Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:26


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 2323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 26 Mar 2021, 09:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3829
Localisation: à côté de la chapelle
Il ne suffit pas d'avoir un pourcentage élevé de possession de balle pour remporter un match,ni présenter 4 attaquants confirmés pour marquer. La preuve face à ces Ukrainiens qui ont bien joué le coup et se souvenaient de la raclée reçue .
M'bappé inexistant,seul Coman a tiré son épingle du jeu niveau attaquants.
Je compare l'EDF et EAG:incapables de résoudre le problème face à un bloc bas.
Il en est de même pour nos espoirs hier face au Danemark (0-1) ,également en manque d'efficacité.
Va falloir se ressaisir lors des prochaines rencontres !

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 26 Mar 2021, 10:05 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1759
Oui Tostao, le parallèle EdF, Espoirs et EAG que tu fais est flagrant : manque de créativité et de combinaisons, individualisme ... d'où inefficacité. Alors que le but du jeu est de marquer des buts, et de préférence plus que l'adversaire ;-).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 26 Mar 2021, 11:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6634
Localisation: Finistère Nord
Que ce soit en sélection ou en club il ne suffit pas de porter un maillot il faut se bouger le c.. !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 27 Mai 2021, 10:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6634
Localisation: Finistère Nord
https://www.marianne.net/societe/ce-nest-pas-lhymne-des-bleus-noel-le-graet-regrette-la-chanson-de-youssoupha?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1622103148&fbclid=IwAR1tJZUApKhBFZlmziM8E7Z-MIuE7fppHIS7rmtPNVxP6z8wkFkE_8PS1rw#xtor=CS2-4

Chacun se fera son opinion ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 27 Mai 2021, 15:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3829
Localisation: à côté de la chapelle
Chacun se fait son opinion comme tu le dis Goëlo.
1:J'ai du mal à croire que Mr Le Graët nétait pas au courant de cet hymne des bleus. Il aurait été validé sans son aval alors qu'il est le président de la FFF :roll: :roll:
2:J'avoue ne pas aimer le rap,mais il en faut pour tous les goûts. Je dois reconnaître qu'après avoir bien écouté cet hymne,avoir vu les images...ce n'est pas cette "romance" qui me fera changer d'avis.
3:Pour avoir entendu les paroles d'une chanson de ce rappeur qui soit-disant dénonce le racisme(dixit Maracineanu!!),cela m'écœure et je pèse mes mots !
4:Heureusement que ce n'est pas un chanteur blanc qui insulte une personne de couleur! Que n'aurait-on pas entendu de la part de certains :(
Je ne veux pas m'immiscer ni encore moins en faire un débat politique,mais j'avoue que ce rappeur excelle par ses propos polémiques.

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 27 Mai 2021, 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6634
Localisation: Finistère Nord
En tous points d’accord avec toi Tostao. Pour moi il n’existe qu’un seul hymne : « la Marseillaise « que ce soit pour le foot ou d’autres sports.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 27 Mai 2021, 18:51 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6053
Le Graët ne s'occupe pas de tout. Il n'est pas certain qu'il était au courant.

Nous savons que nous sommes dans la société du deux poids, deux mesures.
Il est mal vu de ne pas aimer le rap. On a le droit de ne pas aimer la musique classique, l'accordéon, ....
Je prends régulièrement les transports en commun et il arrive que certains veuillent faire "profiter" les autres de cette "musique".


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 28 Mai 2021, 09:11 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1759
Goëlo a écrit:
... Pour moi il n’existe qu’un seul hymne : « la Marseillaise « que ce soit pour le foot ou d’autres sports.
En fait il y a un précédent: La chanson I Will Survive de Gloria Gaynor est devenue l'hymne de l'équipe de France de football lors de la Coupe du monde de 1998. Cet été-là, la France entière a chanté ce bon vieux tube disco de la fin des années 1970.

Evidemment ce n'est pas un Hymne officiel, l me semble que ce sont les joueurs eux-mêmes (avec un ex-EAG Vincent Candela, à l'origine) qui l'ont encensé, bien suivis par les fans de EdF qui l'ont popularisé. Un peu de son histoire:
"
Un hymne proposé par Vincent Candela
C'est grâce au joueur Vincent Candela que cette version modernisée de I Will Survive est devenue la chanson de l'équipe de France de football.

Lors de la Coupe du monde 1998, l'hymne officiel des Bleus est "La Cour des grands" chanté par Axelle Red et Youssou N'Dour.

Mais ce titre créé pour l'occasion tombe aux oubliettes dès le début de la compétition, lorsque Vincent Candela sort de ses tiroirs la chanson du Hermes House Band.

Le joueur de la sélection tricolore, qui écoute cette chanson en boucle, décide de la proposer comme hymne à ses coéquipiers abattus par des matchs de poule difficiles.

Pendant l'été 1998, "I Will Survive" résonne dans les stades, dans les fan-zones et à la radio.

Non seulement le titre est resté à jamais associé à la victoire de 1998, mais il a été repris lors des Euro 2000 et 2016.
"


Alors, pourquoi ne pas continuer avec cette chanson pour porter l'Equipe de France, ce qui pour moi (et je pense la majorité des supporters français) serait plus rassembleur et entraînant (plutôt que la soupe bien fade qui semble venir de nulle part). ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 28 Mai 2021, 09:47 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1759
Après réflexion, je serais plutôt favorable à ce que l'hymne rassembleur de l'EdF sorte de l'équipe elle-même, comme ce fut d'ailleurs le cas en 1998, et au final c'est le public (sans doute aussi influencé par les média) qui suivra (ou pas) et décidera de son acceptation populaire. Il reste à voir quel va être le futur de la proposition de l'opportuniste Youssoupha (adoubé par qui ?) avec "Ecris mon nom en bleu", tube ou bide :roll:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 28 Mai 2021, 12:00 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6053
La chanson et les interprètes ne doivent pas être clivants.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 2323 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: foxy49 et 8 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com