Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:43


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J34] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 21 Avr 2018, 22:12 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
Superbe match de nos couleurs. Victoire amplement méritée qui aurait pu être plus lourde.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J34] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 22 Avr 2018, 01:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2017, 17:46
Messages: 29
Du Soleil, un stade rempli et une magnifique prestation guingampaise : que demande le peuple ?

On écoute le buteur Etienne Didot, qui revient notamment sur sa reprise de volée. :o

"Soit elle part jusqu'à Paimpol, soit elle part au fond des filets et là elle part au fond des filets !"

:arrow: https://youtu.be/iFjEJjNRJRk

Les réactions de Didot, plus celles de Martins-Pareira, Grenier, Kombouaré et Lopes sont dans cette deuxième vidéo. N'hésitez pas à naviguer grâce en cliquant sur les "time-code" présents dans la description.

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=UsiELmXpnCo

Et vous pouvez vous abonner pour ne rien rater, à présent. :idea:

_________________
Youtube Sylvain Ernault - réactions d'après-match et autres formats bruts


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J34] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 22 Avr 2018, 14:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
En ce dimanche ensoleillé et au lendemain d'un des meilleurs matchs de l'EAG au Roudourou en Ligue1, j'ai personnellement une pensée émue pour tous les grincheux qui critiquent de manière systématique, sans beaucoup d'argumentation et parfois à grand renfort de mauvaise foi, le coach, les dirigeants et certains joueurs (toujours les mêmes, bien ciblés) depuis des semaines voire des mois.

On a bien sûr le droit de critiquer la prestation de tel ou tel joueur après une rencontre, surtout s'il n'a effectivement pas été bon.
On a évidemment le droit d'émettre des doutes sur les titularisations ou les changements opérés par le coach, sans parler de certaines de ses déclarations qu'on peut qualifier de malheureuses.
On a, cela va sans dire, le droit de ne pas être d'accord avec des décisions prises par les dirigeants.
Chacun a ses convictions. Et sans cela il n'y a pas de débat et les discussions sur les différents médias seraient sans grand intérêt.

Mais ce qui est insupportable chez un soit-disant supporter, ce sont les jugements basés sur la mauvaise foi, sur des préjugés. Ce sont aussi les jugements définitifs sur un joueur alors qu'il est encore au club et qu'il a encore le temps de prouver ce qu'il vaut. C'est enfin le bashing systématique d'un coach alors qu'il est en charge de l'équipe qu'on supporte et qu'il mène au maintien sans trop de difficulté pour la 2e année consécutive.

Alors oui certes depuis un an, on aura assisté à quelques matchs bien dégueus, il y aura eu des déceptions, des rendez-vous manqués.
Mais il y aura eu aussi des réussites: Dijon, Troyes, Bordeaux, Strasbourg...
Et il y aura eu aussi de grands moments d'émotions: le but de Didot contre Lille, ceux de Briand contre St-Etienne et de Ngbakoto à Rennes.
Et évidemment en point d'orgue ce match exceptionnel contre Monaco.
Et qui sait si une ou deux autres bonnes surprises ne nous attendent pas avant la fin du championnat...

Quand certains disaient il y a quelques semaines aux grincheux que la saison n'était pas finie, ils n'avaient donc pas tout à fait tort finalement...


J'adresse une spéciale dédicace à Minal qui, en dehors de ses joutes verbales avec le dénommé "Pieg" dignes de querelles de bac à sable, a toujours eu la critique très facile et le bashing systématique chevillé au clavier d'ordinateur depuis qu'il exerce ses talents ici et ailleurs.
Se tromper sur un joueur, c'est possible et non condamnable, à condition de savoir le reconnaître.
Mais le mieux finalement c'est dès le départ d'éviter des termes diffamants, non argumentés et souvent basés sur du vent.

Minal,
Tu as vomi pendant des mois, et récemment encore, sur Benezet, même quand ce dernier était blessé: il n'arriverait jamais à rien, il était fini pour le foot, il était meilleur sur Twitter que sur un terrain de foot. Dommage, il a réalisé une saison quasi pleine, régulière et a été plusieurs fois décisif.
Tu as critiqué l'arrivée de Didot: il n'aurait jamais l'esprit guingampais car avait choisi Rennes étant jeune et venait à Guingamp en pré-retraite. Il a encore montré hier qu'il n'était pas concerné par son club de coeur?
Tu as descendu systématiquement Johnsson quand il a débarqué dans les Côtes d'Armor: il n'aurait jamais le niveau de Lössl et nous ferait perdre plus de points qu'il nous en rapporterait. Euh... sans commentaire!
Tu condamnes depuis des semaines Briand: il n'a plus le niveau, ce n'est pas un buteur, il devrait laisser sa place et ne devrait plus être le capitaine. C'est juste un joueur exemplaire dans l'esprit et il est en passe de rentrer dans l'histoire du club en étant peut-être son meilleur buteur en Ligue1.
Et enfin tu bashes en permanence Kombouaré: son rire soit disant insupportable, son non-investissement, le fait qu'il nous mènerait à la descente (ou en match de barrage contre Lorient, c'est ça?), qu'il fallait le démettre de ses fonctions avant qu'il ne soit trop tard. Résultat: pour la 2e année consécutive il mène Guingamp au maintien dès la fin mars...

C'est juste incroyable de se prétendre supporter d'un club et d'en dénigrer autant ses principaux acteurs, de manière gratuite et avec une mauvaise foi totale.
Nul n'a la science infuse en football (moi moins que quiconque) mais on a le droit de montrer un minimum de respect envers ceux qui font partie du club que l'on supporte.
Encore une fois on peut critiquer la performance d'un joueur, c'est juste normal, et lorsque l'équipe est en difficulté c'est inéluctable. Mais le faire juste parce que sa tête (ou son rire nerveux) ne nous revient pas c'est ridicule et limite pitoyable. Et ça serait bien aussi (mais là c'est peut-être trop demandé) de reconnaître quand on s'est trompé sur un joueur ou sur un membre du staff ou reconnaître que la manière dont on en a parlé était regrettable sur le fond ou la forme. Cela rendrait un peu plus crédibles les messages et avis postés par la suite...


Perso, pas beaucoup de regrets sur cette saison.
L'équipe est 10e et cela reflète finalement bien sa prestation lors de ce championnat. Il y a encore peut-être moyen d'aller grappiller quelque chose, mais si ce n'est pas le cas, la saison ne sera pas gâchée pour autant.
A Guingamp, c'est et ça restera toujours "D'abord le maintien, et ensuite on verra, qui sait..."


Bonne fin de saison à toi Minal (même si ça ne doit pas être facile) et aux autres rares lecteurs du forum!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J34] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 22 Avr 2018, 15:04 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
breizouzou ,BRAVO tu as tout résumé mon ressenti après lecture assidue des différents réseaux sociaux ....le supporter est versatile ...certe il est en en droit de manifester sa désapprobation mais si il pouvait le faire dans la mesure ......et surtout sans insultes et avis arrêtés......

Tu as raison sur mes échanges avec un certain forumeur adepte du ridicule....d'ailleurs je l'ignore désormais ( enfin j'essaie....)

Sur les différents forum il en est ainsi ....je constate que certains si prompt a critiquer son aujourd'hui aux abonnés abscent....

Le forum dit non officiel en est un bel exemple... Des Minal,coquille..ect ...ne sont pas très bavards ce jour ..

Pour ce ne sont pas des supporters mais des " zappeurs de stades" aujourd'hui a Guingamp demain a Brest et la semaine prochaine a Lorient ou Nantes ....


Au plaisir de te lire l'ami .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J34] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 22 Avr 2018, 15:05 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
pieg a écrit:
breizouzou ,BRAVO tu as tout résumé mon ressenti après lecture assidue des différents réseaux sociaux ....le supporter est versatile ...certe il est en en droit de manifester sa désapprobation mais si il pouvait le faire dans la mesure ......et surtout sans insultes et avis arrêtés......

Tu as raison sur mes échanges avec un certain forumeur adepte du ridicule....d'ailleurs je l'ignore désormais ( enfin j'essaie....)

Sur les différents forum il en est ainsi ....je constate que certains si prompt a critiquer son aujourd'hui aux abonnés abscent....

Le forum dit non officiel en est un bel exemple... Des Minal,coquille..ect ...ne sont pas très bavards ce jour ..

Pour moi ce ne sont pas des supporters mais des " zappeurs de stades" aujourd'hui a Guingamp demain a Brest et la semaine prochaine a Lorient ou Nantes ....


Au plaisir de te lire l'ami .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J34] Guingamp - Monaco
Message non luPosté: 23 Avr 2018, 09:48 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
Réveil de breizouzou exclu lamentablement du FNOF, plutôt banni...par les modérateurs du forum.
Profites car ici sur le FOF pas de modos apparemment mais n'en profites pas pour dire des mensonges concernant certains joueurs comme Johnson etc...
Faciles de réveiller certains posts dans certains contextes;: tu devrais te relire de temps en temps...
Quant au match de Samedi contre Monaco, un grand Guingamp comme on souhaite le voir plus souvent avec de grands joueurs comme Grenier qui apporte une plus value certaine...
Tu cherches des alliés pour activer une fronde contre certains, mais sur le FNOF tu t'es fait remettre dans le droit chemin, ne commets pas la même erreur sur ce FOF...
Bonne semaine et allez Guingamp (abonné depuis toujours même quand EAG était en National), donc supporter avant tout même si je m'emporte quelquefois quand l'équipe me déçoit, mais tout le monde n'est pas parfait...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J34] Guingamp - Monaco (3-3)
Message non luPosté: 23 Avr 2018, 10:43 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
si tous nous nous exprimions comme breizouzou avec une analyse claire et juste , il n'y aurait pas de problème .... qu'il se soit fait virer du forum des "bisnousnours "rien d'étonnant ils n'ont rien compris a un forum ....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J34] Guingamp - Monaco (3-3)
Message non luPosté: 24 Avr 2018, 11:00 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
Essayons de rester positifs et d'avoir des dialogues constructifs. Le forum ne s'en portera que mieux.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J34] Guingamp - Monaco (3-3)
Message non luPosté: 28 Avr 2018, 14:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012, 21:20
Messages: 1029
Localisation: 1er;3è;1er;2è;7è;2è;2è
[L1 - J34] GUINGAMP - MONACO (3-3)
:x erreur! en titre


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 19 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com