Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:56


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 2323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 233  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 30 Mar 2016, 09:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 12:55
Messages: 709
Tevez29 a écrit:
Vous pensez quoi de la sélection?
Sportivement (il n'y a pas que ce critère qui joue c'est sûr) j'ai de grosses interrogations sur les présences de Costil, Sakho, Evra, Sissoko, Cabaye, Gignac.

Honnêtement sur la saison et même sur plus loin que la saison c'est en dessous de gars comme Aréola, Umtiti, Perrin, Kurzawa, Rabiot, André, Tolisso, Ben Arfa, Delort, Lacazette, Gameiro.

Même un gars dont on fait une énorme pointure et qui est le gars de très loin le plus surcôté c'est Varane, il a pas progressé depuis qu'il est au Real quasiment, et le patron défensif c'est clairement Koscielny (très grosse saison) pas lui qui est "seulement" numéro 3 derrière un Pepe vieillissant.

Par contre y'a des gars vraiment très bons aussi: les Kanté, Pogba, Diarra, Coman, Payet, Martial, Griezmann c'est du très haut niveau cette saison.

Et y'a encore des gars comme Lemar, Ghezzal (injustement sous utilisé par Fournier), Cabella (avec Bielsa ça aurait été autre chose), N'Tep qui retrouvera j'espère la santé et Fékir qui revient de blessure.

C'est la défense le secteur où le niveau moyen est le moins élevé sans être mauvais non plus.





Costil, c'est le 3ème gardien, on s'en branle, c'est un sparring partner. Comme ça Aréola ne se met pas de pression inutile pour sa fin de saison. Il sera du voyage en Russie je n'en doute pas.

On a un gros problème en défense (ça me rappelle un film ça) :
Pour Evra, je pense (enfin j'espère surtout) que c'est sa dernière compet', après bye-bye. A sa place, il n'y a guère que Kurzawa (qui a ma préférence) et Digne (qui vient de montrer qu'il n'avait pas le niveau). Derrière ces 2 là, ça tarde à venir.
A droite, c'est encore pire. On a Sagna/Jallet, ils font le taf mais ne sont pas transcendants non plus mais qui derrière eux ? Conte ou Corchia ?
Dans l'axe, c'est vrai que c'est délicat. On est d'accord sur Koscielny, c'est pas du niveau d'un Lolo Blanc mais ça reste le meilleur central. Pour Varane, je pense qu'il devrait quitter le Real pour retrouver de la motivation et découvrir un autre championnat avec un autre style de jeu. Derrière eux, je mettrais Laporte en 3ème position. Pour le dernier, je suis ok avec toi pour prendre Perrin ou Umtiti, les mecs joueraient top un top club Européen, je reste persuadé qu'ils seraient en Bleu.

Pour le milieu déf/relayeur, y'a 3 indéboulonnables : Diarra, Matuidi, Pogba. En complément, il est clair que Kanté à le niveau (et peut jouer 6 comme 8). Il reste donc 2 places à prendre et là je suis clairement d'accord avec toi, Cabaye et Sissoko sont finis. Rabiot n'a pas encore été convoqué avec les A (un mec qui a joué à la TA en jeune contre lui m'a dit qu'en U17 il était déjà largement au dessus du lot) mais il jouait avec les Espoirs 2 matchs importants. Une blessure ou une grosse méforme d'un des 2 cités pourrait lui profiter. Je préfère encore un Schneiderlin aux 2 cités.

Pour l'offensif on a du choix, mes 6 seront : Griezmann, Payet, Coman, Martial Gignac ou Giroud + ?. Je mets un ? car je souhaiterais voir Griezmann en 9 ce qui n'a pas l'air d'être le choix de DD. Je pense qu'il veut une présence physique dans la surface d'où le choix d'un Gignac (qui a encore le niveau pour moi, il plante régulièrement au Mexique) ou d'un Giroud. Au pire il peut faire le choix de ne prendre que 4 défensifs à l'avenir et de compléter avec des mecs type Fékir qui peuvent jouer un cran plus bas.

Edit : j'avais mis 2 fois Payet


Dernière édition par tck le 30 Mar 2016, 10:22, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 30 Mar 2016, 09:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Ne peut on pas sortir de ce système Avec 8 def 6 milieux 6 attaquants? À chaque compétition je le répète, 7 défenseurs suffisent pour moi en faisant jouer la complémentarité. Exemple : Mathieu suffit numériquement pour remplacer digne et mangala. Diarra peut dépanner arrière droit. Matuidi à gauche. Et ca Cest dans le cas où il y aurait tous les latéraux blessés...
Comme ca ca permet de prendre un mec en plus devant. Sachant que Cest ces joueurs la qui débloquent un match


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 30 Mar 2016, 10:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
En tout cas le grand perdant est Lucas Digne.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 30 Mar 2016, 10:53 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:26
Messages: 3582
Localisation: Dinan
fanch0029 a écrit:
En tout cas le grand perdant est Lucas Digne.

:( Obligé de se taper l'autre c.n d' Evra !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 30 Mar 2016, 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Dionysos a écrit:
fanch0029 a écrit:
En tout cas le grand perdant est Lucas Digne.

:( Obligé de se taper l'autre c.n d' Evra !


Il y aurait été de toute façon. C'est Tremoulinas ou Kurzawa qui vont en profiter.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 30 Mar 2016, 11:01 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:26
Messages: 3582
Localisation: Dinan
fanch0029 a écrit:
Dionysos a écrit:
fanch0029 a écrit:
En tout cas le grand perdant est Lucas Digne.

:( Obligé de se taper l'autre c.n d' Evra !


Il y aurait été de toute façon. C'est Tremoulinas ou Kurzawa qui vont en profiter.

Pour moi il a plus rien a faire en EDF et ce ,depuis l'affaire Knysna, c'était qui le capitaine ??? Si il est encore là c'est juste parce qu'il n'y a pas de joueurs à son poste qui ont vraiment le niveau international.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 30 Mar 2016, 11:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
fanch0029 a écrit:
En tout cas le grand perdant est Lucas Digne.

Par rapport au niveau qu'il a affiché sur les deux matchs?
Pour moi il n'a pas progressé depuis Lille. Tremoulinas pete le feu à Séville. Et meme Kurzawa en ayant moins joué me rassure plus.
Cest pour ca que l'option Mathieu qui couvrait deux postes me plaisait aussi. Pourquoi aller prendre Digne qui n'apporte aucune assurance..bon la Mathieu en a pour un moment avec son genou


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 30 Mar 2016, 13:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Le meilleur arrière gauche et de loin n'est malheureusement "que" remplaçant au PSG.

Un mec dont on parle peu aussi, et qui peut jouer à droite et à gauche c'est Djibril Sidibé de Lille (il est toujours sélectionnable pour la France), athlétique, rapide, offensif, polyvalent.

Sinon on peut effectivement se dire qu'avec Aurier sélectionnable à droite, et Guerreiro à gauche on aurait une sélection encore plus forte.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 30 Mar 2016, 13:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Evra n'a plus rien à faire en EDF et depuis bien longtemps. Hier soir il s'est bien fait secouer par les ruskoffs :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 30 Mar 2016, 13:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
On est plein à penser qu'il ne devrait plus être la. Mais il sera là donc mettons nous ca en tête!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 2323 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com