Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:33


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J32] Guingamp - Troyes (4-0)
Message non luPosté: 08 Avr 2018, 18:54 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
La saison prochaine si Grenier est encore là, sa complicité avec Benezet ( su il est la ..) et Ludo peut faire mal très des mal ..


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J32] Guingamp - Troyes (4-0)
Message non luPosté: 08 Avr 2018, 19:05 

Inscription: 20 Jan 2018, 22:02
Messages: 32
Bonjour à tous,

je pense que certains ne lisent où alors font de l'inférence sur les propos mentionné dans les écrits.

Qui à dit ou écrit que ce n'étaient pas bien la place que l'on occupe, personne. Qui a dit que les résultats de deux derniers matchs ne nous font pas beaucoup de bien et que ce point de vue c'est une réussite, personne.

Mais si maintenant on ne plus être objectif en disant que le match de hier soir était ennuyeux sauf pendant les 10 dernières minutes, à quoi sert ce forum.

Evidemment que nous supportons notre équipe mais si vous écoutez l'interview de Grenier même lui le dit que durant la partie ils n'ont pas réussi à enflammer le match et qu'il y eu beaucoup de déchet technique. Mais lui je pense que personne ne va le contester.

Ce n'est pas être contre supporter, c'est être Objectif et Réaliste. N'en déplaise à certain.

Une analyse si déplaisante soit elle, se doit d'être objective, ou alors contentons-nous d'être spectateur.

Lorsque tout est parfait, il suffit d'écrire que tout est parfait et ce forum n'a pas d'utilité. Lorsque tout n'est pas parfait, il faut le dire et cela engage la conversation et alors ce forum devient un échange d'idée.

Voilà mon point de vue.

Bonne soirée


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J32] Guingamp - Troyes (4-0)
Message non luPosté: 08 Avr 2018, 19:31 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Bien évidemment nous pouvons faire part de nos déceptions ! Mais je pense aussi qu'il faut relativiser et surtout positiver ....je ne vois pas EAG devenir demain un ténor du championnat ... nous serons toujours un club pro modeste entre la 10 ème et 30 ème équipe en France .Le club profite pour se structurer .... C'est cela qui nous fera survivre dans ce monde pro ou l'argent est roi....seul la formation peut nous faire pérenniser le club a ce niveau .Nous aurons des périodes fastes lorsque nous aurons un noyau de joueurs qui seront a leurs meilleurs niveau ensemble ,puis ensuite au gré des ventes obligatoire pour nous des périodes plus compliquées.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J32] Guingamp - Troyes (4-0)
Message non luPosté: 08 Avr 2018, 20:12 

Inscription: 19 Déc 2012, 10:43
Messages: 4
Bonsoir,
Petite réflexion sur la composition de l'équipe de samedi soir. D'abord un préalable : le match a été gagné donc par principe l'entraîneur a raison.....Il y avait deux joueurs voir plus capables de réaliser des centres et on peut se poser la question Briand avant centre ? Ce schéma me semblait intéressant pour voir à l'oeuvre Thuram qui de par ses qualités physiques et la la pugnacité dont il a fait preuve ces derniers temps eût pu avoir plus de temps de jeu et acquérir de l'expérience. Mais Briand Capitaine semble indéboulonnable et il va continuer à faire l'essuie-glace et s'agiter dans tous les sens et même parfois marquer à la dernière minute ce qui donne l'impression qu'il a réussi un grand match.... :shock:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J32] Guingamp - Troyes (4-0)
Message non luPosté: 08 Avr 2018, 22:39 

Inscription: 20 Jan 2018, 22:02
Messages: 32
pieg a écrit:
Bien évidemment nous pouvons faire part de nos déceptions ! Mais je pense aussi qu'il faut relativiser et surtout positiver ....je ne vois pas EAG devenir demain un ténor du championnat ... nous serons toujours un club pro modeste entre la 10 ème et 30 ème équipe en France .Le club profite pour se structurer .... C'est cela qui nous fera survivre dans ce monde pro ou l'argent est roi....seul la formation peut nous faire pérenniser le club a ce niveau .Nous aurons des périodes fastes lorsque nous aurons un noyau de joueurs qui seront a leurs meilleurs niveau ensemble ,puis ensuite au gré des ventes obligatoire pour nous des périodes plus compliquées.



Je suis d'accord avec toi Pieg, mais tu confonds contenu du jeu et la place occupée au classement par une équipe.

Rappelons nous le "catenaccio " italien où les matchs étaient d'un ennui infini pour des équipes comme la juve qui jouait les premières places.

Il n'y a pas si longtemps nous avions des ambitions moindres et des joueurs comme Drogba, Malouda, Coco Michel ou encore Carnot pour ne citer qu'eux, nous montraient un visage plus combatif et du jeu plus séduisant sans aller chercher les premières places, ni même la 10ème place.

On peut espérer du jeu sans avoir des ambitions démesurées, comme je l'ai déjà dit le foot est un spectacle.

Espérons que la maintien en poche notre fin de saison nous donne enfin la possibilité de voir des joueurs qui se lâchent sur le terrain.

Bonne soirée.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J32] Guingamp - Troyes (4-0)
Message non luPosté: 09 Avr 2018, 07:36 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Jk2r22,désolé mais pour le moment il n'y a pas photo entre Briand et Thuram..... Certes Briand vieilli mais est toujours capable sur un coup d'éclat de nous donner la victoire.... Sans lui nous ne sommes pas en ligue1 ...
Thuram est un joueur en devenir ,il bosse bien et est un point d'ancrage devant mais différent de Jimmy et surtout beaucoup moins décisif .Nous verrons la saison prochaine avec l'apport de Julian comment ces joueurs vont pouvoir évoluer....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J32] Guingamp - Troyes (4-0)
Message non luPosté: 09 Avr 2018, 11:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Salut à tous,

Moi ce que je trouve fou et complètement dingue c'est d'en faire un fromage, après 2 victoires consécutives importantes (alors qu'on les attendaient avec inquiétude).
Certains veulent quoi exactement ???
6 buts marqués contre un seul encaissé... sans parler des sifflets ingrats à 2-0, alors qu'au final ils gagnent 4-0 ! franchement c'est le monde à l'envers.
Je ne sais plus qui parlait d'être réaliste sur le forum!?... justement, les joueurs l'ont été contre Troyes... c'est la vérité du terrain qui a parlée. On peut rien dire à ça !
En rejouant, le même match avec les mêmes joueurs... le résultat ne sera jamais le même. Le coach a flairer les bons coups, c'est tout... on ne peut pas le nier ! Demandez à des entraîneurs pro, leur point de vue là-dessus, et il vous répondront tous la même chose : « Que veux-tu dire à ça ? Les résultats parlent pour eux ».

Des critiques constructives
Après, j'ai rien contre des critiques constructives pour faire avancer les choses, au contraire, il en faut (car rien n'est jamais parfait)... mais sincèrement, en plus de manquer de tact, certaines remarques sont très mal choisies, pour donner des leçons... ce n'est sûrement pas l'heure ni le moment, encore moins avec des résultats si parlant.
Je ne comprends pas ce procès d'intention et toutes ces critiques qui s’abattent !?... dans la logique, on devrait tous être derrière eux, pour leur donner cette impulsion de finir la saison en beauté... et là, certains font tout le contraire, ils se sabordent eux-mêmes... C'est d'un nul !
Quant aux réflexion de certains, concernant de très jeunes joueurs, je trouve ça zéro parfois.... on oublie trop vite, que c'est encore des gamins en culotte courte, à peine majeurs... ils ont encore tout à apprendre. Donc, ce serait bien d'en prendre conscience et d'y aller mollo (ça pourrait être votre gamin). Malgré leurs fortes apparences, ils restent très fragiles et immatures...

Le rendement d'une équipe est variable
Alors c'est certain, au niveau du rendement, la plupart des supporters attendait plus apparemment. Cela se comprend. Mais il n'a y a pas de sciences exactes au foot... toutes les équipes pro sont confrontées à des saisons qui les dépassent parfois, c'est le cas de Lille et Toulouse par exemple actuellement... et malgré un excellent effectif, ça ne change rien (même avec un budget considérable). D'ailleurs, Guingamp sait en garder plus sur la pédale, aujourd'hui qu'avant; pour mieux finir au classement (ils ont plus d'expérience)... bien sûr, le jeu en pâtit parfois, mais ce qui compte au final, c'est bien les points... en tant que supporters, on est pas bien habitués à cela, mais il faudra s'y faire. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche pour rester en Ligue 1... là, c'est pareil !

Autant, il y avait plus de jeu avec Gourvennec et des titulaires indiscutables, mais il y avait aussi moins de points... Avec Antoine, c'est carrément une autre façon de manager, mais il y a plus de points, et le maintien est acquis plus vite !
On peut pas tout avoir au foot, il faut se le mettre dans le crâne... et beaucoup, n'ont pas compris ça. Beaucoup trop de paramètres rentrent en jeu et nous échappent.

Antoine est sur la bonne voie pour faire progresser le club
Enfin, quand j’entends certains dire qu'il surfe, sur la vague de Joce, ce qui est vrai... ce n'est pas spécialement un cadeau pour lui ! Puisque il doit s'adapter et composer en changeant son système de jeu. Quelque part, en arrivant ici, c'était à lui de s'adapter, et trouver une nouvelle formule qui se rapproche de la sienne.
Un entraîneur qui a la chance de composer sa propre équipe, avec les joueurs qu'il désire, a plus de chance d'être dans ses objectifs... il sait où il va, du moins, où il s'embarque... après il assume ses choix. Mais dans le cas, d'Antoine, je crois qu'après 2 saisons, il va enfin pouvoir composer une équipe qui lui ressemble davantage, dans ce qu'il attend (avec certains départs ou des joueurs en fin de contrat). Remodeler une équipe, demande du temps, voir quelques années, c'est un projet de longue haleine.
Autant Jocelyn a donné cette stabilité au club, autant Antoine apporte son expérience, pour le faire évoluer davantage (et il est parfaitement dans les cordes).
Voilà, j'ai donné mon point de vue... après ça plaît ou pas ! Mais je m'en fou !

A+ à tous et bonne semaine


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J32] Guingamp - Troyes (4-0)
Message non luPosté: 09 Avr 2018, 12:15 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Carocca22 ,j'adhère a 200% a ton discours ! Hier midi avec mes enfants ont parlaient du AK bashing ....et nous étions tous d'accord pour dire que le journal l'équipe a fait un grand mal en révélant les salaires.... Suffit de voir toutes les allusions sur le salaire de AK sur les forums ou facebook.... Personnellement son salaire m'importe peu moi ce que je souhaite c'est qu'il me donne du plaisir a venir au roudourou ..... Le salaire des joueurs ou entraîneur c'est le problème du président a lui de faire son travail au mieux des intérêts du club....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J32] Guingamp - Troyes (4-0)
Message non luPosté: 09 Avr 2018, 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
pieg a écrit:
Carocca22 ,j'adhère a 200% a ton discours ! Hier midi avec mes enfants ont parlaient du AK bashing ....et nous étions tous d'accord pour dire que le journal l'équipe a fait un grand mal en révélant les salaires.... Suffit de voir toutes les allusions sur le salaire de AK sur les forums ou facebook.... Personnellement son salaire m'importe peu moi ce que je souhaite c'est qu'il me donne du plaisir a venir au roudourou ..... Le salaire des joueurs ou entraîneur c'est le problème du président a lui de faire son travail au mieux des intérêts du club....



Salut Pieg !
Partout, ils n'ont que ça dans la tête,comparer les salaires et le bling-bling :roll: ... mais ils oublient l'essentiel, les valeurs.
Exactement, la valeur d'un homme, ne se conçoit pas en terme d'argent... Quelqu'un de bien ne se laisse pas acheter ;) et c'est son cas, surtout dans ce milieu pourri qu'est le foot. Donc, on a de la chance de l'avoir ;)

A+


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J32] Guingamp - Troyes (4-0)
Message non luPosté: 09 Avr 2018, 12:39 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Absolument ,aujourd'hui sur le marché des entraineurs AK est fans la fourchette haute ! C'est le jeu ! Compte tenu de son passé ,libre a nous d'y aller ou pas ...Desplat n'a pas voulu se louper pour l'après Gourvennec qui n'était pas évident a appréhender ....maintenant c'est sûr qu'un Pélissier coûtera bien moins cher ...mais pour quel résultat ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 32 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com