
MERCI pour ce compte rendu détaillé ! Place au match bientôt...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Rennes - Guingamp
Message non luPosté: 04 Fév 2018, 11:58 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1113
Selon le télégramme,Tabanou Salibur et Diallo seraient passés à côté de leur match contre Nantes....il me semble qu il y en a eu quelques autres ...pourtant ces trois la sur le banc cet aprem ,cela n aurait pas été du luxe ....mais il y a des choix à faire et ce n est pas ce qu il y a de plus facile j en conviens . N empêche ,tant que Y anis était "à vendre" il était en vitrine et maintenant que le marché est terminé ...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Rennes - Guingamp
Message non luPosté: 04 Fév 2018, 12:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Salut tout le monde !

Je refais surface comme un sous-marin ):... franchement j'ai eu du mal avec le dernier match.
Ce que je souhaite juste c'est qu'ils arrêtent de se faire marcher dessus comme ça arrive depuis quelque temps.
Après, je suis conscient qu'un nul, sera déjà un bon résultat... ça reste un derby avant tout, donc c'est un autre parfum, une autre ambiance et surtout ou une autre atmosphère ! il faudra obligatoirement des combattants... si ce n'est pas le cas, ils perdront c'est sûr !

" Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne "

Allez Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Rennes - Guingamp
Message non luPosté: 04 Fév 2018, 14:47 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Merci à Breizouzou pour les échos de l'entraînement d'hier, apparemment l'ambiance était bonne (malgré les bourrasques) ... espérons que c'était de bon augure !

Car pour cet apm ça pourrait être tout autre chose ... à vrai dire je ne suis pas particulièrement optimiste. Pour tenir la route face à un SRFC revigoré (depuis décembre et l'arrivée du nouveau coach Lamouchi) il va falloir être hyper-concentré et bagarreur sur tous les ballons.

Je fais confiance à AK pour la bonne préparation du match et de l'organisation de l'équipe sur le terrain pour contrecarrer les rennais ... je croise les doigts !
Bon match à tous !!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 25 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com